Livres
512 143
Membres
523 228

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Catherine Anderson

804 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par vivi 2010-10-16T01:11:28+02:00

Biographie

Catherine Anderson (née en 1948) est un écrivain américain de romans d'amour historiques et de romans d'amour contemporains. Elle est l'auteur d'une série de best-sellers classés sur la liste du New York Times.

Catherine Anderson se souvient qu'enfant, elle entendait sa mère taper des histoires sur une vieille machine à écrire puis elle l'écoutait les lire à haute voix. Inspirée par cet exemple, Anderson commence à écrire des histoires dès son plus jeune âge1. Cependant, pressentant qu'une carrière d'écrivain serait hors de portée, elle décide d'entamer des études de comptabilité à l'université en vue d'aider son mari, Sid, à tenir les livres de compte de sa société2. Après avoir réalisé que les chiffres ne la rendaient pas heureuse, et avec la bénédiction de son mari, Anderson abandonne l'université pour poursuivre une carrière d'écrivain.

Les quatre premiers romans de Catherine Anderson sont des romans d'amour sériels, publiés dans la collection Harlequin Intrigue romantic suspense. Ses romans plus étoffés alternent entre les sous-genres roman d'amour contemporain et roman d'amour historique2. La majorité de ses personnages souffrent d'un handicap, qu'il soit physique ou mental, et montrent aux lecteurs comment ces handicaps peuvent être surmontés. Les animaux sont également un thème récurrent dans ses histoires, avec plusieurs romans se déroulant dans ou à proximité d'un ranch1. Le magazine Romantic Times décrit ses romans comme étant « émouvants, réconfortants, ... célébrant les idéaux de l'amour parfait dans un monde imparfait. Ses personnages sont complexes. » (« moving, heartwarming,...celebrat[ing] the ideals of perfect love in an imperfect world. Her characters are complex. »)3.

Ses derniers romans, comme Sun Kissed et Morning Light se sont classés dans le top 5 de la célèbre liste des Best-sellers du New York Times2. Elle est sélectionnée neuf fois par les Romantic Times Reviewer's Choice Awards et son roman Cherish obtient le Romantic Times award de l'année 1998. Elle reçoit également une récompense aux Career Achievement Awards4.

Catherine Anderson, qui est en partie Shoshone, et son mari, Sid, vivent sur 160 km2 en Oregon. Ils ont deux fils1.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
324 lecteurs
Or
602 lecteurs
Argent
341 lecteurs
Bronze
224 lecteurs
Lu aussi
291 lecteurs
Envies
569 lecteurs
En train de lire
13 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
648 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 502

0 Citations 250 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Catherine Anderson

Sortie Poche France/Français : 2020-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elisa-13 2020-01-17T07:20:00+01:00
La Chanson d'Annie

Une romance très sympathique où le handicap est à l'honneur.

Une belle histoire d'amour qui s'éclot progressivement et nous tient en haleine. Un scénario qui présente de belles émotions ! A découvrir absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-23T11:22:20+01:00
La Chanson d'Annie

Bon livre, beaucoup d'émotions dans ce livre cependant je trouve que les réactions et les sentiments des personnages étaient parfois un peu enfantins.

Afficher en entier
Les Kendrick et les Coulter, Tome 1 : Baby Love

J'ai classé ce livre en section argent, mais je n'ai pas réussi à le finir. Je m'explique. L'idée de base du livre m'a vraiment intéressée parce qu'elle promettait des personnages soignés, avec de la profondeur. Le début était vraiment bien. Et le personnage de Maggie me semble très juste tout du long. Du moins jusqu'au moment où je me suis arrêté soit après environ 150 pages. Ce qui m'a en revanche beaucoup gênée c'est Rafe. Encore une fois au début de ce roman, ce personnage sonnait juste. Il errait suite à la perte de sa famille, alcoolique et perdu, sans aucune raison de vivre. Il rencontre cette jeune mère en détresse et son tout petit et ne peut faire autrement que les aider. Jusque là, ok. Mais ensuite. Spoiler(cliquez pour révéler)en dix pages le gars se réconcilie complètement avec son deuil, remercie sa femme, tombe complètement amoureux, propose le mariage à une quasi inconnue et décide d'adopter le bébé ! Dix pages plus loin il jette son alliance dans un caniveau !!!! Bref, pour moi c'est complètement dissonant. Et l'introduction des autres personnages tels que Ryan, le frère de Rafe, n'a absolument rien arrangé. Au contraire. Les dialogues entre les deux frères sonnent faux et creux, le monde des bisounours où le gars, en deux-trois jours redevient riche, beau, sobre (d'ailleurs on met complètement de côté son problème d'alcool) et que tout le monde est content de le voir se remarier avec une parfaite inconnue pleine de problèmes alors que clairement vu le passif de monsieur cette décision est clairement hâtive et limite malsaine, je dis non. Ça n'est pas crédible. Et c'est bien dommage parce que la trame est intéressante et parce que le personnage de Maggie est par contre lui, très bien construit. Ce qui veut dire que l'auteur en est largement capable. Ce qui rend la déception encore plus grande. Je vais essayer de lire le tome 2 parce que pareil, l'histoire m'intéresse, mais avec méfiance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-27T17:57:23+01:00
La Lune comanche

La vie à cette époque et dans cette partie des États-Unis était loin d’être évidente que l’on soit Indien ou Blanc. La plume de Catherine Anderson m’a autant transportée que conquise. Ce genre d’histoire qui vous prend aux tripes me manque, surtout dans cette collection. Loup Noir m’a beaucoup émue dans sa recherche de vengeance, mais aussi d’une vie plus calme et heureuse. Il est certes sombre, mais une partie de lui aspire à autre chose. Il sera loin d’être cruel ou obtus vis-à-vis de Loretta qui, elle, mettra plus de temps à lui faire confiance.

Bref, je me suis régalée et je suis plus que ravie de voir que ce genre de roman, même s’il n’est pas récent est enfin édité en français !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorya 2020-04-28T17:21:06+02:00
La Chanson d'Annie

Adoré ! Je n'ai pas laché ce roman de la nuit et c'est rare que je fasse nuit blanche pour un livre mais celui-ci était simplement éxcquis . L'histoire tellement belle et l'héroïne principale est si attachante que j'en ai eu les larmes aux yeux . J'ai veritablement apprécié voir l'évolution de la relation entre Annie et Alex . Comment Annie se revele peut a peu a lui et tous les efforts d'Alex pour lui prouver son amour sincère. Si il y avait un point négatif a ce roman ce serait le rythme lent de la premiere partie du récit et l'écriture . J'ai trouvé que ce livre était composé de grandes et belles idées , il y avait beaucoup de sujets mais traité de manière trop simpliste . Mais bon je lirais probablement d'autres histoires de Catherine Anderson

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melan74 2020-05-03T16:00:14+02:00
La Chanson d'Annie

Très beau livre, qui parle de sujets difficiles de manière très touchante ! C'est agréable de lire une romance historique qui est un peu plus recherché.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Les Kendrick et les Coulter, Tome 2 : Celle qui avait peur d'aimer

J'ai beaucoup aimé l'histoire.C'est une romance pas courante.

Afficher en entier
Les Kendrick et les Coulter, Tome 1 : Baby Love

Une belle histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grossetope 2020-06-30T11:01:32+02:00
La Lune comanche

Décidément, c'est un excellent bouquin qui prône l'amitié entre les peuples. L'amour qui unit les deux êtres que tout devrait séparer est bien amené et attendrissant. J'aurais aimé connaître la suite. Comment ils ont fait pour former un autre Peuple...

Afficher en entier
Comanche, Tome 2 : Cœur de comanche

Le premier tome a été un coup de cœur. Ce deuxième qui met en lumière la jeune Amy devenue adulte et Cerf Blanc est un cran en dessous. Cependant, il reste très intéressant et je n’en ai fait qu’une bouchée. Si Amy m’a quelque peu agacée par sa manière d’envoyer paitre Blanco alors qu’il est fou d’elle, on comprend par la suite pourquoi.

Les divers rebondissements et l’action sont présents et font que le lecteur est totalement entrainé dans l’histoire. On retrouve également les héros du premier tome et c’est un vrai plaisir. Quant à la romance, elle est mignonne sans être passionnelle et pour cause. Le passé d’Amy joue dessus et montre à quel point le héros est juste « parfait » pour elle.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui se déroule dans des contrées encore sauvages et dangereuses et je suis ravie que les éditions J’ai Lu aient enfin pris la peine de l’éditer.

Afficher en entier

Dédicaces de Catherine Anderson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 18 livres

J'ai lu Pour Elle : 4 livres

Harlequin : 4 livres

Signet : 3 livres

Avon : 1 livre

J’ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array