Caroline Quine
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.17/10Nombre d'évaluations : 2 363
0 Citations 1 092 Commentaires sur ses livres
Alias et noms de plume
- Carolyn Keene
Les derniers commentaires sur ses livres

Monter à cheval, piloter un avion, décidément cette Alice sait tout faire. Je profite des vacances pour lire certains titres dont je n'ai plus de souvenirs ou que je n'ai jamais lu. Celui-ci je le découvre complètement, et à cette occasion je suis étonnée de voir qu'il y a beaucoup de tomes dans cette série que je dévorais au collège. Pas sûre de les relire tous finalement car même si j'aime beaucoup la nostalgie qui se dégage de ces lectures, l'âge adulte que j'ai atteint, fait que les histoires en elles-mêmes me semblent moins attirantes que par le passé. Au tour de ma fille de les lire !
Afficher en entier
Quelqu'un a un résumé du livre svp?
Afficher en entier
J'ai beaucoup aimé ce Alice, comme tous ceux de la série ! J'ai trouvé amusant de voir que le début avec le facteur ressemble fort au début du tome "Quant Alice rencontre Alice". Cette série est une de mes préférés, je la recommande à ceux qui aime les histoires policières !
Afficher en entier
J'ai particulièrement aimé ce Alice. Il y a beaucoup de suspense et Alice fait face à de nombreux dangers. Je le conseille vivement.
Afficher en entier
Fan de cette série pendant mes années collège, j'ai parfois la nostalgie de cette époque et du coup j'aime me replonger dans mes lectures de ce temps-là. Mais j'ai vieilli et le plaisir n'est plus là. Sur ce tome je me suis rendue compte que le personnage d'Alice m'agaçait, elle semble tout savoir faire y compris s'improviser avec succès professeur de danse. Comme dans chaque tome, elle est parfaite, trop parfaite, tout ce petit monde est trop lisse. L'intrigue non plus ne m'a pas convaincue, trop de personnages, trop brouillonne, il y a des péripéties, donc on ne s'ennuie pas mais le charme ne prend plus.
Afficher en entier
Il faut savoir que j'étais complètement fan de cette série quand j'étais petite !
C'est pour un challenge que je l'ai récupéré chez mes parents (l'une des séries que ma soeur et moi refusons de vendre / donner...) et franchement, j'avais peur de ne pas accrocher, mais c'est vraiment sympa. Je me suis rappelée des personnages assez facilement (faut dire que j'en ai lu pas mal à l'époque), mais je ne me souvenais plus de ce tome en particulier.
L'histoire est vraiment sympa. On cherche avec Alice et on découvre les indices petit à petit. Je comprends pourquoi j'adorais à l'époque.
Les personnages sont intéressants, l'amitié entre les 3 cousines et les gars est un plus ! (même si on ne les voit pas beaucoup dans ce tome). Tout le monde a son rôle, et c'est vraiment sympa.
Afficher en entier
J’aime tout les séries alice
Afficher en entier
Le premier livre que j'ai lu de cette série. J'aurai adoré lire ça enfant ! J'aime beaucoup Alice qui est une aventurière qui n'a pas froid au yeux. J'aime bien le sous plot romance avec le garçon aussi. J'aime aussi les deux amies d'Alice qui sont moins courageuse mais prête à suivre leur ami dans ces aventures.
Afficher en entier
ct plutot bien masi très bien mais je ne m'en souviens plus xd
Afficher en entier
J'adore tous les livres de cette série !
Dans ce tome, il est amusant de voir que le père de Alice est réticent à la voir partir seul avec ses amies alors que dans d'autres tome elle prend mille fois plus de risques !
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Caroline Quine
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Hachette : 128 livres
Hachette Jeunesse : 57 livres
Grosset & Dunlap : 4 livres
Bayard Jeunesse : 4 livres
Grasset : 2 livres
Hachette Litterature : 2 livres
Bayard : 2 livres
Hachette pratique : 1 livre
Biographie
Caroline Quine (Carolyn Keene en anglais) est en fait une romancière virtuelle : il s'agit d'un pseudonyme derrière lequel étaient regroupés tous les écrivains des romans de la série, engagé par la maison de production qui créa le personnage d'Alice (le syndicat Stratemeyer). Ce nom sera également utilisé pour une seconde série, celle des sœurs Parker, avec toutefois moins de succès.
Parmi les véritables écrivains de la série, on peut citer Mildred Wirt Benson, qui écrivit les 23 premières histoires, Harriet Stratemeyer Adams, la fille du producteur, et plus récemment, Susan Wittig Albert.
source wikipédia
Afficher en entier