Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 036
Membres
1 151 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Casey McQuiston

Auteur

3 826 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Pegh 2022-05-28T21:51:25+02:00
de

Biographie

Casey McQuiston est née le 21 janvier 1991 et a grandi à Baton Rouge, dans l'état de Louisiane, aux États-Unis.

Elle fréquente l'Université d'État de Louisiane et obtient un diplôme en journalisme. Avant de publier son premier livre, elle travaille comme serveuse, puis à son compte ainsi que dans l'édition de magazines.

Elle est ouvertement bisexuelle et queer. Elle se définit comme non-binaire et utilise tous les pronoms. McQuiston déclare écrire des comédies romantiques sur les personnes queer car elle a grandi dans une école chrétienne évangélique conservatrice et qu'elle voulait écrire des livres qui lui auraient fait se sentir moins isolée dans son adolescence.

Elle est atteinte de TDAH et est ouverte sur la façon dont cela affecte son écriture. Elle décrit son processus d'écriture comme "impulsif" et écrit fréquemment des scènes de manière non linéaire. Après avoir perdu son père en 2014 et avoir eu des problèmes de santé mentale en 2015, McQuiston trouve dans l'écriture un moyen d'y faire face.

En 2019 sort son premier roman, My dear f***ing prince ((en)Red, White and Royal Blue), qui est un succès et pour lequel elle reçoit un Alex Awards en 2020.

Elle écrit ensuite One Last Stop en 2021, puis I kissed Shara Wheeler qui sortira en 2022.

Source : Wikipédia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 032 lecteurs
Or
1 088 lecteurs
Argent
821 lecteurs
Bronze
382 lecteurs
Lu aussi
511 lecteurs
Envies
3 661 lecteurs
En train de lire
194 lecteurs
Pas apprécié
152 lecteurs
PAL
1 750 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 1 392

0 Citations 428 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Casey McQuiston

Sortie France/Français : 2024-08-29

Sortie USA/English : 2024-08-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sophie-369 2024-10-09T07:39:59+02:00
The Pairing

Kit et Théo ont vécu une histoire d’amour intense après avoir été amis pendant des années. Au moment de commencer un périple international gastronomique, ils se disputent dans l’avion et chacun repart de son côté. Quatre ans après, l’avoir qu’ils avaient obtenu suite à l’annulation de leur voyage arrive à expiration et ils ont alors la même idée : faire ce voyage quand même.

Le roman est scindé en deux. La version de Théo d’abord pour la moitié du voyage et celle de Kit pour la seconde moitié. La première m’a plu. J’ai retrouvé l’humour de My dear f*** prince, roman que j’avais vraiment beaucoup aimé et l’histoire n’est pas mal.

Par contre, déjà dans la première partie, les scènes de sexe sont vraiment omniprésentes et parfois franchement dérangeantes. Un peu trop détaillée disons.

Dès le départ, et connaissant l’auteur, on sait qu’on s’engage dans un roman qui joue sur les genres. My dear f*** prince était une romance M/M (vocabulaire Tik Tok, traduction romance homosexuelle homme) et là, ça va un cran plus loin. Les personnages sont bisexuels (Ok, pourquoi pas ?) mais pas que. TOUS les personnages sont plus ou moins bisexuels ou homosexuels, du coup les rencontres mélangent tous les genres et franchement, je ne comprenais plus rien. Toutes les femmes et tous les hommes qu’ils rencontrent sont attirés par les deux, ça devient déstabilisant.

Spoiler(cliquez pour révéler) Mais là où j’ai lâché parce que là, je ne veux plus suivre, c’est la deuxième partie. Le coming-out de Théo, femme, qui se déclare non-binaire et veut qu’on l’appelle iel, ce qui est fait pendant toute cette deuxième partie avec écriture inclusive en prime, non. Moi, je ne peux pas.

Je ne me retrouve pas dans cette vision des couples et du genre et j’ai donc abandonné le roman. Je n’ai pas retrouvé la tendresse et la tolérance de My f*** prince, mais un monde que je ne comprends pas et que je n’ai pas vraiment envie de connaître.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Henorin 2024-10-15T12:44:12+02:00
I Kissed Shara Wheeler

Oh là là, encore une merveille !

Casey McQuiston ne cesse de me surprendre.

Je savais que j'allais aimer (parce que cette auteurice est simplement extraordinaire) mais là j'ai vraiment adoré.

La faute aux personnages, tous plus brillants les uns que les autres !

C'est vrai, c'est vrai, c'est peut-être un peu trop optimiste parfois, et y a peu de chance que toute une promo ou presque se soulève soudainement contre son lycée, mais franchement ça fait du bien, juste des gentilles petites histoires où les gentils sont heureux et les méchants sont punis.

Conclusion : On ne juge pas un Etat sur ces tendances politiques et il y a toujours des gens gentils près à vous aimez comme vous êtes, même en Alabama !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jack_liwens 2024-10-15T18:51:50+02:00
My Dear F***ing Prince

Une lecture sympathique.

J'ai grandement apprécié les deux protagonistes et la complicité qu'ils ont dès le début. Même s'ils se "détestent", ils sont naturels et honnêtes l’un envers l’autre, ce qui rend leur couple saint très vite. Bon par contre si vous cherchez un ennemi to love, passer votre chemin, ça dure 50 pages et encore. Mais si vous voulez une relation mignonne avec quelque pique et réplique amusante ça devrait vous plaire. Tout le début où ils se tournent autour en s’insultant c'est génial XD. Et puis on a des scènes d'une hilarité. Les dindons sont des enfants de Satan les vrais savent XD.

Les personnages sont tous très attachants, que ce soit Alex, qui porte plutôt bien son histoire et dont les questionnements sur sa sexualité son très drôle à lire (le mec a de ses œillères...) Henry est mignon et mordant par moments. June est géniale, tout comme Nora, Béa, Hellen, Zarah… toutes les femmes de cette histoire en fait XD. Même si elles sont secondaires elles ont toute un caractère fort et des personnalités claires et développées.

J'ai eu plus de mal avec la fin moins drôle et plus politique, ce qui est normal vu le sujet. Il est possible mon contexte de lecture fait que je n'étais pas dans l'état d’esprit pour lire sa à ce moment-là, mais la fin m'a moins emballer. Peut-être un peu trop "facile", un peu prévisible. Mais c'était mignon. Et le petit chapitre sur Henri fait un bon épilogue plein de niaiserie comme on les aime XD.

En conclusion, un roman sympathique, même si j'ai été moins empoté par sa fin. Les personnages restent néanmoins très touchants et drôles. Je le conseillerais donc à ceux qui aime la romance M/M et qui les élections américaines intéressent. D’ailleurs j'ai bien aimé tout le côté pop culture de l'histoire qui encre vraiment cette histoire dans le réel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Strumpfette 2024-10-19T14:40:15+02:00
My Dear F***ing Prince

Se laisse lire. Toute la 1re partie est concentrée sur la naissance et l’acceptation de leur couple. La 2e commence par la fuite de leur histoire dans la presse et les retombées politiques qui en découlent. Autant je les ai trouvés touchants/mignons dans la 1re moitié et l’histoire était bien construite et agréable à lire ; autant j’ai eu énormément de peine à terminer la 2e (quitte à passer certaines pages en diagonales). Beaucoup de longueurs, lourdeurs et de détails inutiles. Bref, une lecture demi-teinte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2024-10-21T22:10:25+02:00
The Pairing

Ce livre m'a donné envie de voyager, de vivre, de découvrir et d aimer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luizfe2107 2024-10-27T13:38:44+01:00
The Pairing

Je vous conseille vivement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par psycheedelik 2024-11-09T13:49:31+01:00
The Pairing

Je connais la plume de Casey McQuiston à travers ses romans My Dear F***ing Prince et I kissed Shara Wheeler. J'avais apprécié mes lectures mais j'avais ressenti des longueurs. Une centaine de pages en moins ne m'aurait pas gêné.

Le synopsis de son nouveau roman m'a moins inspirée que les précédents et pourtant, cela fut une agréable surprise.

On ne va pas se mentir : en soi, il ne se passe pas grand-chose dans ce roman. Si vous vous attendez à un rythme soutenu et des péripéties à gogo, passez votre chemin. Je vois cet ouvrage comme une introspection de deux êtres qui ont été, de ce qu'ils sont et de ce qu'ils veulent être à la fois comme individus mais aussi comme possible couple. C'était intéressant de suivre leur évolution, même si j'ai vu la fin arriver gros comme une maison.

Ce livre m'a donné faim. Theo et Kit font un voyage gastronomique. On parle donc de nourriture et de vins. De quoi faire saliver le lecteur.

C'est un roman sur les plaisirs de la chair dans tous les sens du terme. On ne parle pas que de nourriture, il y a beaucoup de scènes explicites. On découvre (ou pas) que la sexualité peut être diversifiée. Je n'ai pas trouvé ces scènes vulgaires. Au contraire, il y avait de l'émotion dans ces passages.

En bref, même si ce n'est pas ma lecture de l'année, j'ai apprécié découvrir cette histoire.

Petit plus : on apprend beaucoup de choses sur les villes qui sont visitées en matière d'architecture et d'art.

Je remercie les éditions Lumen de m'avoir permis de faire cette découverte via la plateforme NetGalley.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanness10 2024-11-11T19:14:18+01:00
My Dear F***ing Prince

Bonne histoire ! La romance était vraiment ouf et tout se déroule déroule crescendo.

Petit bémol : il faut un moment pour suivre les références et tout le tralala politique. Et aussi j'ai trouvé que la reine d'Angleterre n'était pas l'un des meilleurs personnages.

Mais sinon j'ai bien aimé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jamedide 2024-11-24T13:46:18+01:00
My Dear F***ing Prince

• Première romance M/M que je lisais - habituellement ça ne m’attire pas plus que ça - et j’ai plus qu’adoré ma lecture ! 🤩

• Lorsque la photo d’une altercation entre Alex, fils de la présidente des États-Unis, et Henry, prince d’Angleterre, fait scandale, ils sont contraints de simuler une amitié pour préserver les relations diplomatiques. Mais cette façade évolue en une romance secrète, mettant en péril la campagne présidentielle et l’image de la famille royale. Entre pression médiatique et découverte de soi, ce roman explore l’amour et l’identité sous les projecteurs. 👑 ❤️‍🔥

• Une comédie romantique moderne et pétillante qui mêle romance LGBTQIA+, drame politique, et satire sociale avec brio ! Une histoire pleine d’humour, de passion et de réflexion sur l’identité. Plusieurs thématiques importantes sont abordées ici, comme la pression médiatique, l’acceptation de soi ou encore les attentes imposées par la société.

• Alex est un personnage charismatique, avec de l’humour et un tempérament fougueux. 😏 À l’inverse, Henry nous séduit par sa réserve et sa sensibilité. 🫶🏻

Leur relation enemies to lovers est bien développée avec une progression crédible et touchante. Ces deux là m’ont vraiment fait craquer. J’ai aimé les voir se détester, puis se tolérer pour enfin s’apprécier et s’aimer… ♥️

• L’intrigue politique donne un contexte riche et ajoute des enjeux réels à leur histoire d’amour. Ce roman est également un hommage à la diversité et à la tolérance. 🏳️‍🌈

• Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils apportent vraiment un plus à l’histoire, et sont un vrai soutien pour nos deux protagonistes ! 💗

• Une lecture drôle, émouvante et pleine d’espoir. Le livre idéal pour tous ceux qui recherchent une romance feel-good avec une touche de modernité et des personnages inoubliables. ✨

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-208 2024-11-28T19:07:50+01:00
My Dear F***ing Prince

Ce livre écouté en version audible (lu par un excellent Thomas Dormoy) est une belle histoire, toute mignonne, parfaitement mise en valeur par le narrateur. Même si le récit est raconté à la 3ème personne par l'unique point de vue d'Alex, l’autrice nous offre une romance très intéressante (témoignant d'un sérieux travail de recherche) et très bien écrite.

L’univers de la politique (plus précisément de la période électorale) est bien exploité et expliqué, quoiqu'un peu trop présent à mon goût. L'autrice s'appuie dessus pour évoquer l’enfer que peut devenir la presse et l'opinion publique sur les personnes LGBTQ dans cet univers, les sacrifices impliqués, ainsi que les difficultés à accorder sa confiance, d'autant plus dans les très hautes sphères de la société.

L’intrigue est bien menée, l’humour est présent tout au long du roman, rendant les moments difficiles plus légers. La romance, bien qu'édulcorée, est crédible et surtout embellie par des échanges entre Alex et Henry - dont tout un pan est virtuellement épistolaire - honnêtes, profonds, passionnés, sensuels et pudiques à la fois (quelques scènes de smut plutôt soft).

Quant aux personnages, ils sont adorables, et renforcent les notions de soutien familial et d'amitié très importantes dans cette histoire. J'ai une préférence toute personnelle pour Henry, prince charmant qui n'en porte pas que le nom.

Convaincue au démarrage de mon écoute de tomber sur histoire plutôt clichée, j'ai été agréablement surprise aussi bien par le fond que par la forme de ce roman. J'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier

Dédicaces de Casey McQuiston
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 5 livres

St. Martin's Griffin : 3 livres

St Martin's Press : 1 livre