Livres
535 066
Membres
560 932

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Catherine Anderson

Auteur

810 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par vivi 2010-10-16T01:11:28+02:00

Biographie

Catherine Anderson (née en 1948) est un écrivain américain de romans d'amour historiques et de romans d'amour contemporains. Elle est l'auteur d'une série de best-sellers classés sur la liste du New York Times.

Catherine Anderson se souvient qu'enfant, elle entendait sa mère taper des histoires sur une vieille machine à écrire puis elle l'écoutait les lire à haute voix. Inspirée par cet exemple, Anderson commence à écrire des histoires dès son plus jeune âge1. Cependant, pressentant qu'une carrière d'écrivain serait hors de portée, elle décide d'entamer des études de comptabilité à l'université en vue d'aider son mari, Sid, à tenir les livres de compte de sa société2. Après avoir réalisé que les chiffres ne la rendaient pas heureuse, et avec la bénédiction de son mari, Anderson abandonne l'université pour poursuivre une carrière d'écrivain.

Les quatre premiers romans de Catherine Anderson sont des romans d'amour sériels, publiés dans la collection Harlequin Intrigue romantic suspense. Ses romans plus étoffés alternent entre les sous-genres roman d'amour contemporain et roman d'amour historique2. La majorité de ses personnages souffrent d'un handicap, qu'il soit physique ou mental, et montrent aux lecteurs comment ces handicaps peuvent être surmontés. Les animaux sont également un thème récurrent dans ses histoires, avec plusieurs romans se déroulant dans ou à proximité d'un ranch1. Le magazine Romantic Times décrit ses romans comme étant « émouvants, réconfortants, ... célébrant les idéaux de l'amour parfait dans un monde imparfait. Ses personnages sont complexes. » (« moving, heartwarming,...celebrat[ing] the ideals of perfect love in an imperfect world. Her characters are complex. »)3.

Ses derniers romans, comme Sun Kissed et Morning Light se sont classés dans le top 5 de la célèbre liste des Best-sellers du New York Times2. Elle est sélectionnée neuf fois par les Romantic Times Reviewer's Choice Awards et son roman Cherish obtient le Romantic Times award de l'année 1998. Elle reçoit également une récompense aux Career Achievement Awards4.

Catherine Anderson, qui est en partie Shoshone, et son mari, Sid, vivent sur 160 km2 en Oregon. Ils ont deux fils1.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
335 lecteurs
Or
620 lecteurs
Argent
358 lecteurs
Bronze
233 lecteurs
Lu aussi
307 lecteurs
Envies
601 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
654 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.88/10
Nombre d'évaluations : 549

0 Citations 267 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Catherine Anderson

Sortie Poche France/Français : 2020-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Leanora 2020-07-20T10:42:04+02:00
La Robe de leur rêves

Je n'ai pas l'habitude de lire des nouvelles, mais je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par celles-ci.

Le fil rouge qui relit le prologue, les 4 nouvelles et l'épilogue est "la robe de mariée". Sur les 4 nouvelles, il y a une seule que je n'ai pas aimé, c'est celle avec Lucy. Sinon, j'ai vraiment bien aimé la première et la dernière. Mon seul regret est que comme ce sont des nouvelles, alors les personnages ne sont pas autant développé que si c'était un roman. Mais tout de même interressant.

Afficher en entier
Comanche, Tome 2 : Cœur de comanche

Pour nous surprendre, elle nous surprend Catherine Anderson !

Voilà un récit qui va en émouvoir plus d'une et surtout, qui va vous emmener là où vous ne vous y attendez pas.

Dès les premières pages, on retrouve Amy, la presque-soeur de notre héroïne du 1er, vous vous souvenez ? La cousine à qui il arrive beaucoup de choses traumatisantes et qui va surmonter son traumatisme grâce à Loup noir (le héros du premier tome) mais surtout grâce à Cerf Blanc (notre héros ici présent) ...

Je ne vais pas vous raconter toute cette histoire, IL FAUT absolument que vous lisiez "La lune comanche" avant de lire "Cœur de comanche". Non pas que "Coeur de comanche" ne puisse se lire indépendamment (c'est tout à fait possible) mais le passif de nos deux héros EST dans "La lune comanche" et .... faut que vous le lisiez pour être dans le bon état d'esprit pour mieux appréhender et comprendre l'étrange comportement parfois un brin démesuré d'Amy dans ce second tome.

Moi la première, je reconnais qu'à certains moments, elle m'a exaspérée la demoiselle perpétuellement en détresse...

A l'image de notre héros, je me demande bien où est passée la gamine intrépide et survoltée, irréfléchie mais joyeuse et respirant la joie de vivre ,malgré ce qu'il lui était arrivé...

Comme lui, après avoir adoré la Amy énergique et courageuse, il va vous falloir apprendre à aimer la Amy résignée, soumise et routinière !

Page après page, avec beaucoup d’émotions et des retournements de situations parfois cocasses mais toujours très intenses, on espère une fin heureuse pour ce couple qui a déjà perdu bien trop d'années.

Loin d'être un simple épilogue du premier tome, "Coeur de comanche" nous entraîne dans une toute autre histoire, tout en respectant l'esprit (et la fin) de "Lune de comanche".

Les années ont passées et le décor aussi .

Cerf blanc est un survivant, un rescapé. Lui aussi est traumatisé à sa manière et retrouver ENFIN son Amy le sauve en quelque sorte ... Elle va lui en faire baver, c'est le moins que l'on puisse dire MAIS ILS SONT FAITS L'UN POUR L'AUTRE ! Je n'en ai jamais douté.

Les mots de Cerf Blanc sont tout aussi beaux que l'étaient ceux de Loup noir...

Afficher en entier
Comanche, Tome 2 : Cœur de comanche

Une lecture sympathique mais qui n'est certes pas à la hauteur du premier. Il est assez déprimant, et tarde un peu à démarrer.

Les personnages sont parfois un peu caricaturaux, et l'intrigue est simpliste, néanmoins c'est émouvant et profond, donc il n'est pas déméritant.

Afficher en entier
Comanche, Tome 2 : Cœur de comanche

Dans "Coeur de Comanche", nous avons le plaisir de retrouver les deux personnages secondaires, Amy et Cerf Blanc, du 1er tome "La lune Comanche". Dans ce précédent tome, ils avaient respectivement 12 et 16 ans.

Amy avait vécu le pire en subissant un viol collectif de la part de la bande d'un vingtaine de Comancheros (hors-la-lois souvent d'origine mexicaine), durant ses plusieurs jours de prise d'otage, à seulement 12 ans, je le rappelle....

Elle avait été libérée pour Loup Gris (le héros du tome 1) et surtout, elle avait trouvé le réconfort auprès de Cerf Blanc ce jeune adolescent comanche, qui était tombé immédiatement amoureux de la petite blonde aux yeux bleus.

Son "retour à la vie" avait été fastidieux (on le comprend) et cela n'avait été possible que grâce à la patience et la gentillesse de Cerf Blanc.....Car contrairement à la société des blancs, qui rejettent les filles qui ont été violées (d'ailleurs, souvent elles terminent prostituées dans des bordels), puisque aucun "honnête citoyen" ne pourrait épouser une fille qui a été "souillée" (même si c'est elle la victime du viol !....Remarquez, ce genre de mentalité existe encore dans certains coins du monde à notre époque actuelle....). Bref, chez les Comanches, les femmes ne sont pas traitées de la même manière, leur virginité n'est pas essentielle pour une union. Elles ne sont pas non plus considérées comme des êtres inférieurs. Elles sont certes protégées par les hommes de la tribu, mais leur avis compte et elles sont respectées en tant qu'être humain, d'égal à égal.

Dans le premier tome, nous avons donc aperçu quelques bons moments de bonheur vécus par Amy grâce à Cerf Blanc. Comme le récit était tourné essentiellement sur Loup Gris et Loretta, évidemment, nous n'avions pas beaucoup de détails et nous savions à la fin du tome qu'Amy et Cerf Blanc avaient été séparés à cause des conflits et disons-le clairement, le massacre des tribus comanches commandité par l'armée américaine.

Mais avant leur séparation, ils s'étaient fait le serment de se marier un jour (car évidemment, Amy n'avait que 12 ans et n'était donc pas en âge de le faire à ce moment là.). Cerf-blanc et elle avaient fait cette promesse d'union devant la tribu. Et chez les Comanches, ce genre de serment est sacré.

Quand débute le récit, douze années se sont écoulées. Amy a maintenant 24 ans. Elle a quitté le Texas (après être revenue vivre auprès de son beau-père abusif, dans la ferme familiale du Texas où Loretta et elle avaient grandi.....Si elle est restée 3 ans là-bas, c'est parce qu'elle attendait le retour de Cerf Blanc qui lui avait promis de venir la chercher après leur séparation dans la panique...Il n'est jamais revenu et après un énième abus de son beau-père, elle s'est enfuie pour rejoindre Loretta et Loup Gris dans l'Oregon, à plus de 2000 km du Texas).

Amy est maintenant la maîtresse de l'école unique de la petite ville "Le Val du Loup" dont la communauté s'agrandit peu à peu, notamment grâce à Loup Gris et son exploitation minière...

Un jour, débarque donc Blanco Lopez, alias Cerf Blanc, qui a changé de nom, suite à ses quelques années passées dans un groupe de Comancheros. L'homme tout habillé de noir, au regard létal, n'a plus rien à voir avec le jeune indien de 16 ans que nous avions croisé dans le premier tome.

Il a été obligé de s'adapter à un monde de violence dicté par les blancs et les Comancheros. Son aptitude et sa dextérité à se servir d'une arme à feu lui ont valu une sacrée réputation et du coup, il surveille toujours ses arrières car il y a beaucoup de chasseurs de primes, de criminels ou simplement de jeunes "fous" qui souhaitent entrer dans la légende en le tuant.....

Du coup, par nécessité, Blanco a accumulé les morts partout où il est passé lors de duels improvisés ou simple réflexe de défense. Il est entré dans un groupe de Comancheros pour s'offrir une relative sécurité (comme une horde de loups) tout en sachant très bien que ce furent des Comancheros qui avaient fait subir un calvaire sans nom à Amy bien des années plus tôt mais croyant que la jeune femme était morte, il s'est résigné à devenir lui-même un comanchero dans une sorte de fatalité....(car il a bien fini par revenir la chercher à la ferme familiale du Texas mais le beau-père d'Amy s'est fait un malin plaisir de lui annoncer qu'elle était morte et lui a même montré sa tombe....A partir de ce jour, la vie de Cerf Blanc n'avait plus de sens....).

Après des années de errance à travers le Texas et d'autres Etats environnants, il a décidé de mettre finalement une croix sur sa "carrière" de comanchero et de se rapprocher de l'homme qui a toujours été comme un frère pour lui : Loup Gris. Et peut-être aussi pour essayer de recommencer une nouvelle vie dans la légalité, loin de chasseurs de primes et autres criminels....L'Oregon est assez loin du Texas pour espérer se faire oublier.....

Du coup, quel ne fut pas le choc pour lui, une fois arrivé au Val au Loup, en apercevant la jolie maîtresse d'école entourée de ses élèves....Amy était en vie !!!!!! L'espoir est revenu en lui. Retrouver son amour de jeunesse, celle qui avait promis de s'unir à lui une fois adulte, plus belle que jamais et maintenant devenue une femme est un véritable miracle ! Une renaissance !!!!

Sauf qu'il va vite déchanter en se présentant à la jeune femme dans sa classe et en réalisant que la jolie blonde tremble de peur face à lui, le regarde comme un étranger et le rejette avec toutes ses forces ! Pour elle, il est inconcevable qu'elle honore leur promesse de jeunesse. Hors de question qu'elle se marie avec un homme qui a disparu depuis si longtemps et en plus, qui porte les habits typiques des Comancheros, ces sauvages sans âme qui lui ont fait subir le pire et l'inimaginable quand elle avait 12 ans !

Alors oui, la romance entre Blanco et Amy va être compliquée, faite de demande de rédemption de la part du jeune Comanche (pour avoir rejoint un groupe de comancheros) et faite également des traumatismes qui remontent à la surface petit à petit pour Amy qui se demande si elle va supporter que Blanco pose la main sur elle sans en éprouver du dégoût....

En plus de leur "reconquête" amoureuse, tout au long du livre, nous suivons aussi la jeune Indigo, fille de Loup Gris et Loretta, qui est une jeune adolescente et qui a son premier coup de coeur.....Ce passage du livre fut vraiment intense tellement la gravité de la situation, la réalisation pour la jeune fille de sa condition de métisse lui revient en pleine gueule !!!!C'était vraiment violent !!!!

Le prochain tome de cette saga familiale lui sera bien évidemment consacré, il va sans dire que je le lirai sans tarder dès sa publication car les quelques passages qui lui sont déjà consacrés dans "Coeur comanche" sont fort en émotion....Il n'est pas facile d'être métisse comanche/blanche dans cette fin du XIXème siècle...Cela dit, Indigo a le caractère bien trempé de ses parents, et je dois dire que j'ai vraiment admiré son courage dans cette introduction de son personnage.....Vivement de la voir une fois adulte !!!!!

Bref, vous l'aurez compris, j'ai encore une fois passé un très bon moment de lecture dans cette romance historique, qui ne cache rien des difficultés, voire du racisme exercé à l'encontre du peuple amérindien. Amy et Banco (alias Cerf Blanc) sont deux personnages vraiment attachants, avec un background très intéressant (voire traumatisant) et ce fut vraiment une lecture intense en émotion ! On est loin de la romance à l'eau de rose ! Ici, la nature est dangereuse, les hommes encore plus, surtout envers les femmes....Mais heureusement, il reste de vrais mecs, des hommes bons et protecteurs, avec des valeurs morales exceptionnelles et Loretta et Amy ont eu la chance de croiser leur route (après avoir connu le pire, certes...).....Je vous recommande totalement cette lecture, mais attention, certaines scènes peuvent être dures car la vie du Far West ce n'est franchement pas le monde des bisounours, loin de là ! Ici sont abordés clairement la violence envers les enfants et les femmes !

Ma note : 17,5/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/07/coeur-de-comanche.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M_Savoie 2020-10-21T15:36:39+02:00
La Chanson d'Annie

Histoire très originale

Afficher en entier
Comanche, Tome 2 : Cœur de comanche

L'histoire est trop "tirée par les cheveux" et le personnage du héros ne colle pas : comment être un commanche, un comancheros et être si "tendre" avec Amy.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cpedron0 2020-12-01T15:17:54+01:00
La Lune comanche

J'ai beaucoup aimé le scénario de ce livre, cependant plusieurs points m'ont déplu:

Spoiler(cliquez pour révéler) - je trouve que Loretta retrouve très rapidement la voix, je m'attendais à un peu plus d'avancement dans l'histoire et je trouve que la decouverte du serpent était vraiment un pretexte pas très bien trouvé

- les 50 dernières pages sont "useless" à mon sens... Elles n'apportent rien à l'histoire

- je pense qu'un livre légèrement plus court aurait été bien meilleur, mais ce n'est que mon avis, là ça traine un peu en longueur

Malgré tout, un très bon livre, je ne regrette pas de l'avoir lu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 2010fatou 2020-12-07T08:02:28+01:00
La Lune comanche

Je n'ai rien ressenti...mais alors là rien.

Afficher en entier
Les Kendrick et les Coulter, Tome 1 : Baby Love

Un roman qui touche le cœur. L'histoire nous fait suivre deux êtres cabossés par la vie, des êtres marqués dans leur chair par les épreuves. Rafe ne s'est jamais remis de la mort de son épouse et de leurs deux enfants. Il ne s'est jamais pardonné de les avoir abandonné. Quant à Maggie, pour proteger sa jeune sœur, elle s'est vendue... mais la naissance de son fils va lui donner la force de prendre la suite. Leur chemin vont se croiser à bord d'un train de marchandises qui va tout remettre en question pour l'un et pour l'autre...

Tous les personnages étaient vraiment bien brossé, je me suis attachée à chacun, les membres de leurs deux familles. Même le méchant avait vraiment une bonne tête de brute !

La plume de l'auteur est plaisante, ce n'est pas son premier roman que je lis et je ne suis toujours pas déçu.

J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Rafe et Maggie. J'ai hâte de lire le second tome qui concerne Ryan, le jeune frère de Rafe....

Afficher en entier
Les Kendrick et les Coulter, Tome 2 : Celle qui avait peur d'aimer

Une suite qui tient ses promesses. On suit dans ce second tome, le frère de Rafe, Ryan qui va rencontrer une jeune femme et va en tomber amoureux. Mais celle-ci vit dans un fauteuil roulant depuis qu'elle a fait une chute de cheval. Depuis, la jeune femme se refuse à connaître de bonheur car elle ne veut être un fardeau pour personne et elle ne veut pas de la pitié des autres.

Pourtant, Ryan va réussir à l'apprivoiser. Ils leur faudra affronter plusieurs épreuves avant de trouver le bonheur...

Un second tome que j'ai trouvé un peu moins aboutie à mon goût. Je vais donc faire une pause avant de lire les deux tomes suivant pour ne pas me dégoûter des personnages et de l'univers de l'auteur.

Afficher en entier

Dédicaces de Catherine Anderson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 18 livres

J'ai lu Pour Elle : 4 livres

Harlequin : 4 livres

Signet : 3 livres

Avon : 1 livre

J’ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array