Livres
472 853
Membres
446 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cara Lynn Shultz

1 285 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lemondedunechataigne 2012-04-20T18:47:42+02:00

Biographie

Cara Lynn Shultz aime l'écriture surnaturelle, dont elle a commencée à l'âge de 7 ans et a écrit une pièce sur les fantômes, où elle et ses amis ont joué sous le porche de ses grands-parents.

Depuis, son travail est apparu dans des magazines ou dans la presse tels que Teen People, Alternative Press, Stuff, InStyle, US Weakly, The Guardian UK et des postes innombrables sur Facebook et Twitter. Elle est diplômée de l'université de Fordham et est actuellement rédactrice en chef à People.com. Cara vit à New York avec son mari. "Spellbound" est son premier roman.

Source : caralynnshultz.wordpress.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
372 lecteurs
Or
542 lecteurs
Argent
354 lecteurs
Bronze
210 lecteurs
Lu aussi
194 lecteurs
Envies
1 185 lecteurs
En train de lire
35 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
600 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 300

0 Citations 236 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cara Lynn Shultz

Sortie France/Français : 2013-03-01

Sortie Canada/Français : 2013-04-17

Sortie USA/English : 2012-03-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Le style de l'auteure m'a beaucoup plu, ce premier tome donne envie de suivre la suite.

Afficher en entier
Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Facile à lire mais pas fantastique. C'est divertissement pour le moins.

Afficher en entier
Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Fervante amatrice d'histoire d amour maudit, j'avais envie de découvrir ce livre qui me semblait sympa. Même si l'ordinaire je ne suis pas très fan des histoires se déroulant pendant le collège ou le lycée.

L'histoire est sympa. J ai bien aimé découvrir les origines de cet amour maudit. Le chapitre qui y est consacré est plus conduit et développé. Même après avoir lu le premier tome certaines questions continuent de trotter dans ma tête. La relation amoureuse entre les deux adolescents est mignonne mais malheureusement un peu trop nian nian a mon goût. Néanmoins l'évolution de leur relation est bien construite.

Je trouve cependant un peu cliché que la fille au passé sombre tombe amoureuse du garcon beau et riche. La petite intrigue tournant autour de la fille riche et jalouse de l'héroïne était aussi un peu trop clichée a mon goût. Par ailleurs la fin m a un peu déçue. Mais je ne te dirai pas pourquoi au risque de vous spoiler.

Afficher en entier
Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Je me suis laissée envouté par la magie de ce livre .L'intrigue était vraiment addictive ,je voulais absolument connaître le dénouement ,et je n'ais pas été déçu ,le finale de ce tome est épique .Une légende médiéval ,un amour maudit ,des âmes sœurs ,de la magie ,des trahisons ,des secrets...tout les ingrédients sont réunis dans ce livre pour une expérience fantastique réussit .Je vais lire de suite le second tome :)

Afficher en entier
Envoûtement, Tome 2 : L'Élixir Magique

J'ai aimée retrouver les personnages d'Emma et Brendan ,il y a toujours autant de magie à lire leurs aventures .Dans ce tome ,les seconds rôles ont une place plus importante ,et le suspens et toujours de mise. Emma découvre un peu plus ses pouvoirs ,et ses ennemis passent à l'attaque. Brendan toujours aussi chevaleresque ,découvre qu'il peu être secouru lui aussi .Entre magie blanche et magie noir, les âmes sœurs toujours aussi éperdus ,les amis sorcières ,les ennemis dans l'ombre ,l'élixir magique m'a une nouvelle fois envoûtée .

Afficher en entier
Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Envoûtement, c'est le genre de livre que j'ai pris en levant les yeux au ciel et en me disant : "bah, pourquoi pas." Il faut dire, le résumé est bien cliché quand même.

Et j'ai même abandonné ma lecture avant la moitié. L'héroïne me paraissait ridicule, le garçon et son comportement odieux aussi ... Bref, un peu trop cliché pour moi.

Mais récemment, je suis retombée dessus, et je me suis dis qu'il fallait quand même le terminer.

Et bien, j'ai été agréablement surprise. Passé la première partie du roman où Emma ne me paraissait être qu'une fille superficielle qui ne veut que être acceptée par la masse (et encore, elle a de valables raisons pour se comporter ainsi), on comprends qu'elle est une fille au caractère bien trempé qui n'hésite pas à faire valoir ce qu'elle est, et qui n'est pas prête à s'écraser devant qui que ce soit !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où elle se dresse devant Anthony pour Ashley, et qu'elle n'hésite pas à remballer Kristin à plusieurs reprises, ça m'a scotché. Cette fille est archi génial ! J'ai vraiment que quelques défauts à lui apporter : son nom est un peu trop cliché, et sa manière d'être obsédée par Brendan est ... bah euh aussi cliché.

Brendan est également surprenant, sans spoiler.

Un roman intéressant, qui a été une belle lecture, bien au dessus de ce à quoi je m'attendais, mais qui reste malgré tout assez cliché. Sympathique ! Surtout pour ceux/celles qui aiment les histoires de réincarnation, et de magie ...

Afficher en entier
Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Pour les amateurs du genre je pense que c'est un très bon livre, on se laisse vite entrainer par l'histoire de ces deux amants maudits, et passé la première partie qui parfois peu trainer ou paraitre un peu trop cliché les rebondissements sont très satisfaisants.

On suit donc le personnage d'Emma, qui, bien qu'elle puisse sembler être le parfait stéréotype de la jeune nouvelle qui débarque et tombe amoureuse du garçons le plus riche, le plus beau...etc, a son propre caractère et nous montre au court du récit qu'elle n'est pas une simple "demoiselle en détresse". Il en vas de même pour Brendan qui au début nous semble être un copié collé de tout les beaux gosses plein aux as, aux faux airs de mauvais garçons, qu'on rencontre dans des centaines de romances. Mais il a su montrer d'autres facette, et j'espère, dans le tome 2 continuera d'évoluer sans tomber dans le trop déjà vu.

Les personnages secondaires sont eux aussi très clichés et on retrouve donc comme dans beaucoup de série et roman :

La blonde bimbo qui prend en grippe notre héroïne, la gothique que tout le monde met à l'écart mais qui lorsqu'on prend la peine de la connaitre est très intéressante, le très bon amie gay qui soutient la jeune fille dès son arrivé, la tante ultra compréhensive,la jeune cousine survolté et naïve, le joueur de basket qui croit que la terre entière est à ses pieds... Et en dépit de cela, ces personnages sont très attachant (ou détestable au choix mais c'est le but) et le côté cliché ne m'a pas dérangé du tout (car au final si on est amateur de ce genre, on les aimes un peu aussi ces clichés quand ils sont réussi).

En somme malgré une manière d'écrire qui m'a semblé un peu "simple" ou juste à laquelle je n'ai pas particulièrement accroché, ce livre reste une très bonne découverte et étant amatrice du genre, il ne m'a pas du tout déçu.

Néanmoins je garde une appréhension pour le tome 2, j'espère qu'il ne me lassera pas comme c'est le cas parfois (mais bon les commentaires semblent être favorable).

Afficher en entier
Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Pour préservé ma bonne impression de l histoire je ne lirais pas le tome 2 qui a l air ( d après son résumé ) à une suite plutôt bidon... car ici pour moi à la fin du livre pas de suite "probable" si ce n est une suite qui risque de tourné en rond et d être bidon avec des " je t aime moi non plus". Le 1er tome me donne une impression de déjà lu mais reste quand même sympa à l lire.

Afficher en entier
Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

J'ai bien aimé ce livre qui même s'il est assez "jeunesse" reste assez réaliste. Bien sûr il y a des clichés, la peste du lycée, le beau gosse que tout le monde s'arrache, les intellos et les "bizarres" mais bon franchement cela ne m'a pas dérangée, je trouve que l'auteure a un style fluide qui accroche et m'a personnellement donné envie de lire la suite.

Afficher en entier
Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement

Ce roman est très agréable à lire on se laisse facilement prendre par l'histoire, je trouve que Emma et très intéressante comme personnage mais en ce qui concerne Brendan je n'ai pas eu de coup de cœur.. je vais directement attaquer la lecture du tome 2 pour savoir si ça va être un coup de cœur ou plutôt une déception !

Afficher en entier

Dédicaces de Cara Lynn Shultz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin Teen : 2 livres

Harlequin : 2 livres

Darkiss : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode