Livres
461 371
Membres
417 632

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Catherine Mann

347 lecteurs

Activité et points forts

Livres de Catherine Mann

Classement dans les bibliothèques

Diamant
30 lecteurs
Or
97 lecteurs
Argent
66 lecteurs
Bronze
92 lecteurs
Lu aussi
154 lecteurs
Envies
245 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
358 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.34/10
Nombre d'évaluations : 66

0 Citations 48 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Catherine Mann

Sortie Poche France/Français : 2018-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Second Chance Ranch, Tome 1 : Toi, mon refuge

Petite histoire pavée de bons sentiments, qui raconte une tranche de vie d'une famille complète.

Plusieurs sujets sont abordés, les traumatismes de la guerre, le deuil, la dureté du quotidien des conjoints de militaires, l'angoisse, la maladie, la lutte pour les refuges d'animaux.

Néanmoins j'émets un bémol sur les nombreux sujets abordés, qui perturbent finalement l'ensemble de la romance, la laissant en sourdine. De ce fait le livre part dans beaucoup de directions et survole la majorité des sujets.

À noter l'originalité de l'auteur à nous faire partager des réflexions de Trooper ( chut spoiler sur ce personnage)

En bref, une histoire assez lourde en tristesse, un couple délaissé au profit de tous ces thèmes abordés, malgré une fin heureuse. Il faut voir ce tome comme un coup de projecteur sur un instant T d'une famille de militaires en difficulté.

Bonne lecture

Afficher en entier
Second Chance Ranch, Tome 2 : Viens me chercher

La romance du couple est davantage mise en avant que dans le précédent tome.

Je le trouve meilleur que le premier car moins de thèmes sont abordés, donc moins de dispersions, néanmoins ils sont graves.

L'intégration de la défense des animaux est faite avec ferveur et on ressent bien l'envie de l'auteur de mettre en avant cette cause.

Une légère intrigue est en toile de fond.

Nous retrouvons les personnages du refuge qui restent attachants.

En bref, une suite sympa qui traite de l'addiction de la drogue, des traumatismes dus à certains métiers. Un plaidoyer pour sauver les animaux maltraités. Une romance plus travaillée malgré des défauts.

Mention spéciale pour les pensées de Holly.

Bonne lecture

Afficher en entier
Le bébé du scandale / Une rencontre inoubliable

Deux jolies histoires dans lesquels on s'intègre facilement. J'ai vraiment aimé la première! Pour la deuxième un gros bémol c'est que j'avais déjà l'impression d'avoir lu la même chose ailleurs et ça m'a perturbé dans ma lecture.

Afficher en entier
Love Affairs, Tome 1 : Jason - Flynn - Celia

Dans ce premier opus, nous découvrons des rééditions (de 2011), ce tome regroupe les 3 premiers tomes de la saga « King of the Boardroom ».

pour un peu plus d’aisance, je vous redonne le titre de chaque personnage

1) Jason > > Le bébé du scandale de Catherine Mann

2) Flynn > > Plus fort que le désir d’Émilie Rose

3) Célia > > Envoûtante tentation de Maya Banks

Pour ma part, je n’avais pas du tout lu les premières éditions, je me suis donc retrouvée plongée dans un univers de personnes puissantes, tant les hommes que les femmes ; ce qui va d’ailleurs plus d’une fois redonner du fil à retordre à ces messieurs ;) .

Les histoires sont légères bien écrites et surtout pas barbante, le fait que les auteurs soient différents pour chaque histoire de couple nous permets de nous détendre et surtout d’apprécier les histoires et la plume de chacun.

J’avoue que je n’ai pas vu ce tome passer, il faudrait en fait vous faire un topo sur chaque histoire ce qui serait le plus juste, mais je trouve que le livre est valorisé par l’ensemble plutôt que chaque histoire indépendante, je vous fais cependant le détail

1) Jason

La porte d’un bureau qui claque. Une salle de réunion plongée dans le noir…

Que se passe-t-il chez Maddox Communications ? Nul ne le sait vraiment.

Une chose est sûre : dans la célèbre agence de pub de San Francisco, les rumeurs vont bon train…

Il se murmure que Jason Reagert, directeur artistique talentueux, attend un enfant illégitime.

Mon avis

On commence le livre en étant directement au cœur du problème, la fin d’une étreinte passionnée entre les 2 protagonistes. Jason s’apprête alors à partir pour la Californie, ainsi ni l’un ni l’autre ne se berce d’illusion bien qu’on pressente que ce qu’ils pensent est totalement différent. Le destin s’en mêle forcément c’était trop beau, dès que Jason apprend que Lauren est enceinte il met tout en œuvre pour la rejoindre, arranger cet imprévu irait tant dans le sens professionnel que personnel, car il n’a jamais oublié leur incartade torride dans le bureau ; c’était sans compter l’entêtement de Lauren.

On rencontre également dans ce tome en second plan les personnages principaux des futurs tomes, les auteurs nous habituent en douceur aux prochaines histoires et je trouve cela plus facile que de passer du coq à l’âne.

Un bon début de cette saga puisque nous sommes tiraillés entre désir, obligations, réussite ; un bon mélange bien écrit

4/5

2) Flynn

La porte d’un bureau qui claque. Une salle de réunion plongée dans le noir…

Que se passe-t-il chez Maddox Communications ? Nul ne le sait vraiment…

Une chose est sûre : dans la célèbre agence de pub de San Francisco, les rumeurs vont bon train…

On raconte que Flynn Maddox, vice-président débordé, a renoué avec son ex-épouse.

Mon avis

Dans ce second tome, nous retrouvons Flynn que nous avions déjà rencontré dans le 1er tome, ce dernier était rongé par le souvenir de Renée, son ex-femme.

En effet, on apprend donc que 7 ans avant Renée à demander le divorce, MC ayant eu raison de leur amour, ou du moins c’est ce qu’il pense….

Dès le début, on rencontre Renée qui souhaite avoir un enfant et qui apprend par la même occasion qu’en fait elle n’a jamais été divorcée… il n’en fallait pas plus pour réclamer un échantillon de Flynn qui était conservé depuis des années.

C’est ainsi que Flynn apprend qu’en réalité il n’a jamais divorcé, en « remerciant » son frère de cet oubli il est bien décidé à reconquérir Renée en jouant le tout pour le tout, et surtout en lui donnant ce qu’elle désire plus que tout : un enfant.

Flynn m’a émue, car au fil des pages on ressent qu’il a tout mis en œuvre pour s’assurer un avenir même si ce n’était pas au départ celui qu’il souhaitait, mais pour mettre sa famille à l’abri ; ce n’est pas le premier à foncer pour sa carrière au péril de son équilibre familial, car au final MC l’a englouti corps et âme, maintenant il veut effacer tous ces regrets qui le ronge depuis tant d’années.

j’ai beaucoup aimé la plume de cette auteure qui nous fait vivre une jolie histoire, mais qui nous met quelques flashbacks pleins de nuances pour ce couple.

4.5/5

3) Célia

La porte d’un bureau qui claque. Une salle de réunion plongée dans le noir…

Que se passe-t-il chez Maddox Communications ? Nul ne le sait vraiment…

Une chose est sûre : dans la célèbre agence de pub de San Francisco, les rumeurs vont bon train…

Il paraît que Celia Taylor, sublime publicitaire, décroche ses contrats sur l’oreiller.

Mon avis nous avons déjà croisé Célia dans les 2 précédents tomes, on se souvient également des allusions de ses collègues sur son comportement vis-à-vis des clients et de son ascension professionnelle.

Autant son personnage m’inspirait une certaine aversion depuis le premier tome où elle avait tenté de se mettre avec Jason , ou dans le t2 ou elle donnait clairement l’impression de mettre les clients dans sa poche par ses charmes.

On se rend compte que son passif n’est pas tout rose et que c’est grâce à MC qu’elle a pu remonter la pente, on la découvre sous une autre facette qui je dois dire est assez touchante et l'on regrette d’avoir eu l’impression qu’elle était de celles qui ont des promotions canapé. Evan lui propose un marché qu’elle accepte, autant dire qu’elle était déjà perdue en acceptant, mais lui aussi. Il contrôle toujours si bien sa vie qu’il ne s’attendait pas à être chamboulé et tout retourné par cette femme séduisante face à laquelle il a du mal à contrôler ses ardeurs. L’auteure sait jouer des attirances réciproques, on apprécie donc le couple évoluer ; tout en étant émue par leur histoire. On reconnait aisément la plume de Maya Banks et il restera mon tome préféré dans ce regroupement.

5/5

Note globale de 4.5/5

Afficher en entier
Love Affairs, Tome 1 : Jason - Flynn - Celia

La première histoire était tellement longue, plate et sans intérêt. C'était super chiant, trop de mots pour rien que je ne suis pas attardé sur les 2 histoires suivantes

Afficher en entier
Love Affairs : l'intégrale de la série

j'ai passé un bon moment à lire ces nouvelles. Je suis tombée par hasard dessus.

Afficher en entier
Entre honneur et désir / Amoureuse de Grant Cortez

J'ai bien aimé la première histoire, elle avance assez vite et la lecture est fluide. En revanche la seconde est vraiment trop longue, trop descriptive et se répète trop, c'est dommage!

Afficher en entier
Love Affairs, Tome 1 : Jason - Flynn - Celia

J'avais lu le volume 2 avant celui-ci mais au final cela ne change pas grand chose.Ce sont trois histoires gentillettes avec des sentiments et des issues heureuses. Pour les sentimentales cette lecture est parfaite mais ce n'est pas de la grande littérature c'est sur.

Afficher en entier
Love Affairs, Tome 1 : Jason - Flynn - Celia

Une lecture moyenne mais agréable quand même.

Afficher en entier
Love Affairs, Tome 1 : Jason - Flynn - Celia

Je suis une romantique, alors ce livre est parfait pour moi, même si j'aurais préféré qu'elles soient toutes plus longues !

J'ai adoré l'histoire de Jason !

Un peu déçu par la fin beaucoup trop... abrupte de l'histoire de Flynn, cette histoire ci aurait vraiment mérité de durer plus longtemps, bébé ? étude ? relation familiale ? trop de question sans réponse, c'est vraiment dommage.

Même constat pour l'histoire de Célia, la fin est beaucoup trop précipitée. J'aurais aimé savoir comment elle a affronté son retour au travail, sa relation, et surtout qui était responsable de se chaos. Encore une fois, dommage.

J'aime beaucoup ce genre de roman, mais les fins me laissent sur ma faim ^^

Afficher en entier

Dédicaces de Catherine Mann
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 34 livres

edition harlequin : 1 livre

J'ai lu Pour Elle : 1 livre

J'ai lu : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode