Livres
550 981
Membres
592 197

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cecelia Ahern

Auteur

Irlande Né(e) le 1981-09-30 ( 39 ans )
2 484 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par panda 2009-11-21T16:16:02+01:00

Biographie

Cecelia Ahern (née le 30 septembre 1981 à Dublin, Irlande où elle réside toujours) est une romancière irlandaise.

Elle est la fille de l'ancien Premier ministre irlandais (Taoiseach), Bertie Ahern. Ses quatre romans ont tous été des best-sellers. Elle a aussi écrit de nombreuses nouvelles pour des anthologies. Elle est diplômée en journalisme et en communication du Griffith College de Dublin. Cecelia a une grande sœur, Georgina Ahern dont le mari, Nicky Byrne est un membre du boysband irlandais Westlife.

En 2000, elle fait partie du groupe pop Shimma, qui finit troisième à la finale nationale irlandaise pour le Concours Eurovision de la chanson.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
611 lecteurs
Or
1 018 lecteurs
Argent
742 lecteurs
Bronze
508 lecteurs
Lu aussi
603 lecteurs
Envies
2 758 lecteurs
En train de lire
64 lecteurs
Pas apprécié
105 lecteurs
PAL
1 793 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 1 083

0 Citations 712 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cecelia Ahern

Sortie France/Français : 2021-03-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jt68 2021-02-07T21:42:44+01:00
PS : I Love You

J avais déjà entendu l histoire du mari décédé qui laisse des lettres a sa femme pour lui permettre de faire son deuil et de pouvoir continuer a vivre. Je ne savais pas que c etait tirer d un livre. Les sentiments d Holly sont poignant très réel, très bien décrit. Perde l amour de sa vie, son âme sœur, notre repère la personne qui est tout pour nous, c est un choc surtout quand on est encore jeune.

Je n ai pas reussis a accrochée complètement a l histoire mais la fin est très réel aussi. Bravo a l autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eduam 2021-02-11T15:21:56+01:00
Un cadeau du ciel

Magnifique leçon de temps et de vie à noël.

Une parenthèse durant laquelle le temps était comme suspendu aux paroles de Raphie, attendant la chute de son histoire au fil des pages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2021-02-15T14:51:51+01:00
La Vie et moi

Roman. Très original et plutôt déroutant. J'ai un peu de mal à me dire que chacun d'entre nous vit avec sa Vie. Nous n'en avons qu'une et elle devrait pouvoir nous rappeler à "l'ordre" quand cela ne va pas et nous aider pour que ça puisse à nouveau aller mieux, pour que nous puissions "faire le ménage" dans tout ce qui ne va pas. C'est ce qui se passe dans ce roman.Tout va mal dans la vie de Lucy ; elle ne sait plus comment s'en sortir sans mensonge et elle est malheureuse. Mise face à sa Vie, elle reprend le bon chemin. Le livre peut être intéressant pour le lecteur qui a de l'humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loor 2021-02-20T22:58:47+01:00
PS : I Love You

Je suis très attachée à la version film , ce qui est très rare en général. Du coup , j'ai eu un peu de mal avec la version livre , c'est tellement différent ! ! Je pense que j'aurais plus apprécié le roman si je n'avait pas vu le film avant . . .

Bon la ligne rouge reste la même.

J'adore le concept que Gerry aide Holly a traversé son deuil. C'est tellement romantique , émouvant , attendrissant . . .! !

Holly est une personne forte mais elle a besoin d'être "guider" dans ses choix.

Holly avait trouvé son âme sœur et c'est tellement triste qu'elle soit partie si tôt. J'aimerais qu'une personne m'aime autant pendant aussi longtemps ! !

On regrette vraiment de ne pas connaître Gerry plus mais si on apprend des choses sur lui grâce a Holly.

Très bon roman d'amour ! !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loor 2021-03-21T08:40:39+01:00
Postscriptum

Bon j'ai largement préféré le premier tome. . .mais la suite est bien! ! J'ai eu un peu de mal a me replonger dans l'histoire , cela se déroule 7 ans après la dernière lettre de Gerry.

C'est un livre qui nous transporte dans un panel d'émotions.

Le club est assez atypique ! ! Je trouve ça tellement beau d'aider les personnes a dire adieux . . .

Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai adoré l'idée de la dernière lettre de Gerry pour la vente de leur maison c'était vraiment la lettre bonus . . .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline-100 2021-03-21T13:14:18+01:00
La vie est un arc-en-ciel

Roman épistolaire contemporain, La vie est un arc-en-ciel me semblait un peu étrange au début. Pas tellement pour le sujet, mais pour son héroïne

Rosie se rend au bal du lycée et passe la nuit avec son cavalier. La jeune fille se retrouve alors enceinte, et cette grossesse non désirée la pousse à abandonner ses projets d'études supérieures.

Au début, j'ai donc eu du mal. Cela provient sûrement de mes préjugés personnels. J'ai toujours fait passer mes études avant le reste et je ne me serais jamais retrouvée dans une situation telle que celle de Rosie (sans doute parce que je n'aurais jamais pris les mêmes risques qu'elle). Aussi, une jeune fille qui abandonne ses études pour un bébé et qui, ensuite, se plaint du bébé en question dans toutes les lettres qu'elle écrit… Cela semblait trop scabreux pour moi.

Et puis, j'ai tenté d'oublier mes préjugés. de laisser mes réactions d' « étudiante modèle » au placard. Et j'ai fini par comprendre à quel point Rosie était quelqu'un d'admirable.

La jeune fille voit ses rêves partir en fumée à cause d'un bébé qu'elle n'a pas voulu et qui l'empêche de dormir la nuit à cause de ses hurlements et de ses pleurs. Et pourtant, elle aime ce bébé. Elle se sacrifie pour elle (le bébé est une fille), va de petits boulots en petits boulots, accepte n'importe quoi pourvu que cela lui permette de payer ses factures et d'offrir une vie décente à sa fille. Arrivée à la fin du livre, la mère de Rosie lui révèle à quel point elle-même et son mari ont toujours admiré Rosie et tout ce qu'elle a fait. Et arrivée à ce stade de l'histoire, j'ai compris cette révélation des parents de Rosie. Car la jeune fille devenue adulte est quelqu'un « de bien ». Elle est courageuse, travailleuse et a inculqué de bonnes valeurs à sa fille. Elle accepte de la laisser tisser des liens avec son père biologique, malgré l'absence de celui-ci dans leurs vies.

La vie est un arc-en-ciel, c'est aussi une histoire d'amour. Entre Rosie et Alex, bien entendu. Mais pour moi, c'est passé au second plan. Ce roman, c'est l'histoire de Rosie. C'est elle qui amène une âme à ce récit, qui le rend passionnant et intéressant. Si l'on ne devait lire que le point de vue d'Alex, le récit de Cecelia Ahern serait ennuyeux. Pas parce qu'Alex est un personnage barbant, mais parce que, par rapport à Rosie, il n'occupe pas beaucoup de « place » dans le roman. Alex est comme moi : l'élève modèle. Il réussit de brillantes études de médecine. Pendant que Rosie bataille pour nourrir sa fille. Lequel est le plus héroïque des deux ? A vous de lire ce roman et de le découvrir par vous-même. Si, comme moi, vous avez (ou croyez avoir) des idées bien arrêtées sur le sujet, préparez-vous à voir vos certitudes mises à mal par cette héroïne hors du commun.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Minielly 2021-04-02T14:54:09+02:00
Destiny, tome 1 : Imparfaite

Quand j'ai commencé ce roman, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je n'avais vu que des avis positifs, mais je ne savais pas de quoi traité le livre et du coup j'ai été très surprise, mais une très bonne surprise. Le sujet abordé est très ingénieux surtout dans la façon dont l'auteur l'amène. On voit une héroïne très forte, une vie qui ressemble beaucoup à la nôtre et une histoire attachante. On ne peut que s'attacher au personnage de Celestine et suivre son aventure. On a envie que d'une chose, c'est que tout ce dévoile et que cette jeune fille vive normalement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Minielly 2021-04-02T15:00:18+02:00
Destiny, Tome 2 : Parfaite

J'ai beaucoup moins aimé ce tome 2, beaucoup plus long au niveau de la mise en page, mais beaucoup plus de rebondissement. On voit l'intelligence de l'auteur à travers Celestine et on ne lâche pas ce roman tellement on veut savoir comment il va finir.

Parlons justement de cette fin, je m'attendais un peu a comment cela allait finir et du coup j'ai été un peu déçu que ça se passe comme je l'avais imaginé (même s'il y a des choses, que je n'avais pas pensé). J'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture qui nous transperce et nous fait poser des questions sur notre vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-04-12T19:35:44+02:00
Destiny, Tome 2 : Parfaite

Une bonne conclusion pour la saga et qui porte de beaux messages. Je me suis totalement laissée porter par l'histoire mais les péripéties sont quand même trop faciles et la conclusion trop rapide, ma préférence va au premier tome. Il me restera un bon souvenir de cette saga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurore-48 2021-04-18T13:56:46+02:00
Tombée du ciel

J'ai lu ce livre il y a un bon moment, ma mère me l'avait pris quand j'étais à l'hôpital pour m'occuper et je me souviens que j'avais adoré l'histoire même si je ne m'en souviens pas précisément. Il faudrait que je le relise un jour si j'ai l'occasion pour vous offrir un meilleur commentaire x)

Afficher en entier

On parle de Cecelia Ahern ici :

Dédicaces de Cecelia Ahern
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 12 livres

HarperCollins : 8 livres

Milady : 6 livres

Flammarion : 3 livres

Albin Michel : 3 livres

Hauteville : 2 livres

Hachette : 2 livres

Fischer : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array