Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 811
Membres
1 008 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Caroline Grimm

« Face aux reflets du soleil levant, au rose noyé des brumes sur l’étang, je fais le serment de chercher à m’élever, à progresser toute ma vie et d’en payer le prix. »

Marie Gouze, une jeune provinciale née en 1748, mariée contre son gré, devient veuve et monte à Paris avec son petit garçon.

Ni courtisane ni soumise, elle prend le nom d’Olympe de Gouges.

En élargissant ses enjeux personnels à ceux de la Révolution française, elle rejoint le courant d’une époque et s'illustre dans la défense des droits des femmes.

La plupart des faits historiques cités sont exacts. Mais ceci est un roman. Le chemin qui mène une jeune fille soumise à devenir une femme libre est de tous les temps.

Elle l’a croisé, ils se sont frôlés, touchés. Son corps s’en souvient. Était-ce un songe ? Un de ces rêves dont on émerge au petit matin, troublé, électrisé par le désir ? C’est dans ses rêves qu’elle continuera de le chercher. Dans cette nuit Caroline où tout devient possible, où les corps s’offrent et s’attirent sans résistance, où plus aucun interdit ne limite la quête du plaisir. Une jeune mariée est enlevée et soumise aux caprices humiliants de son ravisseur, une femme embauche un comédien sur catalogue pour jouer le rôle de son premier amant, une jeune fille fait le difficile apprentissage du métier de geisha… D'une écriture simple et précise, Caroline Grimm décline les grands fantasmes féminins en une série de courts récits terriblement suggestifs.

source : chapitre.com

Churchill m'a menti C'est une histoire vraie et oubliée. Celle de l'île de Jersey, abandonnée par Churchill en juin 1940, envahie par les Allemands deux mois plus tard. Comment vont survivre les habitants de l'île livrés à l'ennemi ? Pour qui les nazis font-ils construire les seuls camps de concentration de l'Europe de l'Ouest ? Des centaines de Français y seront déportés. Pourquoi Churchill n'en a-t-il jamais parlé ? Ces années de lutte, Caroline Grimm les raconte en suivant le quotidien palpitant de personnages qui n'ont eu d'autre choix que de collaborer avec l'ennemi ou de résister. Un roman passionnant et bouleversant sur un chapitre ignoré de la Seconde Guerre mondiale.

Depuis leur rencontre à Biarritz, Adèle et Aurélien s'aiment passionnément. Un bonheur qui donne le jour à la petite Rose. Seule ombre au tableau, Adèle est hantée par le vide laissé par sa mère qui l'a abandonnée à la naissance. A l'insu de son mari, elle se lance alors sur ses traces, et enclenche un engrenage infernal. Entre battage médiatique et humiliations, parviendront-ils à se relever du tragique hasard ?Que faire lorsqu'on vous interdit d'aimer ? Faut-il transgresser les règles envers et contre tout ? Merveilleuse conteuse, Caroline Grimm surprend par le souffle et l'audace de son intrigue amoureuse.

La toile de sa vie

Retour sur le destin hors du commun de Moishe Zakharovich Shagalov, pauvre gamin d'un shtetl russe, à qui André Malraux propose la rénovation du plafond du palais Garnier en 1964. Le peintre accepte, refusant d'être rémunéré pour ce qu'il considère comme la consécration ultime par son pays d'adoption. Les douze panneaux sont l'illustration éclatante de son énergie créatrice. Il a alors soixante-dix sept ans.

Dès son arrivée à Paris en 1911 à l'âge de vingt-trois ans, Chagall n'aura de cesse de croire en ses rêves face aux échecs et aux drames qui viendront bouleverser le XXème siècle. À ses côtés, pendant trente-cinq ans et par-delà sa mort en 1944, son amour légendaire, Bella, qui fut sa muse, son modèle et sa première femme. Ils firent ensemble le choix absolu de la beauté, de la couleur et de l'art comme remparts face à l'adversité.

Prêtant sa voix à Bella, l'éternelle fiancée qui survole ses compositions oniriques, Caroline Grimm revisite les toiles, comme autant d'expression des états d'âme du peintre. Invitation au voyage dans l'univers incomparable d'un artiste de génie, Ma double vie avec Chagall célèbre la gloire du cœur, credo du peinte et du couple. De Vitebsk à Paris en passant par Berlin et New York, l'histoire d'une passion flamboyante, à l'image des toiles du maître.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode