Livres
447 201
Membres
387 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandra Rose Clarke

13 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.29/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cassandra Rose Clarke

Sortie France/Français : 2019-02-14

Sortie USA/English : 2019-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

The Assassin's Curse, Tome 2 : The Pirate's Wish

Wouuuhouu *x*

Qu'est ce que ça change de tous ces livres fondés sur le même schéma ! J'aimerais en lire tant d'autres ayant ce genre d'histoire bien ficelée, entrainante et touchante ! Si vous lisez en anglais et aimez la fantasy, jetez-vous dessus !

Tous plein de rebondissements, une histoire d'amour touchante et qui sort de l'ordinaire, de la magie, aaah, I love that !

Afficher en entier
The Assassin's Curse, Tome 1 : The Assassin's Curse

Un très bon livre de fantasy pour ados. Ananna est une pirate, ce qui assez rare, je trouve. Même si son nom sonne assez bizarrement pour nous francophone, c'est un chouette personnage avec un vrai caractère. Comme elle n'a pas été éduquée, elle parle un peu mal. Ça gène un peu au début mais on s'y fait, ça rajoute au caractère. Naji est un personnage très mystérieux et il va très bien avec Ananna, c'est un bon petit duo. Bref, cette série se lit très vite et est pas mal du tout ! J'ai beaucoup aimé, l'univers est original, un mélange entre pirate des caraïbes et les contes de mille et une nuit.

Afficher en entier
The Assassin's Curse, Tome 1 : The Assassin's Curse

J’ai tout de suite adoré The Assassin’s Curse quand j’ai vu que ça parlait de pirates et d’assassins. Sérieusement, comment ne pas aimer cette combinaison ?

Dans cette histoire on suit donc Ananna, une jeune pirate, qui se retrouve forcée de se marier à un jeune pirate d’un clan adverse, les Hariris. Ananna se voulant pas se marier décide donc de s’enfuir mais c’est sans compter sur les Hariris qui envoient un assassin pour la tuer. Lors de sa rencontre avec Naji, l’assassin, Ananna déclenche sans le vouloir une malédiction. Dorénavant Naji devra protéger Ananna coûte que coûte.

Une des choses que j’ai absolument adoré c’est cet univers de pirates, qui je trouve n’est pas assez présent dans la littérature YA et je trouve que c’est dommage car cela fait de sacrée bonne histoire avouons-le. Cet univers se retrouve en plus confronté à celui des assassins (on pourrait croire que ces deux univers se ressemblent et qu’ils forment une combinaison gagnante  Assassin’s creed Black Flag (du moins c’est ce à quoi moi j’ai pensé, quelqu’un pense comme moi ?). Malgré cela, les deux univers sont diamétralement opposés dans The Assassin’s Curse. On a d’un côté Ananna qui a passé quasiment toute sa vie sur un bateau en plein milieu de l’océan et d’un autre Naji un assassin du désert capable de faire appel à de puissants pouvoirs. Ananna ne peut pas rester longtemps éloignée de la mer et Naji ne peut pas s’éterniser sur un bateau. Ces deux personnes qui tout oppose se retrouvent donc coincés ensemble le temps de trouver comment briser la malédiction.

Le devoir de Naji est de protéger Ananna surtout qu’elle est maintenant poursuivie par le clan Hariri. Mais ne vous laissez pas avoir car Ananna est tout à fait capable de se défendre seule comme on pourrait s’y attendre de la part d’un pirate. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ananna car c’est un personnage fort qui n’a pas peur d’affirmer son caractère. De plus, cette protection n’est pas unilatérale puisque Naji est également poursuivi par « the mist » et qu’ils n’hésiteront pas à utiliser Ananna pour atteindre Naji. Ananna aura plusieurs fois la possibilité d’abandonner Naji ou de le protéger. Ils se protègent donc l’un l’autre et ça rétablit l’équilibre sinon ça tournerait en Mario et Peach xD

J’ai également apprécié le fait que la relation entre Ananna et Naji se développe vraiment tout le long de l’histoire. Pas d’instalove ici. Ouf. Dans The Assassin’s Curse ils vont apprendre à se connaitre avant tout.

Au final, j’ai vraiment aimé cette histoire, les personnages, le contexte… Bref, je veux plus d’histoires comme ça avec des personnages forts, des pirates, des assassins…

Pour ceux qui aiment ce genre d’histoire je conseille très fortement The Assassin’s Blade (Surtout la première partie qui mélange pirates et assassins) qui est le préquel de la série Throne of Glass ou Keleana en français. Je vous le conseille vivement vous ne le regretterez pas ;)

Afficher en entier
The Assassin's Curse, Tome 2 : The Pirate's Wish

La duologie est dans ma bibli depuis une éternité et il est temps que je fasse part de mon petit commentaire parce que... comment dire... J'ai adoré! Et j'en suis la première surprise, méfiante comme je suis vis-à-vis de la littérature Young Adult.

Le premier tome était frustrant, agaçant, Ananna me tapait un peu sur les nerfs et tout semblait trop rapide et trop facile. Pourtant, d'un certain côté, c'était justement ça qui me plaisait puisque ce n'était pas une lecture prise de tête, c'était de l'aventure, de la magie, des personnages têtus et intrépides. Et à la fin du tome 1, je n'avais qu'une seule envie: lire le deuxième tome.

Ni une ni deux, j'ai entamé ma lecture et ça a été un tel plaisir que lorsque les aventures des héros se sont terminées, j'avais le coeur brisé, je désespérais de les quitter. Ce n'est pas de la YA exagérément clichée, la romance entre les héros est certes assez présente mais elle est mise en scène d'une façon bien particulière et c'est loin d'être de l'instalove (ha ha, pauvre Ananna!) et cette fin est... my goodness, c'est génial!

Afficher en entier
The Assassin's Curse, Tome 1 : The Assassin's Curse

La couverture est très jolie et on entre directement dans l'histoire, avec le mariage arrangé de l'héroïne et sa fuite. Les deux seuls personnages réellement développés sont Ananna et Naji, qu'on suit tout au long des pages, même si même eux ne laissent filtrer que des détails sur leur vie d'avant leur rencontre. Honnêtement, l'histoire est sympa à lire, l'héroïne a un jargon "de pirate" et son caractère de dure-à-cuire dénote totalement avec le stoïcisme constant de Naji, le dénouement nous laisse avec une sorte de prophétie à réaliser et qui laisse présager une quête encore longue, et tout ce qui concerne les pouvoirs magiques (surtout ceux de Naji, avec les tatouages et les yeux brillants à la "Avatar : Le Dernier Maître de l'Air") a l'air vraiment super intéressant. A voir au tome 2 !

Afficher en entier
The Assassin's Curse, Tome 0.5 : The Witch's Betrayal

Un petit one-shot d'une vingtaine de pages, du point de vue de Naji, pour nous raconter l'origine de sa cicatrice et une partie de sa relation avec Leila. L'histoire n'est pas franchement développée (vu la taille du truc, c'est normal) et on n'apprend rien de fou, donc lecture rapide mais pas tellement utile.

Afficher en entier

Dédicaces de Cassandra Rose Clarke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Strange Chemistry : 4 livres

Scholastic Inc. : 1 livre

Michel Lafon : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode