Livres
429 443
Membres
351 189

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Catherine Ryan hyde

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 ajouts
Or
5 ajouts
Argent
5 ajouts
Lu aussi
4 ajouts
Envies
15 ajouts
En train de lire
2 ajouts
PAL
21 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Catherine Ryan hyde

Sortie Poche France/Français : 2017-11-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par BlackPanda 2014-10-15T15:39:52+02:00

ce roman est une belle leçon de vie, sur le partage et la tolérance. ce petit garçon donne une deuxième chance à ceux qui en ont besoin, simplement par générosité et persuadé que chaque personne à un bon fond en lui. un superbe livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evalivres 2016-11-02T15:24:00+01:00

Je l'ai lu il y a un bon moment. Et ce dont je me souviens, c'est cette idée, si simple en apparence du remboursement au prochain. L'idée d'un petit garçon, pour "changer le monde". L'auteur va jusqu'au bout de l'idée (quitte à avoir une fin un peu trop mielleuse)

N'empêche, parfois, je reprends cette idée dans la vie de tous les jours, et croyez-moi, c'est drôlement agréable.

Alors, si on pouvait changer le monde, hm? Lisez le monde d'emploi... ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-08-20T14:57:40+02:00

Un lien plus fort que tout.

Nathan McCann vit une vie plutôt tranquille avec sa femme , Flora.

Il est comptable depuis des années et a pour passion la chasse au canard.

Un matin, alors qu'il s'adonne à sa passion accompagné par sa chienne Sadie , sa chienne a un comportement anormal. Elle semble vouloir montrer quelque chose à son maître. Lorsque Nathan s'approche il trouve un nourrisson sous un tas de feuilles.

Lorsqu'il se rend compte qu'il est toujours en vie , il l'amène d'urgence à l'hôpital.

Grâce à lui l'enfant survit , c'est alors la grand-mère du nourrisson, désormais prénommé Nat, qui va s'en occuper.

Nathan n'aura de cesse de penser à Nat jusqu'au jour où Nat va venir le trouver plusieurs années plus tard.

Nat est en difficulté et Nathan va tout faire pour aider cette adolescent que la vie n'a pas épargné.

J'ai adoré cette histoire.

On ne peut qu'être touchés par le parcours chaotique de Nat.

Dès sa naissance les astres étaient contre lui.

Sa mère l'a abandonné en pleine forêt un froid matin d'octobre et ce geste a conditionné toute sa vie.

Il a été élevé dans l'ignorance des détails de sa naissance et de la disparition de sa mère et pourtant cela a irrémédiablement pesé sur sa vie.

Comment grandir normalement lorsque l'on sent que l'on nous cache des choses ?

Comment être heureux quand le seul être de votre vie ne montre ni tendresse ni compréhension ?

Nat est un petit garçon attachant mais qui est perdu.

Perdu dans une vie qu'il ne comprend pas.

C'est un écorché vif avide d'émotions.

Il a besoin de ressentir des choses , de tenter des choses pour se sortir d'une vie qui le fait souffrir et cela le pousse parfois à faire de mauvais choix.

Et malgré les années cela ne s'arrange pas.

Mais une rencontre va se révéler cruciale pour lui.

Même si Nathan est celui qui l'a sauvé lorsqu'il n'était qu'un bébé de 1 jour , Nat ne va le rencontrer que lorsqu'il sera adolescent.

Cette rencontre va avoir un fort impact sur lui car Nathan va lui prouver que quelqu'un tient à lui et a confiance en lui.

Je ne dis pas que la vie de Nat va prendre un tour meilleur dès ce moment, loin de là, cela ne va pas l'empêcher de faire des choix mauvais pour lui mais la présence de Nathan va petit à petit avoir une influence sur lui.

Nathan va être le père ou le grand-père qu'il n'a jamais eu.

Par sa seule présence, son amour , sa compréhension et sa confiance en Nat, Nathan va aider Nat à devenir celui qu'il veut devenir.

Cette histoire est très émouvante.

Ce n'est pas une histoire facile où tout s'arrange d'un coup de baguette magique.

Non , loin de là.

C'est une histoire faite de hauts et de bas , où les personnages sont rudement mis à mal et où il faut parfois laisser du temps au temps pour voir les choses évoluer.

C'est un parcours semé d'embuches qui attend Nat mais c'est aussi ce qui rend l'histoire plus belle encore.

Car ce qui se dégage indubitablement de ce livre c'est l'espoir. Nat va souffrir, va vivre des moments très durs tout au long de sa vie mais finalement il va se réaliser et devenir lui-même.

Ce roman nous montre que même si la vie nous met parfois des coups il reste toujours de l'espoir.

Et que l'être humain est plus fort qu'il n'y paraît surtout si on lui laisse la chance d'apprendre de ses erreurs et de se battre pour une vie meilleure.

L'auteure, Catherine Ryan Hyde, prend le temps de nous raconter le parcours de Nat et Nathan , s'attardant sur les moments qui ont façonnés leurs vies.

Elle ne brusque pas les choses, la vie n'est pas une course, il faut souvent du temps pour se trouver .

Et c'est aussi ce que j'ai particulièrement aimé, ce livre nous oblige à prendre le temps de le découvrir et de vivre auprès de ses personnages attachants , personnages que l'on quitte en ayant le sourire aux lèvres, un sourire mâtiné de larmes mais un sourire quand même.

Le parcours a été dur mais l'histoire est belle.

Un tourbillon de vie et d'émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Root 2017-09-20T22:15:13+02:00

A la mort de leur mère, Carly et Jen s’enfuient pour rejoindre Teddy, l’ancien compagnon de leur mère. Carly a confiance en lui, Jen n’est pas de cet avis, d’autant qu’elles n’arrivent pas à le joindre. L’amour sororal l’emporte sur les doutes de la cadette. Commence alors un long périple à travers les États-Unis.

Les filles n’imaginaient pas que le voyage serait si difficile, qu’il leur faudrait ruser pour survivre, supporter la fatigue et la chaleur, choisir entre prudence et facilité. Elles se sont jetées dans la gueule du monde sans avoir pris le temps de l’apprivoiser. Au gré des rencontres, elles découvrent que la nature humaine n’est pas comme elles le pensaient. Ni mieux ni pire, juste différente peut-être.

Il y a beaucoup d’innocence, de candeur, chez ces deux gamines. Mais il m’a manqué un truc. J’ai pensé au film Wild, quoique plus sombre, auquel j’ai reproché d’être trop linéaire. En permanence entre drame et espoir, j’aurais aimé que l’auteur tranche parfois; me fasse faire un tour de montagnes russes. J’avais envie d’irrégularités, d’aspérités dans l’histoire.

Marche avec moi est un beau roman, bien écrit, mais un peu léger pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Khiad 2017-11-15T00:40:54+01:00

Un petit mot sur la couverture que je trouve certes jolie, mais pas dans le thème du livre, sachant qu'il se passe en majorité dans le désert.

Petits points négatifs pour le résumé. J'ai rectifié l'âge de Jen qui est de douze ans (p23), et non onze. J'aurai aussi enlevé une phrase qui, comme ça, sonne de façon mystérieuse, mais une fois qu'on a commencé le livre, devient une évidence qui détruit l'incertitude.

Concernant la plume de Catherine Ryan Hyde, je l'ai vraiment trouvée agréable et fluide, pas avare en descriptions (sauf peut-être physiques). Elle a su me faire voyager avec les deux sœurs sous le très chaud soleil de Californie et ses paysages désertiques. Je pense lire un jour un autre de ses livres avec grand plaisir. ^^

Ces deux sœurs qui, menées par Carly, vont avaler bien des kilomètres au cours de leur voyage. Pourquoi ? Parce que leur mère vient brutalement de décéder et qu'elles ne veulent pas aller en foyer, n'ayant personne pour s'occuper d'elles. Personne ? En fait si, il y a Teddy, l'ancien compagnon de leur mère, le seul qui ait vraiment été gentil avec elles. Le seul qui, selon la jeune fille, mérite le titre de beau-père. Carly en est certaine, malgré les réserves de Jen, il est la réponse à tous leurs problèmes. Il est ce à quoi elle se raccroche de toutes ses forces. Qu'à cela ne tienne, du haut de ses seize printemps, elle prend les choses en main pour aller le retrouver !

Mais jamais elle n'aurait pu penser que ce voyage allait être si difficile, si fatiguant, voire dangereux. Elles auront à affronter la chaleur écrasante du désert, la faim dévorante, la soif ardente, la difficulté pour se laver, pour dormir. Elle devront aussi choisir de faire confiance ou non. Vaut-il mieux faire le trajet à pied, en "sécurité", au bien céder à la facilité, mais aussi à la dangerosité du stop ? Mais peu importe les obstacles, tant qu'elles sont ensemble et n'ont pas à affronter quelque chose de pire : la solitude.

Carly est vraiment un personnage que j'ai apprécié. Alors oui, elle semble un peu austère et très autoritaire, mais elle prend son rôle d'aînée très au sérieux. Il ne faut pas qu'il arrive quoi que ce soit à sa petite sœur qu'elle aime tant. Mais Carly, c'est aussi une jeune fille qui souffre, qui ne se sent pas à sa place, pas à l'aise dans les relations humaines, inexistante dans le regard des autres, là où Jen n'a pas de soucis et sait se faire aimer. Elle se sent parfois inconsistante, presque transparente. Elle se cherche. Et, je le pense, elle va finir par se trouver.

C'est un personnage que j'ai trouvé très travaillé, très complet. Et réaliste. Parce que même si Carly parait déterminée, inflexible et semble avoir la science infuse, elle va vite se rendre compte qu'en fait, elle ne connaît pas grand chose du vaste monde, ni de ses congénères...

J'ai beaucoup aimé l'utilisation qu'elle fait de son petit carnet (noir si je ne me trompe pas) et ce qu'elle y inscrit.

On croisera aussi d'autres personnages, qui seront plus ou moins importants dans l'histoire, du méchant Wade, au gentil Alvin en passant par Delores (un sacrée numéro cette vieille femme, j'adore !) et Lois la bienfaitrice. Entre autres.

J'ai apprécié l'alternance des parties entre "maintenant" et un "avant" pas si vieux que ça. On suit le périples des filles dans le présent et les évènements qui les ont amenées à vivre ledit périple.

Concernant la fin, je ne peux pas dire que j'ai été bluffée car, pour moi, elle coulait de source (dû au spoil du résumé, bien que j'ai tout de même été surprise par une chose). Ce n'est pas pour autant que j'ai été déçue, non. J'ai trouvé qu'elle terminait bien ce livre. J'aurais, par contre, aimé un petit épilogue (6 mois/1 an/2 ans plus tard), histoire de savoir ce que les sœurs étaient devenues.

En résumé, bien que n'est pas un genre que je lis habituellement, ce livre fut un coup de cœur. J'ai adoré la psychologie des personnages, très travaillée, et surtout celle Carly, une jeune fille qui m'a beaucoup touchée. Basé sur le voyage et l'évolution de ces deux sœurs en fuite, nous côtoyons plusieurs couches de la société humaine. De sa lie avec son lot de déchets, au summum de la gentillesse, en passant par ce qu'il y a au milieu. Ce livre est simple, mais profond et bien ficelé, pur et porteur d'espoir.

Je ne peux que vous en conseiller la lecture. ^^ http://booksfeedmemore.eklablog.com/marche-avec-moi-catherine-ryan-hyde-a132630240

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2017-12-15T20:48:32+01:00

Marche avec moi est un roman touchant et bouleversant. Il nous transporte tantôt dans le passé, tantôt dans le présent, mais toujours au centre, les deux sœurs qui essaient tant bien que mal de s'en sortir...

Carly est une adolescente qui se sent invisible. Elle a souvent le sentiment de ne pas dire les bons mots et d'agir un peu différemment du reste du monde.

Elle semble vouer une certaine adoration pour son ex-beau-père. En fait, à ses yeux, il est l'homme de la situation, celui sur qui elle est pourra toujours compter. Sa mère n'était plus là et ne voulant pas être séparée de sa sœur, la seule option possible est de rejoindre Teddy, mais le connaît-elle vraiment?

Jen est plus jeune, mais elle semble à la fois plus mature. Elle cache un secret au fond d'elle et dont elle n'ose pas parler à sa grande sœur. Au contraire de Carly, elle est ouverte envers les gens et accepte volontiers que ceux-ci les aident.

Au fil des kilomètres, nous découvrons que les deux sœurs sont à la fois proches et éloignées l'une de l'autre. Le décès de leur mère aurait dû les rapprocher, mais nous sentons que le passé est encore bien présent dans leur vie. Sur la route, elles auront la chance de rencontrer Delores, Alvin, Loïs qui voudront les aider. Pour cela, il faudrait bien que Carly accepte!

Pour sa part, Jen accepte ce nouveau destin qui se dessine à l'horizon et décide de rester sur la réserve indienne. Carly continuera seule sa route vers la Californie, vers la vérité. Elle a le sentiment que si elle ne va pas au fond des choses, elle ne pourra pas avancer plus loin sur le chemin de la vie!

Il est bouleversant de lire les échanges entre ces deux jeunes filles. Elles sont à la fois naïves, innocentes et matures. Le personnage de Carly est complexe et pourtant si réaliste. Il est facile d'y croire. Jen a une sagesse et une gentillesse qui fait se demander si cela est possible à seulement douze ans. Il est particulièrement intéressant de les voir cheminer au fil de la route tout en écrivant dans leur carnet ce dont elles ont pris pour survivre.

Le plume de l'auteure est fluide et précise. L'alternance entre le passé et le présent nous permet de bien comprendre l'intrigue et la psychologie de nos deux protagonistes. Par contre, aucune surprise au cours de ce récit, tout est linéaire... un peu comme la route qu'elles parcourent. Quelques incidents ou éléments surprenants auraient pu ajouter du rythme au récit.

Les personnages secondaires s'intègrent bien au récit par contre, je dois dire que je suis surprise que Jen et Carly aient eu autant de chances au cours des kilomètres qu'elles ont parcourus!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Dédicaces de Catherine Ryan hyde
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AmazonCrossing : 2 livres

Lake Union Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode