Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Cécile Briomet

Par sorbetkiwi le 2 Mai 2023 Editer
sorbetkiwi
Cette histoire à la narration assez contemplative m’a parlé. C’est un beau roman sur une lente reconstruction suite à un trauma lié au deuil dans l’enfance. Un doux texte sur la dépression, sans en utiliser le mot. Et un vibrant hommage à la ville de Bayonne. Si vous aimez les textes plus lents, qui travaillent la psychologie de leur héros, alors je vous le recommande chaudement. Il devrait vous plaire autant qu’il m’a plu !
Chronique complète dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/mon-monde-en-equilibre-de-cecile-briomet/
A propos du livre :
Mon monde en équilibre
Mon monde en équilibre
Par MaudeS le 17 Mars 2023 Editer
MaudeS
Une pause de douceur qui fait énormément de bien.

Première fois que je lisais un roman de chez Eyrolles avec ce roman et j’en ressors ravie.

Ravie d’avoir passé un si bon moment de lecture.

Ravie de m’être laissée bercée par les mots de l’autrice au travers des maux de son héros, Tonio, qui n’ose plus donner une chance à la vie et à l’amour et reste enfermé dans sa routine rassurante au bar qu’il tient avec son meilleur ami.

Ravie par les messages de ce roman, en mode doux amer un peu, sur le deuil, la famille, l’amitié, l’amour.

Ravie par la force que la vie insuffle à Tonio malgré tout, ravie de le voir s’ouvrir enfin, tenter, avoir peur, mais finalement vivre parce que ça en vaut la peine, toujours, malgré les bagages de chacun, vivre en vaut la peine.

Ravie de faire un petit voyage dans les rues de Bayonne, j’apprécie toujours fortement quand les auteurs français nous font visiter notre pays dans leurs romans, un réel plus pour moi.

Ravie par ce moment de lecture comme suspendu au dessus de la douleur du traumatisme d’Antoine par la douceur des mots.

En bref : une belle découverte autour de ce moment de douceur parlant de deuil.
A propos du livre :
Mon monde en équilibre
Mon monde en équilibre
Par Ninis47 le 8 Mars 2023 Editer
Ninis47
J'ai lu cette histoire comme un moment suspendu, une incursion dans la vie d'Antoine, ce jeune trentenaire qui vit à Bayonne en compagnie de ses meilleurs amis. Il a perdu ses parents étant enfant et on sent rapidement que cette perte l'a profondément marqué.

Bien qu'il ait grandi avec ses grands-parents, entouré d'amour, il ne s'est jamais remis du décès de ses parents. Il se demande pourquoi eux, pourquoi lui est-il toujours là ? Et j'ai rapidement ressenti toute la douleur qu'il a en lui. Il s'occupe de son bar mais ne fait rien à côté, comme s'il s'empêchait de ressentir, de vivre. Mais c'est surtout une épaisse carapace pour ne pas souffrir et prendre le risque de perdre quelqu'un qu'il aime. Il cloisonne ses émotions et l'arrivée d'une inconnue dans son bar va tout bouleverser pour lui. Car elle va mettre à mal cette vie si ordonnée.
J'ai beaucoup aimé le groupe d'amis avec Unai, Alice et Max. On sent toute l'amitié qu'il y a entre eux, tout le soutien qu'ils apportent à Antoine.

Ce roman est porté par la plume douce et enveloppante de Cécile Briomet que je découvrais. Elle aborde la thématique du deuil avec beaucoup de pudeur et de justesse, tout en apportant la petite touche d'humour et de lueur qui fait du bien.
Cecile nous embarque dans le Pays Basque avec toutes ses traditions, son soleil et la chaleur de ses habitants. En lisant ce roman, on a envie d'aller arpenter les ruelles du Petit Bayonne pour y croiser Antoine et sa bande.

https://ninisbook.blogspot.com/2023/03/mon-monde-en-equilibre-de-cecile-briomet.html
A propos du livre :
Mon monde en équilibre
Mon monde en équilibre
Par samdeluca le 18 Février 2022 Editer
samdeluca
J'ai littéralement dévoré ce livre. Sans la fatigue qui m'a ralentie, je l'aurais terminé en une nuit tellement je voulais savoir comment Lou allait se tirer de toute cette histoire. Cette jeune fille d'à peine 18 ans sort de Terria - monde souterrain où elle n'a jamais vu la lumière - pour vivre une année éprouvante "à la surface". Douze mois qui ne seront pas de tout repos, loin de là, et lui fera découvrir "la vraie vie" au dehors des souterrains qu'elle a connus toute sa vie.

Dans la lignée des dystopies telles que Hunger Games ou Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille du côté francophone, Cécile décrit un monde brutal, sauvage, presque fauve où les lois n'ont pas lieu. Le rythme est parfaitement maîtrisé, les personnages suscitent un tas d'émotion (de l'empathie pour Lou, Lucie... à la haine pure pour Thar et Frig) et Cécile a réussi à semer des petits cailloux pour qu'on la suive jusqu'aux révélations finales.

Hâte de connaître la suite !!! Vivement le tome 2 !!!
Par Kikilola le 14 Janvier 2022 Editer
Kikilola
On a là une belle histoire mais je suis déçue car lorsque tout est bien mis en place, le roman se termine.
A propos du livre :
Sous le soleil de Biarritz
Sous le soleil de Biarritz
Par caizy le 24 Décembre 2021 Editer
caizy
J'avoue que j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer mon ressentis, je dirais plaisant. Même si on est dans une dystopie, je regrette que la gamme d'émotions proposées soient si restrictive. Oui c'est un contexte dramatique, mais on peut aussi y trouver des moments plus joyeux, ou un humour plus présent pour alléger l'atmosphère au moins par moment. D'autant que tout va très (trop) vite.

De ce fait, même si les personnages sont convaincants, je ne me suis pas vraiment attachée à eux. Cà n'était pas désagréable à lire, disons que je reste sur ma faim.
Par Cla_884 le 28 Avril 2021 Editer
Cla_884
Nul mais à un point... Des personnages clichés en masse, un style d'écriture simple et pas acrochant du tout. On passe des émotions de joie à la tristesse en 5sec, avec des morts qui s'accumulent sans raison.
De plus on devine le plot hyper facilement.
Franchement, on dirait un remix pété de hunger games et le labyrinthe.
Par kroma le 9 Février 2020 Editer
kroma
Bonjour savez vous si une suite et prévu si oui pour quand? merci a toute hâte de lire la suite !!!
Par labibliothequedebichette le 12 Septembre 2019 Editer
labibliothequedebichette
Mona débarque à Biarritz pour un nouveau travail en tant qu'avocate.

Elle est solitaire, tyran et ne vit exclusivement que pour son travail.

Elle pensait qu'elle allait devenir associée.


Mais il va y avoir beaucoup de rebondissements dans cette nouvelle vie.
Elle va apprend que sa mère à un cancer et se rendre compte que sa famille est très importante, qu'elle les a trop délaissé.

Elle qui ne croit pas en l'amour et pourtant elle va rencontrer quelqu'un..
Elle va également avoir de nouveaux centres d'intérêts.
Mona est finalement très attachante et cette remise en question est essentielle pour elle, pour être heureuse. Elle va enfin lâcher prise sur le plan amical, professionnel et surtout amoureux.

J'ai aimé ce feel good :) il se lit d'une traite, l'écriture est fluide. Un agréable moment de passé.
A propos du livre :
Sous le soleil de Biarritz
Sous le soleil de Biarritz
Par Lilloue le 23 Avril 2019 Editer
Lilloue
Quand j’ai pris ce livre je ne savais pas dans quoi je m’embarquais et je ne regrette pas. C’est une histoire qui vaut la peine d’être lu !
Par Enora-Gaby le 10 Mars 2019 Editer
Enora-Gaby
une bonne surprise, moi qui avait peur d’être déçu au final je n'avais pas envie de le fermer!
je dirais juste que la fin me laisse sur ma faim et que j’espère qu'il y aura une suite parce que la je suis frustrée!!!!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode