Livres
478 126
Membres
459 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Caroline Kepnes

219 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lelette1610 2016-10-14T11:04:27+02:00
de

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Cape Cod

Biographie :

Née à Cape Cod dans le Massachusetts, Caroline Kepnes s’est fait un nom en tant que journaliste et scénariste pour des séries télévisées. Elle a d’ailleurs elle-même réalisé un court métrage, Miles Away, basé sur une de ses nouvelles. Elle vit actuellement à Los Angeles où elle travaille sur son prochain roman.

Source : http://www.leschroniquesdegoliath.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
32 lecteurs
Or
46 lecteurs
Argent
55 lecteurs
Bronze
34 lecteurs
Lu aussi
45 lecteurs
Envies
286 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
172 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.06/10
Nombre d'évaluations : 83

0 Citations 50 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Caroline Kepnes

Sortie France/Français : 2019-06-05

Sortie Canada/Français : 2019-08-12

Sortie USA/English : 2016-02-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MaiHime 2019-08-01T15:18:27+02:00
You, Tome 2 : Les Corps cachés

Assez déçue de ce second volume. Le premier état vraiment parfait et tellement juste dans la manière de contempler notre monde, les relations humaines et les humains en général. Dans ce second tome on se perd assez rapidement, trop de personnages et noms interviennent sans avoir de réelles utilités. La fin m'a laissé assez froide bien que l'écriture est toujours belle que tranchante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marykel 2019-08-05T09:59:06+02:00
You, Tome 1 : Parfaite

Ayant apprecie la serie, j'ai tente cette lecture cependant le contenu m'a derange. Le personne de Joe ne m'a pas plu ce qui est plutot normal mais c'est surtout la forme qui ne m'a pas convaincue. Certains personnages sont tres interessant mais pas les principaux trop caricatures selon moi.

Afficher en entier
You, Tome 2 : Les Corps cachés

J'ai adoré me replonger dans la tête de ce fameux Joe Goldberg. Après l'excellent tome 1 j'étais impatiente de découvrir la suite de ses mésaventures amoureuses. L'écriture de l'auteure est vraiment génial, j'ai adoré la façon dont laquelle même si Joe était clairement en tord j'ai eu envie qu'il réussisse et que rien ne lui arrive. Le plus étonnant avec le personnage qu'est Joe est que l'on a pertinemment conscience qu'il agit mal mais on a envie de croire en lui, il est je dirais lucide dans sa folie. J'ai beaucoup apprécié le style de narration de l'auteure.

Afficher en entier
You, Tome 2 : Les Corps cachés

Super suite j'aime beaucoup l évolution de Joe dans l'histoire vivement la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marion-13 2019-09-05T03:50:50+02:00
You, Tome 1 : Parfaite

J'ai dévoré ce roman après avoir vu la série, et je dois avouer que cela ne m'a pas empêché d'être captivée du début à la fin !

Les paroles sont très crues, je me suis sentie mal-à-l'aise du début à la fin et je pense que c'est ce que l'auteure cherchait à nous faire ressentir.

Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2019-09-05T19:31:14+02:00
You, Tome 2 : Les Corps cachés

Je suis tellement déçue...

Je gardais un plutôt bon souvenir de "Parfaite", malgré quelques longueurs, pour son personnage décalé et complètement taré (qui perd malheureusement de sa prestance et de sa crédibilité dans ce second tome), et une histoire assez malsaine et obsessionnelle mais qui restait malgré tout intéressante. Dans la façon d'écrire, et dans son déroulement, le premier tome valait sans aucun doute le coup.

Autant dire que je suis tombée de haut avec cette suite qui n'apporte vraiment pas grand-chose.

Beaucoup de vulgarité totalement gratuite, c'est du sexe à quasiment toutes les pages, et on va pas se mentir, quasiment rien d'autre de plus. Tout s'enchaîne trop vite, mais en même temps - assez bizarrement, il ne se passe rien. Rien d'intéressant, en tout cas.

Les meurtres finissent par se produire (bah oui, c'est sûrement ce qu'on attendait tous) mais beaucoup trop tard, et sont beaucoup trop vite expédiés, ça n'a aucune consistance. Tout ce qui compte c'est :

- Dans un premier temps, Amy qui disparaît très vite du récit (alors que tout ce qui s'est passé avec elle était ultra prévisible, mais son absence pendant un long moment cause un sentiment de frustration), puis ensuite Love, et là, c'est encore pire, on tombe dans l'histoire d'amour niaise avec son quotidien avec les stars, une vie superficielle et ennuyeuse au possible. Et tout simplement, l'histoire ne mène nulle part, et il n'y a aucun suspense.

Et une fin bien trop simpliste qui confirmait bien les premières impressions : ce livre ne nous mène nulle part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enrika 2019-09-20T23:40:20+02:00
You, Tome 1 : Parfaite

Après avoir visionné la série télé, il était évident que j'allais me procurer le livre pour en apprendre plus!

Je dois dire que mon avis reste mitigé quant à mon appréciation.

Le fait d'avoir vu la série avant de lire le livre biaise certainement mon opinion. Surtout en sachant que j'ai adoré la série. Malgré tout, je ne peux m'empêcher de remarquer que malgré la fidélité de la série quant aux événements survenus dans le roman, la série télé apporte un point de plus sur les personnages que le roman n'offre pas toujours.

Certes, l'auteure prend le temps de nous illustrer la personnalité de Joe (son côté obsessionnel, sa dépendance amoureuse et son côté calculateur) Cependant, l'auteure ne prend pas autant la peine de détailler le passé et les sentiments des autres personnages. Spoiler(cliquez pour révéler) Notamment Beck, ses fréquentations tel que Peach, Benji et son thérapeute ou encore l'ancienne fréquentation de Joe, Cadance dont nous n'apprenons pas grand chose sur la raison de leur séparation! Il aurait été fortement plus intéressant d'avoir une perspective de l'histoire du point de vue de Beck afin de comprendre ses sentiments et la raison de ses agissements tout au long du roman. D'un autre côté, il est vrai que de garder le livre du point de vue de Joe rend l'histoire plus addictive et mystérieuse car nous nous questionnons constamment quant aux futures actions des autres personnages.

Au final, je peux dire que le roman tout comme la série télé apporte des points intéressants et pertinents quant à la manière de présenter l'oeuvre. De mon point de vue, la série s'est davantage attardé sur l'ensemble des personnages (sur leur vie, passé et motivations) alors que le roman apportait une vision unique de l'histoire du point de vue de Joe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enrika 2019-09-25T03:07:16+02:00
You, Tome 2 : Les Corps cachés

Assez déçue de la suite. Je trouvais que le début avait une bonne base Spoiler(cliquez pour révéler)avec la relation entre Joe et Amy et la trahison de cette dernière. Par contre, la suite de l'histoire prend une drôle de tournure. Et le personnage de Joe Spoiler(cliquez pour révéler)devient de plus en plus dure à suivre. Au début il aime Amy, ensuite Love. Il continue de tuer mais cette fois de manière beaucoup plus impulsive et irréfléchi. Et je en comprends plus sa logique en matière d'amour. Un moment il aime Love et la seconde d'après il la déteste quand il pense qu'elle l'a trahi. Je trouve que le fil conducteur de l'histoire n'était pas toujours clair et tout se passait beaucoup trop vite. Et il manquait également d'action. Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, l'objectif de Joe était de retrouver Amy, ce qui était très intéressant, mais ensuite il l'oublie et il rencontre Love. Il tombe amoureux d'elle et son nouveau but est de vivre une histoire d'amour avec elle. L'histoire part d'une idée à l'autre sans que les éléments ne soient liés.

Donc je suis un peu dérouté par l'histoire et je ne suis plus sure de comprendre l'objectif de l'auteure.

La fin est également nébuleuse... Spoiler(cliquez pour révéler)Joe est en prison mais Love l'aime toujours? Ça ne fait pas de sens. Et est-ce que Joe va sortir de prison et vivre avec Love? À mon avis, la fin n'est pas tout claire et surtout assez ordinaire compte tenu de tous les meurtres que Joe a commis.

De mon point de vue, je pense que le premier tome était meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewillia 2019-11-21T02:40:46+01:00
You, Tome 1 : Parfaite

Comment dire ?

J'ai découvert ce livre par pur hasard en voyant une pub pour la série inspirée de ce livre, je cherchais quelque chose qui me change un peu des autres livres, alors... je me suis dit pourquoi pas ?

Je dois avouer qu'en ouvrant la première page j'ai eu une petite appréhension en voyant que c'était du point vue du personnage principal, mais qui s'adressait à l'autre personnage principal. C'était vraiment déroutant sur le coup, mais finalement, en même pas l'espace de deux ou trois pages j'étais plongée dans ce roman... Bien qu'il y a quelques passages longs.

Autant l'admettre ce livre est déroutant, gênant et tordu... Mais pourtant ça ne nous empêche pas de suivre l'histoire avec fascination et avec une grande hâte pour la suite... car oui, on veut savoir ce qu'il se passe car ça prend souvent des virages auxquels on ne s'attend pas du tout... Enfin la seule certitude que j'avais c'était comment ça allait se finir, car ce genre d'histoire n'est pas fait pour les happy end. Il y a eu sans surprise la chose dont je me doutais, mais le petit plus de ce qui a suivi m'a fait sourire... j'aime bien quand ça laisse une petite place à l'imagination !

Je recommande ce livre qui sort du lot à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewillia 2019-11-27T19:54:08+01:00
You, Tome 2 : Les Corps cachés

Bon... Rien à faire, je ne parviens pas à lire ce roman, moi qui avait adoré le premier tome. Pourtant j'étais intrigué par le début de cette suite et finalement une fois Amy partit, je n'ai plus su adhérer à l'histoire...

Je ne retrouve pas le charisme, l'organisation et la prudence du personnage principal. Je ne parvenais vraiment pas à suivre son raisonnement et je trouvais qu'il étais devenu irréfléchi, voir même imprudent... Sans compte qu'il est plus pervers et plus vulgaire qu'avant, le sexe est trop souvent évoqué et les insultes fusent pour rien... ça alourdit l'histoire...

En plus, je n'ai pas du tout accroché au nouvel environnement, les personnages secondaires ne sont pas attachants (ils sont même parfois agaçants), mais surtout ils sont trop nombreux et peu importants pour l'histoire...

Franchement, j'ai essayé de m'accrocher, mais arrivé à un tiers du livre j'ai renoncé ne prenant aucun plaisir à ma lecture... Je pense que l'auteur aurait dû s'arrêter un premier tome et qu'elle a certainement fait un nouveau tome, suite au succès rencontré après/pour la série you sur Netflix. Elle s'est même permise de faire un clin d'œil à Netflix dans son roman...

Afficher en entier

On parle de Caroline Kepnes ici :

Dédicaces de Caroline Kepnes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Simon & Schuster : 10 livres

Atramenta : 7 livres

Domino : 4 livres

Bokförlaget Forum : 2 livres

Polotikens Forlag : 2 livres

Emily Bestler Books : 2 livres

Egmont Ink : 1 livre

Mondadori : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array