Livres
421 320
Membres
337 608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Casey B. Dolan

Auteur de 2 livres

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 ajouts
Or
1 ajouts
Argent
2 ajouts
Bronze
2 ajouts
Lu aussi
4 ajouts
Envies
10 ajouts
PAL
12 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.4/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Casey B. Dolan

Sortie France/Français : 2017-10-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sariahlit 2015-02-20T17:12:22+01:00

J'ai vraiment été happée par l'ambiance du récit. L'auteure nous propose des personnages à la psychologie très poussée. Amber veut essayer d'être quelqu'un d'autre, d'être une épouse et une mère idéale. Mais tout ce qu'elle entreprend échoue. Elle est complexe à comprendre, mais bien réelle dans sa façon d'être et de penser. Ce qui fait la force de ce personnage. On ne peut pas toujours être en accord avec elle, mais elle nous touche. Si bien que même en connaissant son sort, on ne peut qu'être émue. La manière dont le récit est abordé est originale : on voit les différentes perceptions de l'histoire, les rouages de l'intrigue qu'on découvre peu à peu dans toute sa complexité. C'est une histoire de non-dits, de familles qui nous bouleverse et qui nous colle à la peau même une fois finie. Un ouvrage à côté duquel on ne peut passer sans en être totalement changé.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/02/mere-parfaite.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2015-04-04T18:48:02+02:00

Je n'ai pas du tout réussis à entrer dans l'histoire.

Je n'ai pas trouvé "la mère" attachante, le fils m'a enervé, le mari trop parfait, trop naïf...

Seul Joshua m'a fait de la peine

J'ai deviné assez vite "le coupable". Seul la petite surprise de la fin était inattendue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emeralda 2015-05-11T11:35:15+02:00

Sur la couverture, on peut lire : Suspense et c'est bien dans cette catégorie qu'il faut classer ce titre. Oui, on trouve des correspondances avec le genre du polar, mais ce livre s'en affranchit également pour tenter de mieux nous surprendre, nous tenir en haleine. La vie d'Amber est le point de départ et en la creusant, on dépasse sa simple personne. Notre curiosité naturelle fait vite le reste pour peu qu'on nous la stimule et Casey B. Dolan s'y affaire.

Le pitch m'avait bien alléché, il avait joué son rôle de racoleur à la perfection et sans dire que je ressors de ma lecture déçue, j'avoue que sans doute j'aurai aimé que cela aille encore plus loin. J'ai l'impression d'avoir touché du doigt un excellent roman, mais il est resté au stade du bon roman, point. Dommage...

Le pitch encore lui était tellement bon qu'il nous en a presque trop dit, du coup, je n'ai pas tant été tenue en haleine que cela. J'ai vu arriver le dénouement de bien trop loin également.

Les protagonistes sont bien pensés et leurs nombreuses imperfections les rendent crédibles. Souvent, on peut se retrouver à travers tel ou tel trait de caractère. C'est un plus pour l'immersion dans l'intrigue.

Cette dernière n'est pas mal amenée et sans être complètement novatrice, on se laisse prendre au jeu.

L'auteur sait moduler son écriture pour que chaque personnage ait sa "voix" et du coup, l'histoire parait plus vivante.

En conclusion, un bon roman donc qui avait toutes les cartes en main pour faire sans doute plus accrocheur encore et devenir inoubliable. Je ne saurai vous dire où le coche a été loupé exactement (si on peut dire cela), mais vous devriez tout de même passer un bon moment de lecture et c'est déjà pas si mal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2015-08-23T17:21:15+02:00

Plus qu'un thriller psychologique, c'est ici un thriller émotionnel qui nous prend à coeur. Un récit déchirant, troublant dans lequel on remonte le fil d'une histoire tragique. Qu'est ce qui est arrivé à Amber cette mère de famille décédée à 41 ans sur un lit d'hopital ? Nous allons découvrir au fil des pages son passé à travers ceux qu'elle a laissée au bord du chemin.

Cette femme qui en apparence avait tout pour être comblée n'a jamais semble t-il guérie de ses blessures d'enfance. Un équilibre fragile pour lequel elle se sera battu une vie. Mais son mari, son fils la connaissaient t-ils vraiment ?

On se laisse prendre au jeu des confidences qu'un thérapeute aura la charge d'éclairer. Tyler, Joshua, Wade que l'on suspecte de meurtre vont nous inquiéter, nous surprendre et nous bouleverser. L'écriture est habile, addictive, passionnelle. Les douleurs sont vives et exacerbées. on fouille et on dissèque des plaies qui ne se sont jamais vraiment refermer. Des destins qui se croisent, se reconnaissent et qui fusionnent... Des proches qui ne le sont pas vraiment. Des échauffements des corps et des coeurs qui ne feront que retarder l'inéluctable éclat.

Une tension extrême, des sentiments troubles vous figeront dans un état de légitime confusion.

Le récit est fort, intrusif, profondément intime et vous ne pourrez pas cacher votre sensibilité derrière des apparences sans vous abîmer un peu...

Je vous invite à découvrir ce roman sans restrictions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-60 2017-06-21T23:48:14+02:00

Je me suis vraiment ennuyée avec ce roman. J'avais hâte de le terminer pour passer à autre chose. J'ai trouvé l'histoire lente et prévisible sur certains points. En gros 450 pages pour pas grand chose.

Afficher en entier

Dédicaces de Casey B. Dolan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Denoël : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode