Livres
565 015
Membres
617 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Catherine Anderson

Auteur

851 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par vivi 2010-10-16T01:11:28+02:00

Biographie

Catherine Anderson (née en 1948) est un écrivain américain de romans d'amour historiques et de romans d'amour contemporains. Elle est l'auteur d'une série de best-sellers classés sur la liste du New York Times.

Catherine Anderson se souvient qu'enfant, elle entendait sa mère taper des histoires sur une vieille machine à écrire puis elle l'écoutait les lire à haute voix. Inspirée par cet exemple, Anderson commence à écrire des histoires dès son plus jeune âge1. Cependant, pressentant qu'une carrière d'écrivain serait hors de portée, elle décide d'entamer des études de comptabilité à l'université en vue d'aider son mari, Sid, à tenir les livres de compte de sa société2. Après avoir réalisé que les chiffres ne la rendaient pas heureuse, et avec la bénédiction de son mari, Anderson abandonne l'université pour poursuivre une carrière d'écrivain.

Les quatre premiers romans de Catherine Anderson sont des romans d'amour sériels, publiés dans la collection Harlequin Intrigue romantic suspense. Ses romans plus étoffés alternent entre les sous-genres roman d'amour contemporain et roman d'amour historique2. La majorité de ses personnages souffrent d'un handicap, qu'il soit physique ou mental, et montrent aux lecteurs comment ces handicaps peuvent être surmontés. Les animaux sont également un thème récurrent dans ses histoires, avec plusieurs romans se déroulant dans ou à proximité d'un ranch1. Le magazine Romantic Times décrit ses romans comme étant « émouvants, réconfortants, ... célébrant les idéaux de l'amour parfait dans un monde imparfait. Ses personnages sont complexes. » (« moving, heartwarming,...celebrat[ing] the ideals of perfect love in an imperfect world. Her characters are complex. »)3.

Ses derniers romans, comme Sun Kissed et Morning Light se sont classés dans le top 5 de la célèbre liste des Best-sellers du New York Times2. Elle est sélectionnée neuf fois par les Romantic Times Reviewer's Choice Awards et son roman Cherish obtient le Romantic Times award de l'année 1998. Elle reçoit également une récompense aux Career Achievement Awards4.

Catherine Anderson, qui est en partie Shoshone, et son mari, Sid, vivent sur 160 km2 en Oregon. Ils ont deux fils1.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
357 lecteurs
Or
634 lecteurs
Argent
385 lecteurs
Bronze
239 lecteurs
Lu aussi
331 lecteurs
Envies
616 lecteurs
En train de lire
14 lecteurs
Pas apprécié
26 lecteurs
PAL
656 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 604

0 Citations 279 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Catherine Anderson

Sortie Poche France/Français : 2020-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Koukai77 2021-06-14T13:38:44+02:00
La Chanson d'Annie

Une histoire pleine d'émotions mais trop longue et trop vide. Sans compter que les personnages manque un peu de diversité. Tout tourne autour d'Annie et de son handicap ou du drame.

De plus, le récit est parfois vague ce qui laisse un sentiment d'inachevé.

Afficher en entier
Les Kendrick et les Coulter, Tome 1 : Baby Love

Trop de longueur et d'invraissemblances pour être un récit vraiment passionnant. Pour autant, j'ai passé un bon moment avec les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2021-06-17T13:40:19+02:00
La Chanson d'Annie

Mon premier coup de coeur pour cette nouvelle année.

On suit l'histoire d'Annie une femme pauvre et handicapée qui Spoiler(cliquez pour révéler)suite à un viol perpétré par un riche pourri gâté se voit dans l'obligation de se marier à Alex Spoiler(cliquez pour révéler)qui veut réparer l'honneur de sa famille.

La surprise dans cette histoire est que rien de ce que l'on imaginait au début n'est vrai, la réalité est tout autre, on apprend alors aimer Annie et à adorer Alex, qui par amour pour sa femme consent à faire un immense sacrifice.

Le titre du livre est tout simplement magnifique et au fil des pages on comprend tout son sens.

J'ai adoré l'histoire la première que je découvre de cet auteur, j'espère qu'il y aura d'autres pépites de cette trompe même si ce livre aura toujours ma préférence.

Afficher en entier
Les Kendrick et les Coulter, Tome 2 : Celle qui avait peur d'aimer

Comme le premier tome, ce second livre est trop long pae moment mais agréable à lire parfois. Par contre, la fin est pas terrible et le personnage de Bethany est énervant.

Afficher en entier
Les Kendrick et les Coulter, Tome 3 : Libre d'aimer

Seul les personnages m'ont empêcher de classer ce tome en bronze. Encore une fois, l'histoire est trop longue avec pas assez de rebondissements. D'ailleurs, à part quelques traits de caractère des personnages, j'ai pratiquement l'impression que la trame de fond est toujours la même dans cette série. Du coup, je laisse tomber pour les tomes suivant peut-être plus tard...

Afficher en entier
Comanche, Tome 2 : Cœur de comanche

Si ce roman n'est pas un total coup de coeur comme le premier tome, il n'en reste pas moins une excellente lecture.

On retrouve dans cette histoire Amy, très jeune fille dans le 1er tome et victime de la barbarie d'un groupe de commancheros, qui semble avoir trouver un semblant de vie 12 ans plus tard en tant qu'institutrice. Mais ce n'est que lorsque le passé refait surface sous les traits de son amour de jeunesse, que le miroir vole en éclat.

Au-delà de la tragédie vécue dans sa jeunesse, le retour de Cerf Blanc devenu Blanco Lopez, met Amy face à ses plus grandes peurs et allume l'étincelle de la résilience en la confrontant à ses sentiments.

Cette histoire est certes moins brutale que le premier tome, mais elle reste captivante et touchante.

Une lecture qui m'a conquise.

Afficher en entier
Les Kendrick et les Coulter, Tome 2 : Celle qui avait peur d'aimer

Ce n'est pas Le tome que j'ai préféré. Il m'a manqué quelque chose avec les personnages pour le coup. L'histoire reste émouvante cependant et j'aime la moralité et le mentalité de cette saga

Afficher en entier
Les Kendrick et les Coulter, Tome 3 : Libre d'aimer

J'ai beaucoup aimé ce tome. Molly était émouvante avec ses blessures et son passé. J'ai encore une fois beaucoup apprécié la mentalité de cette saga, surtout les remises en question des personnages masculins.

Afficher en entier
Les Kendrick et les Coulter, Tome 4 : Dans le bleu de tes yeux

Un bon tome, émouvant comme les précédents avec toujours cette belle mentalité. J'aime que l'auteur ne cesse de les faire se remettre en question, on les voit vraiment évoluer au fil de la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyTalia 2021-09-20T02:58:43+02:00
La Lune comanche

J'ai adore!! Je l'ai lu en 1 soirée. Il est très émouvant, poignant on est vraiment plonge dedans. La différence entre les 2 peuples est très bien représente. Les deux héros ont subis beaucoup de malheurs qui les séparent et il y a beaucoup d'obstacles et d'incompréhensions entre eux dues a leur culture et malgré tout ils arrivent a se trouver c'est superbe! Catherine Anderson sait très bien faire ressortir ce type d'émotion a lire et relire avec plaisir. Hate de lire la suite

Afficher en entier

Dédicaces de Catherine Anderson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 18 livres

J'ai lu Pour Elle : 4 livres

Harlequin : 4 livres

Signet : 3 livres

Avon : 1 livre

J’ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array