Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 142
Membres
1 177 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Catherine Bourgault

Auteur

478 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par emuze 2013-09-11T20:38:27+02:00
de

Biographie

Enfant unique, née d'un père épicier et d'une mère adjointe administrative, j'ai grandi à Saint-Pamphile dans le comté de L'Islet. Dès l'enfance, je passais des heures à regarder encore et encore mes livres de Walt Disney. Je dois avouer que j’avais une préférence pour Cendrillon, Bambi et oncle Picsou. Un peu dans mon monde imaginaire, j'ai passé mon adolescence à inventer des histoires. Jamais je n'aurais cru, il y a 15 ans, qu'une de ces histoires se retrouverait en partie dans « Blanc maculé d'une ombre ».

La vie nous fait parfois faire plusieurs détours. Avant d'en arriver au métier d'écrivaine, j'ai d'abord fait des études en langues et traduction, pour finalement compléter un baccalauréat en relations industrielles à l'Université Laval. Après quelques années à la maison avec mes trois enfants, l'envie d'écrire s'est fait sentir.

Une passion est née.

http://www.catherinebourgault.com

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
451 lecteurs
Or
643 lecteurs
Argent
331 lecteurs
Bronze
173 lecteurs
Lu aussi
284 lecteurs
Envies
581 lecteurs
En train de lire
52 lecteurs
Pas apprécié
18 lecteurs
PAL
847 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 290

0 Citations 152 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Catherine Bourgault

Sortie France/Français : 2024-11-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par barzoi 2023-11-18T16:52:45+01:00
L'Appart de ma nouvelle vie

la dynamique de l'arrivée dans la coloc donne le ton.

Les personnages principaux et secondaires ont une belle présence, on les imagine bien sans etre submergé par des descriptions.

L histoire revele tardivement le pourquoi de l'arrivée de Maxim, et aborde des sujets actuels, serieux, lourds, mais qui sont allégés par le ton et le style.

Un plaisant moment au final

Afficher en entier
30 jours pour te détester, Tome 1

j'ai trouver ca bon, c'etait aussi prévesible

Afficher en entier
Danger !, Tome 5 : Femmes au volant

J'aime les livres de Catherine Bourgault, ainsi que les livres de cette série. Par contre, quand j'ai commencé celui-ci, j'ai eu l'impression que j'en avais manqué un. À la fin du dernier, il me semblait que toutes les filles étaient en couple et en amour et dans celui-ci 3 filles sur 4 étaient de nouveau célibataires. Je sentais qu'il m'en manquait un bout. Cela a été expliqué graduellement (et rapidement) dans les premiers chapitres du livre, mais j'aurais voulu lire ces ruptures ou break au lieu d'une simple mention rapide. Mais ensuite il y a eu des péripéties et une bonne intrigue. La fin laisse la place à une éventuelle suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_K 2024-05-01T23:34:34+02:00
L'Appart de ma nouvelle vie

Style d'écriture très simplet, mais l'histoire est original. Lecture simple, facile et divertissante

Afficher en entier
S'il suffisait d'un été...

Catherine Bourgault a toujours une belle plume et j'attend toujours son prochain livre avec impatience.

J'ai aimé les personnages de Lexie, Noah, Sarah, Marianne, Liam, etc. et même Léandre (on apprend à l'aimer!) et même s'il n'y a pas eu beaucoup de surprises (j'avais deviné l'identité du clown agresseur), c'était un excellent livre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Issa_ 2024-10-14T00:10:15+02:00
S'il suffisait d'un été...

Première fois que je lisais un roman de Catherine Bourgault et wowwww que j'ai adoré! L'histoire est géniale, les personnages encore plus et le p'tit côté comique m'a beaucoup plu. Belle découverte!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thaliepiche 2024-11-04T18:42:14+01:00
C'est le bout de la...

J'ai eu un certain plaisir, mais j'ai trouvé très difficile de passé d'un personnage à l'autre.

Afficher en entier
S'il suffisait d'un été...

Quelle bouffée d’air frais! Coup de cœur pour cette auteure et cette romance que j’ai tout simplement dévorée.

Si vous voulez une romance contemporaine "deuxième chance" entre deux amis d’enfance, un héros habile de ses mains qui va vous faire fondre, des courses de voiture et de l’humour, ajoutez ce livre à votre liste!

Ce que j’ai aimé :

+ Le fait que Noah (le personnage masculin principal) prenne soin des autres. Il avait une vibe "grand frère" qui me faisait l’aimer encore plus.

+ Un héros qui sait réparer des voitures et est habile de ses mains… je ne sais pas, ça le fait pour moi.

+ La complexité et profondeur des personnages. On n’a pas ici de personnages stéréotypés, comme la blonde jalouse toxique ou le membre de la famille complètement détestable. Chacun avait ses nuances, et on pouvait se retrouver à autant ne pas aimer que ressentir de l’empathie pour un personnage.

+ Même chose pour les relations entre les personnages, qui étaient complexes. Ça donnait une touche de réalisme qui nous faisait encore plus connecter avec les personnages.

+ Le « trauma » de Lexie (le personnage féminin principal). Ça apportait une petite touche de drame intéressante.

+ La complicité dans le groupe d’amis.

+ La tension amoureuse, que l’auteure a su nous faire ressentir et qui augmentait en intensité tout au long du récit.

+ La première scène spicy… si vous savez, vous savez.(*PVI, il y a du spice dans le livre, mais pas en grande quantité.)

Ce que j’ai moins aimé :

- Une partie du "conflit" qui s’est réglée un peu facilement/rapidement. D’un autre côté, c’était beaucoup moins frustrant comme ça, donc je dirais que je suis ambivalente par rapport à cet aspect.

Bref, une romance légère mais avec de la profondeur de par ses personnages bien construits et son intrigue touchante. Léger, mais riche. J’ai très hâte de lire à nouveau de cette auteure. Du petit bonbon!

*Roman raconté à la première personne, sous le point de vue des deux personnages principaux, en alternance entre les chapitres.

Afficher en entier
Caméras, confidences et mandalas, Tome 1 : Psst j'ai un secret

Ce livre est drôle et plein à craquer de rebondissements incroyables. Le personnage principal est drôle et attachante. J’aime beaucoup ce livre.

Afficher en entier

Dédicaces de Catherine Bourgault
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LES ÉDITEURS RÉUNIS : 21 livres

JC Lattès : 2 livres

Kennes Editions : 2 livres

premiere chance : 1 livre

Éditions JCL : 1 livre

les éditions goélette : 1 livre