Livres
472 235
Membres
444 008

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Candice Ulrik

328 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
57 lecteurs
Or
135 lecteurs
Argent
150 lecteurs
Bronze
78 lecteurs
Lu aussi
59 lecteurs
Envies
249 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
133 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.3/10
Nombre d'évaluations : 137

0 Citations 82 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Candice Ulrik

Sortie France/Français : 2020-02-10

Dernier livre
de Candice Ulrik

Sortie France/Français : 2019-05-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aerlinne 2019-07-31T08:38:00+02:00
Changer de bord

Un véritable coup de cœur !

J'avais ce livre depuis longtemps dans ma PAL et je n'ai passé le pas qu'hier, je l'ai finis en une journée.

Je rejoints d'autre commentaire, on est loin du schéma classique dominant/dominé et c'est vraiment très appréciable.

L'Histoire est vraiment très bien écrite, tant au niveau de l'intrigue magnifique que du caractère des personnages.

La fin Spoiler(cliquez pour révéler)où on découvre le prénom du personnage principal m'a mit une belle claque. C'est là qu'on comprend que l'auteure est vraiment bonne :)

N'hésitez pas, lisez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erza1600 2019-08-16T04:26:35+02:00
Changer de bord

Une belle histoire. Je me suis rapidement prise d'affection pour nos protagonistes même si j'avoue avoir eu une préférence pour Nathan.

Et j'y ai pensé au début et plus trop par la suite, jusqu'à ce que j'arrive à l'épilogue, mais c'est vrai que pendant tout ce temps, on ne connait pas son nom! Et franchement, quel nom!

Bref, y a de la romance, de l'humour, du drame et des personnages avec une histoire, tout ce que j'aime! Mais ce que j'ai le plus aimé bien sur, c'est la ténacité de Nathan et sa relation avec T.

Conclusion : un roman mm à croquer!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2019-09-02T21:25:23+02:00
Changer de bord

Wahou ! Je suis très agréablement surprise par ce livre, je ne m'attendais pas du tout à ça !

L'histoire est super touchante mais également drôle. L'auteur arrive à faire un mélange très réaliste et bien mené.

J'ai particulièrement adoré le personnage de T., dont on ne connait d'ailleurs le prénom qu'à la fin du livre.

Le fait qu'on ne connaisse pas son prénom aurait pu être dérangeant mais en fait ça passe comme une lettre à la poste.

Quant à Nathan, c'est un personnage plus complexe que ce qu'on pourrait croire au départ.

Les deux personnages sont très attachants, et les personnages secondaires sont très sympathiques également.

Je recommande vraiment ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kuina 2019-09-11T13:31:13+02:00
Changer de bord

Une très belle histoire, très touchante et très originale. J'ai adoré l'humour de Naël et le personnage assez froid de Tissandre. L'histoire de Tissandre est bien loin d'être facile. Naël le pousse dans ses retranchements, il le mène à bout, cependant il n'est pas en reste, lui-même a une histoire qui le ronge au plus profond de son être. Leur histoire d'amour est bien loin d'être facile, surtout lorsque que l'on observe leur premier interaction, hilarante et très sensuelle.

On s'approche du coup de cœur pour moi, tout est vraiment bien ficelé. Les deux histoires s'assemblent vraiment bien et es deux héros se complètent vraiment bien. L'écriture de l'autre est vraiment très bonne je ne me suis pas ennuyée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par suta 2019-10-01T13:07:47+02:00
Changer de bord

Changer de bord est une belle découverte d'une auteur que je connais via ses petits loups. J'ai beaucoup aimé découvrir T et N qui bien que le premier semble noir, il reste très pur et que N est bien plus complexe qu'il n'y parait au premier abord. Cette lectures pause des questionnement sur des sujets assez sensibles mais traités de façon direct avec de la.matière en dessous. Il n'y a pas de jugement mais les résultats des faits j'ai beaucoup aime ce côté s'y de la lecture. Petit point négatif la mise en pages à un soucis à un endroit dans le livre mais ne nous empêche pas de comprendre heureusement.

Afficher en entier
Going Wild, Tome 2 : Loup y es-tu

Ce tome comment dire.... un mot règne à l'ordre, c'est maladresse. Et je peux dire, une déception. Parce qu'à cause de cette maladresse, la psychologie des personnes, en devient bancale, surtout Stephen. Et c'est bien dommage, parce que l'écriture est agréable à lire mais je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé dans ce tome. Le prologue était intéressant mais lorsque j'ai tourné la page, au premier chapitre, j'ai bugué.

En quoi c'est maladroit? Le découpage du livre et l'ellipse de l'été.

Parlons d'abords de l'ellipse de l'été où il se passe des choses importantes que l'autrice ne décrit pas... Juste pourquoi? Ça gâche toute l'évolution, la psychologie des personnages. Alors certes, les émotions des personnages sont bien décrites après mais comme on a pas eu ce passage fondamental de l'été qui marque vraiment un tournant du point de vue émotionnel, relationnel et psychologique (pas du point de vue d'une intrigue policière) mais du point de vue du développement des personnes et de leurs relations entre eux. C'était bien fait dans le tome 1 et du coup dans ce tome 2... Vraiment dommage. Je ne comprends absolument pas ce choix, on fait des ellipses quand ce n'est pas important.... Là, il n'y a vraiment aucune logique.

On quitte dans le tome 1...Spoiler(cliquez pour révéler)Stephen et Fiona ensembles, où il commençait à prendre conscience de ses sentiments pour Jason qui lui est avec Isabeau.

Et on revient dans le tome 2...

Spoiler(cliquez pour révéler) A une ellipse de l'été où il s'est passé, la rupture entre Stephen et Fiona (what?!?! Il ne faut pas oublier que dans le tome 1, Stephen appréciait vraiment Fiona...), la rupture entre Isabeau et Jason même si prévisible, on saisit pas l'évolution pour Jason, un rapprochement lent entre Stephen et Jason, et pour finir, Stephen embrasse Jason dû à ce rapprochement, ayant eu l'impression de voir des signes chez Jason. Et attendez ce n'est pas tout, on commence le tome 2, par Jason qui ne parle plus à Stephen.... Ouais, on en arrive loin... Bref, ils finissent par se rapprocher, c'est doux, c'est beau mais tu loupes tout l'entre-deux, ça n'a pas de sens. Et en plus, même si ça se voit que Stephen est attaché à Jason, on parle tellement de son loup qu'à la fin je finis par me poser une question, si ce n'est pas juste un instinct. Il ne faut pas oublier que le passage où Stephen et Fiona sont ensembles dans le tome 1, enfin se remettent ensembles, t'as Stephen qui se pose la question pourquoi mon loup n'est pas content? On zappe totalement ce côté là qui pourrait être questionné par les deux personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ah et aussi incohérence, les parents qui acceptaient la relation entre Fiona et Stephen, taquinaient et tout, là ils taquinent en deux seconde sur la relation entre Jason et Stephen, ne se posant aucune question (que je sache, on les a quitté lorsqu'ils savaient pour Stephen et Fiona) alors ce moment aurait pu passer pour une acceptation en sous entendu, sauf que les pensées de Stephen ne vont pas dans ce sens, que lui-même ce soit une évidence d'aimer Jason, cela ne me surprend pas, et c'est cool, mais qu'il ne se pose pas de question à propos de ses parents, ne serait-ce qu'une pensée pour expliquer que ses parents se fichent complètement avec qui il sort.... c'est totalement... En fait, j'ai interprété le passage comme une acceptation des parents silencieuse en humour, mais les pensées de Stephen sont en totales contradiction avec cette interprétation. On dirait que c'est pas la première fois qu'il annonce à ses parents qu'il est avec Jason. Qui sait si ce n'est pas dit dans ce fameux été qu'on ne voit pas du tout. Les parents sont dits quand même assez protecteur envers leur fils mais on n'a pas cette impression tellement on les voit pas... Cela aurait pu être mieux si on savait comment les parents ont réagi à la rupture entre Stephen et Fiona. Ce sont juste des plantes dans le décors et c'est franchement dommage parce qu'on voit des moments d'affection bien conté entre Stephen et ses parents, mais ça rend plat vu qu'ils n'ont pas vraiment de consistance.

D'autre part, on joue un peu trop sur la jalousie, il faudrait rappeler que la jalousie, c'est pas forcément romantique Spoiler(cliquez pour révéler)surtout la jalousie envers le petit?! A aucun moment Stephen dit que c'est juste fraternel, il fait entendre raison sur ce point à Jason, il dit plutôt, c'est normal d'être jaloux mais ne dit rien, ne rassure pas après sur ce point. J'en viens à me demander si les liens lunaires, c'est forcément couple... Parce que ça peut être familial aussi.

J'attache beaucoup d'importance aux relations entre les personnages et pour le coup, c'est raté dans ce tome 2 alors que dans le tome 1 pourtant...

Autre point, les dernières 50 pages avec un pdv d'un personnage secondaire... Ça coupe totalement le récit, ça n'a strictement aucun sens. C'est beaucoup trop brutal. Déjà le nombre de page total au regard du prix papier, c'est franchement abusé. Si l'autrice avait mis l'été, ça aurait plus rempli. Bref, la dernière partie est fait en plus sur un personnage spécial, je ne comprends vraiment pas ce découpage. Je me dis on aurait pu mettre aussi l'été du personnage principal et pas seulement celui d'un personnage secondaire...

Certes, c'est pour l'intrigue et de ce point de vue c'est intéressant, mais le découpage est beaucoup trop brutal. On dirait qu'en fait l'autrice n'aime pas parler des relations entre les personnages et préfère les enquêtes. Or, non, vu que l'autrice semble bien décrire des moments entre eux, alors non je ne comprends pas tellement. Elle pouvait très bien parler de l'été mêlé à une enquête, l'enquête qui serait incarné par le séjour du personnage secondaire. Et en alternant les chapitres entre l'été du perso secondaire et du perso principal, beaucoup plus cohérent et de rythme.

Voilà, c'est franchement dommage parce que l'écriture est sympathique à lire, que les moments décrits entre les différents personnages c'est bien décrit, que les enquêtes sont intéressantes (j'ai bien aimé le prologue du tome 2, ça change de ton avec le tome 1, pas dans l'écriture, mais plus dans...Spoiler(cliquez pour révéler)l'ambiance glauque), mais que la découpure du livre est franchement pas très bien faites et qui a un impact malheureux sur le développement des personnages et leurs relations entre eux, tout un pan qu'on ne voit pas ( sauf un résumé de 10 lignes... qui n'aide pas).

J'encourage quand même l'autrice parce que sa plume est originale et agréable à lire et que ses intrigues sont intéressantes. Dans celui du tome 2, avec Spoiler(cliquez pour révéler)loup taré et psychopathe et aussi la scène avec Sébastien, ainsi que du petit avec StephenEt que malgré ce raté sur le développement des émotions et psychologie (avec les événements non décrits) des personnages et de leur relation entre eux, ben, l'autrice sait écrire des moments entre les personnages avec émotion.

Afficher en entier
Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup

J'ai commenté le tome 2 s'est avéré moins bien que le premier, je me dois de commenter le tome 1.

Un livre sympathique, agréable à lire et les personnages sont intéressants. Dans ce livre, il ne faut pas s'attendre à une intrigue de fou, c'est lent et pourquoi pas. Le tome 2, semblait plus lui annoncer une intrigue intéressante du point de vue de l'action qui est pas mal fait. Dans ce tome 1, ce qui pêche, c'est justement ce côté là.

Mais malgré ça, j'ai quand même apprécié ma lecture. L'écriture est agréable à lire, les personnages sont attachants. Ce tome se concentre plus sur les relations entre les personnages. Il ne faut pas s'attendre tout de suite à une romance entre les personnages et tant mieux, quand la romance commence au bout de deux pages que ce soit dans un livre H/H ou F/F ou H/F, ça a tendance à vraiment m'ennuyer. On montre que les personnages ont d'autres relations et on les traite quand même avec sérieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Fiona, et Stephen, l'autrice développe leur relation et j'ai beaucoup apprécié, parce que franchement les livres qui décrivent pour les personnages une unique relation même si cela peut exister dans la réalité, ça fait du bien de voir ce côté qui existe sans doute plus quand même.Ça permet de s'attacher aussi à Fiona. Alors j'ai vu qu'il y en a qui râlaient pour la place des relations hétéros mais perso, justement moi, j'ai apprécié. Ça apporte de la consistance aux personnages et évitent de les résumer juste à une relation entre eux. Si vous voulez c'est un livre bi, mais plutôt pansexuel. Pour le coup ce livre ne fait pas attention au sexe de la personne et c'est appréciable et en accord avec ce qu'on voit des deux personnages. En effet, c'est Jason qui est en quelque sorte le premier à s'attacher, il suffit de le lire entre les lignes et donc ça parait naturel. Et pour Stephen aussi. Bref, j'ai bien apprécié la relation entre Isabeau et Jason, du point de vue de l'impact, je l'ai trouvé intéressante dans sa dynamique et dans le trouble. Isabeau parait quand même beaucoup trop autoritaire et les réactions de Jason face à ça, cette relation qui n'est pas plus super saine. On finit par apprendre des choses sur ces personnages.

Par contre, incohérence un peu pour le personnage de Jason dans l'écriture...

Spoiler(cliquez pour révéler)Certes, Jason a sauvé Stephen... Mais dans l'écriture du début, c'est quand même bizarre que Jason, même quand on est de son point de vue, dit que c'est un autre et qu'il faut l'attraper. Alors j'ai interprété ça comme un déni (le murmure tu mourrais aussi m'a fait laissé pensé ça, comme si c'était quelque chose qu'il ne voulait pas voir, pas regarder et qu'il a finit par avouer), mais c'est vraiment de la surinterprétation, aucune certitude et ce serait bien de le savoir, parce qu'au final, on a après le point de vue dans le tome 2 de Jason et dans le reste du tome 1 et à aucun moment, cela ne porte sur cet élément. On est dans le flou, et c'est un peu bancal. Et si j'interprète au niveau de l'écriture dans son ensemble et pas du point de vue du personnage, on dirait que l'autrice a voulu cacher, faire du mystère au détriment de la cohérence.

Bref, c'est quand même une bonne lecture à part ce petit flou. J'aime bien quand c'est slow burn.

Afficher en entier
Going Wild, Tome 1 : Dans la tanière du loup

Quelques longueurs mais des personnages très intéressants et un développement bien travaillé. Je pense lire la suite!

Afficher en entier
Going Wild, Tome 2 : Loup y es-tu

Je me suis complètement fait avoir par ce chapitre "bonus" de fin. Moi qui depuis le début déteste Isabeau (et cela ne sait pas du tout amélioré toute long de ce tome), je me retrouves a vraiment l'apprécier et à regretté de ne pas avoir plus de chapitres sur ces aventures dans cette autre meute. Un vrai retournement de situation qu'au final j'ai aimé. Rien n'ai jamais noir ou blanc, tel est ma conclusion à la la suite de ce tome.

Afficher en entier
Going Wild, Tome 2 : Loup y es-tu

Un tome 2 tous aussi passionnants. Malheureusement plus court. Il y a un bonus à la fin que j'ai trouvé long, surement dû au fait que je n'aime pas le personnage dont il est question. Pour finir justement, C'EST QUOI CETTE FIN ! Trop hâte de lire le tome 3, qui n'est pas encore sorti.

Afficher en entier

Dédicaces de Candice Ulrik
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 4 livres

Éditions Laska : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode