Livres
443 316
Membres
378 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Catherine Egan

44 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.33/10
Nombre d'évaluations : 18

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Catherine Egan

Sortie France/Français : 2019-01-09

Sortie USA/English : 2017-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Ombres de Julia, Tome 2 : La créature intérieure

4/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/376/chronique-witch-s-child-tome-2-julia-defiant-de-catherine-egan

Un second tome riche en rebondissements et en magie mais surtout, un grand avancement au niveau du world-building puisque l'on change totalement de décor ! On retrouve Julia et tout le reste de la team sur le territoire de Yongguo qui est bien loin de Spira City. On n'a pas vraiment assisté au voyage des personnages, mais on a eu quelques flash-backs hyper intéressants qui nous laissaient entrevoir de beaux paysages comme la traversée du désert et celle de la montagne enneigée !

Ce livre a vraiment tout pour plaire ! Le world-building est juste incroyable (un des principaux points forts de la série qui se fait de nouveau ressentir dans Julia Defiant), un large cast de personnages et une protagoniste complexe et intéressante, une intrigue captivante et bien ficelée, de l'action, de la magie, des mystères, des révélations… que demande le peuple ! Je suis tellement impressionnées par ces livres car ils sortent vraiment de l'ordinaire : je peux affirmer que je n'ai jamais rien lu de tel. Je n'étais pas en train de lire ce livre en me disant "ah mais j'ai déjà lu ça quelque part". Je l'avais dit dans ma chronique sur Julia Vanishes et je le répète : ce livre ne suit aucun schéma que j'ai déjà rencontré dans d'autres bouquins.

L'univers est superbe. Bien construit et complexe et unique et captivant. J'ai adoré la ville dans laquelle se déroulait l'action. Elle avait un côté asiatique très charmant (on peut notamment le voir sur la couverture du livre), j'étais tout simplement émerveillée et je voulais en savoir toujours plus sur les coutumes et l'histoire de ce royaume. Au-delà de ça, j'ai également beaucoup aimé tout ce qui se rapportait à la mythologie et aux légendes que racontaient Julia au petit Theo (histoires que la mère de Julia racontait à sa fille avant cela)

On suit toujours le récit du point de vue de Julia. Elle a profondément changé depuis le tome précédent (on avait déjà vu son évolution dans Julia Vanishes donc ce n'était pas une surprise) et j'ai beaucoup aimé sa personnalité. Plus que jamais, Julia est mise à l'épreuve dans ce bouquin. Aucun repos ne lui est accordé entre sa mission pour retrouver le sorcier nommé Ko Dan, mais également sa quête pour découvrir qui elle est vraiment… tout cela, bien sûr, en essayant d'échapper à Pia, une dangereuse assassin envoyée à ses trousses par Casimir. Ce qui m'a le plus intriguée, c'était les pouvoirs de Julia qui constituent un véritable mystère… qui est Julia ? Est-elle un monstre déguisée en jeune fille ? Une jeune fille qui cache un monstre au fond d'elle ? ON NE SAIT PAS. Dans Julia Defiant, on touche du bout des doigts la réponse et je veux en savoir plus ! PARCE QUE. Wow, ces révélations ! Je n'étais pas prête !

Après avoir dit toutes ces choses positives sur ce roman, ça me fait un peu de mal de ne mettre que 4/5 qui reste une note parfaitement convenable ! Il me manque juste LE petit truc qui me fera aimer ce livre au-delà de ce qui est le cas actuellement. J'ai besoin de m'attacher davantage aux personnages. Il y en a tellement. Je me suis familiarisée avec chacun d'eux et je n'ai aucun mal à les identifier, là n'est donc pas le problème. Je trouve juste que je ne me suis pas autant attachée à eux que ce que j'aimerais. Peut-être qu'ils ne sont pas assez développés ? Pourtant ils ont une personnalité bien à eux et on connaît le passé de certains (comme Dek) maiiiiis… ce n'est pas suffisant, il m'en faut plus pour réellement me sentir connectée aux personnages. Et Mrs. Och me tape sur les nerfs, on peut le dire. Sinon, mes personnages préférés sont sans aucun doute Julia et Pia. Julia qui est ultra badass, intelligente et vive mais qui n'est pas parfaite et c'est pour ça que je l'aime tant : j'arrive vraiment à m'identifier à elle. J'aime tout particulièrement sa relation avec Theo qu'elle aime plus que tout, c'est trop chou ! La petite romance entre Julia et Jun était tout aussi adorable (ahlala, je ne sais plus qui je ship entre Julia x Jun et Julia x Frederick, trop de possibilités ! (Oui, je considère toujours Frederick comme une option, ahah, je l'aime trop) Quant à Pia. Waou, une deuxième fille totalement badass et moralement ambiguë dans l'histoire ne fait pas de mal (car Julia est penche elle aussi vers le côté obscur, héhé). Son histoire m'a brisée le cœur. En tout cas, j'aime beaucoup son personnages froid et distant en apparence mais on voit qu'elle fait une exception pour Julia… awww. Elle est méchante/gentille. Mon genre de personnage préféré. I like it.

J'ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire ! Le tome final promet d'être épique !

Afficher en entier
Les Ombres de Julia, Tome 1 : La Fille de la Noyée

http://www.my-bo0ks.com/2018/03/les-ombres-de-julia-tome-1-la-fille-de-la-noyee-catherine-egan.html

Les ombres de Julia est un roman qui m’avait vraiment tapé dans l’œil à la découverte de son résumé. Les histoires de sorcières sont un peu moins d’actualité et propose souvent des histoires originales et vraiment prenantes. J’étais donc plus qu’enthousiaste à l’idée de découvrir ce premier tome de la trilogie.

Julia a la capacité de se rendre invisible. Elle se fond tellement dans le décor qu’elle passe souvent inaperçu. Un don très pratique surtout lorsque l’on sait qu’elle est espionne et fille de sorcière. Dans ce monde, la sorcellerie est un crime et une sorcière découverte se voit noyée la seconde qui suit. Pourtant, Julia n’a pas peur du risque et continu les missions périlleuses avec sa bande de malfrats. Jusqu’à ce que ses découvertes bouleversent totalement ses objectifs et tout ce qu’elle pensait savoir.

Les missions d’espionnage et de vol m’ont assez fait penser à Six of Crows, de Leigh Bardugo que j’avais adoré. Bien que j’ai largement préféré ce dernier. En effet, Julia, son frère Dek, Esmée, Wyn et les autres œuvrent dans l’ombre pour des missions pas toujours très légales.

Julia de son côté passera une grande partie de ce premier tome chez Mme Och, dont elle a la charge pour un client anonyme de fouiner et découvrir le moindre petit détail. Si à première vue rien ne semble bizarre, Julia va faire de nombreuses découvertes qui vont tout chambouler.

Côté personnage, je dois dire que le personnage de Julia est assez équilibré. J’ai aimé son courage, son indépendance et sa persévérance, mais regretté certains aspects de sa personnalité et également sa relation vouée à l’échec avec Wyn. Ce qui est le plus intéressant est véritablement son don et son passé.

Le début est assez long à se mettre en place et manquait parfois de précisions pour véritablement s’ancrer dans l’histoire. En fantasy, il est souvent de coutume d’avoir pas mal de descriptions et là, ça manquait un peu. L’univers avait pourtant de quoi développer au maximum pour proposer quelque chose de bien construit sur laquelle s’appuyer.

En revanche, les complications sont nombreuses et notre héroïne, Julia aura bien du mal à mener à bien sa mission et devra redoubler d’efforts. Les rebondissements sont nombreux et tiennent en haleine le lecteur sans pour autant paraître trop facile à résoudre.

En conclusion, un premier tome à l’univers original, une héroïne intéressante qui ne manque pas de ressources malgré un manque de développement mais une suite qui s’annonce pleines de surprises.

Afficher en entier
Les Ombres de Julia, Tome 1 : La Fille de la Noyée

C'est un roman agréable à lire, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin!

Julia est un personnage féminin très intéressant, elle ne se voile pas la face, quand elle est face à une vérité, elle ne la nie pas, elle en prend acte et réagit en fonction, c'est agréable. Spoiler(cliquez pour révéler)ainsi quand elle apprend que son petit ami la trompe elle va vérifier et elle le quitte sans hésitation, quand elle est face à des choses surnaturelles qui paraissent impossibles elle va chercher des renseignements pour les comprendre et ne les nient pas

Il y a une vrai évolution tout au long du livre: on part d'un point de départ: Julia est une espionne, avec une équipe qui infiltre une maison où se passe des choses étranges. Elle sait peu de choses sur la sorcellerie, le monde magiques, ou même la science. Tout au long du livre elle apprend des choses, elle en tente d'autre. C'est une héroïne très audacieuse, déterminée, prenant les devants.

Ce premier tome met en place un monde, un univers, les personnages principaux qui vont surement être important dans les tomes suivant. Je lierais la suite avec joie.

Afficher en entier
Les Ombres de Julia, Tome 1 : La Fille de la Noyée

http://www.unbrindelecture.com/2018/04/les-ombres-de-julia-de-catherine-egan.html c’est un premier tome qui présente une histoire originale mais qui prends trop de temps à se mettre en place et ne développe pas assez son univers pour permettre au lecteur de s’y sentir happé. Je lirais la suite avec plaisir puisque le dernier quart du roman révèle une intrigue complexe et innovante qui m’a donné l’eau à la bouche et que j’ai beaucoup apprécié les personnages, cependant, je prie pour que l’auteure passe à la vitesse supérieur !

Afficher en entier
Les Ombres de Julia, Tome 1 : La Fille de la Noyée

WAHOU !!! J'ai adooooooré cette histoire omg! C'était vraiment trop trop stylé ! Un mélange entre Grisha & Six of Crows, une réussite avec un univers complexe mais bien construit et des personnages géniaux ! Je recommande !!

Afficher en entier
Les Ombres de Julia, Tome 1 : La Fille de la Noyée

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-dXY

J’ai trouvé le début un peu (trop) long, à mon goût. J’ai eu dû mal à rentrer dans le récit pendant une grosse partie du roman car, pour moi, l’univers et l’action prenaient un peu trop de temps à se mettre en place.

(..)

Le potentiel et l’originalité du livre sont là mais mal exploités, d’après moi. L’auteur nous offre un univers riche et sombre, avec des créatures pour le moins intéressantes mais malheureusement tout reste en surface. J’ai beaucoup plus apprécié ma lecture vers la fin où j’ai trouvé le rythme mieux soutenu, l’action et les rebondissements beaucoup plus intéressants.

Afficher en entier
Les Ombres de Julia, Tome 1 : La Fille de la Noyée

Un bon livre, pour un bon moment.L'univers est très original.j'ai franchement beaucoup aimé je vous le conseil <3

Afficher en entier
Les Ombres de Julia, Tome 1 : La Fille de la Noyée

Je trouve que c'est un livre qui met en place l'univers de l'auteur. C'est très lent dans la première moitié du livre mais à partir de la deuxième partie ça s'accélère et ça va même trop vite. Julia est un personnage intéressant, un peu sans morale, mais au fur et à mesure du livre elle grandit, évolue. J'aime bien le fait qu'elle se leurre pas elle même, elle sait se qu'elle vaut, elle ouvre les yeux sur se qui l'entoure et quand une chose ne lui plait pas elle ne la met pas de côté. Après je ne sais pas si je lierais le tome 2. En effet à la fin ça va un peu vite et je trouve que ça prend une direction qui ne me plait pas vraiment. Donc voilà, premier bon livre avec la mise en place d'un univers, mais pas assez poussé à mes yeux et à la fin on part dans une autre direction totalement différente comparé au départ.

Afficher en entier
Les Ombres de Julia, Tome 1 : La Fille de la Noyée

https://aliceneverland.com/2018/05/06/les-ombres-de-julia-tome-1-la-fille-de-la-noyee-catherine-egan/

Ce roman m’a immédiatement attirée. Entre sa superbe couverture et son résumé, j’étais impatiente de découvrir une nouvelle histoire de sorcières. Surtout que c’est un thème que je trouve assez absent en ce moment dans la littérature young adult. Il ne m’en fallait donc pas plus pour m’intriguer.

Julia est une jeune fille qui possède un don assez remarquable : celui de se rendre invisible. Enfin, pas tout à fait, elle a plutôt l’impression de « glisser » dans un recoin de notre dimension et d’évoluer sur un autre plan, d’être là sans l’être vraiment. Une capacité indispensable étant donné que cela lui a permis de devenir espionne et d’intégrer la maison de Mme Och, à la recherche d’éléments. Dans un monde où la chasse aux sorcières est une activité lucrative comme une autre, Julia évolue donc avec équilibre et discrétion. Jusqu’au jour où toutes ses certitudes vont être mises à mal…

Je ne vous cache pas à avoir eu beaucoup de mal à appréhender cet univers. A vrai dire, le début est assez long à se mettre en place, nous donnant des éléments sans que l’on puisse vraiment en saisir toute leur importance. J’ai donc eu l’impression d’évoluer, durant une certaine partie du roman, dans une sorte de brouillard, sans trop savoir vers quoi j’allais, et ce que voulait nous faire comprendre l’auteur. J’aurais vraiment aimer que Catherine Egan développe un peu plus son monde au départ, pour mieux réussir à le prendre en main.

J’ai également eu du mal avec Julia, que je n’arrivais pas vraiment à cerner. J’ai apprécié son histoire et j’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur son don. Par contre, certaines de ses actions m’ont laissée perplexe. Si j’ai aimé son caractère intrépide et la façon avec laquelle elle tire profit de chaque situation, je l’ai également trouvée assez malveillante par moment. Une dualité qui la rend plus humaine étant donné son passé et la situation incertaine dans laquelle elle évolue.

L’histoire, quant à elle, est pleine de rebondissements. Entre les découvertes de Julia, ses enquêtes et les révélations qu’elle va surprendre, l’auteur réussit vraiment à nous maintenir en haleine. J’étais curieuse de voir comment tout cela allait se finir, même si je regrette de n’avoir commencé à saisir la profondeur de l’intrigue que vers la fin.

En bref, des sorcières, un univers sombre et dangereux et une héroïne rusée et imparfaite qui se cherche tout au long de ce premier tome… Catherin Egan met en place un univers complexe qu’il faut prendre le temps d’appréhender, avant de nous entrainer dans une intrigue riche en rebondissements et découvertes. Je suis curieuse de voir ce qui attend Julia dans les prochains tomes !

Afficher en entier
Les Ombres de Julia, Tome 1 : La Fille de la Noyée

Un bonne découverte, j'avoue avoir craqué pour ce livre à cause de sa couverture et je ne le regrette absolument pas. L'univers est super intéressant et j'ai bien aimé Julia. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve.

Afficher en entier

Dédicaces de Catherine Egan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Knopf Books for Young Readers : 3 livres

Milan : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode