Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Caroline Bossant

Auteur

80 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilinie 2010-10-07T22:13:45+02:00

Biographie

Caroline Bossant

32 ans, ingénieur commercial. Passionnée des lettres, Sur la terre comme au ciel est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
109 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
40 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.32/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Caroline Bossant

Sortie Poche France/Français : 2010-09-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Sur la terre comme au ciel

http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/07/sur-la-terre-comme-au-ciel-caroline.html

Un ami à moi me l'avait vivement conseillé en me disant que ça avait une super surprise pour lui. Et je ne peux que corroborer ses propos. « entre ciel et terre » et vraiment un roman atypique. Certes il parle des anges mais pas que. Et puis, ce qui change c'est que cette fois, ce n'est pas une adolescente, mais bien une femme ayant un appartement, un travail et une vie. Et l'histoire est loin d'être cucul (attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé les autres romans traitant sur les anges, au contraire). En effet, ce roman (unique?) diffère des autres. Il est bien plus psychologique que l'on peut le penser. Il ne s'agit pas que d'une histoire d'anges et d'anges déchus mais bien plus. En parallèle nous suivons une sorte d'enquête criminelle qui nous fait penser à autre chose que le monde céleste.

Nous rencontrons Marie, jeune femme malheureuse. Dès le début, nous apprenons qu'elle a perdu ses parents lors d'un règlement de compte entre deux gangs. Une balle perdue et sa vie bascule. Depuis, à part son boulot d'ophtalmologue, elle reste cloîtrée chez elle et ne bouge pas, ne côtoie personne mis à part le petit épicier en bas de chez elle, Thang. Dès le début de l'histoire, nous commençons sur les chapeaux de roue avec un prologue se passant en 666, à Albi dans un couvent. Ce prologue est... inattendu et assez violent du coup. Il nous immerge entièrement dans le récit et c'est ce que j'ai le plus apprécié : entrer directement dans le roman par un fait marquant qui aura un sacré impact par la suite.

Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu'elle croisera un « homme » lui donnant un manuscrit. Et quel manuscrit... Il renferme un lourd passé, des vérités, des secrets, des révélations. Bref, Marie n'est pas au bout de ses surprises. Durant ce périple elle fera la rencontre de Gabriel, un ange tombé du ciel (non, sans jeu de mots, j'vous jure xD). Ce dernier lui annoncera qu'elle a un lien sacré avec Dieu, qu'elle est la clé de tout et que sans elle et ses actes, tous mourront. Évidemment, elle ne va pas en croire un mot et se braquer de suite (après tout, quoi de plus normal, elle va pas non plus se réjouir que la terre est entre ses mains et qu'au moindre faux-pas elle la détruira).

Un fait qui m'a assez surprise (en bien, je vous rassure!) c'est que les humains ne semblent pas choqués de l'arrivée des anges sur terre, comme si tout ça semblait tellement logique. C'est la première fois que je lis ça dans ce genre-là et je dois dire que c'est appréciable. Bon, ils ne sont pas non plus simplets au point de les accueillir les bras grands ouverts en leur offrant un verre (OK, j'extrapole un peu) mais ils ne sont pas sur leurs gardes. Ils sont même prêts à en apprendre bien plus, à cohabiter avec eux. Enfin, c'est la sensation que j'ai eu.

Côté personnages, je dois dire que je ne me suis attachée à aucun, sauf peut-être Nathan, un vieil homme qui arrive un peu plus tard dans la trame. En effet, ils sont bien décrits, intéressants à suivre mais ça s'arrête là. Je trouve qu'il manquait un peu de sentiments, de vie pour s'y attacher. Je n'ai pas eu le cœur qui bat follement quand il leur arrivait quelque chose, mais je n'ai pas non plus ressenti du dégoût pour certains. Même Azazyel, l'ange déchu, je l'ai apprécié. Peut-être parce qu'il a de la répartie et du sarcasme, ce qui apportait quelque chose en plus à l'histoire. J'ai vraiment bien aimé comment l'auteure apporte ce mélange des cieux avec la vie quotidienne. Ça fait du bien et ça offre du renouveau.

En plus d'apporter quelque chose de neuf, on sent que Caroline Bossant a pris un énorme plaisir à écrire ce livre. La plume est douce, délicate, belle et fluide. Elle a fait des recherches et ça se voit ! Rien qu'à la lecture, on sait qu'elle n'a pas juste voulu écrire un livre sur les anges, mais qu'elle s'y intéresse vraiment ! J'ai beaucoup aimé les citations en début de chaque chapitre qui apportait un début de réponse quant à ce quoi on allait avoir à faire.

La fin m'a tout de même laissé un goût... pas amer, mais presque. Vu ce que nous offrait l'auteure, je m'attendais à une fin phénoménale avec une vraie bataille, les plumes qui volent, le sang etc. et finalement, rien de tout cela. La fin était bien, intéressante, apportant les réponses aux questions qu'on se posait mais... J'ai un goût de pas assez. Alors, je me demande : est-ce qu'une suite est prévue ou bien ce n'est qu'un tome unique ? Parce que ce final offre encore plein de questions, bien que certaines ne soient plus d'actualité. Peut-être est-ce fait exprès de telle sorte que le lecteur puisse imaginer lui-même une suite (et j'en imagine une très bien, d'ailleurs lol).

En résumé, une très bonne histoire, une très belle plume agréable à suivre. Un renouveau qui fait plaisir à voir. Un personnage principal adulte et non pas adolescent. Un mélange anges/vie quotidienne très bien mené et vraiment sympa à suivre. Une fin assez différente de celle à laquelle je m'attendais mais qui tout aussi intéressante. Bref, une lecture que je conseille vraiment pour ceux qui veulent passer un très bon moment ! Un livre qui se lit très vite, des pages qui défilent sans qu'on ne s'en rende compte. Achetez-le !

Justine P.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2013-08-08T11:44:08+02:00
Sur la terre comme au ciel

special... j'avais lu des avis plus que positif sur ce livre alors quand je l'ai vu a 3euro en magasin je n'ai pas hésité et je l'ai acheter, j'étais super impatiente de le lire et le debut était très prometteur mais après je n'ai pas accrocher, tout se monde si beau, le bien et le mal, l'histoire des anges passé c'est parfait mais ce qui m'a deranger c'est l'histoire présente de Marie... se je Vois, je Ressent, le trop parfait de ses moment, peut-etre ce qu'il me manque c'est la maturité ou alors la foi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ange-noir 2014-07-13T11:09:28+02:00
Sur la terre comme au ciel

Je trouve ce livre superbe.il fait réfléchir à beaucoup de chose. Surtout ce que l'homme est devenu et ce qu'il deviendra. Les pages ont défilé à une vitesse. Marie ma fait entrevoir le monde d'une autre façon. Ce livre est parmis les plus beau que j'ai lu. Merci à l'auteur.

Afficher en entier
Sur la terre comme au ciel

Un livre que j'ai obtenu pour peu d'argent, avec une histoire passionnante, j'ai beaucoup aimé c'est un roman qui donne à réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JLDragon 2015-02-26T10:46:25+01:00
Sur la terre comme au ciel

Je n'ai pas vraiment accroché à l'intrigue de ce roman. Du déjà-vu et exploité ici de manière trop risible.

Les inconditionnels de la Bible et des évangiles apprécieront peut-être puisque le lecteur est enivré de passages bibliques, non seulement à chaque début de chapitre mais aussi dans le récit même et dans les noms des personnages.

Dès la première page, on devine la fin...Les personnages sont plats et inintéressants. Peu de rebondissements à se mettre sous la dent…

L'histoire d'amour entre Marie et un ange a l'effet d'un pétard mouillé.

Non vraiment, j'ai lutté pour finir ce roman trop mièvre à mon goût.

Pour lecteurs de romance fantastique peu exigeants.

Note globale : 07/20 http://jldragon.over-blog.com/2015/04/sur-la-terre-comme-au-ciel-de-caroline-bossant.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kkittymelo 2015-03-25T12:03:18+01:00
Sur la terre comme au ciel

J'ai bien aimé ce livre. On voit que l'univers des anges est très travaillé et documenté. J'en ai appris pas mal même si il y a un côté religieux assez prononcé. (En même temps, on parle d'anges, alors c'est normal). Aussi, chose rare, l'histoire d'amour m'a convaincue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2015-06-03T13:17:32+02:00
Sur la terre comme au ciel

Wahou, ce livre est un véritable bijoux. J'ai dévorer ces lignes sans pouvoir m'arrêter. J'ai eu peur, je me suis fondu dans les traits du personnage principal et j'en voulais toujours plus.

Ce roman est un magnifique. Il mélange différent style: policier fantastique sombre avec une belle histoire d'amour digne des plus grands. La mort y est aussi présenter non pas comme une fin a proprement dite. Car ici on parle de la mort du corps, mais pas de celle de l'âme.

Caroline Bossant a su mettre en symbiose total la religion et le romantisme avec en touche d'une certaine poésie. J'ai tout de suite été charmée par sont style d'écriture.

Je vous le dit foncer car ce livre est l'un des meilleure que j'ai lu en auto édition.

De plus Caroline est très proche de ces lectures et c'est une femme accessible qui n'hésite pas a répondre a toutes les questions qu'on lui pose sans une touche d'humour.

Afficher en entier
Sur la terre comme au ciel

J'ai trop envie de le lire !!

Afficher en entier
Sur la terre comme au ciel

Je suis tellement, mais alors tellement déçue ! Dès qu'il s'agit d'histoires d'anges et de démons, je me jette dessus, et Sur La Terre Comme Au Ciel paraissait assez mature et pourtant assez fantastique pour correspondre au genre, mais... c'est QUOI cette histoire ?

Le style d'écriture, très précieux et un peu snob, m'a un peu dérangée, tout comme le caractère de l'héroïne qui passe de "femme trentenaire indépendante" à "poupée qui chouine et qui panique dès que Gabriel se casse deux minutes". Lassant. Ensuite le revirement de Gabriel vis-à-vis de Marie est tout sauf crédible, les scènes censées être impressionnantes et révélatrices entre les anges sont... eh bien, un peu ridicules, et la fin m'a laissée totalement perplexe. C'est QUOI cette fin ?

Bref, un roman bien vite oubliable, qui avait un fort potentiel mais s'est perdu dans de sombres histoires de prophéties sans la moindre explication... Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PascalDard 2018-10-04T16:51:33+02:00
Sur la terre comme au ciel

Il s'agit là du premier roman de son auteur . "Sur la terre comme au ciel" est une aventure/romance fantastique avec religion en toile de fond, pas religion dans le sens prêtres, église etc... mais plutôt archanges, apocalypse et tout et tout .

Les personnages sont bien écrits, l'intrigue est bien menée, même si j'ai trouvé la 2eme partie un peu plus longue .

Une lecture sympathique et originale .

Afficher en entier

Dédicaces de Caroline Bossant
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Interforum Dummy : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode