Livres
506 865
Membres
515 304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Casey McQuiston

66 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
155 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
28 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.24/10
Nombre d'évaluations : 33

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Casey McQuiston

Sortie France/Français : 2020-06-25

Sortie France/English : 2019-05-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Penny5 2019-05-15T21:31:46+02:00
My dear f***ing prince

Ce livre est magnifique, l’auteure nous offre une romance touchante et mignonne à souhait. L’univers de la politique est original et très bien exploité, même si un peu lourd pour moi puisque je ne suis pas fan de ce milieu. L’auteure s’est servie de la politique pour évoquer l’enfer que peut devenir la presse dans cet univers et la vision des LGBT en politique, un aspect très intéressant.

L’intrigue est géniale, très drôle et elle sort des sentiers battus, l’humour est présent tout au long du roman et rend notre lecture plus légère.

Ce roman est aussi totalement addictif, je n’ai pas pu décrocher jusqu’à la dernière page.

Quant aux personnages, ils sont adorables, l’utilisation de la troisième personne du singulier m’a au départ un peu déstabilisée, mais finalement on se plonge très vite dans les péripéties d’Alex, il est rare de ressentir autant les états d’âme d’un personnage.

Et Henry...je l'adore! Sa personnalité typiquement anglaise nous conquis immédiatement, comme la manière dont il se révèle au fur et à mesure.

La romance entre les deux protagonistes est aussi mignonne que ce à quoi je m’attendais, sans être à l’eau de rose vu les épreuves qu’ils traversent, tout se fait naturellement, sans être tiré par les cheveux, tout est parfait.

Bref, Red, White And Royal Blue est une superbe lecture qui m’a séduite en tous points, elle ravira les adeptes de romance avec son humour omniprésent, ses adorables personnages et son intrigue pour le moins originale, je suis fan!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armenia 2019-06-28T14:22:52+02:00
My dear f***ing prince

Un superbe livre pour finir le Pride Month en beauté ! J'ai tout adoré, des personnages hyper attachants à l'intrigue en passant par la dimension politique. Adorable tout en restant relativement réaliste, Red, White & Royal Blue est exactement ce dont j'avais besoin pendant ces vacances pour me détendre, et compte maintenant dans mes meilleures lectures de cette année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loumiel 2019-07-28T18:21:42+02:00
My dear f***ing prince

A cause d'un blocage de lecture, je n'ai pas touché ce livre pendant près d'un mois, au bout de la moitié. Après l'avoir repris, j'ai été un peu paumé dans les personnages secondaires mais sans plus. Ma pause ne veut pas dire que ce livre était mauvais, loin de là, vu que je l'ai adoré. Les personnages et la romance sont mignonnes, même si la romance n'est pas mon genre favori. J'ai été complètement prise par leur amour et la poésie de ce bouquin, même si d'après le résumé je pensais que leur histoire d'amour allait arriver beaucoup plus tard. Le seul "défaut" est la politique : non pas les machinations en soi, mais juste le vote populaire et l'autre vote de la fin, toute les ramifications du Texas qui me sont tout simplement impénétrable parce qu'en France on a pas le même système d'élection du président et que l'Américain est tout simplement beaucoup trop compliqué.

Si vous voulez quelque chose de mignon, drôle, romantique mais tout de même intelligent : foncez !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pheallys 2019-08-08T18:01:08+02:00
My dear f***ing prince

[lu en V.O.] J'ai passé un excellent moment avec ce roman, qui n'est pas mieux classé dans ma biblio car je pense que je vais malgré tout vite l'oublier. Il m'a fait sourire et il m'a (presque) fait pleuré, et j'ai tout de suite éprouvé de l'attachement pour absolument tous les personnages (petit coup de coeur pour President Mom qui prépare des powerpoints pour parler sentiments avec ses enfants).

J'ai trouvé des similitudes avec la fan fiction (cela dit sans aucune condescendance), avec ses excellents côtés – construction des personnages, construction du récit, grand plongeon dans l'analyse des ressentis – tout comme ses clichés et ses tics de langages.

J'ai vraiment apprécié toute l'intrigue politique, qui manquait à mon goût un peu de profondeur, mais qui rajoutait du piquant à une histoire d'amour somme toute très conventionnelle.

En conclusion : une lecture parfaite pour l'été et exactement ce qu'il me fallait pour me remettre au boulot !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AllieEarl 2019-09-16T17:28:13+02:00
My dear f***ing prince

« Red, white & royal blue » est une bouffée d’air frais. Ce livre est drôle, touchant et plein de rebondissements!

Le gros point fort de ce roman est sans aucun doute les personnages. Je les ai vraiment tous aimé et je trouvais que l’auteure les avait très bien construits.

Sans grande surprise, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Alex et Henry qui ont des caractères à l’opposé l’un de l’autre mais qui se complètent à la perfection. J’ai trouvé leur relation toute mignonne et surtout très émouvante. Je sais que ces deux personnages vont me rester en mémoire!

Même s’il y avait deux-trois longueurs, ce livre se lit très rapidement et vaut clairement le détour. Je le recommande vivement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didaskein 2020-01-03T04:33:03+01:00
My dear f***ing prince

Un livre fantastique, je le range à côté de mes coup-de-cœur mxm. Les personnages sont adorables, l'intrigue est parfaitement ficellée et je ne peux dire que bravo à l'auteure pour l'audace de créer un couple dont on pourrait bel et bien rêver en 2020. Je troquerais bien certaines familles présidentielles dans notre réalité pour la famille Claremont-Diaz…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ririnou 2020-01-24T16:14:48+01:00
My dear f***ing prince

Oh mon dieu. Ce livre était exceptionnel, magique. Tellement émouvant, incroyablement drôle, déchirant, magnifique. Je l'ai absolument adoré.

Déjà, les valeurs portées par le livre sont formidables. Les femmes ont toutes des rôles très importants (présidente des États-Unis, par exemple), et sont reconnues à leur juste valeur. Une bonne partie des personnages principaux est LGBT+, et aucun d'eux n'est caractérisé par les clichés qu'on peut retrouver d'habitude.

Ensuite, la relation entre Henry et Alex... J'en perds mes mots. Je ne dirai rien, il faut lire le livre pour comprendre ! De manière générale, les personnages sont terriblement attachants et drôles. Petit coup de cœur pour Henry et sa personnalité adorable !

Enfin, il est nécessaire de mentionner la plume magique de l'auteure, et l'histoire si intéressante et inattendue qu'elle dépeint dans ce livre. J'ai été happée du début à la fin, et ce mélange entre romance et politique était incroyablement bien mené. J'ai beaucoup aimé avoir un aperçu de la vie politique américaine.

Un grand bravo à Casey McQuiston pour ce livre qui rejoint ma liste de diamant sans hésitation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bimbogami 2020-04-30T19:46:12+02:00
My dear f***ing prince

Une petite romance sympathique.

Suite à l'engouement pour ce titre je me suis lancée dans sa lecture. Même s'il est vrai que l'histoire est intéressante et "originale" et qu'il y a des moments très touchants, fort en émotions, je n'ai pas trouvé ce roman si excellent que ça.

Je ne sais pas vraiment pourquoi je n'ai pas plus accroché que ça : les personnages sont attachants, les thèmes abordés sont intéressants mais ça manquait d'un petit quelque chose.

En bref, j'ai passé un bon moment mais ce n'est pas une excellente lecture...

Afficher en entier

Dédicaces de Casey McQuiston
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 1 livre

Editions St. Martin's Griffin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array