Livres
467 400
Membres
432 527

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carlos Gomez

56 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Wolfenshun 2015-10-21T14:26:45+02:00

Biographie

Carlos E. Gómez est un dessinateur argentin. Il est né dans la ville de Córdoba (Argentine). Au début (entre 1982 et 1984), il a servi en tant que qu'assistant du dessinateur et peintre Víctor Hugo Arias pour Eura Editoriale (Italie). Entre 1984 et 1986, il a fait une bande dessinée de science-fiction avec un strip quotidien avec propres scénario : La Odisea del Capitán Ganímedes pour le quotidien Córdoba dans sa ville natale. Par la suite, il a été assistant du dessinateur Horacio Lalia (1986-1987) et d'Alberto Angel Fernandez (1986-1995) pour Eura Editoriale et Editorial Columba (Argentine). En 1987, il travaille à l'affichage publicitaire pour le journal de la ville d'Ushuaia en Terre de Feu et une bande à l'approche écologique : Fringilo y el pichón pour un magazine fueguina. Entre 1989 et 1999 il a dessiné avec le scénariste Hector Ricardo Ferrari et la série Kent y Capellán pour Editorial Columba, ainsi que quelques mini-série et des histoires en vrac. Depuis 1995, il a remplacé Alberto Salinas dans le dessin de Dago 1, 2 et 3 sur des scripts de l'écrivain paraguayen Robin Wood pour Eura Editoriale (Italie). En 1999, il a reçu le Yellow Kid Award de l'artiste étranger (XXII Salone Internazionale dei Comics, Film et dell'Illustrazione Animazione di Roma, Italie). En 2011 Sergio Bonelli Editore (Italie) a publié un spécial 220 pages du personnage mythique Tex dessiné par Gómez intitulé Verso l'Oregon avec un scénario de Manfredi Giannfranco. En 2012 les éditions Delcourt France ont publiées le premier volume de Alienor, une bande dessinée écrite par Simona Mogavino et Arnaud Delalande, colorisé par Claudia Chec avec Erwan Le Saec aux dessins de storyboard.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
26 lecteurs
Argent
32 lecteurs
Bronze
23 lecteurs
Lu aussi
24 lecteurs
Envies
44 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.32/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carlos Gomez

Sortie France/Français : 2019-02-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Reines de sang - Aliénor, la légende noire, tome 1

très belle illustration et une belle façon de raconter l'histoire d 'Alienor même si elle semble un peu cruelle et manipulatrice dans ce tome j'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Les Reines de Sang - Catherine de Médicis, la Reine maudite, Tome 1

Une BD qui m'a moins plus que les autres de la collection "Les reines de sang", tout simplement car j'ai du mal au milieu du livre avec les multiples belligérants qui m'ont un peu perdue.

Mais je ne doute pas que le second tome sera encore mieux !

Afficher en entier
Les Reines de sang - Aliénor, la légende noire, tome 1

Très chouette découverte ! Très chouette et intéressant à lire, agrémenté de très beaux dessins. Hâte de découvrir la suite !

Afficher en entier
Les Reines de Sang - Catherine de Médicis, la Reine maudite, Tome 2

j'en apprends toujours plus sur l'histoire de cette reine, devenue désormais reine de France, après avoir vécu l'horreur durant son enfance

Afficher en entier
Les Reines de sang - Aliénor, la légende noire, tome 1

J'ai adoré, j'adore l'Histoire et en particulier celle des femmes de pouvoirs comme Aliénor d'Aquitaine qui est ici illustré en Bd; le dessin est magnifique, cette série et ce 1er tome ont été une belle découverte.

Afficher en entier
Les Reines de Sang - Aliénor, la légende noire, tome 3

Ce 3ème tome met en scène les croisades de Louis qui sont échecs totale et met en place le fossé qui sépare Aliénor du roi de France, fossé qui donnera suite à un divorce les plus fameux de l'Histoire de France.

Afficher en entier
Les Reines de Sang - Aliénor, la légende noire, tome 4

J'ai préféré ce 4ème tome aux précédents, Car le futur d'Aliénor change elle fait la connaissance du futur roi d'Angleterre et donc de son futur époux.

Afficher en entier
Les Reines de Sang - Aliénor, la légende noire, tome 6

6ème et dernier tome sur Aliénor, j'ai apprécié, sa vie a été mouvementée, elle a survécu à ses deux maris, à mis au monde les plus célèbres rois Richard coeur de Lion et le moins populaire Jean Sans Terre. A été 2 fois reine de 2 pays rivaux: la France et l'Angleterre.

Afficher en entier
Les Reines de Sang - Catherine de Médicis, la Reine maudite, Tome 1

Alors ici, c'est Catherine de Médicis dont la réputation n'est plus à faire! Dans ce 1er tome sur elle, c'est encore une enfant, on découvre ses jeunes années, elle est attachante et on se dit que de son enfance à sa maturité, Catherine a dû s'endurcir pour gagner une telle réputation d'empoisonneuse, de manipulatrice, de monstre politique qu'elle a aujourd'hui!

Cependant, j'ai moins apprecié ce tome que les précédents mais ça reste un incontournable de cet saga!

Afficher en entier
Les Reines de sang - Aliénor, la légende noire, tome 1

Le récit commence sur la prise de Vitry et le massacre des civils par l’Armée du Roi. Mais ce jeune Roi de France arrivé sur le trône quelques années plus tôt en est arrivé là. Son accession au pouvoir, son mariage avec Aliénor d’Aquitaine, tout est est imbriqué dans les manipulations intelligentes de son épouse qui n’a qu’un seul objectif, régner sans partage.

L’histoire est assez bien réalisé, nous sommes rapidement pris dans les différents stratagèmes que met en place cette reine sanguinaire et qui n’hésite pas à utiliser de tous les atouts pour arriver à ses fins.

Un récit très intéressant qui donne envie de continuer sur le prochain tome.

Le graphisme est tout aussi réussi. La couverture est attrayante et présente un personnage imposant, non pas grâce à son physique mais par sa prestance Les personnages sont assez bien réussis ainsi que les expressions des visages très réalistes. Les décors sont bien réalisés avec beaucoup de détails sans malgré tout faire brouillon. L’album est dans son ensemble très réussi, très intéressant, et nous propose une tranche de l’Histoire de France sous les couleurs et les illustrations d’une bande dessinée bien réalisée.

Afficher en entier

Dédicaces de Carlos Gomez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 6 livres

Kantik : 1 livre

Marvel comics : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode