Livres
486 210
Membres
476 121

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Catherine Fisher

919 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par fetnat 2011-03-08T19:04:01+01:00

Biographie

Catherine Fisher est l'auteur de nombreux ouvrages pour la jeunesse, mais a aussi travaillé en tant qu'institutrice, archéologue et technicienne de laboratoire. Célèbre en Angleterre pour ses romans de fantasy, elle a été récompensée par de nombreux prix littéraires. Sa trilogie L'Oracle, parue chez Pocket Jeunesse, a notamment fait partie des titres sélectionnés par le jury du prix Whitbread 2003.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
158 lecteurs
Or
346 lecteurs
Argent
315 lecteurs
Bronze
298 lecteurs
Lu aussi
209 lecteurs
Envies
648 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
63 lecteurs
PAL
435 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.55/10
Nombre d'évaluations : 350

0 Citations 249 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Catherine Fisher

Sortie Poche France/Français : 2012-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-02-27T19:06:56+01:00
Incarceron

C'est une histoire assez originale, mais qui m'a pas mal dérouté. Le fait des changements de taille m'a beaucoup perturbé et j'ai trouvé l'atmosphère m'a procuré un sentiment de malaise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-08-12T21:41:11+02:00
Incarceron

L'idée de base est prometteuse, le roman en lui-même est sans intérêt.

Il est simple à lire, c'est sûr, mais les personnages sont très caricaturaux, l'histoire avance trop lentement et la fin, même si elle débouche sur de nouveaux défis que les héros devront relever dans le tome 2, ne m'a pas donné la motivation nécessaire pour continuer à lire. Pourtant... un monde-prison, un autre figé dans une époque archaïque, des personnages dont le passé n'est pas si clair... ça devrait coller ! Mais Claudia est égocentrique, Finn est d'une passivité vraiment lourde et tous les autres peuvent être simplement classés en "gentil" ou "méchant". Très manichéen, donc, et très décevant. Je passe !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-06T18:44:08+02:00
Incarceron

Incarceron présente un univers vraiment particulier. L'histoire est divertissante, on atterrit dans un autre monde, mais c'est assez long à se mettre en place. Et bien que l'histoire et l'univers sont fascinant, les personnages sont eux limités. On ne s'identifie pas à eux, on ressent pas de sympathie pour eux.

En somme, le roman est divertissant mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2018-09-21T20:10:02+02:00
Incarceron

Argh!!! Mais quel dommage!! Je suis tellement déçue et tellement frustrée!!!

Ce bouquin promettait pourtant d'être une petite pépite. Alors pourquoi tant de médiocrité? Il y avait du potentiel imagination à en tirer, ça aurait pu être tellement génial. L'idée de départ avait de la gueule, ça éveillait la curiosité, ça mettait l'eau à la bouche... que s'est-il passé?

J'ai vraiment la sensation que ce bouquin a été écrit trop tôt. Ou trop vite. Oui, c'est ça, trop tôt ou trop vite. Et dans les deux cas, ça se ressent partout et ce, pratiquement dés le début.

Ça manque d'action, de rebondissement, d'imagination, de tout!! On ne s'attache pas aux personnages, ça manque de précision, de vie!! C'est plat, c'est souvent tiré par les cheveux, ou incohérent. On se perd vite, on s'ennuie, (j'ai lâché l'affaire 2 fois avant de réussir à le lire enfin d'une traite, sans attendre des mois entre deux lectures...)

J'en attendais plus, où est le spectaculaire, l'inédit, l'émerveillement, le côté addictif, le petit truc en plus?

Serait-il dans le tome 2??

Afficher en entier
Incarceron, Tome 2 : Le Cygne Noir

Argh!!! Encore une fois, quel dommage!!!

Ça s'essouffle trop rapidement, ça manque d'imagination, et ça part trop en cacahuète. Non, mais vraiment, ça manque de cohérence, de fluidité, ça se complique trop et j'avoue m'être plusieurs fois perdue. Je ne comprenais plus rien, c'était trop vague, pas assez détaillé, presque forcé...

Ce récit n'avait, pour moi, rien d'addictif et je me suis même forcé à le terminer. L'univers n'était pas assez riche, pas assez rechercher, les personnages étaient, la plupart du temps, insupportables, froids et je dirais même, exécrables.

Bien entendu, tout n'est pas bon à jeter dans cette histoire, je n'irais pas jusque là. L'ambiance était à la hauteur, les descriptions et détails étaient justes et ont réussi à me plonger dans le récit. Quand à la fin de ce second tome, je dirais qu'elle n'est pas mauvaise, mais qu'elle n'est pas exceptionnelle pour autant. Ce n'est pas une grande surprise et ce n'est pas une fin qui restera en mémoire très longtemps...

J'espère tout de même que cette saga plaira à d'autre, et que la magie des étoiles vous emportera un peu plus loin que moi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Viflyanka37 2018-11-05T20:54:03+01:00
Incarceron

J’ai eu beaucoup de mal a entrer dans ce livre. Pourtant l’histoire a l’air bien... Mais bon, je l’ai trouve tres innadictif et de ce fait je ne l´ai pas lu en entier (a peine trois chapitres...). :-/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimon 2018-12-17T21:43:19+01:00
Incarceron

Personnellement j ai beaucoup aimé le personnage principal se retrouve sous terre dans une prison très spécial il y a plusieurs secteur comme des villes souterraine donc certaines qui faut éviter il a perdu la mémoire et à un tatouage mais il est sur d une chose qu il n est pas née dans cette prison car il se souvient des étoiles du ciel des couleurs de dehors oui il est sur qu il vient de l extérieur mais qui est il ? Et pourquoi et il la

Afficher en entier
Incarceron, Tome 2 : Le Cygne Noir

Dans ce 2 ème tome la mémoire lui revient il a découvert une clef qui lui permet de communiquer avec l extérieur, la fille du directeur va tout faire pour l aider à trouver une sortie, on en apprend plus sur la prison, quand on voyage à l intérieur on se rend compte de l immensité de cette prison et elle bouge les murs se déplacent ce qui en fait un vrai labyrinthes et dans chaque étapes on tombe sur des mondes différents avec des cultures différentes avec ses amis à l intérieur et la fille du directeur l'extérieur finiront ils par sortir, biensur à la surface nous comprenons qui est ce mystérieux garçon et pourquoi ils l'ont jeter en prison ç est une bonne aventure dans un univers très prenant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florance 2019-03-19T06:47:29+01:00
Incarceron

Des personnages sympas, pareil pour le monde.

Mes bémols sont que j'ai éprouvé pas mal de mal à imaginer le monde, plus Barett qui me rapellait quelque chose. J'ai aussi avancé plutôt difficilement.

Mais maintenant ça va mieux et j'ai plutôt hâte d'avoir la suite entre les mains.

Afficher en entier
Incarceron, Tome 2 : Le Cygne Noir

Beaucoup d'incompréhension je ne pense pas que je le relirai, mais je trouve que c'était une histoire pas mal qui met la confiance à rude épreuve. Il y a vraiment de la folie partout.

Afficher en entier

Dédicaces de Catherine Fisher
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 4 livres

France Loisirs : 2 livres

Pocket : 2 livres

AdA : 2 livres

Dial : 1 livre

Hodder Children's Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array