Livres
446 946
Membres
386 788

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carol Townend

110 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par letty85 2014-06-30T23:47:38+02:00
de

Biographie

Dès sa scolarité dans un pensionnat religieux du Yorkshire, Carol Townend développe une passion pour l’histoire médiévale, qui la mènera à écrire des romances historiques passionnantes et plébiscitées par les lectrices. Avec sa série Conquêtes saxonnes, située à l’époque de l’offensive normande en Angleterre, elle met brillamment en scène les déchirements du cœur et les exigences de l’honneur.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.04/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 29 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carol Townend

Sortie Poche France/Français : 2019-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Les fiancées du Bosphore - 1 : Altesse malgré elle

Une jolie découverte de Carol Townend. Je ne connaissais pas et je suis positivement surprise, l’histoire est remplie de décrits historiques que nous permets de mieux connaitre cette époque très peu développée dans ce type de livre. L’histoire entre les 2 personnages est très bien mais à mon avis peu passionnant. Ils ont pris leur temps pour se connaitre ça c’est très bien mais il m’a manqué une étincelle pour vraiment trouver leur histoire touchante. Ça reste une bonne lecture et je le conseille surtout par le changement géographique.

Afficher en entier
Les fiancées du Bosphore - 2 : Les amants de Constantinople

Ce 2ème tonne est dans la même ligne du premier, mais j’ai trouvé le déroulement de l’histoire très lent. Elle prend un peu d’intérêt vers la fin mais malgré ça reste le manque de passion et le résumé ne correspond pas à l’histoire. Un peu déçu mais je vais lire la suite.

Afficher en entier
Les fiancées du Bosphore - 3 : Insaisissable Théodora

Une vraie déception, le livre que j’attendais dès le début c’était la douche froide. Leur relation m’a semblé du réchauffé, les sentiments n’était pas crédible et l’histoire était le réassemblage des paroles sans sens. Beaucoup de choses qui m’ont éloigné de l’histoire.

Afficher en entier
Chevaliers des terres de Champagne, Tome 3 : Le secret d'Elise

Une très belle romance historique comme on les aime. J'ai beaucoup apprécié les personnages principaux et leurs caractères respectif qui donnent lieu à des situations des plus comiques. L'histoire est bien écrite, addictive.

Afficher en entier
Conquêtes saxonnes, Tome 1 : L'alliance saxonne

J'ai eu de la peine à classer ce premier tome de "Conquêtes saxonnes"...

J'y ai trouvé du positif et du négatif.

Je dois dire que j'apprécie toujours autant la plume de Carol Townend, dont j'avais beaucoup aimé la trilogie "Les fiancées de Bosphore". Elle a une façon très douce et tranquille d'écrire et de décrire les choses, on voyage pas mal avec elle, on arrive bien à imaginer les décors, les habits et les moeurs des époques.

De même, j'ai aimé la relation de couple que l'autrice a instaurée, le fait qu'Adam soit très tendre, respectueux et doux avec Cecily, qu'il ne la brusque en rien et qu'il tienne compte de son avis et de son consentement à chaque instant. Un vrai preux chevalier qui respecte le code de la chevalerie jusqu'au bout des ongles !

A noter que les âges précoces de l'époque sont respectés, ce qui fait que Cecily a 16 ans et Adam 22 ans. C'est assez rare que les autrices de romances historiques décident de ne pas vieillir les personnages pour ne pas "choquer" les moeurs de notre époque contemporaine.

Le contexte est difficile, puisque nous sommes en pleine post-invasion normande, donc les saxons voient leurs vies complètement changées et bouleversées, subissant le joug des "envahisseurs" et parfois leurs exactions. Cela entraînera des rancoeurs bien évidemment. Nous sommes surtout confrontés à l'avis du peuple, qui s'adapte tout simplement pour survivre, qui préfère dans l'ensemble continuer à vivre plutôt que de se rebeller contre un changement qu'ils ne peuvent de toutes façons plus enrayer. En soi, j'ai trouvé que l'autrice avait bien retranscrit ça.

Dans les points négatifs, le gros point noir est le manque cruel d'action, je dois dire que je me suis franchement ennuyée à certains moments. Autant je ne demande pas forcément des rebondissements toutes les deux pages, autant là il n'y avait AUCUN enjeu sérieux et le peu qui est instauré est réglé en deux pages vers la fin !

Cecily manque parfois de jugeote et se montre souvent trop naïve et innocente (même si elle a grandi dans un couvent et qu'elle est très jeune).

Par ailleurs, la relation de couple paraît se dérouler tout tranquillement alors qu'en fait, le roman se déroule en moins d'une semaine (et qu'en plus ils ne se connaissent pas du tout avant) ! C'était beaucoup trop rapide pour que les sentiments changent à ce point, surtout par rapport au vécu et au bagage des deux personnages principaux, qui ne vivent au final quasiment aucun conflit ! Ca manquait du coup beaucoup de cohérence, donc même si l'histoire d'amour était mignonne, elle ne m'a pas touchée plus que ça.

Au final, un sentiment de déception pour ce premier tome, mais je vais quand même continuer avec le volume 2, car les autres personnages m'intéressent et j'espère davantage d'action et de peps !

Afficher en entier
Conquêtes saxonnes, Tome 2 : Promise au chevalier

J'ai préféré ce deuxième tome au premier.

Carol Townend a vraiment du talent lorsqu'il s'agit de nous plonger dans une époque lointaine. J'apprécie aussi que, pour une fois, une auteure donne une vision plus positive et moins brutale du Moyen-Age. La Renaissance a donné une vision très barbare de cette époque qui l'a précédée alors que ce n'était pas vraiment le cas (par exemple, les femmes avaient plus de droits au Moyen-Age qu'avant - époques grecque et romaine, ou le pater familias avait cours - et après - Renaissance et retour du pater familias aboli par l'Eglise au Moyen-Age).

Cette autrice a aussi une façon de conter très douce et calme, ce qui ne plaira pas à tout le monde.

J'ai beaucoup aimé le couple formé par Rose et Ben ! Ils étaient très attachants.

Rose est adorable et plutôt maligne (elle devine toute seule la double-vie de Ben) et lui est drôle, attentionné et tendre.

Les relations de couple des histoires de Carol Townend sont toujours respectueuses et sans violence, ce que j'apprécie grandement. Tout est fait dans le consentement mutuel et ça me plaît !

Contrairement au premier tome où je me suis franchement ennuyée à certains moments, ça n'a pas été le cas dans celui-ci, sans doute parce que leur voyage et les quelques révélations et secrets sont distillés tout du long. Donc même s'il ne se passe au final pas énormément de choses niveau action, ça ne m'a pas dérangé.

Par contre, j'ai eu une impression de précipitation à la fin, et j'ai regretté que certaines choses soient passées aussi vite, sans conflits (les manipulations et mensonges de Ben par exemple).

Il manquait aussi la résolution de certaines choses et des discussions franches entre certaines personnes (Rose et Adam par exemple).

Je me lance dans la suite !

Afficher en entier
Conquêtes saxonnes, Tome 4 : Sous la protection de l'ennemi

Pas du tout convaincue par ce 4ème tome...

J'ai trouvé l'histoire très superficielle, sans enjeu...

On nous fait miroiter deux-trois trucs (la menace de Judhael, le conflit potentiel des deux autres comtes, l'épée du père d'Emma) pour, au final, ne rien en faire et tout régler en claquant juste des doigts...

De même, l'alchimie du couple formé par Emma et Richard ne fonctionnait pas du tout pour moi !

Je trouve que Richard manquait d'honneur et de parole, puisque malgré tout ce qu'il raconte, il aurait très bien pu proposer de protéger et emmener en Normandie Emma et son fils sans en faire sa maîtresse. Il s'était en plus convaincu que ce n'était que sur le papier et pourtant, dès la premier nuit, il couche quand même avec elle dans une étable ! Super son sens de l'honneur dis donc ! Et il ose encore culpabiliser après de ne pas avoir bien traité Emma par rapport à son rang, mais ne se gêne pas pour coucher avec elle toutes les nuits par contre... Ça manquait complètement de logique son raisonnement !

Du côté d'Emma, je trouve qu'elle passe beaucoup trop vite de sa haine des envahisseurs normands à l'amour.

En fait, je n'ai pas cru une seconde à leur amour parce qu'ils se connaissent depuis quelques jours à peine, j'avais l'impression que leurs sentiments débarquaient de nulle part, ce n'était pas très bien amené.

Par contre, pour ce qui est de dépeindre le Moyen Age et de mettre dans l'ambiance d'époque, Carol Townend écrit toujours aussi bien.

Je vais quand même lire le dernier tome sur Aude de Crèvecoeur.

PS : à noter que le volume précédent de cette série, le 3ème donc, n'a pas été traduit, et c'est le seul (allez comprendre la logique des éditeurs ?!?)

Afficher en entier
Conquêtes saxonnes, Tome 5 : Dans les bras d'un fugitif

Bon et bien définitivement, je n'ai pas accroché à cette série !

J'ai même eu de la peine à finir ce dernier volume.

Le seul tome bien a été le deuxième, tous les autres étaient plutôt insipides, avec des couples où l'alchimie ne fonctionnait pas pour moi.

Il reste tout de même les descriptions de l'époque, toujours aussi bonnes. Cette autrice arrive bien à nous faire visualiser d'anciens temps.

Si vous voulez tenter une série de Carol Townend, je vous conseille plutôt "Les fiancées de Bosphore", bien meilleure !

Afficher en entier
Conquêtes saxonnes, Tome 1 : L'alliance saxonne

Comme les précédents livres de Carol Townend, j'ai beaucoup apprécié celui-ci. Une histoire simple mais efficace, bien déroulée et amenée, des personnages somme toute attachant. Il faut cependant bien avouer que parfois elle est assez cruche cette chère Cecily.

Afficher en entier
Chevaliers des terres de Champagne, Tome 1 : Son mystérieux fiancé

Bon et bien la suite se fera sans moi, car je me suis ennuyée.

J'avais adoré la trilogie "Les fiancées de Bosphore" de cette autrice et son écriture est toujours aussi bien, elle nous fait vraiment voyager dans le temps. Mais là, je vois venir le même schéma que son autre série à laquelle je n'avais pas accrochée mais lue jusqu'au bout : "Conquêtes saxonnes". Ca manque cruellement d'action et les quelques petits problèmes sont réglés comme par magie en deux paragraphes.

Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages, leur relation ne m'a pas touchée. Il y a beaucoup trop de mensonges et dissimulations dans leur mariage. Leurs sentiments n'étaient pas crédibles pour moi, ils ne passent pas assez de temps ensemble pour nouer de vrais liens (à part pour concevoir un héritier, mais on ne fait pas reposer une histoire d'amour uniquement sur le sexe).

Je n'ai pas adhéré mais il plaira sûrement à d'autres.

Et je retiens les qualités d'écriture de Carol Townend.

Afficher en entier

Dédicaces de Carol Townend
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 15 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode