Livres
469 624
Membres
437 188

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cathy Kelly

214 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MlleAnastasia 2010-09-05T16:13:21+02:00

Biographie

Cathy Kelly est un auteur irlandais. Après avoir été journaliste, elle a commencé à écrire et elle a connu le succès dès son premier roman. Elle a été récompensée par le Parker Romantic Novel of the Year Award en 2001 pour son roman À le recherche du bonheur.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
79 lecteurs
Argent
74 lecteurs
Bronze
66 lecteurs
Lu aussi
81 lecteurs
Envies
168 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
192 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.16/10
Nombre d'évaluations : 53

0 Citations 53 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cathy Kelly

Sortie France/Français : 2016-03-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par julisa 2017-05-17T01:06:56+02:00
Du miel pour les abeilles

Ce livre fut l'un de ceux qui n'ont pas fonctionné avec moi, et je le regrette... Cette histoire semblait bien douce, à lire au coin du feu, et de bien des manières elle le fut. Cependant, de nombreux points n'ont pas rendu ma lecture agréable malheureusement... Les personnages et leurs réactions rendaient parfois le livre un peu trop "léger" et j'ai quelques fois levé les yeux au ciel, face à des moments un peu trop "cœur coulant" si je puis dire.. Mais peut-être était-ce juste le contexte de la lecture et que cela n'était pas le bon moment pour le lire ! Néanmoins, malgré ces points délicats, je pense que cette lecture peut convenir à beaucoup de monde, notamment pour ceux qui voudraient une histoire où tous les problèmes se résolvent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mdg2810 2017-07-19T00:24:25+02:00
Du miel pour les abeilles

Un roman qui met du baume au coeur. Il y a beaucoup de personnages dans cette œuvre ce qui perturbe un peu au début mais on s'attache très vite à l'intégralité des protagonistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2017-07-27T13:06:47+02:00
Doux remèdes pour coeurs brisés

Une histoire de femmes, de générations différentes qui se croisent et se retrouvent. L'écriture est simple et facile à lire. Je n'ai pas été transporté par ce roman, j'ai même été un peu déçue. Seule Izzy m'a plu. Son personnage est le plus intéressant dans ses remarques sa vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2017-10-13T17:49:04+02:00
Balades irlandaises

Recueil de petites nouvelles offerte par France Loisir à ses bons clients. Je n'en ai pas retiré un grand enthousiasme mais ce fut une lecture toutefois agréable et légère.

Afficher en entier
Les vraies histoires d'amour commencent à Paris

Quand j'ai ouvert ce livre, je cherchais juste une belle romance qui fait se sentir bien/mieux. Et effectivement, en fermant le livre, c'est l'un des sentiments que j'ai pu éprouver... Mais ce n'est pas le seul!

Durant toute l'histoire, je me suis sentie tour à tour en colère, très seule, indignée, j'ai souri, j'ai pleuré,... Cathy Kelly m'a embarquée dans une grande aventure dans ce roman-choral où aucun personnage ne peut laisser indifférent. Chacun à véritablement un caractère et une vie propre (aucun personnage ne sert à rien, vraiment!). Et j'ai pris plaisir à les voir interagir entre eux, parfois en espérant très fort qu'ils se comprennent enfin les uns les autres dans leurs vies et leurs motifs. Il est facile de s'identifier aux personnages dont on se sent proche (pour ma part, gross préférence pour Leila et Vonnie, qui sont très différentes mais de très belles personnalités).

Je referme ce livre en étant contente, parce que ce n'est pas un roman à l'eau de rose sans consistance, que oui il y a un happy end mais qu'il est incomplet et laisse place à la rêverie et au futur. J'ai apprécié et je recommande!

Petite précision: j'ai tout lu en VO, donc je ne sais pas du tout ce que ça donne traduit. En tout cas, je n'aime pas la 4e de couverture française, elle raconte trop!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-02-07T14:36:19+01:00
Balades irlandaises

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.fr/2018/02/balades-irlandaises.html

Petite livre trouvée en Boîte à lire à Brest il y a plusieurs mois, j'avais été intriguée par le résumé qui promet quatre nouvelles de caractère sur des femmes irlandaises. Et finalement quelle énorme déception.

Tout d'abord la couverture qui est loin d'être engageante, kitsch et moche au possible, l'édition date tout de même de 2004 ! Mais comme souvent je préfère ne pas juger à la couverture et j'ai donc tenté ma chance. Et j'aurais dû m'abstenir... Ce livre a été difficile à lire, un manque d'intérêt pour les nouvelles, des personnages fades et sans saveur, qui manque de caractère et de profondeur, alors que le résumé nous vend tout le contraire.

La première nouvelle est celle que j'ai le plus apprécié et tout simplement la seule que j'ai pris plaisir à lire. L'histoire d'une jeune femme, qui décide de partir en vacances pour un mois avec sa meilleure amie, vacance organisée qui devait être en duo mais qui finalement s'avère être un voyage à quatre. Deux copines et deux copains, un choc de caractère et des histoires d'amour naissantes. Une bonne romance comme je les aime.

La deuxième nouvelle parle d'une femme ayant ses règles, ni plus ni moins. Son infernal caractère, ses envies de meurtre, bref de quoi plaire mais qui s'avère être indigeste à la lecture. Une nouvelle à fuir.

La troisième nouvelle nous parle d'un homme partant en vacances entre hommes, sa femme seule à la maison se morfond... Sa meilleure amie décide de partir en week-end et profiter un peu de la vie. Des histoires de trahison, un homme volage et salop sur les bords, une femme qui ne s'est plus ce qu'elle veut. Insipide et sans intérêt malgré une fin assez mignonne.

Pour la dernière, nous découvrons la vie d'une femme qui s'avère malheureuse dans son couple, l'homme avec qui elle est mariée, ne fait aucun effort, lui promet monts et merveilles, mais ne bouge pas son petit doigt. Elle décide de reprendre sa vie en main et pour cela décide de commencer les travaux jamais entrepris dans sa maison. De même que pour les deux autres je n'ai pas accrochée et me suis ennuyé pendant la lecture.

Un recueil à fuir, ne perdez pas votre temps, d'autres dans le même genre sont largement meilleurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par passionforall 2018-02-20T22:28:02+01:00
Balades irlandaises

Un petit livre sympathique pour voyager, entre les pages et les histoire mais aussi lorsque l'on part en vacances!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GwadaLOol 2018-07-23T23:50:54+02:00
Retour à Dublin

L'histoire n'est pas mauvaise mais pour ma part cette lecture m'a paru très longue. Les personnages sont tous attachants mais passer sans arrêt de l'un à l'autre empêche de vraiment s'attacher. De plus les flash-black et les passages en début de chapitre m'ennuyaient plus qu'autre chose. Dommage car l'histoire en elle même est bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-24 2019-02-23T10:31:26+01:00
Balades irlandaises

Un petit recueil de 4 nouvelles sans prétentions qui fait bien le job: nous divertir !

Ma préférée étant la deuxième, sur le thème du SPM (Syndrome Prémenstruel), j'ai eu honte de me reconnaître dans certains passage...vous savez quand on est odieuse, à fleur de peau et très irritable !

Afficher en entier
Les vraies histoires d'amour commencent à Paris

Un bon livre un peu longuet par moment mais sans que se soit vraiment insupportable. Toutefois le résumé spoil complètement l'histoire en promettant certains rebondissements qui arrivent... à 50 pages de la fin (en format numérique) ! Hum je suis resté perplexe. 16/20

Afficher en entier

Dédicaces de Cathy Kelly
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 12 livres

Presses de la Cité : 10 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode