Livres
535 365
Membres
561 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cat Patrick

Auteur

1 641 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par aciantar 2012-10-16T15:44:18+02:00
de

Biographie

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur moi

Salut. Je suis Cat.

Je suis né à Cheyenne, la capitale du Wyoming, le 18 Janvier. Situé à l'intersection des autoroutes 80 et 25, Cheyenne est un grand endroit peu peuplé où vous pouvez voir le ciel frapper la terre tout autour de vous. Il est plein de sortes de voisinage qui disent bonjour à vous à l'épicerie et je savais petite amie ami de votre frère ou assis derrière vous en première période ou vous gardait quand vous étiez petit. C'était un endroit merveilleux pour grandir avec ma mère, mon père, la sœur aînée, deux jeunes frères, de cousins, gazillions bajillions des tantes et des oncles et des quatre grands-parents. Criez à grand-père Jack!

En ce qui concerne ma formation, je suis allé à Jessup Elementary, McCormick Junior High, Central High School, l'Université du Wyoming et de l'Université de Boston. Mon diplôme de premier cycle dans le journalisme; ma maîtrise est en relations publiques.

J'ai écrit mon premier "roman" quand j'avais sept ans. Il a été appelé Dolly, The Purple Spotted Dolphin, et je l'ai illustré, aussi bien. (Soyez très peur de mes compétences artistiques.) Ma mère avait le livre feuilleté et il a été très examinés par les membres de ma famille. J'ai continué à écrire; ma grand-mère Marie m'a encouragé à participer à des concours de poésie et mes mains vers le bas classe préférée à l'école secondaire a été la création littéraire. (Malheureusement, c'est au choix n'existe plus à mon ancienne école secondaire.)

Après le collège, j'ai commencé à travailler à une série d'agences de relations publiques, contribuant ainsi à promouvoir la consommation et des technologies de consommation et leurs produits. PR m'a pris de Boston à San Francisco, j'ai vécu dans et autour de la ville pendant huit ans. C'est là que j'ai rencontré mon mari, où je me suis insensible aux tremblements de terre et où j'ai abandonné le monde des affaires se contracter de la maison donc je eu le temps de prendre au sérieux l'écriture. Et puis je suis tombée enceinte de jumeaux, et tout ce que je fait pendant environ neuf mois était de manger Ding Dongs et root beer et lire Michael Connelly livres.

J'ai réussi à écrire un livre. C'était horrible et ne verra jamais la lumière du jour, mais ce n'était pas vraiment la question. Le but était de faire l'exercice: pour me prouver que je pouvais terminer quelque chose qui était de 300 pages +. Parce que j'étais assis sur un cimetière de livres débuts et j'étais inquiet, je n'étais pas capable de finir. Mais j'ai fini. Et puis je me tapota le dos et sont partis.

Mon mari et moi avons déménagé à l'extérieur de Seattle quand j'avais trente semaines de grossesse, alias Unhelpful et la taille d'une petite maison. Ma sœur et un de mes frères a vécu ici, et nous avons rationalisé que prendre soin de deux enfants à la fois serait plus facile avec une armée.

Les jumeaux sont nés en Juin 2008. Ils sont fraternelle et ne pouvait pas être plus différents: ce sont les joies de ma vie. Quand ils sont nés, tout est devenu possible. J'ai eu l'idée de passe oublié quand ils étaient cinq mois, et avec l'ensemble «Oui, je peux!" Livre-écriture expérience derrière moi, je me suis assise et il a écrit. (Pendant siestes, bien sûr.) Quant à l'inspiration réelle, je faisais quelque chose dans la cuisine un matin et j'ai oublié ce que je faisais au milieu de l'activité. Mon cerveau erré et si je n'ai jamais rappelé, l'idée de Forgotten est né.

Mon chemin vers la publication était atypique. Il m'a fallu un peu moins de trois mois pour écrire une première ébauche de passe oublié. Dans mon temps libre, j'ai fait des recherches agents et établi une liste de ceux qui pourraient être intéressés par quelque chose qui n'était pas contemporain, mais n'était pas de science-fiction, le paranormal ou dystopique soit. Quelque chose d'étrange ... dans Normalville. Un après-midi, alors que j'étais presque, mais pas tout à fait fini avec le livre mais se sentant particulièrement heureux avec moi-même, j'ai écrit et tiré un coup de requête à l'agent en haut de ma liste, Dan Lazar au Writers House. Je pensais qu'il lui faudrait un certain temps pour récupérer. Je pensais qu'il avait demander les premiers chapitres, si quoi que ce soit. Au lieu de cela, il a écrit en sept minutes et m'a demandé de lui envoyer le manuscrit. * Gasp! * J'ai rapidement appelé mon mari et lui a demandé de malades faux et venir voir nos enfants, alors j'ai giflé une fin de mon roman. Il l'a fait et je l'ai fait et bien que la fin était probablement le pire que je connaisse, j'ai envoyé un livre de Dan ce soir-là. Un projet ou deux plus tard, il a signé en tant que mon agent et nous sommes partis.

J'appelle mon Dan Sherpa Publishing parce qu'il a vraiment experte m'a guidé à travers le processus jusqu'à présent. Il m'a aidé à affiner oublié au point qu'il est allé à une vente aux enchères de six maisons en Août 2009, il a fini par vendre à Little, Brown dans un contrat de deux livre. Je n'oublierai jamais le jour de la transaction réserver: Nous avions une vague de chaleur et j'ai eu deux en sueur, salive, nu, riant d'un ans à mâcher sur mon portable alors que je tentais de faire face à des offres comme ils sont venus par le biais . Pour moi, ce jour-là était la définition de Authordom / Mommyhood équilibre. Les filles ont applaudi et criaient avec moi quand le livre s'est vendu en dépit de ne pas avoir idée de ce qu'ils ont applaudi et criant à propos. Mais ils ont célébré toute façon.

Mot de lancé en Juin 2011, près de deux ans après la vente. Numéro un leçon sur l'édition? Il faut du temps pour les livres à sortir. J'ai été très honoré d'envoyer le livre dans le monde avec blurbs du New York Times best-seller de l'auteur Jay Asher (Treize Raisons), et les lauréats Daisy Whitney (Les moqueurs) et Gail Giles (Song foncé). Mot de reçu de nombreux commentaires positifs de la part des métiers, magazines de consommateurs et les blogueurs ressemblent, et a remporté son premier prix régional en 2012 quand il a été le premier choix au prix du livre Worcestershire les adolescents au Royaume-Uni. Mot de vendus dans 23 pays et comptant.

Quelques mois avant oublié lancé, les droits du film vendu à Paramount avec Hailee Steinfeld (True Grit) attaché à l'étoile que Londres Lane et Faux Empire Josh Schwartz et Stephanie Savage producteur. Scénariste Oren Uziel est l'adaptation du livre pour l'écran. Je ne pouvais pas être plus heureux avec l'idée de frapper oublié le grand écran, mais on ne sait jamais avec ces choses jusqu'à ce que vous êtes debout sur le tapis rouge. Je croise les doigts que le film va continuer à aller de l'avant.

Après avoir lancé oublié, j'ai commencé à travailler sur mon deuxième roman. Puis je me suis frustré, et a commencé à autre chose. Après des mois d'écriture et de révision, le stress et les larmes, cette «autre chose» est devenu rétabli. Il a été plus difficile pour moi d'écrire, je pense que c'est parce que j'écrivais comme un «travail» et non pas juste pour voir ce qui s'est passé. Il n'y avait plus de pression, si ce n'est que venant de moi-même. Mais le résultat final valait vraiment le coup et je suis fier de lancer rétabli dans le monde le 1er mai 2012.

Quelle est la prochaine? Plus de livres. Au moment d'écrire ces lignes (mai 2012), mon troisième livre, The Originals, est quasiment fini et s'apprête à lancer à partir de LBYR en mai 2013. J'ai des nouvelles sur le quatrième livre à venir, et je viens de terminer un projet de livre cinq. Je fais apparitions de plus en plus; garder un oeil sur ma page Événements pour voir si et quand je serai dans une ville près de chez vous.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
340 lecteurs
Or
532 lecteurs
Argent
476 lecteurs
Bronze
295 lecteurs
Lu aussi
265 lecteurs
Envies
1 466 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
34 lecteurs
PAL
395 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 552

0 Citations 441 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cat Patrick

Sortie France/Français : 2012-05-18

Sortie Canada/Français : 2012-06-18

Sortie USA/English : 2012-05-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Miss_Coralie 2018-09-13T21:58:43+02:00
Forgotten

Ce livre m’a beaucoup plus d’un côté,moins d’un autre.

Malgré un résumé très accrocheur, j’ai été déçue par le style d’écriture : cela manque de profondeur à mon goût. J’ai parfois trouvé la lecture un peu longue à cause de cela.

En revanche, les personnages, surtout Lili, ont un fort potentiel. Ils mériteraient d’être plus approfondis par moment, car j’ai trouvé certains passages très factuels, sans grand interêt au niveau des personnages, leurs sentiments, etc.

L’intrigue se renouvelle quand le scénario prend des allures d’enquête, c’est d’ailleurs mon moment favori de ce livre. Mais c’est aspect tourne vite court.

En bref, cette lecture fut une succession de haut et de bas, je reste très mitigée à son sujet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lyndsay86 2018-11-21T18:41:09+01:00
Forgotten

J'ai aimé l'originalité du livre, l'histoire en elle même mais qu'elle regret vis à vis de la fin.

La fin est trop rapide, sans vraiment d'explication, avec beaucoup d'interrogation. Quel dommage car l'idée est là et me paraissait bonne mais manque de développement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LolaSerafi 2019-02-28T13:36:05+01:00
Forgotten

Un livre génial ! Chaque matin Lili se réveille en ayant oublié le passé mais en connaissant des choses du futur. J'ai trouvé ça original ! J'ai aimé l'histoire d'amour entre Lili et Luke et surtout le suspense sur le passé de Lili. Je pouvais pas décrocher avant de l'avoir fini. J'adorerai lire un tome 2...

Afficher en entier
Revived : La Sixième Vie de Daisy A.

Un livre avec une excellente trame de fond, malheureusement bien que j’ai trouvé le concept génial, l’histoire et les relations ont été construit bien trop vite à mon goût, et cela manquait d.authenticité.

Afficher en entier
Revived : La Sixième Vie de Daisy A.

Un bon livre, mais sans plus... L'histoire de base et les personnages sont pas mal, mais je trouve que tout va trop vite, tout est survolé... Bref, ça manque de réalisme. La fin me paraît un peu bâclée. Au final, une petite lecture rapide sans prise de tête...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-03T12:27:18+01:00
Forgotten

Chaque nuit, à 4h33, la mémoire de Lili Lane s'efface. À son réveil, tout ce qu'il reste de sa journée passée se retrouve sur une feuille, sorte de mémo relatant les événements de cette journée oubliée, que la jeune femme s'adresse à elle-même avant de s'endormir.

La vie de cette jeune fille de 16 ans est rythmée par ces petits papiers, par le lycée, par sa relation avec sa mère et surtout par son quotidien avec son petit ami, Luke (dont elle oublie chaque jour l'existence).

Ajoutant à sa mémoire défaillante des cauchemars d'un passé qu'elle ne comprend pas ainsi que des visions d'un avenir qui l'effraie, la vie de Lili se trouve constamment bouleversée. D'ailleurs, serait-ce possible qu'il existe un lien entre toutes ces visions ? Lili réalise qu'il est temps pour elle d'en apprendre un peu plus sur son passé... pour ne pas mettre son propre avenir en péril.

Parviendra-t-elle, au fil de son enquête, à découvrir l'origine de son traumatisme, à savoir qui elle est et à vivre normalement ?

En démêlant tous les indices, flashbacks et visions toujours plus troublantes de Lili Lane, le lecteur est embarqué dans ce roman particulier mêlant drame psychologique, enquête, romance, le tout accompagné d'une once de fantastique.

Les personnages sont attachants, toutefois, on peut regretter quelques passages un peu mièvres dans l'histoire d'amour des deux protagonistes, ainsi qu'un langage parfois (trop ?) familier. Ce roman est néanmoins assez prenant et plutôt original.

Tous ces éléments font de Forgotten un roman divertissant !

Afficher en entier
Revived : La Sixième Vie de Daisy A.

C'est un livre vraiment très intéressant avec une histoire originale. Dès le premier chapitre on est plongé dans cette histoire et peu à peu on sait ce que c'est, c'est ce qui fait qu'il y a du mystère au début autour de ce déménagement et de la façon dont cela ce passe.

C'est une belle surprise, j'ai vraiment bien appréciée ce roman qui est touchant et bouleversant par moment mais aussi surprenant avec ces rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cguertin37 2020-04-06T02:27:33+02:00
Forgotten

J'ai aimé l'histoire, la perte de mémoire est intéressante et les personnages attachants.

Cependant, je trouve que la fin n'est pas suffisante, il me manque une "closure".

Afficher en entier
Revived : La Sixième Vie de Daisy A.

Okay?

Je ne suis pas sûre de savoir quoi dire de ce livre... Pour moi, ça aurait dû être le premier tome d'une série, tellement c'est survolé. Je n'ai pas vraiment ressenti d'émotion et je ne me suis pas particulière attachée aux personnages (sauf un peu Mason). On peut voir les révélations venir de loin, alors il n'y a pas vraiment de suspens non plus. Le fond de l'histoire était toutefois très intéressant, mais vraaaiment pas assez exploité; on manque de beaucoup d'informations pour être immergé.

Bref, cette lecture n'a rien eu d'inoubliable pour moi, mais j'ai tout de même passé un bon moment.

Afficher en entier
Revived : La Sixième Vie de Daisy A.

Un livre qui se lit vite et facilement. L'histoire est originale et intéressante mais ça manque de développements. Certains points auraient mérités plus d'explications et surtout la fin. On a un dénouement peu développé, qui va trop vite. Je suis restée sur ma faim.

Afficher en entier

On parle de Cat Patrick ici :

Dédicaces de Cat Patrick
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

De La Martinière Jeunesse : 2 livres

La Martinière Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array