Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Camille Endell

Auteur

24 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
25 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
48 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
15 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.04/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Camille Endell

Sortie France/Français : 2022-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par koyasjl 2020-04-11T21:07:35+02:00
Eldrid, Tome 1

J'ai dévoré ce livre en moins d'une semaine! La plume de l'autrice est superbe, et l'histoire addictive et excellente! Le côté historique est respecté et le travail derrière se sent! Les personnages sont réels et très bien construits, et l'immersion est complète! Lisez si ce n'est pas déjà fait!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GaidaMendoza 2020-04-17T12:32:39+02:00
Eldrid, Tome 1

Une lecture passionnante qui devient le théâtre de nombreuses péripéties. Le rythme est soutenu, les personnages (notamment leur psychologie) est travaillée et c’est avec plaisir que j’ai replongé dans cette histoire découverte sur Wattpad.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GaidaMendoza 2020-05-12T11:44:01+02:00
Eldrid, Tome 2

Un second tome aussi bon que le précédent !

C'est avec plaisir que je me suis plongée, à nouveau, dans les aventures d'Eldrid et que j'ai retrouvé la plume merveilleuse de Camille Endell. Face à des tensions croissantes, des rebondissements imprévisibles et une histoire tout aussi bien construite que le tome précédent, je ne peux que vous encourager à lire ce second opus et à ne pas rater le dernier tome de la trilogie qui promet une fin épique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GaidaMendoza 2020-05-12T11:44:43+02:00
Eldrid, Tome 3

Par où commencer ? Cette série m’a toujours prise aux tripes. J’ai été transportée dans le monde de cette auteure aux côtés d’Eldrid et de Godwin. J’ai rêvé avec eux, j’ai été frustrée par leurs actions ou les obstacles qui se dressaient sur leur chemin. J’ai parfois eu envie de toucher deux mots à Camille Endell parce que ce qu’elle fait vivre à ses personnages n’est pas humain. Mais, pas une seule fois, je n’ai eu envie de reposer ce livre.

J’avais le sentiment que cette fin serait à la hauteur des deux premiers tomes et je n’avais pas tout à fait tort, c’était encore mieux que ce que j’ai pu imaginer.

Je recommande chaudement cette série et la plume immersive de l’auteure en espérant que pouvoir bientôt tenir ces petits bijoux, en papier, entre mes mains !

Merci pour cette merveilleuse aventure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par koyasjl 2020-08-19T22:01:01+02:00
Eldrid, Tome 2

Il me tardait depuis longtemps de continuer cette saga plus qu’épique. Et me plonger dans ce deuxième tome fut comme plonger dans la mer tumultueuse qui sépare les Danois des Saxons. Nous sommes happés dans cette suite et sommes déchirés comme Eldrid. Impossible de s’ennuyer, nous ne pouvons qu’être accrochés. Ce deuxième tome est digne du premier et continue cette guerre sans fin avec encore plus de rebondissements, de choix et de doutes. Les personnages sont si humains et si réalistes qu’il est impossible d’avoir du blanc ou du noir. Uniquement du gris et les horreurs de la guerre. Les personnages évoluent d’une manière digne de l’Histoire, et cet amour étrange qui lie les personnages s’enflamme à mes yeux. Rien ne devient facile et cela nous tient en haleine tout du long. Ce deuxième tome est sadique, sachez-le. Et arrivé à la fin, j’espère pour vous que vous aurez le troisième sous la main. Un véritable coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par koyasjl 2020-08-19T22:02:11+02:00
Eldrid, Tome 3

Dois-je réellement dire une fois de plus que cette sage saga est un coup de cœur ? Oui. Et ce dernier tome est à la hauteur et soutient parfaitement le poids. L’autrice prend son temps de clore cette saga juste magnifiquement sadique et si crédible au style unique. Le rythme devient beaucoup plus fort et c’est quasiment impossible de prendre un parti, même s’il n’y aura qu’un vainqueur dans la guerre. Snifi. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, mais avec leur évolution nous les savons tout de même changés quand bien même ils sont loin d’être installés calmement. La plume est magnifique et mène l’histoire divinement bien. Et jusqu’à la dernière page, il est impossible de dire Ouf. Une fois de plus la réalité historique frappe, l’humanité frappe, les derniers choix et trahisons nous détruisent encore (comme si mon petit cœur n’avait pas encore assez souffert) jusqu’au dernier coup de glaive. Un roman historique digne des plus grands que je vous conseille fortement (prenez du chocolat à côté de vous, pour votre petit cœur. C’est mon seul conseil). Et si vous n’êtes pas trop roman historique sachez que même ainsi, vous pouvez lire sans problème ! Eldrid est une saga qui aborde l’Histoire d’une manière unique à mes yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2020-12-18T14:56:03+01:00
Eldrid, Tome 1

Je tiens particulièrement à remercier les éditions HLAB et le site Netgalley. J'ai de suite été attiré par cette jolie couverture où l'on y voit en haut la jolie Eldrid et en bas un fameux bateau viking.

L'histoire se déroule en Angleterre au XIème siècle où les combats entre les anglais et les viking font des ravages. Eldrid est une jeune saxonne mais à été capturée dès son plus jeune âge par les hommes du Nord. Elle à grandit dans un camps viking et à le béguin pour le chef de bande. Ils vont avoir à faire à un raid saxon, seule Eldrid va s'en sortir. Elle va se retrouver avec un soldat Godwin. Elle va devoir survivre, grâce à l'amour où les liens du sang?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, prenante avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeaComo 2021-02-15T01:27:36+01:00
Eldrid, Tome 1

Que dire ? Ce qui m'a frappée dans cette lecture, c'est la plume de l'autrice. Parce que sérieusement, si vous avez envie de lire un roman dans une langue poétique, une langue élégante qui vous donne envie de prononcer les phrases à voix haute, alors vous êtes au bon endroit.

Camille Endell manie l'art de l'écriture à la perfection, par des descriptions délicates, un travail historique profond et une recherche linguistique intéressante, elle monte un univers qui ne peut que laisser une marque.

Bon, après, j'avoue, j'ai cru que ce serait de la romance (mauvais classement Amazon m'ayant déroutée) et sur ce plan, j'ai bien compris que je m'étais lourdement trompée. Si c'est de la "littérature sentimentale" (je cite) que vous recherchez, alors passez votre chemin.

Ici, l'enjeu est différent : c'est celui de la guerre entre deux royaumes, celui également de l'attachement à deux partis opposés, de la compréhension d'une mentalité d'époque et de la découverte d'un dilemme politique.

Je n'en dis pas plus et je cours acheter le tome 2, puisqu'il est sorti en format papier en janvier !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par blocdraven 2021-06-13T17:56:07+02:00
Eldrid, Tome 1

Pour la petite histoire : Je suis tombée sur celui-ci en parcourant une liste de lecture de romans historiques sur Wattpad et le résumé m'a bien accroché. Il faut dire que j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'histoire viking alors c'était plus facile pour moi d'adhérer. Bref, je vois que l'intégralité des chapitres ne sont pas disponibles sur la plateforme car le livre vient d'être édité et ayant envie de soutenir une jeune autrice, je décidé de commander son roman sur internet.

Je n'ai pas été déçue de mon choix, dans l'ensemble j'ai bien aimé ! Je dirai que la plus grande force de ce livre, et donc de l'autrice, c'est son style d'écriture très beau et fluide qui nous fait faire défiler les pages sans qu'on s'en rende compte. Vraiment, pour avoir lu beaucoup de romans médiocre venant de Wattpad (*tousse*After*tousse*) ça m'a fait plaisir de voir qu'il y avait du bon sur ce site aussi ! Les descriptions de batailles sont notamment très plaisantes à lire.

Avec le style, le roman se démarque grâce au contexte historique bien abordé et maîtrisé, j'ai beaucoup aimé qu'on s'attarde sur le thème de la barrière de langue qu'on ne voit pas souvent dans la littérature YA (tout le monde parle la même langue dans la plupart des romans quoi). Ce premier tome étant surtout un tome d'introduction, l'histoire avance lentement mais plutôt justement, on apprend à découvrir les personnages, leur personnalité et les enjeux globaux de l'histoire.

Parmi nos protagonistes, j'ai trouvé Godwin particulièrement intéressant et j'ai aussi bien aimé le Jarl Erling, même si on ne le voit pas beaucoup.

Par contre, et j'en profite pour faire la transition vers le plus négatif, je n'ai pas adhéré au personnage d'Eldrid. Je l'ai trouvé très passive et contradictoire par moment. Je suppose que c'est censé insister sur l'idée qu'elle ne sait pas vraiment qui elle est mais des fois, j'avais vraiment envie de rentrer dans le livre pour la secouer ou pour lui hurler que ce qu'elle fait est totalement stupide. C'est dommage car la thématique du personnage est vraiment intéressante mais ça pêche un peu au niveau de l'exécution. Bien sûr, un personnage principal n'a pas à être parfait mais ici, il manque quand même quelque chose pour qu'on s'attache à elle. Je l'ai trouvé trop geignarde et irréfléchie, trop obsédée par son "amour" pour son chef de clan pour l'apprécier.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et malheureusement, ayant déjà lu le deuxième tome à l'heure qu'il est , et ça me fait vraiment mal de l'écrire, mais ça ne s'arrange pas par la suite, c'est même pire dans le tome 2

Le deuxième petit problème qui se dégage c'est le scénario qui repose un peu sur de gros "comme par hasard", mais bon, passé l'agacement de la chose, l'histoire tient la route pour moi et parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Pour conclure : j'ai passé un bon moment et j'ai acheté les deux suites pour continuer d'encourager cette autrice qui a un gros potentiel. Je vous le conseille si vous aimez les histoires de vinkings !

Ma note : Entre 6.5 et 7/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey-257 2023-03-09T15:09:39+01:00
Les Siècles Obscurs

Un véritable coup de cœur ! Mais pourquoi n’en parle-t-on pas plus ?

Qui n’a jamais rêvé d’immortalité ?

Et si c’était possible ? Mais à quel prix ?

L’humanité la mérite-t-elle seulement ?

Ce roman est construit en quatre parties qui vont crescendo. La première ne fait qu’effleurer l’histoire, c’est les prémices d’une intrigue bien plus vaste, bien que les événements s’enchaînent. Impossible de s’ennuyer.

Mais plus on s’enfonce dans ce roman plus les ramifications entraperçues se dévoilent et se tissent en une trame plus complexe. Un véritable bijou.

Une mention particulière pour les descriptions de lieux. Si le palais du dieu océan est magnifique, le plus beau passage à mon avis est la description de l’Atlantide. Un monde féerique incroyable. Vous aimerez comme moi vous y plonger.

Ce livre est une invitation au voyage. Un voyage dans différentes contrées imaginaires ou réelles de notre monde mais un monde qui n’est plus tel que nous le connaissons. Un monde où la nature a souffert de la présence et des actions de l’homme. Nous sommes en l’an 2199.

A cause de ces siècles obscurs, il ne reste presque plus de forêts, les eaux sont polluées, les océans encombrés de résidus plastiques. Mais ils survivent, grâce à la présence parmi eux des immortels. Ce sont eux, par leur essence liée à leur milieu, qui permettent à la nature de lutter malgré tout, de se régénérer. Mais pour combien de temps encore ?

C’est dans cet univers peut-être pas si loin de nous que se déroule l’action de ce livre.

Magnus, un simple mortel qui s’était réfugié dans un havre de ce qui reste de la forêt de Brocéliande va tout faire pour sauver l’amour de sa vie, une naïade immortelle, Aleyna, capturée par les équipes du Graal. Dans sa quête de liberté vont se joindre à lui un vampire, Henrick (#teamhenrick ❤️), et une humaine, Éden. Ensemble ils vont être entraînés dans de nombreuses péripéties pour sauver la vie d’Aleyna et peut-être même le monde.

Sauver la vie d’une immortelle ? oui car les humains (les équipes du Graal) avec leur technologie et leur science ont commis l’irréparable. Rendre les immortels mortels.

Et si l’inverse était aussi possible ? Que ferait alors l’humanité ? Et comment réagiraient les Dieux ? D’ailleurs, Oengus, le Dieu de l’amour est un personnage extrêmement bien construit par ses réactions très humaines.

Entre complots, trahisons, malédictions et amours impossibles, ce livre vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page. Et cette fin. OMG, cette fin. Elle est parfaite !

Afficher en entier

Dédicaces de Camille Endell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HLAB : 4 livres

Hachette Lab : 1 livre

Beta Publisher : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode