Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Carole Trébor

Par fandebook le 27 Octobre 2012 Editer
fandebook
Ce livre est un bon début ! Dommage qu'il soit si court...
J'ai hâte de savoir ce qu'il y a dans le deuxième tome !
J'ai adoré l'héroïne, vraiment originale, et l'atmosphère de l'histoire. On est toujours plongé dans le mystère, du début jusque à la fin.
Quand j'ai refermé le livre, j'ai eu l'impression que l'histoire ne venait que de commencer pour Nina
Par Artemin le 11 Juillet 2022 Editer
Artemin
Mouais... Carole Trébor a une plume très factuelle, sans sentiments et ne fait qu'aligner les faits. On lit plutôt un documentaire qu'une histoire réelle. Les personnages sont peu crédibles et pas touchants. Beaucoup de notes de pages qui révèle la frustration journalistique de l'auteure à ne pas avoir sû tout caser dans son "intrigue" ... Même les titres de chapitres manquent d'imagination. Enfin, le résumé du livre dévoile carrément la fin.
Si Katherine Johnson vous intéresse, lisez plutôt Les figures de l'Ombre de Margot Lee Shetterly
Par Wonderbooks le 2 Avril 2020 Editer
Wonderbooks
J'avais beaucoup aimé le film "Les figures de l'ombre". C'est pourquoi, pour compléter ce visionnage enrichissant, je voulais découvrir cette biographie de Katherine Johnson signée Carole Trébor. Ce fut une très belle lecture !

La lecture est assez difficile. En effet, l'histoire se déroule dans durant la ségrégation raciale. On voit Katherine et sa famille être exposés à des situations innommables et violentes. La lecture n'est pas très légère.

Le roman s'attarde très peu sur les années passées à la NASA mais, vu que c'est le sujet principal du film, cela ne m'a pas tant manqué que cela. Au contraire, l'autrice met en lumière la jeunesse de Katherine ce qui est toute aussi intéressant.

ll nous montre à quelle point c'était une femme exceptionnelle, persévérante, intelligente et calme. Un vrai modèle à suivre pour beaucoup de jeunes filles ! Elle a su garder la tête haute malgré les inégalités dont elle a été victime à cause de son statut de femme noire dans une société profondément ségrégationniste. D'ailleurs, elle est morte il y a peu à 100 ans. Qu'elle repose en paix.

En tout cas, je suis ravie d'avoir découvert ce roman sur une figure féminine forte et inspirante ! J'aime définitivement beaucoup cette nouvelle collection d'Albin Michel.
Par jarnetmelanie le 12 Novembre 2017 Editer
jarnetmelanie
La révolte dans l'âme.

Tatiana et Lena sont jumelles , même si elles ont des caractères bien distincts, il brûle en elle la même petite flamme, celle de la révolte.
Chacune à leur manière, elles vont prendre part à la Révolution russe d'octobre 1917, l'une par l'esprit , l'autre par les armes.
Deux âmes révoltées que la révolution va éprouver.

Ce livre plonge le lecteur en plein cœur de la révolution russe et plutôt que de nous raconter les faits tels quels , juste de façon informative, sans émotions , l'auteure a choisie de le faire par le biais de l'histoire de deux soeurs.
Deux soeurs dont la vie est loin d'être facile, elles sont orphelines de mère, leur père combat sur le front et leur quotidien avec leur grand-mère est loin d'être fastueux.
Et pourtant elles ne perdent pas l'espoir en un avenir meilleur et c'est ce qui va les pousser à s'engager sur la voie de la révolution.

Lena est une jeune femme révoltée et insoumise. Pour elle la liberté passe par le biais de la révolution armée. Elle va prendre les armes et mener le combat vaillamment, quitte à se mettre en danger. Mais pour elle le plus important est de mettre à bas le système qui selon elle tue le peuple petit à petit sans le moindre remors.
Son engagement peut la faire paraître un peu lointaine et froide comparée à Tatiana mais ce n'est qu'une impression, elle cache en elle un coeur en or.

Tatiana, elle, est une jeune femme passionnée et très attachante , c'est d'ailleurs à elle que je me suis le plus facilement attachée au cours de ma lecture. Elle aussi va mener la lutte mais d'une façon bien différente. Elle va rejoindre un groupe d'artistes dont le projet est de mettre en scène des poèmes d'un artiste voulant balayer l'ordre établi. Ils ont des idées qui les apparentes au futurisme russe .
Pour certains d'entre eux la révolution passe avant tout par l'esprit .

Ces deux jeunes femmes sont le coeur du récit. Deux femmes à la fois si semblables et si différentes .
Deux femmes qui portent en elle l'espoir d'une vie meilleure pour tous.

Grâce à elles , l'on a une vision pour le moins différente de ce qu'a été la révolution russe de 1917.
Ce que j'en savais c'était surtout les faits et les dates apprises au cours de ma scolarité. Des faits certes concrets mais dépourvus de l'humanité et du ressenti que peut amener le fait d'y accoler des visages et des histoires.

Grâce à ce livre , la révolution prend vie devant nos yeux. En étant au plus près de deux jeunes femmes ( et de leurs proches ) prises dans la tourmente , on saisit mieux et surtout plus intensément ce que cet événement a de si important.

Ici la petit histoire et la grande se mêlent pour nous faire vivre cela avec intensité, émotion et compréhension.

L'histoire que nous raconte l'auteure, Carole Trebor, est passionnante et palpitante.
Dès les premières lignes l'on est plongés au coeur de la Russie du début du XXe siècle.
Avec un style simple et efficace, elle nous fait ressentir ce que vivent ses personnages.
Elle y insuffle ce souffle de vie qu'il manque tant à nos cours d'histoire.
Ici ce ne sont pas seulement des faits qui nous sont racontés mais des vies que l'on voit s'animer ( et parfois prendre fin) devant nos yeux.
Elle rend l'Histoire intensément vivante , à la fois exaltante et émouvante.

J'ai eu un coup de ❤ pour ce livre qui m'a passionnée et instruite à la fois.
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure nous conte les destins de ses personnages et j'ai vais très certainement m'intéresser de près à ses autres ouvrages.

Une jolie découverte que je vous conseille vivement !
A propos du livre :
Révoltées
Révoltées
Par letides le 10 Octobre 2017 Editer
letides
Ce livre est ultra addictif, impossible de le lâcher ! L’histoire est captivante et je me suis très vite attachée au personnage principal, Jules.
Jules est un garçon de 15 ans qui est extrêmement touchant. On progresse tout au cours de l’histoire à travers ses yeux et ses sentiments qui sont parfois si enfantins qu’il n’en est que plus attachant. Sa gentillesse et son innocence ne peuvent nous laisser indifférent. Les autres personnages sont tout aussi captivants (avec une préférence personnelle pour Vincent !). Je n’ai pu retenir mes larmes au passage de certaines scènes.
J’ai beaucoup aimé l’écriture de cet auteur. Elle a su nous transporter dans le cœur de Jules et pourtant je suis une adulte ++, très loin de mes 15 ans et pas du tout adepte des jeux mais j’ai vraiment accroché cet univers d’adolescent.
Je conseille vivement ce livre !
A propos du livre :
U4 : Jules
U4 : Jules
Par BloodyLalie le 17 Février 2017 Editer
BloodyLalie
J'ai commencé la série par ce tome,je l'ai trouvé génial! Le décors de Paris post-apocalyptique est vraiment bien décris, et je me demande où l'auteur est allée chercher la descriptions des cadavres...répugnant à souhait!

La présence de l'armée est un peu spéciale. Elle n'ose pas à abuser de la violence sur ces ados aussi bien dans ce tome que dans les autres ce qui la montre sous un nouveau jour un peu sombre...

Le concept est innovant est très intéressant même si la fin m'a laissée un peu perdue... Ce livre reste très ingénieux et envoûtant. à lire maintenant!!!!
A propos du livre :
U4 : Jules
U4 : Jules
Par valet13 le 24 Décembre 2015 Editer
valet13
C'est le premier tome que je lis de U4, et j'ai vraiment apprécié ce tome. Les personnages "secondaires" étaient très intéressant, fait un peu vite à mon goût mais très intéressante.
La plume de Carole Trébor est fluide et vraiment addictive! Je n'ai pas pu lâcher ce livre tant il était bien! L'idée est super et la fin... En fait je ne sais pas si c'est une fin. En tout cas, je n’espère pas, cette série est à mon avis pas finie. Il lui faut une suite!
Prochaines lectures: Stéphane, un personnage hyper intéressant je pense!
A propos du livre :
U4 : Jules
U4 : Jules
Par Mouflette le 26 Mars 2014 Editer
Mouflette
J'ai adoooré ce livre! On s'identifie dans le personnage de Nina et on la suit dans ses aventures palpitantes... C'est un livre très émouvant! Des événements sont inattendus comme l'annonce de la réelle identité du guide et la mort de la mère de Nina... En conclusion, je vous recommande fortement ce livre fantastique et historique!
Par Mouflette le 12 Février 2014 Editer
Mouflette
J'ai tout simplement adoooré ce deuxième tome de la série et ai vraiment hâte de lire le troisième! J'ai été plongé dans l'histoire dès les premières pages du tome 1 et n'en suis toujours pas sortie... C'est une excellente suite très captivante. Je me suis réellement identifiée dans la peau de Nina, un personnage vraiment attachant. Je conseille ce roman à tous les ados qui aiment les romans fantastiques, historiques (ou les 2!).
Par Mouflette le 31 Décembre 2013 Editer
Mouflette
"Nina Volkovitch" est un très bon livre plein de suspense. On s'attache facilement à Nina. Ce livre apporte plein de connaissances historiques intéressantes sur la période stalinienne. Je l'ai vraiment beaucoup aimé ♥ et attend avec impatience de lire les prochains romans, aussi réussis, j'espère. ☺
Par ecumedelamer le 12 Avril 2013 Editer
ecumedelamer
Nina volkovitch qu'en dire...
C'est un bon livre j'ai bien aimé à suivre...
C'est intéréssant...

Par Nina-Volkovitch le 12 Novembre 2012 Editer
Nina-Volkovitch
Ce livre est déjà magnifique avec ses pages d'or mais en plus il se dévore!!! L'héroine ,et l'ambiance dans laquelle Carole Trébor nous plonge,fait de ce livre un roman rapide(un peu trop même)et hyper agréable à lire.
Je le conseille vraiment car il est génial!!! :)
Par margauxming le 20 Octobre 2012 Editer
margauxming
Wouah! Ce livre est génial! Je l'ai eu pour mon anniversaire, et j'en remercie mes grands-parents! On ne voit pas les pages passer tellement il est bien... Je conseille de lire ce livre qui est à mes yeux une pure merveille!
Par fandebook le 30 Septembre 2012 Editer
fandebook
Je vais bientôt le lire. La bibliothécaire me l'a conseillé et j'espère que je ne serais pas déçue
Par LOANDRE le 24 Novembre 2023 Editer
LOANDRE
J’ai aimé suivre la biographie romancée de Louise Michel, dont nous allons suivre la vie de sa naissance en 1830, jusqu’à son décès en 1905. Carole Trébor va tout d’abord s’attacher à l’enfance de cette femme extraordinaire et nous relater comment s’est construite cette personnalité hors du commun. Avec une enfance rythmée par les moqueries due à son statut de « bâtarde », elle va devenir rebelle dès son plus jeune âge. Toute sa vie elle aura défendu l’opprimé : les animaux, les femmes, les travailleurs et pour finir la cause Kanak lors de son exil en Nouvelle Calédonie. J’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire que je connaissais peu finalement. L’écriture est fluide et très bien documentée. On ressent fortement le travail de recherche de l’auteure et de son immersion dans l’époque et la vie de cette femme. Même si ce roman est classé jeunesse, je ne l’ai pas trop ressenti durant ma lecture. Cette nouvelle série, Litt’ des Editions Albin Michel a été créé pour faire connaitre à un jeune public des personnages historiques au destin exceptionnel. Je trouve le pari réussi car ces récits n’instruiront pas uniquement la jeunesse.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode