Livres
473 032
Membres
446 411

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cathy Vallet

18 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
15 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.71/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cathy Vallet

Sortie Poche France/Français : 2018-04-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-04-07T15:55:29+02:00
Mademoiselle June

Anna June est une jeune femme qui se remet d'une opération et de six mois de rééducation. Un matin, en décidant de faire une balade, elle est renversée par un ado en roller. Elle est sauvée de justesse de la chute par un beau jeune homme : Alexandre. Pour Anna, c'est une révélation ! Elle est complètement sous le charme. Malheureusement pour elle, il ne semble pas être sur la même longueur d'onde... A la suite d'un problème au sein de son entreprise, Anna se rend à une réunion à la place de son patron. Et là, bingo ! Le client n'est autre que le bel Alexandre !

Mademoiselle June est une histoire sans prétention comme il y en a des milliers. Seulement, celle-ci m'a envoutée. Anna est une gaffeuse née. Elle doute de presque tout, surtout en amour. Mais, elle a la chance d'être entourée par des gens formidable et qui l'aime.

Alexandre est un trentenaire qui bosse comme DRH dans l'entreprise qu'il a fondé avec son frère.

Ces deux personnages sont très bien construits et j'aurais presque pu me retrouver dans celui d'Anna. Drôle, intelligente et surtout attendrissante, Anna est une belle personne. Quant à Alexandre, soyons honnête, nous rêverions toutes d'en avoir un comme ça à la maison...

Les personnages secondaires sont également très attachants notamment Sophie, la meilleure amie d'Anna, ainsi que John, son patron, qui va se révéler être un atout formidable dans la vie de la jeune femme.

Le style humoristique en fait un roman très agréable et très facile à lire. Ce roman nous fait aussi découvrir Bordeaux et ses alentours. Donc voilà, si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête et avec une jolie romance, Mademoiselle June est ce qu'il vous faut !

http://notrecarnetlecture.blogspot.fr/2017/04/mademoiselle-june-cathy-vallet.html#more

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2017-04-11T16:46:02+02:00
Mademoiselle June

Au départ j’avais une légère appréhension en commençant à lire ce livre, parce que découvrir les premiers écrits d’un nouvel auteur, c’est parfois difficile, on ne sait pas à quoi s’attendre. Mais je dois dire qu’au fil des pages je me suis surprise à vouloir poursuivre cette lecture avec envie, je me suis laissée prendre par l’histoire. Vous savez c’est le genre de livre qui, quand vous le refermez, vous avez directement envie de le rouvrir pour en connaitre davantage, je dois dire que l’auteure a réussi à me donner du plaisir à le lire.

Bien que ce type d’histoire est déjà été abordée à de nombreuses reprises par plus d’un auteur, je ne me lasse pas d’en lire. On sait dès le départ sauf gros retournement de situation à quoi s’attendre, mais cela n’empêche pas de se prendre au jeu et en même temps que l’héroïne de se poser de multiples questions.

On découvre donc Anna June, une jeune femme peu sûre d’elle à cause d’une rupture amoureuse de laquelle elle a bien du mal à se remettre. C’est lors d’une sortie pluvieuse qu’elle va croiser la route d’Alexandre, un très bel homme qui va lui venir en aide après une chute mémorable. Bien que gênée par la situation elle restera assez digne, du moins autant qu’on peut l’être dans ce genre de condition. Cette rencontre fut brève mais elle restera gravée en elle, elle pensera beaucoup à cet homme qui est venu à son secours et avec qui elle aurait bien partagé un peu plus que de simples regards.

La vie est parfois faite de bonnes surprises, car grâce à son travail elle va avoir la chance de le croiser de nouveau. Leurs retrouvailles ne ressembleront néanmoins pas à ce à quoi elle avait rêvé depuis leur première rencontre, mais n’aura rien de dérangeante non plus si on met de côté sa manière de se mettre dans l’embarras en présence de celui-ci. Maintenant que chacun d’eux savent où l’autre travaille, ils vont être amenés à se revoir à de nombreuses reprises.

On sent bien que pour Alexandre aussi il y de l’attirance envers Anna. Au fil des pages, nous les voyons se tourner autour sans jamais avoir l’occasion d’aller plus loin, ce sera assez frustrant, aussi bien pour nous lecteur que pour nos deux protagonistes. Tous ces instants seront ponctués de moments insolites grâce à la maladresse de la jeune femme qui a tendance à se mettre dans des situations assez cocasses et plutôt amusantes. L’alchimie entre eux est très forte, ils vont partager des moments intenses, parfois de doute et de tristesse. Quand dès le départ les sentiments sont forts, les émotions que l’on vit sont décuplées, ce qui pousse parfois à des hypothèses un peu trop hâtives qui viennent bouleverser votre vie.

Une lecture qui comme je le dis plus haut m’aura fait passer un très bon moment, je me suis prise d’affection pour Anna qui de par son comportement et sa façon de penser rend l’identification très simple. Elle est simple, drôle et super maladroite, elle est très touchante, je l’ai vraiment beaucoup aimé. L’auteure par moment nous donne aussi le point de vue d’Alexandre, ce que j’ai apprécié. Dès le début on sent qu’il a un secret qui le tourmente, il nous est dévoilé par petites touches, on s’imagine beaucoup de choses, mais pas celle que nous découvrons, d’ailleurs même Anna s’y méprendra.

J’ai aimé la manière dont les scènes de sexe nous sont suggérées sans jamais pour autant nous dévoiler ce qu’il se passe dans leur intimité. Cela ajoute un petit côté fantasque, à nous de nous imaginer ce qu’il se passe derrière les portes, cela change un peu et je dois dire que ça fait du bien de ne pas avoir de scènes trop descriptives.

Il y certes de petites erreur mais rien qui ne gâche la lecture, on sent au fur et à mesure de la lecture que l’auteure prend de l’assurance. Au début de l’histoire on perçoit de l’hésitation, mais plus on avance plus on ressent le plaisir qu’a pris Cathy Vallet a écrire ce livre. La plume évolue en même temps que l’histoire, l’héroïne tout comme l’auteure se dévoile, se laisse aller au fil des pages.

http://www.livresavie.com/mademoiselle-june-de-cathy-vallet/#more-12384

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2017-05-18T09:54:28+02:00
Mademoiselle June

Un super moment passé avec cette "romance" pleine de tendresse, de rebondissements mais surtout d'humour... Mon dieu j'ai souvent eu les larmes aux yeux tellement je rigolais en imaginant les scènes et faut dire que dans le genre "gaffeuse" notre belle Anna en est presque la "number one" !!!

Le début de l'histoire est un peu triste car notre héroïne, Anna June est victime d'un assez grave accident et elle devra se rétablir pendant 6 mois... Entre hospitalisation puis rééducation elle se renferme bien souvent sur elle-même ce qui met son moral à zéro. On verra une Anna qui ne mâche pas ses mots et ne se laisse pas marcher sur les pieds (Lenny en sait quelque chose lol). C'est une jeune femme peu sûre d'elle qui a du mal à se voir telle qu'elle est c'est-à-dire belle, intelligente et tout de même brillante dans son travail et qui ne croit surtout plus en l'amour suite à une rupture amoureuse quelques années auparavant qui lui a laissé une "cicatrice" encore à nue... Mais le destin va en décider autrement et lors de sa 1ère sortie extérieure "solo", une situation comique pour nous mais "extrêmement gênante" pour elle (elle se retrouvera à terre dans la rue et sous la pluie) la fera rencontrer "son" prince charmant et là plus rien ne compte à ses yeux... Elle en oublie même son sentiment de honte après que le bel Alexandra l'ait "ramassée". Et ce ne sera qu'un début dans les maladresse d'Anna face à ce bel Apollon mdr Le reverra-t-elle ? Pourquoi lui fait-il ressenti, alors qu'ils ne se connaissent pas, de drôles de sensations ?

C'était sans compter sur le destin, ou la chance, qui n'aura de cesse de les mettre sur la route l'un de l'autre !!!

Alexandre Meyers qui dirige sa propre entreprise avec son frère Nicolas est l’archétype du beau gosse qui a tout réussi : une belle carrière, de l'argent, des femmes "à gogo" sous son charme mais on ressent comme un vide... Qui est vraiment Alexandre ? Que cache-t'il ? Au début il m'a laissé un peu dubitative car je ne savais jamais sur quel pied dansé avec lui, surtout vis à vis de ses réactions envers Anna mais petit à petit il se dévoile et là on voit quelqu'un très prévenant, attendrissant.. enfin quoi le presque Prince charmant lol Mais sera-t-il redonner confiance à Anna en la gente masculine ? Sera-t'il sincère envers elle ?

Les personnages secondaires ne sont pas oubliés et ils auront une place importante dans l'histoire. En effet, comment ne pas être attaché à Sarah, la meilleure amie d'Anna qui est un peu sa "conscience" et la pousse à profiter de la vie, sans oublier Mathis et Flore qui m'ont beaucoup émus. Celui que j'ai le plus aimé est John, le patron d'Anna et ami d'Alexandre, qui sera une sorte de "cupidon" entre les 2 et sera toujours une oreille attentive et de bons conseils...

Entre amour, humour, quiproquo, tristesse et révélation, je vous conseille de vous laisser tenter par la plume de Cathy Vallet qui est fraîche, simple (sans fioriture) et tellement vraie. Un pur moment livresque !!! Mais petit bémol (qui n'est que mon point de vue), j'aurai aimé dans l'épilogue en savoir aussi un peu plus sur nos autres "couples" mdr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colophane 2017-06-18T22:37:17+02:00
Mademoiselle June

L'héroïne commence par se faire écraser. Pas au figuré, non; littéralement. Et c'est clopin-clopant, après 6 mois de rééducation, sous la pluie, que Miss Catastrophe rencontre l'homme idéal, qui la ramasse à la petite cuillère. Par terre.

J'ai beaucoup apprécié cette romance, avec son lot de contrariétés (il en faut), mais qui ne met pas trop d'acharnement à monter en mayonnaise les moindres mouvements d'humeur des amoureux pour en faire des obstacles monstrueux (heureusement, car cela finit par m'agacer à la longue, dans les romances...) Une rencontre idyllique, mais pas invraisemblable. Un malentendu dramatique, mais qui se tient. Ouf, cela fait du bien... Le conte de fées se "limite" au prince charmant (parce que oui, il est parfait, cet Alexandre, quand même) et un environnement professionnel de la belle terriblement enjolivé; c'est inouï, une ambiance de travail comme celle-là...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salinka 2017-10-23T10:19:33+02:00
Mademoiselle June

Pour vous donner un avis général, je dirais que cette histoire est sympathique mais sans plus. On se retrouve dans une romance stéréotypée, avec des personnages stéréotypés et une écriture qui reste relativement basique. Alexandre Meyers est parfait, sur tous les points, un vrai prince charmant, ce qui n’existe pas dans la réalité ! Rien que pour cela, je suis déçue par ce livre, personne n’est parfait ! Et franchement, il n’y a aucun charme à la perfection.

D’ailleurs Anna, l’héroïne, reste dans la même veine. Elle est certe très maladroite mais finalement ça fait parti de son charme. Le seul point intéréssant concernant cette jeune femme était son accident de la circulation qui a nécessité plusieurs mois de rééducation pour finalement qu’elle s’en sorte sans la moindre séquelle. Dommage, c’était l’occasion idéale pour que l’héroïne soit imparfaite de part un handicap et montre ainsi aux lectrices que cela n’empêche en rien de trouver l’amour. L’accident de la route n’a donc pas le moindre intéret mis à part de faire se croiser la route des deux personnages principaux (dans une scène kitch mais j’avoue qu’elle m’a un peu fait frétiller des pieds).

Une romance mignonette mais très stéréotypée qui passe un peu le temps quand on n’a pas grand chose à lire. Je ne vous la recommande pas spécialement parce qu’il existe beaucoup de livres de ce genre qui sont bien meilleurs et qui vous procureront plus de plaisir mais ça reste un bon début pour l’auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-06-18T08:34:04+02:00
Des fleurs dans tes maux

Violette est infirmière sous les ordres du Docteur Torrès, un homme despotique, bien qu'elle a vu ses collègues pliés sous cet homme, elle ne sait jamais laissé impressionné par ce dernier. Et puis un jour arrive Nicola, interne qui va bouleverser la vie bien rodée de Violette.

Violette est une jeune femme qui a un caractère bien trempé et ce n'est ni Nicola, ni ses collègues qui diront le contraire. Elle m'a tout de suite séduite par sa franchise, son dévouement, mais aussi par sa perspicacité, bien qu'elle laisse craquer sa carapace au contact de Nicola qui la trouble et lui faite ressentir des sentiments auquel elle se laisse aller. Mais a-t-elle raison de se laisser éclater ses sentiments ?

Nicola, lui s'est un médecin qu'on voit comme un homme arrogant, sure de lui, qui a réponse à tous, et autant dire qu'au début, j'ai eu une mauvaise image de cet homme, j'avais envie de dire à notre héroïne de ne pas se laisser faire même si cela est plus facile à dire qu'à faire. Puis au fils des pages, il se révèle et on comprend ou pas son comportement et j'avais envie de lui dire, arrête de vivre dans le passé.

Une très belle histoire d'amour qui au vu du prologue, j'ai cru que notre héroïne avait vécu avec un homme qui lui avait fait du mal psychologiquement et qu'elle allait tomber sur le même type de mec et ben non. Le point de vu en alternance entre nos deux héros, nous apporte un regard et une autre dimension à leur histoire qui n'a pu que me rendre curieuse de savoir comment leur histoire allait finir. Nicola et Violette ont su me toucher, me happer, avec eux, j'ai passé un très très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-06-18T11:07:06+02:00
Des fleurs dans tes maux

Une histoire qui m'a captivée autant par ses personnages que par la plume de l'auteure que j'avais eu l'occasion de découvrir avec son précédent roman Mademoiselle June. L'auteure nous livre à travers ce roman pas seulement une romance mais elle nous emporte dans l'envers du milieu médical avec ces hommes et ces femmes qui se battent chaque jour pour sauver des vies... On voit que Cathy Vallet maîtrise bien le sujet et c'est ce qui rend cette histoire et ses personnages si réalistes. On est rapidement pris dans notre lecture qu'on "avale" les pages à grande vitesse et on n'a qu'une envie, vite tourner la page pour connaître la suite lol

En effet, l'histoire est très bien écrite, prenante et bien ficelée, et l'intrigue est bien menée. J'ai beaucoup aimé que certains pans de l'histoire soient mis en avant à partir d'un événement passé.

Pour ne pas spoiler l'histoire, je vous dirai que c'est la rencontre de 2 âmes "blessées" qui à 1ère vue n'ont rien en commun si ce n'est l'amour de leur métier... Alors que leur collaboration est des plus difficiles de part leur caractère mais aussi leur manque de communication, une attirance qu'ils essaieront de repousser naîtra alors entre Violette l'infirmière "croqueuse d'hommes", grande gueule et réputée de "vipère" et le pointilleux et mystérieux interne en chirurgie Nicolas Barlota. Alors que leur passion les rapprochera, un rebondissement ou une personne se mettra sur leur chemin déjà parsemé de bien d'embûches et les éloignera...

Se retrouveront-ils un jour ? L'amour sera-t-il aussi fort que l'éloignement et les années passées ?

Les personnages secondaires auront une part importante à l'histoire et en disant cela je pense surtout à Aymeric (j'adore lol) et bien d'autres... Mais chut je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de vous en faire votre propre idée !!!

Outre le milieu médical, l'auteure nous invite à découvrir également les voyages, le don de soi envers les autres à travers l'humanitaire, les missions mais aussi les conséquences du manque de communication.

J'ai beaucoup aimé l'alternance de narration qui nous donne le point de vue de nos personnages principaux mais aussi et surtout, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin du roman. Lors de ma lecture, je suis passée du rire aux larmes, du stress au soulagement, de l'espoir à la déception donc autant vous dire que niveau émotions vous en verrez de toutes les "couleurs" mais vous en redemanderez aussi !

La plume de l'auteure Cathy Vallet est fluide, moderne, précise, sans fioritures, agréable, entraînante, passionnante et même envoûtante. Les illustrations de Charlotte Lacroix sont très belles, simples et sans chichi ce qui colle parfaitement au roman.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman que je vous recommande sans plus attendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natoche 2018-07-01T17:21:28+02:00
Des fleurs dans tes maux

Des fleurs dans tes maux est le second roman de Cathy Vallet, un livre où on le sent, l’auteure a pris confiance en elle et en maturité au niveau écriture. On sent qu’elle a pris plaisir à l’écrire et qu’elle sait de quoi elle parle, la plume est fluide et addictive, on a envie à chaque page tournée d’en savoir plus.

C’est en deux parties que cette histoire nous est présentée, le première nous propose de découvrir les personnages et pose les bases de la rencontre ainsi que tout ce qui va diriger leur vie et leurs envies. On se plonge dans leur quotidien, leurs univers, et dans les choix qu’ils vont être amenés à faire, ils vont vivres des épreuves traumatisantes et certains quiproquos vont ternir encore plus l’image qu’ils s’étaient fait d’eux depuis leur rencontre. Une première partie pleine de découvertes, celle d’un métier mais aussi celle des sentiments qui vont les accompagner au fil du temps, c’est à la fois fort, intense et émouvant. La seconde partie porte plus sur la reconstruction, la prise de conscience sur certain point encore flou de leur vie, elle a un aspect puissant et très prenant qui apporte au récit un sentiment de malaise personnel entre ces personnages qui n’auront de cesse de remuer un passé qui les aura marqué et changé à jamais.

Ce sont deux personnages centraux qui nous seront évoqués avec justesse et beaucoup d’émotions, on s’attache très facilement à eux. Deux personnages qui ne savent pas le tournant que va prendre leur vie une fois qu’ils se seront rencontrés, qui vont éprouver des sentiments qui vont avoir des conséquences sur leur avenir mais aussi faire des choix dans le présent qui vont bouleverser leur univers. C’est dans le monde hospitalier que nous évoluons, on est immergé dans le quotidien de Violette, une infirmière et de Nicolas, un interne en chirurgie qui n’auront de cesse que de se chercher jusqu’à un jour succomber. C’est une romance en dent de scie, pleine de haut et de très bas, c’est à la fois bouleversant et beau à découvrir.

C’est une romance oui mais pas que ! Car l’auteure va leur faire vivre des moments de doute, des épreuves difficiles qui les marqueront, les blesseront, leur donnant peu confiance en l’avenir et en l’amour. Elle touche un aspect psychologique important qui marque et qui vous donne cette impression vraiment réelle que rien n’est acquis, qu’un rien peut venir tout chambouler et tout remettre en question. Nous sommes ici face a des personnages de caractère, Violette ne mâche pas ses mots et sa réputation au sein de l’équipe avec qui elle travaille, n’est plus à faire. Elle reste cependant une femme sensible et peu sûre d’elle, ce qui malgré le fait qu’elle nous donne parfois envie de la secouer, ne la rende que plus attachante. Nicolas lui est plus posé au départ, taciturne (surtout dans la deuxième partie) très professionnel et assez tatillon, il est touchant et attachant, on se prend rapidement d’affection pour lui. Il se joue entre eux un jeu de séduction dissimulé mais aussi une haine qui pousse à vouloir en connaitre plus sur eux et leur relation. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, on a envie de les connaitre d’avantage certains ont une place importante dans la vie de nos deux protagonistes et donnent envie de creuser un peu plus afin de mieux les connaitre.

C’est une lecture qui marque, qui énerve même parfois face à certain de leur comportement, c’est une romance passionnante et émouvante voir frustrante qui vous fait ressentir tout comme si on le vivait vraiment . Si je ne m’étends pas vraiment sur l’histoire, c’est délibéré de ma part, car celle-ci doit se découvrir page après page. Il va se passer beaucoup de choses et les pistes que je risque de vous donner viendraient gâcher l’aspect émouvant et imprévisible de cette lecture. Elle perdrait de son attrait et viendrait vous retirer la découverte de ce qui vous attend en rencontrant Violette et Nicolas.

http://www.livresavie.com/des-fleurs-dans-tes-maux-de-cathy-vallet/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2018-08-07T12:45:19+02:00
Mademoiselle June

C'est un livre, simple, qui permet un moment de détente agréable. Beaucoup de stéréotype et beaucoup de choses pas assez exploitées. C'est dommage. L'homme parfait n'existe pas, mais dans ce livre, si. Comme bien souvent, miss catastrophe fait chavirer le coeur de l'homme "intouchable". Dommage que certains aspects ne soient pas assez développés cela manque de crédibilité.

Autrement, c'est un ouvrage qui permet de se détendre sans se prendre la tête.

Pour finir, j'ai été consterné devant certaines expressions écrites. Certes, ce livre s'adresse à un public français, mais certaines formules n'ont pas vraiment leurs places dans un roman, à mon sens.

Afficher en entier

Dédicaces de Cathy Vallet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode