Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Camilo Castelo Branco

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par love-book 2011-07-29T21:34:15+02:00

Biographie

Camilo Ferreira Botelho Castelo Branco (Lisbonne, 1826 – São Miguel de Ceide, 1890) est un écrivain portugais.

La vie agitée de Camilo, comme on l'appelle affectueusement, a été aussi riche en événements et aussi tragique que celle de ses personnages : fils naturel d'un père noble et d'une mère paysanne, il est très tôt resté orphelin. Marié à seize ans avec Joaquina Pereira, il connut d'autres passions tumultueuses, dont l'une le mena en prison : celle pour Ana Plácido qui devait devenir sa compagne. Fait vicomte de Correia-Botelho en 1885, pensionné par le gouvernement, il connut cependant une fin de vie des plus pénibles : perclus de douleurs et devenu aveugle, il finit par se suicider.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.67/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Camilo Castelo Branco

Sortie Poche France/Français : 2011-03-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par DitaJett 2012-01-15T21:39:58+01:00
Mystères de Lisbonne

Compatriote, j'ai commis une grossière erreur, ne pas avoir lu la version originale. Peut être que je me serais moins ennuyée... ou pas?

Roman très, très long à lire, très lent où il ne se passe rien d'autre que des catholiques pieux constamment en pleurs au milieu de situations compliquées. C'est le style de Castelo Branco, c'est la mentalité portugaise, c'est cliché et c'est totalement réel. Après s'être forcé à le terminer, ce récit n'est que déception et ennui. Heureusement que nous avons Fernando Pessoa!

Afficher en entier
Mystères de Lisbonne

Voici une lecture qui aura été longue et plutôt difficile. Si vous n’aimez pas les classiques, je vous conseille de passer votre chemin.

L’intrigue générale du roman est assez complexe mais c’est ce qui rend le roman intéressant. Vous avez ici une multitude de personnages que nous découvrons petit à petit et dont les liens nous sont dévoilés au fil des pages, de manière très intelligente par l’auteur. C’est le grand plus de ce roman : ces imbrications entre personnages et leur lien avec un des personnages principaux du roman qu’est le Prêtre Diniz. Grande énigme du roman à multiples facettes et qui semble jouer le rôle de Dieu.

En revanche, l’ambiance très mystique et religieuse du roman ne m’a pas plu. La justice divine est à l’œuvre pour chaque personnage du roman qui doit expier ses fautes ou porter sa croix. Chaque personnage est très malheureux, se perd souvent dans les affres de la passion et dans la violence des sentiments qui me paraissent être très 19ème siècle. Pour le lecteur de nos jours, cela peut paraître parfois exagéré ou très ennuyeux.

Une bonne lecture dans l’ensemble.

Afficher en entier

On parle de Camilo Castelo Branco ici :

Dédicaces de Camilo Castelo Branco
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 1 livre

Actes Sud : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode