Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Carlie Sorosiak

Par AllieEarl le 5 Mars 2018 Editer
AllieEarl
« If birds fly back » est, malgré son résumé, un roman que j’ai trouvé léger et avec lequel j’ai passé un excellent moment!

J’ai beaucoup aimé l’humour de nos deux protagonistes et j’ai trouvé intéressant de pouvoir suivre leurs deux point de vue à travers le roman.

Le contexte de l’histoire est très original et je ne me suis ennuyée à aucun moment au cours de ma lecture, l’auteur trouvant toujours quelqu’un chose pour captiver mon attention.

La fin m’a bien plue car elle nous laisse sur une bonne note.
A propos du livre :
If birds fly back
If birds fly back
Par DeborahNossam le 2 Mars 2024 Editer
DeborahNossam
En tant que libraire, si un album traite des livres, je ne peux que me lancer tenter...
Un album sympathique sur les bienfaits des livres et de leurs lectures à un bouc qui lui ne pense qu'à les manger.
Album à partir de 4 ans
A propos du livre :
Interdit de manger les livres
Interdit de manger les livres
Par Capridegh le 7 Février 2022 Editer
Capridegh
Il y a des livres parfois qui ne paient pas de mine comme ça mais qui, contre toute attente, se révèlent être une petite gourmandise croquante à souhait. Moi, Cosmo en fait partie ! C'est la couverture à la fois flashy, mignonne et intrigante qui m'a attirée d'abord. Et puis le résumé m'a convaincue de lire l'histoire de Cosmo, ce chien qui aime autant le bacon que sa famille. C'est lui le narrateur de l'histoire, ce qui rend les choses vraiment sympa ! Il en devient très rapidement ultra attachant. Vous avez un chien ? Imaginez-le en train de raconter votre histoire avec toute l'innocence canine que ça implique. Mais laissez-vous surprendre par le regard à la fois curieux et intelligent qu'il porte sur votre vie.
L'auteure, Carli Sorosiak, on le devine facilement et rapidement, a eu des chiens dans sa vie. Elle sait alors parler d'eux "de l'intérieur" avec justesse ; elle ira même jusqu'à détailler les couleurs, les odeurs, l'instinct, les comportements du chien, etc, avec exactitude sans pour autant entrer dans le scientifique un peu lourd. Cosmo décrypte les comportements humains (odeurs, anxiété, transpiration, etc) et ceux des chiens prennent alors une toute autre dimension. A l'inverse, nous, les Hommes, sommes parfois ridiculisés... Quoi qu'il en soit, Cosmo sait parler de nous comme aucun autre narrateur !
Bourré de bonne humeur malgré le thème un peu triste du divorce, Moi, Cosmo brille par sa bienveillance constante. Il fait très bon lire ce roman ! La peur de la séparation n'est pas trop lourde et elle sera compensée par une passion inattendue et joyeuse : la danse, celle des comédies musicales dont Cosmo lui-même est fan. Peut-être que les adultes comme moi vont prendre peur plusieurs fois au vu de l'âge du narrateur, vieux golden devenant un peu plus boiteux au fil des pages ; le héros va-t-il passer l'arme à gauche ? Pour les plus jeunes, la question ne se posera sans doute pas. Mais rassurez-vous, même en cherchant à lire entre les lignes, Moi, Cosmo reste un roman ultra positif et pétillant qui atteint le summum de la mignonitude et de la sensibilité au tout dernier chapitre. Avec son écriture ultra agréable et fluide, on dévore l'histoire de ce chien attachant qui ne manque pas d'humour ni d'amour et qui mettra tout en œuvre pour sauver sa famille si chère...
À travers la place qu'occupe le narrateur, véritable membre de la famille, à travers la relation adorable que celui-ci entretient avec Max, l'aîné de la famille, ou encore, à travers l'oncle, militaire de retour du front (LE personnage le plus intéressant sans doute de cette histoire car il va pousser son neveu à se surpasser et à évoluer chapitre après chapitre), les valeurs familiales vont prendre diverses formes dans le roman. Elles sont omniprésentes et très importantes. C'est beau, tout simplement !
J'accorde un 7/10 à Moi, Cosmo. Moi, Cosmo est une comédie familiale par excellence qui touchera autant les jeunes lecteurs que leurs parents. Bourré de positif, de bienveillance et de fraîcheur, ce "petit" roman a tout d'un grand avec son narrateur inattendu, son casting trois étoiles et sa trame pas ennuyeuse pour un sou. Moi, Cosmo est passé quasiment inaperçu dans les librairies mais si vous croisez la route de ce golden à la couverture jaune comme un soleil, ne passez pas à côté de cette dose de bonne humeur drôle, intelligente et complètement craquante.
A propos du livre :
Moi, Cosmo
Moi, Cosmo
Par shasha7tb4 le 1 Novembre 2019 Editer
shasha7tb4
impossible de rentrer dans l histoire ! c est mal construit .... pourtant l idée était bonne ! il aurait suffit de pas grand chose pour que l histoire soit lisible correctement !
A propos du livre :
L'Été des étoiles
L'Été des étoiles
Par nina-nani le 2 Juillet 2018 Editer
nina-nani
" My mother used to tell me that sometimes when a woman's in darkness, she doesn't need a goddamn flashloght. She needs another woman to stand in the dark by her side "

J'ai décidé de lire ce livre sur un coup de tête. Le résumé m'intriguait et sa petite nuance de mystère m'a très vite poussée à le piocher. Les 50 premières pages ont été très fastidieuses. J'ai même failli abandonner ma lecture. Je n'arrivais pas à me plonger dans le livre et le style de l'auteur me paraissait lourd...mais passé ce cap, j'ai tout bonnement ADORE !!! Mais quelle histoire ! Quels personnages ! Je ne m'attendais pas à autant de poésie, de tristesse, de souffrance et de noirceur. Ce roman m'a transporté par-delà la justesse du message qu'il transporte. Ce n'est pas une romance, c'est une ode à la vie, à l'espoir et à l'amitié. C'est avant tout une histoire centrée sur la relation familiale, et c'est ce qui fait de ce roman un livre incroyable. L'histoire de cette famille brisée par " l'événement ", qui essaye de se relever m'a profondément émue.

" Who says survival--who says that living--means fighting alone ?"

L'auteur a su mêler amour et amitié avec brio. L'humour est bien incorporé et on passe fluidement d'une scène drôle à une scène sérieuse. Les personnages sont vrais, réels, et poignants. Je me suis attachée à chacun d'entre eux. Leurs peurs, et leur souffrance a su me transpercer ! Bref, un roman d'une incroyable justesse !

" He looks at me. I look at him : My superhero teammate. My friend "
A propos du livre :
L'Été des étoiles
L'Été des étoiles

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode