Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Camille Brissot

Par Lyrra le 11 Février 2011 Editer
Lyrra
Très très beau livre, une larmes à souvent failli roulée le long de ma joues...
A propos du livre :
Sous une pluie d'étoiles
Sous une pluie d'étoiles
Par sara14 le 25 Octobre 2019 Editer
sara14
C’est l’histoire de Victor, âgé de 24 ans dans le moment “présent”, qui rend régulièrement visite à des petites filles dans un hôpital. Ces mêmes petites filles avaient rencontré la meilleure amie de Victor, Juliette, morte à ses 21 ans…
Tout le long du livre, des flash-back sur leur vie d’adolescents puis avec les années qui passent jusqu’à aujourd’hui.
A aucun moment on ne dit que Juliette est malade, du moins pas dans les cent premières pages. Mais on peut très vite le déduire dès le début puisque Victor se rend dans un hôpital pour parler de sa sœur de cœur à des petites. Le jeune visiteur préfère parler uniquement de Juliette, très peu de lui ce qui m’a fait rire puisque c’est une des petites qui le lui a fait remarquer. (Et c’était volontaire de sa part.)
Donc les souvenirs de Victor sont racontés au passé et le présent au présent, logique. Les souvenirs sont amusants la plupart jusqu’à ce quand dans un souvenir, Juliette balance comme ça normalement devant Victor et sa copine qu’elle est malade. Qu’elle n’en a plus pour très longtemps. “Je suis malade”, voilà les mots que Juliette prononce vers la moitié du roman. Elle a balancé ça comme ça, comme si c’était la chose la plus naturelle au monde à dire mais ça m’a choqué.
Bien sûr parfois Victor posait des questions à Juliette et elle donnait des réponses négatives, noires, souvent sarcastiques. Le nom de la maladie n’a jamais été prononcé comme quoi Juliette en avait réellement rien à faire. Et comme Victor et Juliette se connaissent depuis toujours, il sait très bien que son amie est malade.
Ça lui arrivait d'ailleurs de se payer un voyage sur un coup de tête et de revenir une semaine ou un mois plus tard comme si de rien n’était. Juliette était une adolescente débordante d’énergie. Elle envahissait la vie de Victor qui prenait toujours soin d’elle comme il pouvait.
Je vais m'arrêter là car j'ai peur d'en avoir déjà trop dit. Bonne lecture !
Par ZouzouZouzou le 25 Juillet 2019 Editer
ZouzouZouzou
Le début du roman est un peu passe partout mais finalement c'est une belle ode à l'amitié au-delà de la mort.
Par Laetitia-214 le 26 Avril 2019 Editer
Laetitia-214
Posé sur un présentoir de la bibliothèque, le titre ponctué de ses étoiles m’a attirée. Prête à partir, les bras déjà bien chargés, je n’ai même pas lu la 4ème de couverture. Et heureusement car je l’aurais sûrement laissé sur son étagère. Non pas que le résumé ne soit pas intéressant mais se confronter à la question « Et vous que feriez vous si vous apprenez qu’il vous reste peu de temps à vivre? » n’était pas dans mon programme.
▫️▫️▫️
?Le speech: 21 printemps comme un million d’années, c’est d’abord le récit d’une amitié puissante. Celle de Victor et Juliette, amis depuis toujours. Elle fait tellement partie de sa vie qu'elle habite presque chez lui, il sait décrypter le moindre de ses éclats d'humeur, bons ou mauvais.
Car Juliette est difficile à saisir, toujours en mouvement. Elle est capable de partir seule au bord de l'océan sur un coup de tête, et de revenir comme si de rien n'était, avec ses secrets. Elle vit intensément, sans penser à l'après, et Victor la suit, l'attend, prêt à la rattraper si elle trébuche.
▫️▫️▫️
?Mon avis: dès les premières pages, @camillebrissot fait le choix de nous annoncer la mort de Juliette. J’ai espéré. J’ai prié pour me dire que je n’avais pas lu correctement. Je ne voulais pas que Juliette meure. Mais en narrant son histoire à de jeunes filles malades, Victor a su la faire revivre.
J’ai partagé sa soif de vivre, sa recherche de frissons, sa peur de s’engager, son envie d’être une jeune femme qui ne s’inquiète pas du lendemain, en brûlant la vie par les deux bouts…

Oui, j’ai pleuré et je ne ressors pas indemne mais cette rencontre en valait la peine.
Est-il nécessaire que je précise que j’ai adoré ce livre?
Merci @camillebrissot pour ce magnifique récit.
.
Je laisse les lecteurs de cette chronique en compagnie de vos mots.
Ils parlent tellement mieux que les miens.
.
?« C'est peut-être paradoxal, mais la distance peut rapprocher, vous savez. Quand l’autre n'est pas là physiquement, il ne nous reste que ça : sa parole, sa voix... On discute jusqu'à ne plus rien avoir à se dire, et c'est à ce moment que ça devient intéressant - car lorsqu'on n'a plus rien à raconter sur son quotidien, on est obligé d'aller plus loin. On gratte les couches, on les perce l'une après l'autre, on se dévoile… »
✨✨✨
?« Mais c'est quoi, le temps, au fond? Est-ce qu'on en profite plus quand on en a moins? Et pourquoi est-ce qu'on a l'impression que c'est un contenant vide, un truc qu'on doit absolument remplir pour qu'il prenne de la valeur? Est-ce qu'il n'est pas précieux par nature? Une heure à réfléchir, allongée dans son lit, ça vaudrait moins qu'une heure à boire des cocktails sur le pont d'un yacht? »
Par maevapirlet le 24 Octobre 2018 Editer
maevapirlet
J'ai adoré ce livre. Je ne peux pas dire du début à la fin puisque je n'ai pas aimé la fin. Je trouve que toute l'histoire et bien détaillé etc mais la fin est bâclé. On nous donne plein d'information (la mère....) Mais on n'approfondit en aucune manière et je trouve ça dommage. Ça ma pour ma part dérangé. Mais sinon j'ai adoré l'histoire je me suis pas mal attache au personnage.
A propos du livre :
La Maison des reflets
La Maison des reflets
Par ocanlers le 25 Juin 2018 Editer
ocanlers
J'ai lu ce livre à l'occasion du Ruralivre de mon collège et je me suis vite jetée dans l'histoire mêlant la science-fiction, la romance, la mort, etc... J'ai bien aimé le côté fort avancé dans la technologie avec les salons aux différents décors... Mais depuis le tout début de l'histoire, je m'étais accrochée à l'espoir de revoir Violette et Daniel ensemble, et peut-être de les voir vivre un amour tous les deux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et j'ai donc étais étonnée et un peu déstabilisée quand j'ai appris que Violette était morte depuis peu après sa rencontre avec Daniel. Le fait que ce soit donc Esther la sœur de la défunte qui lui avait écrit toutes ces lettres m'a aussi beaucoup surprise. J'aurai peut-être préféré cette vérité si on avait pu découvrir un peu l'avenir de Daniel et d'Esther au lieu de s'imaginer la suite tout seul.
Je recommande toutefois ce livre, qui est très facile à lire, sans grande complication.
A propos du livre :
La Maison des reflets
La Maison des reflets
Par Doudouneweek le 13 Janvier 2018 Editer
Doudouneweek
J'ai beaucoup aimé ce livre! Faire intervenir ce thème à travers les faits de la science, des lettres qui racontent son aventure à rendu cette lecture passionante!
A propos du livre :
La Maison des reflets
La Maison des reflets
Par Anger2000 le 12 Janvier 2018 Editer
Anger2000
J'ai trouvé ce livre extrêmement touchant et bien qu'il ne se passe pas grand chose en terme d'action, il y a une magnifique histoire de quête de vérité et de recherche de soi-même à travers ses lignes et sa couverture de science-fiction/fantasy
A propos du livre :
La Maison des reflets
La Maison des reflets
Par audreylenfant le 17 Juin 2016 Editer
audreylenfant
Je pensais au départ que ce roman était une réécriture des Hauts de Hurlevent, mais non. L'auteure se sert juste du nom de "Heatcliff" pour donner un côté plus mystérieux au personnage... Du coup je suis un peu déçue parce que l'histoire n'a (pour moi) pas beaucoup de charme. Elle n'est pas vraiment structurée... (une fois c'est le jeune écrivain qui parle, Locke, parfois c'est Sarah... d'ailleurs on ne sait même pas qui est le personnage principal: Locke ou Heatcliff?) Et puis le personnage d'Heatcliff est tellement bizarre!! Il est cruel et tellement machiavélique qu'il paraît tout de suite irréel. Enfin bref, ce livre m'a énormément déçue.
A propos du livre :
Le vent te prendra
Le vent te prendra
Par AliceClaireElise le 19 Avril 2015 Editer
AliceClaireElise
J'ai adoré ce roman c'est le plus triste après "Nos étoiles Contraires"Je le conseille à tous si vous l'acheter, prenez aussi des mouchoirs.
A propos du livre :
Le vent te prendra
Le vent te prendra
Par mama0785 le 27 Janvier 2013 Editer
mama0785
Ce livre est très touchant. Au début, on pense que Juliette est un peu folle et irresponsable, puis peu à peu, on comprend qu'elle cherche seulement à profiter de la vie car elle ne va pas vivre encore longtemps !
Je vous le conseille et... à lire avec une boite de mouchoirs !
A propos du livre :
Sous une pluie d'étoiles
Sous une pluie d'étoiles
Par Flo_211105 le 29 Octobre 2022 Editer
Flo_211105
Je l'ai lu d'une traite en une après midi.. avant un examen ahah ! Impossible le de lever mes yeux du livre.. j'ai adoré.
Par Gege94 le 8 Octobre 2022 Editer
Gege94
Très bon livre mêlant science-fiction, amour , deuil et amitié. Concept original
Il faut dépasser les 120 pages pour être dedans .
A propos du livre :
La Maison des reflets
La Maison des reflets
Par LOUANELLB le 21 Juin 2022 Editer
LOUANELLB
je me referanci a Victor
J'ADORE CE LIVRE JE VOUS CONSEIL
Par Ekkyana le 25 Avril 2022 Editer
Ekkyana
J'ai commencé la lecture de cette série pas le tome 3 ! (oui ça peut totalement se lire dans le désordre car chaque tome est l'occasion de dérouler une nouvelle intrigue !) J'adore vraiment retourner à chaque fois dans la ville de minuit, bien que ce soit destiné en premier lieu aux enfants, je trouve que l'histoire est palpitante et les personnages attachants ! J'aime particulièrement la figure de Balti qui apporte la touche d'humour nécessaire à tout bon roman selon moi ! Je recommande de fou pour les enfants mais aussi les adultes qui cherchent une lecture mignonne !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode