Caroline Cross
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 5.09/10Nombre d'évaluations : 11
0 Citations 5 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Quand ça va pas fort et que vous voulez vous sentir mieux, traitez quelque chose de vieux tas de merde. En général, ça marche
Afficher en entier*** Le secret de Victoria - Nalini Singh ***
/
*** Un troublant ennemi - Caroline Cross ***
Je cherchais une lecture légère, sans prise de tête et divertissante... et j'ai eu exactement ce que je souhaitais !
Alors certes, l'histoire n'est pas très originale et déjà lue dix fois, les personnages sont assez clichés (le héros grand, beau et baraqué, sûr de lui, riche et autoritaire, la femme belle, en situation précaire, fière et gracile) et on connaît déjà la fin dès le début...
Mais je me suis divertie le temps d'une soirée, l'histoire était relativement intéressante et pas ennuyeuse et les personnages ont montrés certains traits de caractère différents de ce que j'imaginais au départ (Mallory était débrouillarde et pas si agaçante que ça, elle savait ce qu'elle voulait et faisait preuve de maturité et Gabriel était moins arrogant et directif que je le pensais => il se permet quand même de s'imposer chez elle la première fois et surtout, surtout, de lui commander sa nourriture au restaurant sans même lui demander ce qu'elle veut manger ! Ca ça m'agace prodigieusement !).
J'ai apprécié également les conversations de notre couple, adultes, logiques et réfléchies (surtout leur réconciliation).
Sympa même si les hommes telles que Gabriel ne font par partie de mes fantasmes car trop autoritaires !
A noter que ce livre est en fait le troisième d'une série sur les frères Steele intitulée "Men of Steele"... trois volumes existent à ce jour.
Afficher en entierTrès décevant. Les deux/ trois premiers chapitres étaient pourtant prometteurs, fluides.
Mais au fur et à mesure que le récit évolue, les choses deviennent d'une mièvrerie...
- D'abord, Kaj, le cheikh Al bin Russard qui m’intriguait beaucoup au début, s'avère par la suite beaucoup trop parfait, trop idéal qu'il en devient exaspérant, d'autant plus qu'il est hyper prétentieux et ne fait que se flatter quasi-tout le temps. A aucun moment, je ne l'ai senti naturel ou spontané. Il y a eu des passages aussi qui m'ont profondément dérangé où il dit penser que les femmes soient interchangeables, mon opinion de lui n'a fait qu'empirer.
- J'ai trouvé Catherine un peu mieux, mais tout aussi guindée.
- Les descriptions du royaume de Kaj, et des tendances vestimentaires orientales sont très réussies.
- Justement à propos de ses origines arabes: étant moi même Marocaine, je comprends donc parfaitement l'arabe, et je peux assurer que la quasi totalité des mots en arabe dans ce livre n'existe pas ! XD Faute de traduction ou manque de renseignement de la romancière, ces bêtises m'ont quand même fait rire.
- Et puis, cette scène finale, mon Dieu ! Il suffit de quelques jolis mots dits en UNE réplique pour que celle qu'on surnomme "la princesse de glace" oublie tout l'affront qu'elle a subi pour pardonner à Kaj et que tout redevienne magique comme par un coup de baguette. Non mais s'il vous plait !
- J'ai eu l'impression que Caroline Cross a essayé de redorer l'image de Grant, en insérant des passages romantiques entre lui et Emma, mais bon...Je ne sais pas quoi en penser, Spoiler(cliquez pour révéler) surtout qu'il s'est avéré dans ce tome qu'il a d'autres enfants d'une autre femme qu'il a rencontré quand il était étudiant.
Cette saga n'est pas vraiment excitante, la romance y est un peu plate, mais j'espère toujours être agréablement surprise par les tomes qui suivent, surtout que j'apprécie quelques unes des romancières suivantes sur lesquelles je compte pour rehausser le niveau. La petite intrigue policière parallèle est aussi à suivre.
Afficher en entierAttirée plus par l'autrice que par le résumé.
On va suivre un couple, qui se rend compte au bout de 5 ans qu'ils ne se comprennent pas, ne se connaissent pas
Ils vont se rendre compte que chacun ne se connaît pas soi-même et essayer de reconnecter tout cela.
Ce n'est pas très exaltant, c'est assez morne, très bien pour passer une heure de temps quand on poireaute par exemple.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Caroline Cross
et autres évènements
Aucun évènement prévu