Livres
573 676
Membres
633 992

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Caro M. Leene

Auteur

1 369 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2018-04-14T08:17:01+02:00
de

Biographie

Caro M. Leene est contrôleur financier.

Elle s'est lancée dans l'écriture sur internet et cette activité est devenue une véritable passion. C'est ainsi qu'elle a participé à des concours d'écriture et qu'elle s'est fait connaître.

Le concours "Les Fantômes du passé" sur Fyctia lui donne envie de s’essayer à un nouveau genre, le thriller : ainsi naissent "Les Colombes" (2016), à la croisée entre suspense et romance, qui prennent rapidement leur envol pour atteindre la première place du concours... à la grande surprise de leur auteur !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
345 lecteurs
Or
636 lecteurs
Argent
411 lecteurs
Bronze
248 lecteurs
Lu aussi
311 lecteurs
Envies
1 175 lecteurs
En train de lire
45 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
894 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.85/10
Nombre d'évaluations : 824

1 Citations 394 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Caro M. Leene

Sortie France/Français : 2021-10-06

Les derniers commentaires sur ses livres

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !

Ce livre, c’est vraiment le genre de romance de Noël que j’aime. L’ambiance de Noël est omniprésente, on y ressent la chaleur et la bienveillance entre les gens.

Les héros y sont aussi pour quelques choses bien sûr.

Claire est une maman qui sort d’un divorce douloureux, une trahison qu’elle a du mal à encaisser et qui l’empêche encore d’aller de l’avant, surtout avec les hommes. Elle fait toujours passer les besoins de sa fille avant les siens, elle est bienveillante, chaleureuse et naturelle. Elle est aussi très bosseuse et courageuse, même si les obstacles s’accumulent, elle les surmontent et si possible sans l’aide de personne. Elle et Colleen, ont été très bien accueillies dans ce petit village où tout le monde se connaît, elles y ont très vite trouvé leur place.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Adam, même si parfois, j’ai eu envie de le secouer un peu. Il a perdu ses parents dans un accident de voiture quand il avait 19 ans. 10 ans après, il ne s’en est toujours pas vraiment remis et à barricader son cœur. Il ne veut plus s’attacher à personne, d’ailleurs, il ne reste jamais longtemps au même endroit, sa meilleure technique, c’est la fuite.

Alors qu’il doit aller à Hambleden pour vendre le bien dont il vient d’héritier d’un oncle qu’il n’a presque jamais vu, il ne compte donc pas s’attarder.

Mais Hambleden, Maggie, Claire et Colleen, vont lui faire revoir son jugement. Petit à petit, il va décider de rester un peu plus, puis encore un peu plus. Finalement, son envie de partir disparaît, complètement sous le charme de Claire et de Colleen, avec qui il passe la plupart de son temps.

Claire et Adam, sont tous les deux des personnages meurtris, pas de la même façon, mais les plaies sont bien présentes pour les deux héros. En se rapprochant, ils vont chacun de leur côté apprendre à rouvrir leurs cœurs. Ils vont se guérir mutuellement, avec bien sûr, l’aide de Colleen.

C’est d’ailleurs elle que j’ai préférée, cette petite fille est un sacré numéro. Elle est solaire, bienveillante, mais elle a aussi un sacré caractère. Son héros, c’est Hulk et clairement quand elle a décidé quelque chose, elle peut se transformer en mini Hulk. Elle est très têtue, elle sait ce qu’elle veut ou ne veut pas et arrive toujours à rallier les gens à sa cause.

Cette histoire, c’est plus un trio qu’un duo, tant la présence de Colleen est importante, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Si Adam souhaite passer du temps avec Claire, il doit aussi en passer avec Colleen, ce qui ne le dérange pas du tout, tant la complicité a été évidente entre ces deux-là.

J’ai beaucoup aimé la romance, elle prend son temps, alors que l’histoire se passe sur un seul mois, l’autrice à donner le temps à ses héros de s’apprivoiser.

Les personnages secondaires ont également une grande place dans le livre, que ce soit les habitants du village ou la famille de Claire, plus précisément Andie et Josh. Ces derniers que nous avons suivis dans le premier livre de Noël de l’autrice, comme je l’ai dit plus haut. Les deux histoires sont indépendantes et peuvent se lire séparément, mais je vous conseillerais quand même de les lires dans l’ordre (chronologiquement, c’est mieux).

Dans ce livre, j’ai retrouvé exactement ce que j’aime dans les livres de Noël, on est plongé dans l’ambiance de Noël du début à la fin. Le village à énormément de traditions : la décoration de l’immense sapin, un gigantesque calendrier de l’avent, des concours de bonhomme de neige, des ateliers pour les enfants… (d’ailleurs, nous retrouvons à la fin du livre, les 24 activités du village). En plus, la mère et la fille mettent un point d’honneur aux traditions de Noël, d’ailleurs, elles ont tous les jours un nouvel accessoire assorti garanti 100 % ambiance de Noël.

Pour vous plonger dès à présent dans la magie de Noël, direction Hambleden avec Claire, Adam et Colleen. Munie d’un chocolat chaud, avec Mariah Carey dans les oreilles, laisser vous entraîner dans l’histoire de F*** Eve, mon père Noël s’appelle Adam ! Ce livre vous offrira un moment de détente avec beaucoup d’amour, de bienveillance d’espoir et de vin chaud.

https://rowenabookine.com/2021/11/30/f-eve-mon-pere-noel-sappelle-adam-caro-m-leene/

Afficher en entier
Cher Père Noël, je voudrais un mec !

Belle histoire qui se lit très rapidement

J’ai adoré

Afficher en entier
F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !

J'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages. Le seul petit point négatif était les chapitres qui étaient un peu "lourds" car découpés en parties, mais c'est un détail.

En autre histoire de noël, j'ai beaucoup aimé Noël chez les koalas de Audrey Woodberry, à découvrir aussi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Andrea-100 2021-12-02T11:38:46+01:00
Je te ferai aimer Noël

Donner l’envie à une famille d’aimer noël, et de préparer cette fête. Avec une histoire d’amour au cœur de cette famille.

Au début j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire mais au fur et à mesure j’ai finis le livre rapidement.

Juste dommage que l’écriture sois en petit dans le livre.

Afficher en entier
F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !

Une romance de Noël sympathique.

Comme dans beaucoup de ce genre, la romance reste bonne enfant et assez convenue. On a tout ce qu'on attend d'une telle romance: le petit village hyper chaleureux où tout le monde se connait, et est gentil. Et bien sûr où les habitants sont de grandes commères et jouent les cupidons.

Mis à part la petite Colleen qui m'a beaucoup plu, j'ai eu plus de mal avec les autres personnages, surtout avec Adam. Je comprends que le fait d'avoir perdu ses parents à 19 ans fut quelque chose de difficile à surmonter, mais j'ai trouvé ses réactions vraiment peu réalistes et allant trop dans l'excès.

Sinon, ce fut vite lu, l'auteure ayant une écriture fluide et laissant place à des dialogues rythmés. Une romance de Noël qui fait le job ni plus ni moins.

Afficher en entier
Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous)

Une bonne lecture dans l'ensemble, manque un peu d'originalité.

L'histoire d'Aubrey et Adam est mignonne et sympa, un peu déjà vu et cliché mais sympas.

Manque un peu de piquant. Mais l'histoire reste agréable à lire avec des bons personnages surtout les secondaires.

Afficher en entier
Cher Père Noël, je voudrais un mec !

Ceci n'est pas une lecture de Noël pour moi (on ne ressent pas l'ambiance et le thème Noël n'est pas du tout la base de l'histoire) mais qu'est ce que j'ai aimé. C'est léger, hyper drôle, la romance adorable et très naturelle et les personnages attachants. J'ai passé un excellent moment. C'est le second roman "Noël " de l'auteur que je lis et franchement j'adore, jamais déçue.

Afficher en entier
Cher Père Noël, je voudrais un mec !

Très bonne romance qui met dans l’ambiance de Noël.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibounine 2021-12-06T09:06:04+01:00
Je te ferai aimer Noël

un livre idéal pour un dimanche de décembre. Une jolie histoire

Afficher en entier
F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !

Ayant eu un coup de cœur pour Cher Père Noël je voudrais un mec de la même auteure, il fallait que je lise ce livre.

D’un coté il y a Claire, mère célibataire, qui a déménagé dans un petit village pour fuir son divorce. Touchante, j’ai beaucoup apprécié son personnage. Sa relation avec sa fille lui impose des réflexions avant de prendre des décisions hâtives qu’elle pourrait regretter plus tard. Elle ne fait pas n’importe quoi et y va par étape. Je l’ai trouvée très convaincante dans le rôle que l’auteur lui a donné.

À côté, il y a Adam. Il ne m’a pas marquée plus que ça. Il est charmant, craquant je ne dis pas le contraire mais ses indécisions m’ont un peu agacée. À cause de lui, l’histoire stagne toujours au même point. Un pas en avant, deux pas en arrière, c’est la sensation que j’ai eue. Je vais peut-être passer pour une sans cœur, mais pour moi son excuse ne tient pas vraiment la route. Je n’imagine pas à quel point perdre ses parents peut détruire quelqu’un, mais le fait qu’en dix ans, il n’ait rien construit dans sa vie et peine à se laisser aller aux sentiments me fait tiquer. J’aurais été moins sceptique si ça avait été une période plus courte. Après, je ne peux pas comprendre un traumatisme que je ne vis pas, je ne suis peut-être tout simplement pas compatible avec la sensibilité que l’auteur a désiré transmettre.

Pour ce qui est de l’histoire et donc de la romance, je n’ai pas vibré, je me suis même un peu ennuyée à certains moments. Les personnages sont mignons ensemble, mais comme je le disais plus haut, Adam a rendu le récit un peu long. On voit venir dès le début ce qui va leur mettre des bâtons dans les roues et ça gâche un peu l’additivité. À côté de ça, l’ambiance de Noël est top, j’ai adoré suivre les différentes activités proposées par le village. Et mention spéciale à Colleen, j’ai adoré ses interventions, cette fillette est trop adorable.

Pour conclure, je n’ai pas été emportée plus que ça par l’histoire, mais j’ai sans doute placé la barre trop haute. Quoi qu’il en soit, ça reste un bon livre et une romance de Noël qui vous fera tout de même passer un bon moment.

Afficher en entier

Dédicaces de Caro M. Leene
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 11 livres

HarperCollins : 3 livres

La Condamine : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array