Livres
534 397
Membres
559 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Catherine Boullery

7 notes
21 lecteurs

Les légendes en Avotour racontent qu'hommes et fées vécurent en parfaite harmonie jusqu'au jour où un interdit fut transgressé. Les fées choisirent alors de disparaître aux yeux des hommes.

Le début de la saga d'Aila vous entraîne dans la vie trépidante d'une jeune combattante dont l'avenir bascule lorsqu'elle se découvre capable de passer dans le monde oublié des fées.

Tandis qu'une menace projette son ombre terrifiante sur le royaume, Aila va devoir affronter un destin de plus en plus pressant. Saura-t-elle s'y opposer ?

Sensible et complexe, Aila offre une dimension humaine à ce monde fantastique et éveille en nous l'héroïne ou le héros que nous ne serons jamais.

Une fois en main, vous dévorerez sans retenue tous les chapitres de cette superbe aventure.

2 notes
10 lecteurs

Appelée par l’Oracle, Aila reprend la route. Bouleversée par la cruauté d’un implacable destin, elle craint de renoncer à sa personnalité et à sa place parmi les siens. Si seulement elle avait le choix ! Saura-t-elle préserver son monde de la convoitise de Césarus sans succomber à l’Oracle de Tennesse ?

Aila poursuit son combat contre ses ennemis de toujours, à commencer par la sorcière… Rejointe par une alliée inattendue et épaulée par la reine de glace, certains espoirs perdus renaissent pour les royaumes qui tentent de résister à la funeste toute-puissance de Césarus.

Envahie par une redoutable magie, hélas rebelle à sa volonté, Aila affronte un dilemme insupportable, tout perdre ou se perdre.

1 notes
3 lecteurs

Une ligne d’horizon séparant une mer turquoise à perte de vue d’un ciel azuré tout aussi infini et rien d’autre… Voici le paysage que découvrent Pardon, Naaly et Tristan une fois la porte franchie, un univers liquide qui engloutit un peu plus énergie et courage à chacun de leur pas.

Lorsque d’insolites bouillonnements émerge une île éphémère, l’espoir renaît dans leurs cœurs, pourtant dévorés par les interrogations.

Mais pour combien de temps, alors que les épreuves cruelles s’enchaînent et que l’un d’entre eux restera irrémédiablement piégé par ce monde ?

Tandis que la magie du labyrinthe devient plus pressante, l’esprit de Pardon s’égare.

Comment voir au-delà des apparences quand sombre son existence ?

D’ailleurs, existe-t-il une sortie à ce lieu maudit ?

1 notes
7 lecteurs

Avec La Dame Blanche, escortons Aila dans son ultime combat contre les forces maléfiques de l'empereur Césarus.

Tandis que la menace des soldats de Tancral devient chaque jour plus pressante sur les cinq pays de l'alliance, un dernier espoir renaît avec la légende de la Dame Blanche… La lumineuse silhouette d'Aila suffira-t-elle à contrer la folie destructrice de leur ennemi, portée par la sorcière et des hommes quasi invincibles ?

Envahie par une magie encore plus puissante et exclusive, Aila se sent partagée entre deux univers inconciliables. Alors que son esprit s'évade dans un espace infini qui la séduit davantage à chaque voyage, le caractère de plus en plus irréversible de sa destinée lui est dévoilé. Parviendra-t-elle à lui échapper ?

Catherine Boullery conclut les aventures de cette fantastique saga de fantasy par une succession de rebondissements et une fin bouleversante.

2 lecteurs

Plus de quinze ans se sont écoulés depuis les mémorables batailles de Wallanie et la disparition de la magie, quinze ans au cours desquels Aila a volontairement tourné le dos à son passé en se consacrant à sa famille.

Bien loin d’Avotour, la prêtresse Ozyrile œuvre dans le plus grand secret pour réveiller l’unique objet de sa convoitise : La Porte des Temps. Seule lui manque la clé qui l’ouvrira, mais, qu’importe, elle est prête à tout pour l’obtenir !

Déchirée par des désirs contradictoires, Aila abandonne son foyer. Est-ce manipulée par un être maléfique ou cet incompréhensible envol cache-t-il la renaissance de la combattante ?

Forcé par son fils et bientôt rejoint par de troublants compagnons, Pardon entame une étrange quête sur les traces d’Aila. Sur quel chemin irréversible vient-il de s’engager, pour le meilleur ou pour le pire ?

Plongez aux côtés d’Aila dans cet impitoyable voyage sans retour…

Cette deuxième époque regroupe les quatre derniers tomes de fantasy de la saga d'Aila (tomes 5 à 8)

1 notes
4 lecteurs

Plus de quinze ans se sont écoulés depuis les mémorables batailles de Wallanie et la disparition de la magie, quinze ans au cours desquels Aila a volontairement tourné le dos à son passé en se consacrant à sa famille.

Bien loin d’Avotour, la prêtresse Ozyrile œuvre dans le plus grand secret pour réveiller l’unique objet de sa convoitise : La Porte des Temps. Seule lui manque la clé qui l’ouvrira, mais, qu’importe, elle est prête à tout pour l’obtenir !

Déchirée par des désirs contradictoires, Aila abandonne son foyer. Est-ce manipulée par un être maléfique ou cet incompréhensible envol cache-t-il la renaissance de la combattante ?

Forcé par son fils et bientôt rejoint par de troublants compagnons, Pardon entame une étrange quête sur les traces d’Aila. Sur quel chemin irréversible vient-il de s’engager, pour le meilleur ou pour le pire ?

Plongez aux côtés d’Aila dans cet impitoyable voyage sans retour…

1 notes
2 lecteurs

Les légendes en Avotour racontent qu’hommes et fées vécurent en parfaite harmonie jusqu’au jour où un interdit absolu fut transgressé. Les fées choisirent alors de disparaître aux yeux des hommes.

Le début de la saga d’Aila vous entraîne dans la vie trépidante d’une jeune combattante dont l’avenir bascule lorsqu’elle se découvre capable de passer dans le monde oublié des fées.

Tandis qu’une menace projette son ombre terrifiante sur le royaume, Aila va devoir affronter un destin de plus en plus pressant. Saura-t-elle s’y opposer ?

Sensible et complexe, Aila offre une dimension humaine à ce monde fantastique et éveille en nous l’héroïne ou le héros que nous ne serons jamais. Une fois en main, vous dévorerez sans retenue tous les chapitres de cette superbe aventure.

Cette première époque regroupe les quatre premiers tomes de la saga d'Aila

1 notes
10 lecteurs

Avec La Tribu Libre, nous suivons à nouveau les traces de notre jeune héroïne d’Aila et la Magie des Fées dans de nouvelles aventures toujours aussi épiques que magiques !

Aila est devenue Topéca ; elle est la première chamane guerrière de l’histoire du pays hagan. Représentant le royaume d’Avotour, elle tente de sceller une alliance avec les Hagans contre l’invasion de l’empereur Césarus venu du nord et qui détruit tout sur son passage. La maladie soudaine et générale qui touche les enfants de la tribu Appa lève le voile sur les maléfices des sorciers pervers qui travaillent dans l’ombre pour son ennemi suprême… Les Esprits de la Terre se manifestent pour la première fois. Mais cette révélation suffira-t-elle à effacer des siècles de haine et de violence entre les deux peuples ?

Le tome II de la saga de fantasy d’Aila nous entraîne à une vitesse époustouflante vers les sommets enneigés du pays hagan. Partagée entre la magie des fées et le pouvoir des Esprits de la Terre, notre courageuse combattante combat sans faillir des adversaires de plus en plus redoutables. Les maléfices des sorciers et les doutes des anciens adversaires hagans lui donnent de multiples occasions d’éprouver ses dons, son corps et son âme, et d’en découvrir, à chaque expérience, le redoutable prix à payer. Et se battre, se battre encore et toujours…

Catherine Boullery nous emporte de nouveau dans une course à perdre haleine au cœur d’un monde en pleine effervescence. Soutenue par une imagination illimitée, son écriture fluide décrit aussi les premiers pas vers la maturité d’une jeune femme qui porte sur ses épaules un fardeau bien trop accablant.

Aila parviendra-t-elle enfin à sceller l’ultime alliance contre Césarus ? restera-t-il une place pour la femme qu’elle est ou devra-t-elle accepter de n’être qu’un objet manipulé par un destin qui ne lui appartient plus ? Lisez La Tribu Libre, et vous saurez…

1 notes
3 lecteurs

Au Guerek, l’heure est aux festivités. Pourtant, dans les sous-sols de la forteresse s’éveille la porte des temps. Débute alors une insupportable confrontation, brisant les cœurs tout autant que les destinées. Personne, pas même Kerryen, n’avait anticipé cette terrible épreuve… Cependant, l’urgence impose son rythme ; le château est attaqué !

Alors que les combats font rage, d’étranges alliances entre des inconnus se nouent, présages de bouleversements, d’autant plus que la magie, toujours imprévisible, frémit autour d’Orkys et ramène inexorablement ses voyageurs vers les ondes redoutées…

Nul ne peut jouer impunément avec le temps ! Alors, quand interfèrent présents et passés, les existences s’effondrent. Mais celles-ci pourraient-elles s’effacer définitivement ?

Plus les règles se dévoilent, implacables, plus le piège se referme et les âmes frissonnent. Et si le pire restait encore à venir, comme l’aube d’un insolite recommencement ou d’un ultime renoncement…

1 notes
4 lecteurs

Pourquoi cette porte éteinte depuis des millénaires s’est-elle activée, abandonnant à ses pieds un corps mutilé et privé d’esprit, celui d’une femme en plus ? Voici la question troublante qui tourmente Kerryen, souverain du Guerek, furieux de cette irruption dans sa vie.

Devant la menace d’une invasion imminente commence alors une course effrénée contre le temps ponctuée par la frénésie des préparatifs militaires. Tandis que le doute s’insinue dans les cœurs, les tensions intérieures s’avivent et affolent l’atmosphère bien réglée de la forteresse. Volte-face, trahison, alliances imprévisibles s’enchaînent et se déchaînent pour le pire.

Face à une impossible victoire, s’il suffisait d’une explosion de génie pour changer le cours du destin et échapper à l’inéluctable…

Quand l’adversité engloutit tout espoir, que reste-t-il à une âme meurtrie pour survivre au néant, voire revivre ?

Portée par son imagination sans limites, Catherine Boullery explore de nouvelles facettes de son talent. À ses côtés, franchissez ce pas dans le temps et, quand jaillit l’étincelle qui relie sciences et Fantasy, laissez la magie opérer !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode