Livres
564 329
Membres
616 516

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cecelia Ahern

Auteur

Irlande Né(e) le 1981-09-30 ( 39 ans )
2 513 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par panda 2009-11-21T16:16:02+01:00

Biographie

Cecelia Ahern (née le 30 septembre 1981 à Dublin, Irlande où elle réside toujours) est une romancière irlandaise.

Elle est la fille de l'ancien Premier ministre irlandais (Taoiseach), Bertie Ahern. Ses quatre romans ont tous été des best-sellers. Elle a aussi écrit de nombreuses nouvelles pour des anthologies. Elle est diplômée en journalisme et en communication du Griffith College de Dublin. Cecelia a une grande sœur, Georgina Ahern dont le mari, Nicky Byrne est un membre du boysband irlandais Westlife.

En 2000, elle fait partie du groupe pop Shimma, qui finit troisième à la finale nationale irlandaise pour le Concours Eurovision de la chanson.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
617 lecteurs
Or
1 030 lecteurs
Argent
754 lecteurs
Bronze
522 lecteurs
Lu aussi
613 lecteurs
Envies
2 780 lecteurs
En train de lire
66 lecteurs
Pas apprécié
103 lecteurs
PAL
1 846 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.91/10
Nombre d'évaluations : 1 106

0 Citations 718 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cecelia Ahern

Sortie France/Français : 2021-03-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Serge76 2021-05-25T10:25:36+02:00
Merci pour les souvenirs

La lecture de ce roman est suffocante, dure, le lecteur vit avec Joyce son accident et ses doutes. L'écriture est remarquable, oppressante. Ça, ce n'est que le début, le ton s'allège ensuite et prend une autre tournure, tout aussi prenante et empathique, mais plus optimiste. Les chapitres alternent entre Joyce et Justin, deux personnes qui ne se connaissent pas, mais qui, malgré eux, vont se retrouver liés de la plus étrange des façons.

Ce livre est magnifique, il aborde des thèmes variés : la relation de couple, la vie de famille, le deuil, les nouveaux départs, les dons du sang... Cecelia Ahern trouve toujours le ton juste, la bonne manière de présenter les choses, sans en faire de trop ou exagérer les traits, en restant naturelle. Elle nous offre une dose d'optimisme et de force à travers son livre. On s'attache très vite aux personnages : à Justin, cet homme maladroit et intelligent, à Joyce qui essaie d'aller de l'avant, au père de Joyce et sa relation avec sa fille qui est magnifique, les amies de Joyce, trio détonant et extra, au frère de Justin qui n'arrête pas de se disputer avec sa femme, mais qui l'adore...

Cecelia Ahern fait fonctionner une fois de plus la magie et nous transporte le temps d'une lecture. C'est une auteur particulièrement doué pour parler de sentiments sans tomber dans la mièvrerie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serge76 2021-05-25T10:36:48+02:00
PS : I Love You

Je peux dire que c'est une pure merveille de lire ce roman. On passe un très bon moment. Les héros deviennent très attachant au fur à mesure de la lecture. Ils deviennent des compagnons d'un moment. Nous sommes tristes de les quitter à la fin de l'histoire. Cecelia est le Nicholas Sparks au féminin. Je vous invite à lire ce best-seller. J'ai vu le film qui est aussi attachant, émouvan; marrant surtout, mais je préfére le livre quand même qui est très différent. ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serge76 2021-05-26T14:48:55+02:00
Postscriptum

C'est une pâle suite du précédent qui a eu un grand succès en version lecture et en version cinéma. Reprocher qu on exploite le filon du message post mortem et de la sensiblerie en y ajoutant une petite histoire à l eau de rose qui permet à Holly de nous tirer une larme...

L idée est bonne et penser avec reconnaissance à tous ceux qui donnent sans compter dans les soins palliatifs, médecins ou accompagnants. Les personnages sont attachants, bien que je les trouve légèrement trop sereins compte tenu de leur situation...

Mais le maître mot du roman est l Empathie, et pour cette qualité et ce message à transmettre sans modération...Déprimant tout de même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serge76 2021-05-26T14:58:30+02:00
Destiny, tome 1 : Imparfaite

Dans le monde de Célestine North, chaque citoyen doit être parfait. Si l'un d'entre eux commet la moindre erreur, il se voit marqué du sceau de l'Imperfection. Pour Célestine, sa vie est rythmée sur la Perfection. Pour elle, hors de question d'aller outre les règles. Sa vie est telle qu'elle est et jamais elle n'irait à l'encontre des règles. Et pourtant, elle se rend vite compte que finalement, le système est peut-être loin d'être parfait. Et si, au contraire, ceux qu'elle estime si parfaits ne le sont pas vraiment ?

Autant vous le dire de suite : cette dystopie se distingue de suite de celles que l'on a l'habitude de voir. Ici, même si la perfection semble être un point d'ordre, rien n'est plus imparfait que toutes ces règles et toutes ces lois. L'auteure a crée un univers tellement particulier et atypique, qu'il en devient très vite addictif !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serge76 2021-05-26T15:07:22+02:00
Destiny, Tome 2 : Parfaite

Ce tome 2 commence par une jolie histoire d amour, alors que les héros sont toujours en cavale. Leur objectif devient plus précis dans ce tome : avec certains alliés de choix, ils veulent mettre fin à ce système judiciaire perverti. Et pour y arriver, ils leur faut récupérer la preuve ultime : une vidéo qui accuse le juge Crevan lui-même. Mais les épreuves sont rudes, et nos héros ne sont pas au bout de leur peine. Pourtant, de plus en plus de personnes, Parfaits et Imparfaits, soutiennent leur mouvement. Mais il y a également de nombreuses trahisons. Celestine se met à douter : à qui peut-elle réellement faire confiance ? Art, dont le retour semble providentiel ? Carrick, qui ne lui a pas dit toute la vérité ? La juge Sanchez, qui ne rêve que de prendre la place de Crevan ? Et si la véritable menace venait d ailleurs ?

Voilà vous savez tout, ou presque. Je ne vais quand même pas tout vous raconter, si ? Quoi qu il en soit, cette saga est correcte. Vraiment ! En tout cas, si vous aimez les dystopies, et le young adult, sans hésitation cela vous plaira !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par saraht1006 2021-06-08T21:33:06+02:00
PS : I Love You

J'avais déjà adoré le film, mais le livre est simplement superbe et touchant. Entre larmes et rires à chaque page, que d'émotions

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Forvero 2021-07-08T15:27:31+02:00
L'année où je t'ai rencontré

J'ai eu beaucoup de difficulté avec ce livre : le style ne me plaisait pas du tout et l'histoire m'attirait tout de même… J'avais envie de savoir ce qui allait arriver !

Je suis allée jusqu'au bout et je me dis qu'au moins je sais ce qui s'est passé, je ne m'attendais pas à cela !

J'essayerai un autre roman (j'avais déjà lu "P.S : I love you" qui m'avait beaucoup plu) pour voir s'il me plait mieux .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitflora92 2021-07-17T22:49:16+02:00
Postscriptum

La suite de PS : I Love you. Ce livre reprend sept ans après la mort de Gerry. Holly travaille avec sa sœur, Ciara, dans son magasin d'occasion/vintage. Ciara demande à Holly de faire un podcast sur la perte d’un proche, devant un public en direct. Le podcast est un succès et nous présente un groupe de personnages confrontés à leur fin et souhaitant faire un dernier geste pour leurs familles, comme Gerry a pu le faire.

Je suis déçue, je ne suis pas rentrée dedans, je l’ai trouvé lent et trop triste. On s’attache à des gens qui vont mourir et j’ai du mal avec ça, je n’ai encore jamais perdue quelqu’un à qui je tient fortement donc je ne peux qu’imaginer ce que je ressentirai et encore je ne saurai vraiment que lorsque ça arrivera et le plus tard sera le mieux, mais je pleure déjà avec des personnages fictifs, donc les récits sur la mort, le deuil c’est pas évident pour moi donc je m’en détache autant que possible même si certaines scènes touchent en plein cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LN-12 2021-08-01T22:58:47+02:00
PS : I Love You

Littéralement aucun souvenir de cette histoire mais lue il y a longtemps et la chick lit n'est pas ce que je préfère. Faisait partie d'un coffret de 3 livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe38200 2021-09-10T18:19:51+02:00
Destiny, tome 1 : Imparfaite

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de dystopie alors j'étais un peu dubitative avant de me lancer, surtout que je le lisais en anglais, chose que je ne fais jamais vu que j'ai beaucoup perdu en anglais. Et au final, je me suis retrouvée happée par l'histoire dès les premières pages et je me suis rendue compte que l'écriture était belle tout en étant simple, ce qui m'a beaucoup aidée puisque les mots en anglais étaient très compréhensibles.

J'ai tout de suite accroché avec l'univers et les personnages. Des personnages qui m'ont vraiment surprise. Par exemple la mère de Celestine. Je ne m'attendais pas à l'aimer à ce point. Tout comme tout le reste de sa famille. Chacun réagit différemment par rapport à ce qu'il se passe, mais chaque logique est compréhensible. Chaque énervement, chaque peur, qui pourraient être agaçants, est bien expliqué, et ça, j'ai vraiment aimé.

Ce système avec les "Flawed" est vraiment bien trouvé et aussi incroyablement frustrant. C'est le genre de système qu'on a envie de détruire, c'est sûr. Avec des injustices si flagrantes et pourtant si... acceptées. Cela montre à quel point le travail de lavage de cerveau a été bien fait. Et l'auteure a réellement bien réussi à retranscrire tout ça.

Je me lance donc dans le tome 2, en sachant d'avance qu'il va me plaire.

Afficher en entier

On parle de Cecelia Ahern ici :

Dédicaces de Cecelia Ahern
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 12 livres

HarperCollins : 8 livres

Milady : 6 livres

Albin Michel : 3 livres

Flammarion : 3 livres

Hachette : 2 livres

Hauteville : 2 livres

hachette books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array