Livres
472 384
Membres
444 785

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cecelia Ahern

Irlande Né(e) le 1981-09-30 ( 38 ans )
2 342 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par panda 2009-11-21T16:16:02+01:00

Biographie

Cecelia Ahern (née le 30 septembre 1981 à Dublin, Irlande où elle réside toujours) est une romancière irlandaise.

Elle est la fille de l'ancien Premier ministre irlandais (Taoiseach), Bertie Ahern. Ses quatre romans ont tous été des best-sellers. Elle a aussi écrit de nombreuses nouvelles pour des anthologies. Elle est diplômée en journalisme et en communication du Griffith College de Dublin. Cecelia a une grande sœur, Georgina Ahern dont le mari, Nicky Byrne est un membre du boysband irlandais Westlife.

En 2000, elle fait partie du groupe pop Shimma, qui finit troisième à la finale nationale irlandaise pour le Concours Eurovision de la chanson.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
566 lecteurs
Or
916 lecteurs
Argent
644 lecteurs
Bronze
448 lecteurs
Lu aussi
533 lecteurs
Envies
2 506 lecteurs
En train de lire
54 lecteurs
Pas apprécié
85 lecteurs
PAL
1 563 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 690

0 Citations 640 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Cecelia Ahern

Sortie France/Français : 2019-11-13

Dernier livre
de Cecelia Ahern

Sortie France/Français : 2018-11-14

Sortie Poche France/Français : 2019-11-13

Sortie USA/English : 2014-10-09

Sortie Poche USA/English : 2015-06-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sandra-127 2019-08-09T12:03:45+02:00
Les Jours meilleurs

Lecture agréable parfaite pour l’été !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grootlea 2019-08-13T18:38:11+02:00
Destiny, tome 1 : Imparfaite

Ce livre est juste Parfait !

J'ai adoré le personnage de Celestine et attend la suite avec impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ericnorthman95 2019-08-15T16:29:48+02:00
Les Jours meilleurs

Quand j'ai acheté ce livre, je n'étais pas très sûr du résultat. Eh bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris ! Une intrigue bien ficelée, des personnages tous plus attachants les uns que les autres qui donnent la banane. Un vrai livre qui redonne de l'espoir en l'humain et qu'est-ce qu'on en a besoin ! Je recommande absolument, la fin arrive même trop tôt à mon goût !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grootlea 2019-08-16T13:58:44+02:00
Destiny, Tome 2 : Parfaite

Ce roman est super, j'ai adoré l'histoire et l'intrigue qui va jusqu'à la fin du roman

Très très bonne lecture qui se lit facilement et vite (un 0eu trop vite tellement l'histoire est vraiment bien)

Je le recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Merveille 2019-08-23T16:06:57+02:00
La vie est un arc-en-ciel

"La vie est un arc-en-ciel", c’est l’histoire de Rosie et Alex.

Mais surtout Rosie...

Le roman de Cecelia Ahern est écrit de façon originale, sous forme de correspondance : des petits mots écrits sur du papier lors de l’enfance, des sms à l’adolescence et des mails et lettres à l’âge adulte.

Nous suivons l’insouciante Rosie, 5 ans, toujours prête à faire des bêtises avec son meilleur ami pour la vie, Alex. Nous la voyons grandir au fil des messages. Nous « rencontrons » ses parents, sa grande sœur, son petit frère...

Rosie et Alex ont des rêves : tandis qu’elle se voit à la direction d’un grand hôtel, lui sauvera des vies en étant cardiologue.

Si les rêves de l’un ont abouti, ceux de l’autre ont été abandonnés sur l’autel de l’adolescence...

Un avion annulé peut bouleverser une vie entière. L’effet Papillon...

Rosie et Alex les inséparables m’ont fait rire : tous ceux et celles qui ont une relation privilégiée de ce type se reconnaîtront dans certaines situations ( La scolarité... J’en ris encore !). Puis vient l’incompréhension, la colère et la tristesse (mais ainsi va la vie non ?...)

Rosie est bouleversante, malgré le sort - la vie (Putain de Karma ! ) - qui s’acharne sur elle tout au long du roman, elle reste une belle âme. Elle assume ses erreurs et fait passer ses besoins après tout le reste pour le bien-être de ceux qu’elle aime. Sa quête du bonheur arrive enfin, mais un peu tard cependant pour moi si je devais émettre une critique négative sur ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sireba 2019-08-31T11:10:18+02:00
La vie est un arc-en-ciel

Love, Rosie est un de les films préférés, un film qui m’a fait pleurer, rire, vibrer d’émotion. Mais surtout pleurer, c’est vrai. Peu après avoir regarder ce chef-d’œuvre de larmes et de flaques d’eau salés, j’ai découvert qu’il était tiré d’un roman, que malheureusement je ne trouvais nulle part (NULLE PART). Mais, j’ai fini par trouvé cette petite pépite, que je me suis empressée de lire dès que je l’ai eu sur ma liseuse. Et après avoir dévoré ce bouquin, je peux enfin dire que j’en ai un très bon avis. Il y a énormément de changements par rapport au film, mais il y a, bien évidemment, toujours la même histoire centrale. Que serais ce livre sans cette belle histoire? Sûrement pas ce livre, me direz-vous. Et bien je vous répondrez « Quel petit rigolo vous faîte Maurice ». Plus sérieusement, tout autour de cette histoire centrale, de ce fil conducteur, pleins de petits événements s’ajoutent. Et je dois dire que ça ne m’a pas déplu, même si, ayant déjà vu deux fois le film, ça m’a un peu bousculé. Bref, si vous avez aimé Love, Rosie, si bous aimez les histoires d’amours désastreuses, si vous aimez pleurer et rire en même temps et SURTOUT, si vous aimez les hôtels, lisez ce livre. Je crois que vous apprécierez ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-371 2019-09-05T21:16:52+02:00
PS : I Love You

J'ai lu ce livre il y a quelques années déjà, mais il reste l'un de mes préférés,j'ai pleurée avec Holly, j'ai ri avec elle, me suis mise en colère avec elle, en lisant ce livre, j'ai vécu son deuils avec elle. Ce livre transmet à toute et tout ceux qui ont perdu un être cher que l'espoir d'un avenir meilleur est quand même là et que même la mort ne peut rompre un amour si grand

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine-31 2019-09-06T11:51:31+02:00
La vie est un arc-en-ciel

J'ai découvert ce livre il y a quelques années grâce au film Love, Rosie. Je l'avais adoré. Du coup je me suis dit que j'allais lire le livre. J'ai eu beaucoup de mal au début avec le côté "Épistolaire". Mais une fois habituée à cet aspect, j'ai été happée par le roman. Ça a été un véritable coup de cœur. Je l'ai même relu cette année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielicanela 2019-09-25T19:54:16+02:00
The Book of Tomorrow

C'est le tout premier livre que j'ai acheté en anglais, dans l'optique à l'époque de ralentir ma vitesse de lecture... Mais bien sûr, ça ne marche plus aujourd'hui! Je me rends d'ailleurs compte à la relecture que je n'ai pas choisi le livre le plus facile pour commencer à lire en VO: l'histoire racontée est complexe, compliquée à comprendre et à débrouiller du début à la fin.

L'histoire: Tamara est une ado qui a tout, une famille qui semble unie, de l'argent à jeter par les fenêtres, la réponse à tous ses caprices, etc. La jeunesse dorée quoi! Sauf que tout s'écroule lorsque son père se suicide, laissant sa femme et sa fille avec des dettes considérables. Elles doivent donc déménager loin de Dublin, dans une campagne paumée loin de tout où Tamara s'ennuie. Elle découvre dans une librairie ambulante un mystérieux livre qui s'avère être un journal intime... Ecrit de sa propre main sans qu'elle n'y ait touché... Et d'ailleurs l'écrit date du lendemain... Quelles décisions prendre lorsqu'on sait de quoi demain peut être fait? Que changer ou laisser tel quel? Tel est le poids des responsabilités qui pèse désormais sur ses épaules.

Un livre très intéressant, mais complexe, qui nécessiterait plusieurs relectures pour être bien compris. Le thème est très original, tout comme la façon de le traiter. J'ai bien aimé, mais il me reste un certain nombre d'interrogations et de points d'ombre par rapport à cette histoire d' "elephant in the room", et c'est bien normal quand on aborde la thématique du secret....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulieLRD 2019-09-28T14:08:42+02:00
La vie est un arc-en-ciel

Un roman que j'ai pris plaisir à lire même si certaines occasions manquées m'ont fait trépigner de frustration !

Afficher en entier

On parle de Cecelia Ahern ici :

Dédicaces de Cecelia Ahern
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 12 livres

HarperCollins : 8 livres

Milady : 5 livres

Albin Michel : 3 livres

Flammarion : 3 livres

Hachette : 2 livres

hachette books : 1 livre

Fischer : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode