Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Caterina Zandonella

Auteur

26 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
4 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Cat Zaza

Dernier livre
de Caterina Zandonella

Sortie France/Français : 2017-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Christele-1 2018-02-02T13:44:00+01:00
La Fille du calligraphe

La fille du calligraphe, encore un très beau livre à lire chez Marmaille & Compagnie. En premier lieu ce qui m’a attirée c’est sa reliure originale « à la bodinienne » trois partie coupée à vif et le dos recouvert de tissu noir, ce qui lui confère à la fois grâce et solidité. La couverture est évidé au niveau du cadre pour laissé apparaître le portrait de la jolie petite Menglu. Menglu, n’est pas douée pour écrire et quand on a un père calligraphe c’est plutôt embarrassant. Elle a beau faire son trait n’est pas aussi précis qu’il se devrait. Après avoir fait l’acquisition d’un pinceau magique, Menglu va se laisser emporter par la force du pinceau. Il lui suffira de tracer le mot Dragon pour que celui-ci apparaisse sous nos yeux, les écaillent noires se mettant en mouvement.

J'ai aimé

La reliure originale l'encre de chine le pinceau magique

C’est un très beau conte chinois sur le pouvoir des mots, l’imaginaire, et la confiance en soi. Il parlera certainement à l’enfant en apprentissage de l’écriture grande maternelle/CP. Puisqu’il montre que les barrières peuvent être surmontées et qu’on peut y arriver. Une leçon donnée sur des doubles pages graphiques et aquarellées. Les planches faites à l’encre de chine sont un plus et le dessin du dragon est très beau. Menglu est un personnage attachant et à ses côtés on se laisse vite entrainer vers de belles histoires entre mots et merveilles. Bonne lecture.

Afficher en entier
Fleur de Bambou, Tome 1 : Les Larmes du grand esprit

Cet album relève le niveau souvent au ras des pâquerettes des bandes dessinées pour enfants. Ni gaga ou nunuche, ni grossier ou violent, il pourra plaire à un large public : les petits se raviront du côté mignon et humoristique du récit, tandis que les adultes apprécieront le degré d'intelligence et l'inventivité du folklore. Tous enfin s'émerveilleront du graphisme plein de fraîcheur. Une belle réussite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2019-05-19T13:01:00+02:00
La Fille du calligraphe

Un très beau conte chinois empreint de douceur, de magie et de poésie. Les illustrations, faites à l'aquarelle et à l'encre de Chine, sont magnifiques.

L'histoire nous conte à travers un univers onirique, la beauté de l'écriture, le pouvoir des mots, l'imaginaire et la confiance en soi.

L'auteur à choisi de différencier le monde de Menglu et le monde fantastique des mots en mettant de la couleur pour le premier et des traits en noir avec du gris pour le second.

Le style est fluide, simple et agréable à lire. J'ai aimé lire et faire découvrir cette histoire à des enfants de CP.

Afficher en entier
Fleur de Bambou, Tome 1 : Les Larmes du grand esprit

Cette bandes dessinées, je la classe dans celle qui vendent du rêve avec leurs sublimes couverture et qui finalement déçois grandement une fois lus.

Dans cette courte histoire, nous découvrons des personnages qui désirent sauver leurs forêts de Bambou. Pour cela, la bande composées d'une humaine, d'un panda roux et d'une fouine décide de partir en quête du grand esprit fondateur de la forêt. Commence une quête semer d'embûches, de tromperie et de danger.

Cette bandes dessinées se trouve être une belle fable onirique. Elle parle d'écologie, de respect de la nature et du bien-être du peuple de la forêt. Mais malheureusement, j'ai trouvé le tout survoler et pas assez enchanteur à mon goût. La magie n'opère cas moitié. Malgré les sublimes planches et colorisations de Cat Zaza, le manque cruel de profondeurs des personnages et la quête qui manque de saveur, ne permet pas de laisser une réelle empreinte dans la tête du lecteur. De mon côté, il s'agit d'un emprunt à la médiathèque donc je me laisserais surement tenter par le tome deux, une fois disponible en prêt. Mais cette saga sera vite lu et bien vite oubliée.

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2019/07/fleur-de-bambou-tome-1-les-larmes-du.html

Afficher en entier
Fleur de Bambou, Tome 1 : Les Larmes du grand esprit

Une belle petite BD jeunesse, à lire à partir du CE1 pour les bons lecteurs. Les personnages sont drôles et attachants. Le vocabulaire est bien expliqué, sans lourdeur, au fil de l'histoire.

Afficher en entier
Fleur de Bambou, Tome 1 : Les Larmes du grand esprit

Cette Bd jeunesse à saveur écologique et folklorique est magnifique à tous les niveaux.

Nous suivons un panda Roux, une fouine albinos, une jeune fille et deux singes en quête de graines magiques afin de repeupler leur habita menacé. En effet, lorsque les bambou qui peuplent la forêt se met à fleurir, cela signifie qu'ils vont bientôt pourrir, laissant la région dénudée. C'est ainsi que le panda roux et la fouine ont fait appel à la jeune fille qui habite une épave afin d'aller rencontrer l'esprit créateur à l'origine de la forêt. Sur leur chemin, ils sont capturés par une tribu de singes, qui habitent les ruines d’une civilisation humaine. Lorsque les aventuriers exposent leur quête au roi, celui-ci complote pour leur prendre les fameuses graines afin d'élargir son empire. Il confit donc la mission à son général de les suivre pour mettre la mains sur les graines. Mais comme ils arriveront dans la forêt en question, ils apprendront tous qu'on en cache pas son cœur facilement à l'esprit de la forêt.

C'est une très belle histoire, peuplé d'animaux partiellement civilisés - parce que partiellement vêtus et habitant des maisons - et de paysages magnifiques. On sens l'influence orientale dans le style d’animaux: fouines, panda roux, tanukis ( ratons-laveurs) et dans le design de l'Esprit, qui est une combinaison entre un esprit-renard et un dragon chinois ( très belle créature d'ailleurs).

Dans le genre d'histoire, ça me rappelle le film "Ferngully", un paradis terrestre en pleine jungle amazonienne menacée de disparaitre par la faute des hommes. Dans la présente BD, les hommes ont d'ailleurs une très mauvaise réputation, passant pour d'une espèce qui se croit tout permis.

On a donc une Bd au graphisme superbe, peuplé de personnages aussi vaillants qu'attachants et abordant les notions d'amitié, d'entraide, de respect de son environnement, du respect des autres et de l'espoir.

Une belle trouvaille.

Afficher en entier
Fleur de Bambou, Tome 1 : Les Larmes du grand esprit

Un petit livre intéressant sur l'importance d'une foret pour ses habitants ! J'ai bien aimé les dessins, je les trouve très beaux et expressifs ! L'histoire en général est bien trouvée j'aime le fait qu'une compagnie d'animaux se crée pour sauver leur propre foret, les personnages sont droles et sympas à suivre

Afficher en entier
Fleur de Bambou, Tome 1 : Les Larmes du grand esprit

Une jolie histoire avec des dessins vraiment mignons avec de magnifiques couleurs, mais vraiment pas pour moi.

Une histoire trop enfantine à mon goût, trop simple, et peu originale, trop portée sur une moralisation écologique, qui dégouline de bienpensante et de manichéisme. Une histoire trop facile, et juste pas à mon goût. Faut dire, je ne dois pas être le public visé !

Afficher en entier
Fleur de Bambou, Tome 1 : Les Larmes du grand esprit

Un bambou a fleuri... Ici, c'est mauvais signe.

La forêt se meurt...

Le panda roux, la fouine et la jeune fille vont-ils réussir à sauver leur environnement ?

Sous ses airs de film Ghibli - particulièrement la Princesse Mononoké avec ces petits êtres blancs et ce grand esprit de la forêt - les illustrations de cette bande-dessinée m'ont tout de suite charmées. Même si j'en attendais certainement ''plus'' au niveau du récit... Après tout, je ne suis pas le public cible (il s'agit d'un ouvrage jeunesse), ceci explique certainement cela. Malgré tout, ça se dévore bien et je suis ravie d'avoir pu lire cet ouvrage graphique à la médiathèque, car il me tentait depuis sa sortie ! Petit plus non négligeable, cet opus peut se lire en one-shot selon moi même si on pourrait avoir envie de continuer avec le tome 2 :-).

Afficher en entier
Fleur de Bambou, Tome 2 : Le Mystère de la forêt dévorée

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2024/02/fleur-de-bambou-tome-2-le-mystere-de-la.html

Après la déception du premier tome, je me suis laissé tenter par ce second et je l'espère dernier tome !

Bien que la couverture soit enchanteresse, cela s'avère être un leurre. J'y ai retrouvé les mêmes défauts que dans le précédent, voire même pire. Une réelle déception lorsque l'on considère que le thème principal de l'écologie est mis en avant.

Le premier défaut est la simplicité de l'intrigue principale. C'est décevant de se retrouver avec une intrigue encore moins palpitante que la précédente. Un manque de fluidité et une naïveté dans les interactions font de cette bande dessinée une réelle déception.

Le deuxième défaut concerne le coup de crayon et la palette de couleurs qui ne sont pas attrayants à mon avis ! Je n'y ai pas retrouvé le plaisir de feuilleter et d'être enchanté comme cela m'arrive dans d'autres sagas de bandes dessinées.

Vous l'aurez compris, j'ai détesté ce moment de lecture et je ne recommande pas cette saga !

Afficher en entier

Dédicaces de Caterina Zandonella
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Marmaille et compagnie : 1 livre

L'Ecole des loisirs : 1 livre

Rue de Sèvres : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode