Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 750
Membres
1 268 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carol Higgins Clark

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1956-07-28 ( 68 ans )
1 294 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-03-22T23:17:48+01:00

Biographie

Romancière anglaise

[Littérature étrangère]

Née en 1960

Fille de Mary Higgins Clark, Carol Higgins Clark a travaillé pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Après avoir été l'assistante éditoriale et la documentaliste de sa mère, elle décide de suivre ses traces et devient également écrivain. Spécialiste du suspense avec une pointe d'humour, son héroïne est une détective de charme, Regan Reilly. Ses livres figurent désormais parmi les best-sellers américains. Ainsi elle devient la principale concurrente de sa mère avec qui elle co-signe 'Trois jours avant Noël'.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
238 lecteurs
Or
660 lecteurs
Argent
613 lecteurs
Bronze
593 lecteurs
Lu aussi
927 lecteurs
Envies
572 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
72 lecteurs
PAL
990 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.99/10
Nombre d'évaluations : 534

1 Citations 310 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carol Higgins Clark

Sortie France/Français : 2014-03-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Regan Reilley, Tome 11 : Zapping

ℤ𝕒𝕡𝕡𝕚𝕟𝕘 - ℂ𝕒𝕣𝕠𝕝 ℍ𝕚𝕘𝕘𝕚𝕟𝕤 ℂ𝕝𝕒𝕣𝕜

Canicule à New York. La nuit tombe et c'est la panne ! Plus une lumière. Une occasion rêvée pour les malfaiteurs en tout genre de passer à l'action... Tentative d'effraction chez Regan Reilly, cambriolage dans une galerie d'art, disparition d'une jeune femme pour le moins déséquilibrée... Un suspense accrocheur et plein d'humour où Carol Higgins Clark nous entraîne aux quatre coins de la mégalopole plongée dans l'obscurité totale du grand black-out de 2003.✨

Le black-out est une bonne idée, le couple est attachant et le départ est plutôt intrigant. Cependant, je n'ai pas autant accroché que je l'aurais espéré… Certains passages sont difficiles à lire, et j'en suis un peu déçu. En revanche, la poursuite de cette jeune femme complètement timbrée est quand même intéressante. Malgré tout, ce n'est pas mauvais pour autant.✨

Afficher en entier
Regan Reilly et Alvirah Meehan, Tome 1 : Trois jours avant Noël

J'adore cette série très prometteuse !!! Les personnages, les intrigues ... Roman bien prenant !!!

Afficher en entier
Regan Reilly et Alvirah Meehan, Tome 2 : Le Voleur de Noël

Encore un petit roman avec intrigue policière !!! J'ai bien aimé ce roman encore !!!

Afficher en entier
Regan Reilly et Alvirah Meehan, Tome 3 : La Croisière de Noël

Intrigue policière comme on ne s'en lasse pas ... On a tellement envie de découvrir le dénouement que le roman se lit rapidement !!!

Afficher en entier
Regan Reilly et Alvirah Meehan, Tome 4 : Le Mystère de Noël

Beaucoup d'humour dans ce roman policier ... J'ai bien aimé l'intrigue encore une fois dans ce livre !!!

Afficher en entier
Regan Reilley, Tome 9 : For Ever

Petit enquête bien sympathique ! Divertissant et facile à lire !

Afficher en entier
Regan Reilly et Alvirah Meehan, Tome 1 : Trois jours avant Noël

Nora Reilly, la mère de Regan, se retrouve à l'hôpital à cause d'une chute qui lui a coûté une jambe cassée, quelques jours avant Noël. Comme si ça ne suffisait pas, son mari Luke ainsi que son chauffeur, Rosita, se font enlever par deux ravisseurs... débutants ! Ce qu'ils veulent ? Un million de dollars contre leur liberté. Mais Nora a la chance d'avoir une fille détective privé. En faisant la connaissance de Alvirah, une fan incontestée de Nora pour son talent d'écrivain mais aussi une détective, elle va tout mettre en oeuvre pour retrouver la trace de son père et de Rosita.

Je ne regrette pas d'avoir lu ce roman même s'il ne m'a pas forcément plu. Disons que j'ai un avis assez mitigé. Le problème, c'est que, quand on lit plusieurs romans d'un même auteur qui est spécialisé dans un genre, on retrouve forcément, à un moment donné, la même base, le même style. Dans ce roman, ce qui m'a surtout ennuyé, c'est qu'on sait tout de suite qui sont les ravisseurs puisqu'ils sont dévoilés au début et à force de lire du Mary Higgins Clark, on sait aussi comment tout va finir. Malgré tout, il reste une part de suspense, avec quelques situations inattendues qui nous poussent à toujours en lire plus. La collaboration entre la mère et la fille est très bien réussie. On ressent un certain feeling entre elles et l'histoire concorde parfaitement d'un bout à l'autre. Elles se complètent avec leur propre style et c'est très agréable de les suivre ensemble.

Le fond de l'intrigue est quand même bien trouvée. Je ne vous dirai pas l'idée que les ravisseurs ont trouvé pour mettre en oeuvre leur plan mais ça change un peu et c'est plaisant à découvrir. Même si ça les rend stupide...

On retrouve un personnage de Mary Higgins Clark, Alvirah Meehan ainsi que Regan Reilly qui est un personnage de Carol Higgins Clark. J'ai beaucoup apprécié leur rencontre et leur union car, comme la mère et la fille, ces deux personnages se complètent et forment un beau duo dans leur enquête.

En conclusion, c'est un roman efficace pour se détendre, pour passer un bon moment sans trop se creuser la tête. J'ai trouvé juste dommage qu'on en sache trop, trop vite. Malgré tout, on est rapidement embarqué dans l'histoire jusqu'au bout.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/01/trois-jours-avant-noel.html

Afficher en entier
Regan Reilly et Alvirah Meehan, Tome 3 : La Croisière de Noël

Premier livre que je lis de cette autrice et c'était pas mal l'histoire est entraînante

Afficher en entier
Regan Reilly et Alvirah Meehan, Tome 2 : Le Voleur de Noël

Pour changer, je lis une série dans le désordre. La légèreté de ce roman, en fait une histoire est plaisante à lire et divertissante, quelque peu comique parfois.

C'est le deuxième lire que je lis des autrices, étant plus attirée par des romans plus noirs, mais je lirais les autres tomes avec plaisir.

Afficher en entier
Regan Reilly et Alvirah Meehan, Tome 3 : La Croisière de Noël

Une croisière gratuite pour lancer une petite entreprise et un petit bateau de croisière, tout en remerciant de chaleureux donnateurs et humanistes de l'année. L'idée qui semble louable, tourne vite au vinaigre quand la cupidité s'en mêle. L'histoire est légère et plaisante à lire, les romans des autrices n'entrent pas dans mes lectures habituelles mais j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier

Dédicaces de Carol Higgins Clark
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 28 livres

Albin Michel : 26 livres

Libra Diffusio : 7 livres

France Loisirs : 6 livres

Le Grand livre du mois : 3 livres

Succès du livre : 2 livres

Editions Retrouvées : 1 livre

Pocket Books : 1 livre