Livres
554 021
Membres
598 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carole Cerruti

Auteur

320 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
47 lecteurs
Or
99 lecteurs
Argent
71 lecteurs
Bronze
47 lecteurs
Lu aussi
51 lecteurs
Envies
506 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
182 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 138

0 Citations 82 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carole Cerruti

Sortie France/Français : 2019-11-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Sur un malentendu, tout devient possible !

j'ai abandonné à la troisième histoire que je j'ai pas du tout aimée. Les deux premières étaient sympas mais sans plus. Je pensais, vu la couverture, que c'était des romances de noël mais pas du tout donc dès le départ, j'étais déçu et les histoires ne m'ont pas accroché. Surtout la troisième que j'ai détestée. je pense attendre quelques mois avant d'essayer de lire la suite, j’espère que les autres histoires sont mieux.

Afficher en entier
Sur un malentendu, tout devient possible !

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2020/01/sur-un-malentendu-tout-devient-possible.html

Dans un premier temps, je tiens à préciser qu’il ne faut pas du tout se fier à la couverture. Aussi mignonne et jolie soit-elle, les petites nouvelles contées dans ce roman ne se passent quasiment pas pendant la période de Noël. Si vous aviez peur de la surdose de guirlandes, sapins, neige et autres bûches, ce n’est absolument pas le cas.

Chaque histoire est différente, il y a de l’humour, de l’amour, de bons sentiments et souvent un joli petit quiproquo ou plutôt malentendu à chaque fois.

Je ne peux pas vous parler de chaque histoire, même si j’avoue que certaines ont bien plus retenu mon attention que d'autres, comme par exemple « Un sacré karma (défectueux) ». En tout cas, il y en a vraiment pour tous les goûts et du fait de ne faire qu’une quarantaine de pages, elles se lisent vraiment très vite.

Après, ça reste un format court et les autrices n’ont pas spécialement besoin d’approfondir. C'est suffisant, un trop ni trop peu. Ça reste léger et ça fait du bien. Surtout quand on a besoin d’une petite transition entre deux gros romans. Par contre, je n'aurai pas du le lire d'une traite, à un moment, j'ai saturé et j'ai eu envie de plus d'émotions.

Afficher en entier
Rêver n'est pas un vilain défaut

Une petite histoire d'amour à la hauteur de ce qu'on lui demande. Sans prise de tête. Avec beaucoup d'humour. On passe un très bon moment sans voir le temps passé. Même si l'histoire est prévisible et parfois déjà vu, cela fonctionne. Un livre à lire au pied du feu avec un bon plaid.

Afficher en entier
Rêver n'est pas un vilain défaut

C'est une histoire extrêmement classique mais racontée de manière efficace. C'est le livre qu'on ne peut pas détester. Au pire il laissera indifférent, mais l'histoire est si mignonette qu'il fera forcément ressentir quelque chose.

Afficher en entier
Rêver n'est pas un vilain défaut

Le scénario était alléchant, la couverture me donnait envie de me lover dans un plaid avec un bon thé ou un chocolat chaud. Finalement, j'ai aimé cette romance et ai passé un agréable moment. Pourtant, ce n'était pas gagné ! Le bad boy n'en ai finalement pas vraiment un, les rebondissements sont quelques fois tirés par les cheveux et j'ai eu du mal à apprécier Elizabeth qui, au début, manquait franchement de caractère. Heureusement, certains dialogues viennent pimenter l'histoire et l'auteure a réussi à plusieurs reprises à me surprendre. Par contre, pour finir, je n'ai pas compris le final. S'en en révéler trop, les raisons du départ de Damon, vers la fin du livre, ne sont pas cohérentes avec le reste de l'histoire mais le temps qu'ils mettent pour se retrouver encore moins ! (Et la façon de réagir d'Elizabeth lorsqu'il vient pour la signature ?! Insupportable cette fille!) Au lieu de l'épilogue, on se retrouve dans une fin à rallonge... Dommage !

https://thebookshebreathes.wordpress.com/

Afficher en entier
Rêver n'est pas un vilain défaut

« La vie c’est comme un roman. C’est à toi de remplir les pages blanches, jour après jour... »

•romance •comédie romantique •optimisme •amour •amitié •confiance •rêves •charme ....

Un roman tout doux .. mais pas que ...

Un conte de fées pour adultes....

Une réussite pour ce premier livre de Carole Cerruti ...

Afficher en entier
Rêver n'est pas un vilain défaut

Livre sans aucune surprise. Romance bateau. Ce livre plaira aux amoureux des collections Harlequin . Reposant et facile à lire. L’auteure a su mettre des ingrédients divers et délicieux dans ce roman. On y trouve beaucoup de surprises et de rebondissements. Des références à Cendrillon et Bridget Jones me seraient venues facilement à l’esprit sans les allusions. Je suis passée du rire aux larmes en peu de temps et j’ai pris un plaisir intense dans ma lecture. La plume de l’auteure est fluide, simple avec une touche de poésie romantique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cecec 2020-12-02T13:33:26+01:00
We Wish You a Molly Christmas !

Une petite romance sympathique, sans nouveauté, et un peu lente

Afficher en entier
We Wish You a Molly Christmas !

http://lire-une-passion.weebly.com/romance/we-wish-you-a-molly-christmas-carole-cerruti

"​En résumé, voilà une romance de Noël comme je les aime. Des personnages attachants, une intrigue intéressante et toujours cette plume douce, fraîche et naturelle. Le seul hic : c'était trop court ! J'y serais bien restée encore un petit moment..."

Afficher en entier
We Wish You a Molly Christmas !

Voici une jolie romance de Noël pour passer une bonne soirée. Une lecture drôle et réconfortante comme je les aime, avec une héroïne un peu gaffeuse mais avec un grand coeur.

Après un licenciement, Molly va travailler en tant que cuisinière personnelle dans un joli chalet à la montagne, le temps des fêtes. Si la famille est plutôt accueillante, elle ne fête pas Noël et le fils Édouard, n'est pas des plus chaleureux.

J'ai adoré le personnage de Molly, la passion qu'elle met dans tous les plats qu'elle prépare, et finalement la cuisine devient le lieu de passage de la famille. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle va insuffler l'esprit de Noël à ces personnes qui n'y croient plus, pour le bonheur d'une petite fille blessée, attendrissante et qui a bien besoin d'un peu de magie autour d'elle.

J'ai aimé sa façon de faire le bien, de faire passer le bien être des autres avant elle. Au risque de s'oublier. C'est là qu'Edouard entre en jeu, pour la bousculer un peu et pour l'amener à croire en son rêve.

J'ai passé un très doux moment de lecture, à la fois drôle et touchant, avec cette touche d'ambiance de Noël chaleureuse et familiale

Afficher en entier

Dédicaces de Carole Cerruti
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

City Editions : 2 livres

Amazon Publishing : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Dreamland : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array