Livres
515 007
Membres
528 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carole Cerruti

298 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
48 lecteurs
Or
88 lecteurs
Argent
62 lecteurs
Bronze
44 lecteurs
Lu aussi
46 lecteurs
Envies
534 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
179 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 133

0 Citations 75 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carole Cerruti

Sortie France/Français : 2019-11-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Rêver n'est pas un vilain défaut

J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai ri puis pleuré à nouveau. Exactement ce qu'il faut pour passer une bonne après-midi à se changer les idées ! Je le conseille.

Afficher en entier
Rêver n'est pas un vilain défaut

Quelques défauts dans cette lecture surtout au niveau du personnage féminin qui est un peu agaçante à toujours se dénigrer et faire une fixette sur son poid, c’est trop répétitif!

Mais sinon le livre se lit bien et fait passer un bon moment malgré tout.

Afficher en entier
Rêver n'est pas un vilain défaut

J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai pas décrocher du livre, tellement j'ai trouve l'ambiance feel good. Les personnages m'ont touché surtout les deux principaux. Elisabeth qui essaie de rentrer dans une case pour plaire à sa famille et aux autres. Mais plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui. La plume de l'auteure vraiment très agréable à lire

Afficher en entier
Rêver n'est pas un vilain défaut

Une histoire surprenante, mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

On s'attache très vite à Elisabeth, à sa vie, même si parfois, j'aurai aimé qu'elle se secoue un peu plus pour changer sa vie.

Un beau dénouement!

Afficher en entier
Rêver n'est pas un vilain défaut

Une petite romance mais sans plus. J'ai trouver certaine scène étrange qui ne collait pas. Cela reste une histoire mignonne.

Afficher en entier
Sur un malentendu, tout devient possible !

http://www.my-bo0ks.com/2019/12/sur-un-malentendu-tout-devient-possible-collectif.html

J'avais vraiment hâte de me plonger dans des histoires festives. C'était donc comme une évidence, que je me suis plongée dans Sur un malentendu tout devient possible. Il faut dire qu'avec un titre aussi évocateur et une couverture comme celle-ci, j'avais encore plus hâte de voir ce que nous réservait ces auteurs !

Sur un malentendu tout devient possible, c'est onze petites histoires. Onze coups de foudre. Des personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer mais c'est arrivé. Le genre d'histoire dont je suis extrêmement friande. En revanche, ne vous attendez pas à des histoires de Noël, car ce n'est absolument pas le sujet. Certaines se passent même dans une toute autre saison.

Ces histoires ont plusieurs points communs, les situations incongrues, le côté décalé et drôle et des histoires d'amour comme à la télévision. Pour autant, elles ne sont absolument pas répétitives et offres chacune son lot de surprise. J'ai d'ailleurs trouvé amusant de ne pas savoir dans quoi on mettait les pieds en commençant chacune d'entre elles.

Il sera difficile de faire une chronique sur chacune de ces histoires puisqu'elles sont courtes, une quarantaine de pages pour la plus part, alors je vais vous donner les noms de celles qui m'ont le plus plu et celles qui m'ont laissé un peu sur ma faim.

Tout d'abord, parlons des histoires qui ne m'ont pas spécialement plu... Un bonheur à la mer n'a malheureusement pas su me captiver. Je n'ai pas tellement compris le contexte de cette histoire et n'est pas accrochée aux personnages. L'histoire est courte mais m'a paru durer une éternité. Pour Le bonheur est dans le peu, m'a plus ou moins convaincu. Il faut dire que l’héroïne est superficielle et vraiment hautaine et égoïste. J'ai trouvé qu'elle ne tirait pas vraiment de leçon et s'en tirait trop facilement.

Maintenant, parlons des deux histoires que j'ai préféré. La première est ma préférée, N'habite pas à l'adresse indiquée est une histoire comme je les aime. De l'inattendue, un coup de foudre et une héroïne qui pense aux autres avant tout. J'ai adoré les personnages et je n'aurais pas dit non à beaucoup plus de pages ! Puis, Un sacré karma, qui m'a beaucoup plu également. Une pâtissière, un mariage et un héro à la fois drôle et mystérieux. J'ai beaucoup aimé les situations incongrues de chacune et le côté fleur bleu de tout cela !

En conclusion, Sur un malentendu tout devient possible est un recueil de petites histoires bien sympa. J'ai passé un agréable moment avec les personnages et serait attentive aux prochains romans des auteurs !

Afficher en entier
Sur un malentendu, tout devient possible !

▶https://songedunenuitdete.com/2019/12/17/sur-un-malentendu-tout-devient-possible-collectif/◀

C’est un joli recueil de nouvelles que j’ai eu la joie de lire, c’est divertissant et chaque petites romances contemporaines ont leurs singularités, je l’ai lu d’une traite sans m’ennuyer une seule seconde. Alors forcément, j’ai eu mes petites préférences, mais vraiment, j’ai apprécié chaque petites histoires. Des personnages drôles, sympathiques, attachants. Des intrigues bien construites et distrayantes. Ce sont des romances toutes mignonnes et sans prises de tête.

Afficher en entier
Sur un malentendu, tout devient possible !

j'ai abandonné à la troisième histoire que je j'ai pas du tout aimée. Les deux premières étaient sympas mais sans plus. Je pensais, vu la couverture, que c'était des romances de noël mais pas du tout donc dès le départ, j'étais déçu et les histoires ne m'ont pas accroché. Surtout la troisième que j'ai détestée. je pense attendre quelques mois avant d'essayer de lire la suite, j’espère que les autres histoires sont mieux.

Afficher en entier
Sur un malentendu, tout devient possible !

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2020/01/sur-un-malentendu-tout-devient-possible.html

Dans un premier temps, je tiens à préciser qu’il ne faut pas du tout se fier à la couverture. Aussi mignonne et jolie soit-elle, les petites nouvelles contées dans ce roman ne se passent quasiment pas pendant la période de Noël. Si vous aviez peur de la surdose de guirlandes, sapins, neige et autres bûches, ce n’est absolument pas le cas.

Chaque histoire est différente, il y a de l’humour, de l’amour, de bons sentiments et souvent un joli petit quiproquo ou plutôt malentendu à chaque fois.

Je ne peux pas vous parler de chaque histoire, même si j’avoue que certaines ont bien plus retenu mon attention que d'autres, comme par exemple « Un sacré karma (défectueux) ». En tout cas, il y en a vraiment pour tous les goûts et du fait de ne faire qu’une quarantaine de pages, elles se lisent vraiment très vite.

Après, ça reste un format court et les autrices n’ont pas spécialement besoin d’approfondir. C'est suffisant, un trop ni trop peu. Ça reste léger et ça fait du bien. Surtout quand on a besoin d’une petite transition entre deux gros romans. Par contre, je n'aurai pas du le lire d'une traite, à un moment, j'ai saturé et j'ai eu envie de plus d'émotions.

Afficher en entier
Rêver n'est pas un vilain défaut

Une petite histoire d'amour à la hauteur de ce qu'on lui demande. Sans prise de tête. Avec beaucoup d'humour. On passe un très bon moment sans voir le temps passé. Même si l'histoire est prévisible et parfois déjà vu, cela fonctionne. Un livre à lire au pied du feu avec un bon plaid.

Afficher en entier

Dédicaces de Carole Cerruti
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 1 livre

City Editions : 1 livre

Dreamland : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array