Livres
470 020
Membres
438 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Catherine Girard-Audet

11 livres
949 lecteurs

L'existence de Léa Olivier est chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal pour s'installer avec eux et son grand frère Félix à Montréal. Grâce aux clavardages et aux courriels échangés avec sa best Marilou, son chum Thomas et ses « nouveaux amis », Léa nous raconte les hauts et les bas de son adaptation dans la grande métropole : un frère trop beau et trop populaire, des notes d'anglais plutôt médiocres, une relation à distance houleuse, une gang de nunuches qui lui causent des ennuis. Bref, La vie compliquée de Léa Olivier!

6 livres
118 lecteurs

Parce que son père a trouvé un nouveau travail à Montréal (Québec), Léa Olivier se doit de le suivre avec son frère Félix et sa mère. Pour cela, elle doit laisser sa meilleure amie Marilou et également son chum, Thomas. C’est donc le cœur serré que la jeune adolescente part pour la grande ville, appréhendant évidemment sa nouvelle vie. Après avoir passé plusieurs jours à rester cloîtrer dans son nouveau domicile, elle se décide enfin à découvrir son environnement d’adoption. Le moins que l’on puisse dire est que Léa, de par sa timidité, va avoir un peu de mal à s’adapter, contrairement à Félix, très à l’aise dans cet exercice. Et ce ne sont pas les démêlés avec son amoureux Thomas qui vont arranger la chose. Heureusement qu’il y a Marilou, sa confidente, avec laquelle elle communique très souvent par chat interposé.

7 livres
67 lecteurs

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...Tout le monde sait comment se termine l'histoire de Cendrillon. Le Prince Charmant, la pantoufle de verre et le mariage heureux. Et tout le monde sait que Cendrillon a deux demi-soeurs, très méchantes, mais saviez-vous que l'une d'elles, Mildred, n'est en fait pas si méchante que ça?

Présenté sous forme de journal intime écrit sur des feuilles roses, ces confidences de la part de la soeur, pas si laide et méchante, sont drôlement savoureuses et originales.

Plusieurs autres personnages de la littérature enfantine viennent se mêler à l'histoire ce qui rend le tout complètement absurde.

7 livres
27 lecteurs

Tous les livres de Catherine Girard-Audet

4 notes
10 lecteurs

" Je me présente : Garou J. Loup, frère jumeau de Balthazar. Contrairement à ce que les gens croyaient au départ, c'est moi qui suis coupable d'avoir essayé de dévorer le Petit Chaperon rouge et Mère-Grand il y a maintenant 3 ans. Ce que les gens ignorent toutefois, c'est que j'ai beaucoup changé depuis. J'ai été recueilli par mes nouveaux amis Nuage et Robinson, lesquels m'ont enseigné l'art de cultiver des produits bios, de rééquilibrer mes centres d'énergie et de ne plus me laisser contrôler par mon instinct animal. Je suis maintenant prêt à regagner Livredecontes pour prouver à tous qu'à l'instar de mon cher frère, je suis une personne meilleure et que je suis devenu un loup de l'amour ! Plongez vite dans mon journal pour suivre mes aventures alors que je tente d'élucider un mystère qui me permettra peut-être de retrouver ma place auprès des miens. " Garou xx

1 notes
2 lecteurs

« Je crois que tout le monde connaît ma condition : chaque fois que je raconte des mensonges, mon nez s'allonge ! Ce que vous ne savez pas, c'est que je connais de graves difficultés techniques depuis quelque temps. En effet, il semblerait que mon nez soit détraqué puisqu'il pousse maintenant à tout moment, même lorsque je ne mens pas ! J'espère sincèrement pouvoir convaincre Gepetto de mon honnêteté afin qu'il m'aide à réparer mon nez et à prouver à tous les habitants de Livredecontes que je suis, moi aussi, capable de dire la vérité ! »

2 notes
5 lecteurs

C'est ça qui compte - Nadia Lakhdari King

Trois couples, amis depuis toujours, louent chaque été le même chalet dans le bois. Mais cette fois-ci, deux semaines avant le départ, l'un des couples annonce sa rupture... envoyant une onde de choc dans le petit groupe tricoté serré. Un roman d'ici qui parle d'amitié, de couple, de maternité, de forêt, de nature, de soleil et de l'eau fraîche d'un lac québécois, l'été.

Le shack - Catherine Girard-Audet

Lorsque le père de Jasmine se résout enfin à vendre le vieux chalet familial, sa mère, Brigitte, profite de l'occasion pour y réunir ses quatre enfants une dernière fois. Bien que Jasmine appréhende la rencontre avec Rosalie, alias la mère Teresa de Terrebonne, et avec Nicolas, l'enfant prodigue, elle sait qu'elle peut compter sur Mathilde pour l'aider à endosser son rôle de mouton noir. Un huis clos familial à la fois comique et touchant, qui permettra à chaque membre de la famille Richer de faire la paix avec son passé.

Le petit chaperon blanc - Josée Bournival

Béatrice trépigne à l'idée de son week-end romantique au chalet. Elle sait que son annulaire gauche sera orné d'une bague diamantée d'ici son retour en ville. Après dix ans de vie commune, il est plus que temps que Samuel fasse sa grande demande. Mais comme dans les histoires pour enfants, la vie met parfois sur notre route de grands méchants loups pour manger les pots de beurre et gâcher la balade en forêt. Un récit qui explore le mensonge au sein du couple, l'ambition professionnelle et l'usure du quotidien sur la passion amoureuse.

6 notes
22 lecteurs

3 histoires :

Eva a trente ans, un chum plus-que-sérieux, un boulot un peu ennuyeux et… un petit secret dans son ventre. Elle se rend dans un tout-inclus en compagnie de sa famille pour le mariage de sa petite sœur. Des aventures rocambolesques attendent Eva et sa soeur, dont un accident en haute mer, une belle-mère qui se mêle de tout, un enterrement de vie de jeune fille mouvementé et… l’apparition surprise de Simon, le premier grand amour d’Eva. Palpitations, complications et émotions seront au rendez-vous !

Emmanuelle, Mélodie, Caroline et Charlotte étaient inséparables, mais les années et leurs différentes personnalités ont fini par les éloigner. Charlotte leur propose toutefois de mettre l’un de leurs vieux rêves à exécution : partir au Mexique toutes les quatre pendant une semaine pour profiter du soleil, de la bonne bouffe et de la téquila pour retisser leurs liens. Est-ce qu’Emmanuelle, nouvellement en relation, Charlotte, qui se remet d’une longue peine d’amour, Mélodie, l’éternelle célibataire, et Caroline, la mère de famille, arriveront à survivre pendant sept jours sans s’entretuer ?

Julie mène la vie rêvée. Enfin, SA vie rêvée de fille un peu trop gâtée : un bon boulot, des amies fidèles et Xavier, un amoureux plus que patient. Tout va bien, jusqu’au jour où Xavier ose lui aussi avoir une exigence : il veut un enfant, maintenant. Après une grosse dispute avec Xavier, elle accepte de monter à bord du Princess Fantasy avec ses deux meilleures amies. Mais Sarah et Nathalie ont omis de lui mentionner que cette croisière serait familiale… Avec trois enfants et adolescents dans les pattes, les vacances de Julie ne s’annoncent pas du tout reposantes. Tout est réuni pour que la croisière s’amuse… et que les certitudes de Julie prennent le large.

1 notes
10 lecteurs

La toute première préoccupation des filles est, sans aucun doute, de comprendre les garçons ! Amour, amitié, premier baiser, peine d'amour, ce guide te donne toutes les clés pour entrer dans l'univers des "chums". Parce que, lorsqu'on est préado, on cherche toujours une copine à qui poser ses questions intimes, Léa te répond en toute franchise et te propose un cocktail de lecture idéal : une nouvelle inédite, des conseils avisés et l'ABC de l'amour.

Sans oublier les tests de personnalité qui te permettront de t'amuser et de savoir où tu en es avec les garçons !

7 notes
16 lecteurs

Jeanne décide de commencer un journal intime pour passer le temps durant son voyage familial en Gaspésie et son camp d’immersion de tennis en Ontario. Elle va en profiter pour essayer de comprendre pourquoi elle n’a pas l’air d’avoir les mêmes champs d’intérêt que ses amies et la raison pour laquelle elle a si hâte d’être une adulte.

Étant enfant unique, elle est indépendante et elle sait où elle s’en va. Elle n’a jamais vraiment eu envie d’avoir un amoureux jusqu’à ce qu’elle rencontre Nicolas. Le garçon qui lui chavirera le coeur, lui fera réaliser qu’elle est au fond comme toutes les filles de quatorze ans, et qui viendra lui faire vivre tous les hauts et les bas d’un premier amour.

7 notes
40 lecteurs

Cher journal,

Sache tout d'abord que je trouve ça complètement débile de t'écrire. Mais comme mon ami José m'a fait perdre un pari contre ma grande soeur Emmanuelle, je suis forcé de faire semblant de "me confier à toi pour tenter de débloquer mon autoroute émotive".

Aux yeux de ma grande soeur, le fait que j'aie envie de jouer au hochey avec Alexis ou au basket avec José, de regarder les matchs des Canadiens avec mon beau-père (et mon père quand il a un peu de temps pour moi) et de fréquenter des filles sans penser au mariage représente un véritable problème qui me force à devenir un rat de laboratoire pour son cours de psychologie.

Mais comme je sais que je ne pourrai me débarrasser de toi tant que Manu n'obtiendra pas ce qu'elle veut (c'est l'histoire de ma vie), je préfère lui faire croire qu'Alex-coeur-de-pierre s'est métamorphosé en fleur bleue. Qui de Jasmine, l'amie de ma grande soeur, impossible à conquérir, Julianne, une fille de secondaire 5 rencontrée dans un tournoi de hockey, ou Léa Olivier, la nouvelle de mon école qui m'a tapé dans l'oeil, mais qui semble un peu trop détachée, me transformera en coeur tendre ? Tu seras le premier à le savoir.

A.

1 notes
1 lecteurs
5 notes
39 lecteurs

La vie compliquée de Léa Olivier T09, Marilou pour les intimes : À première vue, Marilou Bernier semble avoir une vie plutôt calme, partageant son temps entre l'école, ses compétitions de natation, sa famille et ses copains. Mais lorsque sa meilleure amie Léa Olivier commence à sortir avec Thomas, les choses commencent à changer et les questions existentielles se bousculent dans sa tête. Pourquoi semble-t-elle être la seule fille de son âge qui n'a jamais embrassé de gars ? Pourquoi tombe-t-elle toujours amoureuse de ceux qui sont déjà pris ? Et pourquoi est-ce que toutes les autres filles de la piscine semblent tout droit sorties d'un magazine de mode ? Heureusement qu'elle peut compter sur son journal intime et sur sa meilleure amie Léa Olivier pour se défouler et pour raconter les hauts et les bas de sa vie compliquée.

1 notes
16 lecteurs

Ce roman graphique est un prologue à la série La vie compliquée de Léa Olivier et permettra aux lecteurs de plonger dans la réalité rurale et tout aussi compliquée de leur héroïne préférée.

Léa Olivier a 14 ans, une meilleure amie qui s’appelle Marilou, un grand frère dont la popularité l’énerve au plus haut point et avec qui elle se bat constamment pour l’utilisation de la télé, et un chum qui s’appelle Thomas et qu’elle aime par-dessus la tête. Sa vie paisible est toutefois chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu’ils doivent quitter leur campagne natale pour s’installer à Montréal.

Comment fonctionnera-t-elle dans une métropole bilingue alors que son anglais se limite à "yes", "no" et "toaster"? Comment fera-t-elle pour renoncer à la présence quotidienne de sa best et intégrer une nouvelle école en plein milieu de son secondaire? Et comment arrivera-t-elle à se séparer de son amoureux alors qu’un troupeau de nunuches lui tourne autour?

2 notes
5 lecteurs
1 lecteurs
13 notes
121 lecteurs

Tout le monde connaît Maude Ménard-Bérubé, chef des nunuches et ennemie jurée de Léa Olivier. Voici son histoire, qui se déroule chronologiquement tout juste avant le premier tome de La vie compliquée de Léa Olivier. Maude Ménard-Bérubé semble tout avoir pour être heureuse : la beauté, la popularité et l’amour de son chum José. Si seulement il n’y avait pas tous ces nuages noirs à l’horizon. Heureusement que Maude peut se confier à son journal pour traverser les tempêtes de son quotidien et nous montrer que les apparences sont bien souvent trompeuses…

3 notes
17 lecteurs

Je m’appelle Alex Gravel-Côté, et si j’écris un journal intime, c’est uniquement parce que j’ai perdu un pari contre ma grande sœur, et que madame s’est mis dans la tête de m’utiliser comme cobaye pour son cours de psychologie.

Elle croit que le fait de me confier dans le vide m’aidera à « ouvrir mon autoroute émotive » (zzz), à me défaire du « traumatisme laissé par le divorce de nos parents alors que je n’étais qu’un enfant » (double zzz) et à tomber follement amoureux d’une fille. Ce qu’elle ne comprend pas, c’est que je n’ai pas envie d’être en couple. C’est trop compliqué. Mais comme je suis un gars de parole, j’embarque dans son jeu (d’autant plus que c’est la seule façon pour qu’elle me laisse tranquille).

Heureusement que j’ai le hockey, le tourbillon familial, les crises répétitives de José et Maude et l’apparition dans ma vie d’une mystérieuse Julianne et d’une charmante Léa Olivier pour agrémenter mon journal intime et le rendre un peu plus palpitant. Et avec un peu de chance, j’arriverai bientôt à convaincre ma sœur que je me suis métamorphosé en délicate fleur bleue!

Un hors-série de la série La vie compliquée de Léa Olivier.

1 notes
5 lecteurs

Mon nom est Félix Olivier et j’ai 18 ans. Pour célébrer la fin de mon cégep et mon arrivée imminente à l’université, j’ai décidé de partir quatre jours entre gars à New York avec mon meilleur ami Zack. Ça, c’était jusqu’à ce que ma petite soeur Léa vienne bousculer nos plans en s’invitant dans notre périple avec sa copine Jeanne. En plus des douaniers suspicieux et d’un chauffeur de bus excédé, je dois aussi gérer les goûts bizarroïdes de mon ami, les prises de conscience existentielles de ma soeur, le mystérieux gars qui torture le coeur de sa best et les petits bobos des deux princesses royales! Une chose est certaine : l’aventure new-yorkaise des quatre irréductibles Québécois ne sombrera pas dans l’oubli!

Mon nom est Léa Olivier et j’ai 16 ans. Pour célébrer la fin de mon secondaire et mon entrée au cégep, mes parents m’ont (légèrement) aidée à convaincre mon frère Félix de me joindre à lui et son copain excentrique pour découvrir New York. Heureusement, mon amie Jeanne m’accompagne pour m’aider à pallier mes connaissances douteuses de l’anglais, mon sens de l’orientation digne de celui d’un poisson rouge et mes débats philosophiques incohérents avec Zack. Avec l’essor de la militante environnementale et de la Wonder Woman en moi, je sais que je rentrerai à Montréal transformée, bien que toujours aussi unilingue!

6 notes
51 lecteurs

À première vue, Marilou Bernier semble avoir une vie plutôt calme, partageant son temps entre l’école, ses compétitions de natation, sa famille et ses copains. Mais lorsque sa meilleure amie Léa Olivier commence à sortir avec Thomas, les choses commencent à changer et les questions existentielles se bousculent dans sa tête.

Pourquoi semble-t-elle être la seule fille de son âge qui n’a jamais embrassé de gars ? Pourquoi tombe-t-elle toujours amoureuse de ceux qui sont déjà pris ? Et pourquoi est-ce que toutes les autres filles de la piscine semblent tout droit sorties d’un magazine de mode ?

Alors que les doutes l’assaillent, Marilou doit en plus composer avec son petit frère Zak qui est toujours dans ses pattes, avec Junior, un prétendant aussi romantique qu’un dromadaire, avec ses parents qui croient que l’informatique n’est pas nécessaire à sa survie et avec sa meilleure amie qui l’abandonnera bientôt pour aller vivre à Montréal.

Heureusement qu’elle peut compter sur son journal intime pour se défouler et pour raconter les hauts et les bas de sa vie compliquée !

1 notes
4 lecteurs

Chers habitants de Livre de contes, Comme vous le savez, l'ogre Griffus a récemment hérité d'une grotte de luxe dans notre village. Il s'y est installé, et voilà qu'il sème la peur parmi nous ! En effet, plusieurs événements étranges troublent notre quotidien depuis son arrivée, même si chaque fois que le malheur nous frappe, un bon samaritain se porte à notre secours ! Qui est donc ce héros invisible ? Parviendra-t-il à vaincre Griffus ? C'est une histoire à suivre dans mes chroniques ! Boucle d'or xxx

4 lecteurs

Pour la première fois de sa vie, Coralie, douze ans et sept mois, doit passer trois longues semaines estivales loin de Léo, son grand frère adoré. Comble du malheur, ses parents ont loué un petit chalet dans le Bas-Saint-Laurent!

Heureusement, Coralie traîne avec elle son petit carnet rouge pour relater tout ce qui marquera ces semaines chargées en émotions. Qui est ce garçon qui regarde la mer sans dire un mot? Pourquoi les trois voisines ne l’invitent-elle jamais à jouer avec elles? Et pourquoi la libraire du village la regarde-t-elle ainsi avec de gros yeux?

2 lecteurs

Les Filles de A à Z - le guide 2016 : L’auteur, spécialiste des ados, sait trouver les mots justes pour traiter des sujets sérieux, les mots drôles pour parler du dernier phénomène de mode et les explications sensibles pour aborder les questions délicates. Traitant de centaines de sujets allant de la sexualité, du permis de conduire et de la mode jusqu’à l’amitié et la religion, le guide présente une vision de la société d’aujourd’hui à travers des sujets qui touchent directement les ados. Sans tabous ni complexes, ce livre aborde toutes les questions que se posent les filles.

3 lecteurs

Je m’appelle Maude Ménard-Bérubé, et aujourd’hui, c’est mon anniversaire. J’ai dix ans, mais ça m’énerve, car je devrais être plus vieille. Après tout, Sophie et Marianne vont bientôt avoir onze ans, et je suis vraiment plus mature qu’elles. Ça m’a toujours agacée d’être parmi les plus jeunes de ma classe et de devoir célébrer mon anniversaire en plein été, alors que tout le monde est en vacances. Si j’étais née pendant l’année scolaire, je pourrais fêter ça à l’école et avoir toute l’attention sur moi.

J’aime : le bel Antonin, les surprises, la danse, la mode, mes amies Jeanne, Sophie, Clara, Charlotte et Marianne (quand je ne suis pas en chicane avec elle).

Je n’aime pas : les filles qui osent s’asseoir à notre table de la cafétéria, Marianne quand elle me copie ou essaie de me voler mon kick, les disputes incessantes de mes parents et les gars trop collants.

En espérant que ces pages tomberont un jour entre les mains d’un grand producteur qui voudra faire un film sur ma vie, je vous souhaite la bienvenue dans mon univers.

Maude xox

1 lecteurs

Je sais depuis toujours que moi, Maude Ménard-Bérubé, je suis destinée à une existence mouvementée digne de celles des stars de télévision, mais je n’aurais jamais cru que ma vie se transformerait si tôt en véritable téléroman.

Scénario : Mes parents se sont mis dans la tête de se séparer et me forcent en plus à consulter une madame qui s’habille en brun pour parler de mes sentiments. Ça, c’est sans compter que mon père croit que je partage son amour pour les vers de terre gluants et les poissons hideux.

Personnages principaux : Mes parents, madame Monique, mes best Marianne et Jeanne et mon ennemie jurée Annabelle Thompson.

Fin espérée : Vivre une histoire d’amour avec le merveilleux Antonin, celui qui fait battre mon coeur à la puissance mille.

Maude xox

1 lecteurs

Pour la première fois de sa vie, Emma, dix ans et deux mois, doit passer trois longues semaines estivales loin de Léo, son grand frère adoré. Comble du malheur, ses parents ont loué un petit chalet dans le Bas-Saint-Laurent ! Heureusement, Emma traîne avec elle son petit carnet rouge pour relater tout ce qui marquera ces semaines chargées en émotions. Qui est ce garçon qui regarde la mer sans dire un mot ? Pourquoi les trois voisines ne l'invitent-elle jamais à jouer avec elles ? Et pourquoi la libraire du village la regarde-t-elle ainsi avec de gros yeux ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode