Livres
472 476
Membres
445 061

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carinne Teyssandier

1 lecteur

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anonyme 2012-11-12T19:40:56+01:00

Biographie

auteur de livres de cuisines.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Dernier livre
de Carinne Teyssandier

Sortie France/Français : 2017-05-04

Les derniers commentaires sur ses livres

L'esprit léger ! Mes recettes du bonheur

J’avais envie de découvrir ce livre grâce à sa couverture et ses promesses : perdre du poids en gardant le sourire, allier gourmandise et légèreté dans les plats.

Visuellement, le pari est réussi ! Un livre vraiment magnifique avec des photos très bien réalisées : bravo à la photographe Catherine Madani (toutes les photos de cet article sont d’elle) ! Du coup, on fait attention en le prenant et on essaie d’éviter les tâches de nourriture ! Ce livre de recettes commence avec une petite présentation de Carinne et de sa ville natale : Lyon. Ensuite, vient le plus important et le plus intéressant à mon sens : l’Index Glycémique des Ingrédients ! L’idée est de « choisir des aliments à faibles IG afin de ne pas sécréter trop d’insuline, pour éviter le stockage des graisses », parce que oui, franchement, qui a envie de garder les graisses ! Une bonne idée du coup, que je n’ai pas vraiment retrouvé dans d’autres livres, et qui permet de savoir si ce que l’on mange habituellement est « correct » ou plutôt à éviter. Dans les IG élevés, on retrouve, par exemple, les carottes cuites (oui oui !), les pommes de terre (cuites comme vous voulez), les gaufres (évidemment !) ou encore le pain de mie. Et à faible IG alors ? Le tofu (oui mais non merci, pas pour moi ! ^^), le riz sauvage, le chocolat noir supérieur à 70% (bonne nouvelle !!) ou encore le Cidre Brut. Mais alors ? Est-ce que je peux me nourrir exclusivement de chocolat et de cidre ? Non, évidemment ! Il faut varier la nourriture, comme tout le monde le sait.

Passons maintenant aux recettes, le plus important et, malheureusement, ce qui ne va pas dans ce livre pour moi. Je ne suis pas si difficile dans l’alimentation (en tout cas beaucoup moins qu’avant), la seule chose à retenir si vous m’invitez c’est que je ne mange pas FROID ! Non seulement je ne suis pas fan des aliments froids mais en plus ça me rend malade. Et qu’est-ce qu’on retrouve dans ce livre ? Salades, gaspachos, taboulés, tartares… Je ne sais pas pour vous mais personnellement, ce n’est pas ce que j’appelle des « plats gourmands » ! Si on ajoute à cela les recettes qui ne me tentent pas du tout (Flixiburger avec un steak de soja, acras à la farine de pois chiches ou encore aile de raie servie avec des câpres), eh bien il ne reste pas grand chose pour moi ! J’ai tout de même repéré quelques recettes qui ne sont pas mal du tout, je vous rassure. Le bémol ? Je les fais déjà à la maison (avec quelques variantes) : courgettes farcies à la semoule complète et au chèvre, axoa de veau au piment d’Espelette ou encore spaghettis de légumes.

En conclusion, les recettes du bonheur de Carinne Teyssandier ne sont pas pour moi. Je retiens les bonnes idées et l’IG, et je vais faire tout cela à ma sauce. Parce qu’au final, ce n’est pas à cela que ça sert un livre de recettes ? C’est un guide qui nous donne des conseils, des idées, des envies. Et en cela, L’esprit Léger a réussit son pari !

Afficher en entier

Dédicaces de Carinne Teyssandier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Canal + Editions : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode