Livres
439 208
Membres
368 543

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cecelia Ahern

Irlande Né(e) le 1981-09-30 ( 37 ans )
2 153 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par panda 2009-11-21T16:16:02+01:00

Biographie

Cecelia Ahern (née le 30 septembre 1981 à Dublin, Irlande où elle réside toujours) est une romancière irlandaise.

Elle est la fille de l'ancien Premier ministre irlandais (Taoiseach), Bertie Ahern. Ses quatre romans ont tous été des best-sellers. Elle a aussi écrit de nombreuses nouvelles pour des anthologies. Elle est diplômée en journalisme et en communication du Griffith College de Dublin. Cecelia a une grande sœur, Georgina Ahern dont le mari, Nicky Byrne est un membre du boysband irlandais Westlife.

En 2000, elle fait partie du groupe pop Shimma, qui finit troisième à la finale nationale irlandaise pour le Concours Eurovision de la chanson.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 606

0 Citations 570 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cecelia Ahern

Sortie France/Français : 2018-11-14

Sortie USA/English : 2014-10-09

Sortie Poche USA/English : 2015-06-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Destiny, tome 1 : Imparfaite

Wouah ce livre est une tuerie ! Si je retiens un mot de ma lecture, c'est ADDICTIF. Je n'ai pas réussi à le lâcher, quitte à me coucher très tard. Les actions s'enchaînent et c'est tellement agréable! De plus on s'attache rapidement aux personnages ce qui facilite l'immersion dans le récit et nous happe totalement. Bref je ne peux que recommander ce premier tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LinaBY 2018-10-25T12:26:50+02:00
La vie est un arc-en-ciel

Lu en deux jours, fini à l'instant. Donc j'écris peut-être un peu à chaud.

C'est un roman épistolaire, je précise car je ne le savais pas en me lançant (j'ai, par ailleurs, mis trois chapitre à comprendre que ce serait des lettres jusqu'au bout, croyant à une sorte de prologue). Bref, n'étant pas une grande fan du genre, j'étais assez sceptique. Mais, si vous êtes comme moi, ne vous arrêtez pas à des à priori. C'est très bien. :-D

Bon le gros point positif de ce roman c'est son humour. Rosie a le don de ce mettre dans des situations franchement cocasses. Pour reprendre Alex : "Ha ha ha".

J'ai également adoré le personnage de Katie, on s'attache beaucoup à elle, de sa naissance à l'âge adulte, on l'observe au travers des yeux de sa Maman. Comment ne pas l'aimer ?

Et puis, les lettres qu'elle envoie à Sally, quand elle est gamine sont vraiment tordantes.

Bon la relation Rosie-Alex, pffffff, on pourrait écrire un roman.

Blague à part, la première chose que j'ai pensée en finissant est... Spoiler(cliquez pour révéler)Enfiiiiiiiiiiin !!!! Non mais cinquante ans quoi ? On voit qu'ils s'aiment depuis le début, mais cinquante ans quand même.

Ça m'a donné envie de me pendre. Spoiler(cliquez pour révéler)Trente ans à tourner en rond avec les mauvaises personnes, à prendre dans la gueule toute les épreuves de la vie que l'auteur a bien pu imaginer pour se retrouver à cinquante ans ? Pourquoi ? Pourquoi ! Pas exactement un happy end...

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis le dénouement si simple et heureux de la relation Katie-Toby ne fait que souligner ce qu'aurait pu être Rosie-Alex, même si c'est ce qui leur permet de se retrouver, trente ans après.

Bref.

Lisez le, faites-vous votre propre avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Freshdeline 2018-10-30T01:53:44+01:00
La Vie et moi

Histoire originale et plaisante à lire. les personnages sont attachants et touchants, surtout Cosmo et particulièrement Claire. L'écriture est également très agréable ! Je le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camads 2018-11-06T20:47:46+01:00
La vie est un arc-en-ciel

La vie est un arc-en-ciel est un roman très fluffy et tout doux. Ca nous berce et ça nous fait du bien. J'ai trouvé que c'était un peu long quelques fois mais c'est pas vraiment dérangeant, enfin pour moi.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure, elle a su construire un bon roman avec des personnages à part entière et c'est un gros point positif. De plus, la construction du roman est vraiment bien faite, j'ai beaucoup apprécié que tout soit par mail, lettre, carte postale etc, ça donnait vraiment du dynamisme à l'histoire et un côté originale aussi !

Ce livre, c'est vraiment plus qu'une histoire d'amour, c'est un livre qui parle d’énormément de thèmes mais surtout de l'amitié, la vraie, la belle qui dure longtemps et qui reste toujours aussi forte malgré la distance, le temps qui passe, les chemins différents et les vies différentes. Ca parle aussi beaucoup de famille, des relations parents/enfants et frère/soeur soeur/soeur. D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié cette petite - grande ?- famille, elle m'a fait beaucoup rire. Ca parle également du fait que chaque personne qui sont fait pour être ensemble le sauront tout ou tard, il faut juste être patient et prendre ce que la vie nous tend. Il y a donc énormément de diversité dans les thèmes, ça parle aussi bien de rêve que de deuil, de fou rire, de cours de danse...C'est tout un monde qui nous est transmit ici ! Et il y a aussi beaucoup de diversité dans les personnages.

En effet, Cecelia Ahern nous offre dans ce roman une belle palette de personnages ! Nous en avons pour tous les goûts -bon pas toutes les orientations sexuelles et toutes les origines mais bon, on ne peut pas tout avoir- et de ce fait, on peut facilement se retrouver dans un personnage niveau personnalité et c'est un point très positif !

Tout d'abord nous avons Rosie, notre personnage principale. On suit son histoire, de la plus tendre enfance jusqu'à ses cinquante ans et comment vous dire qu’elle m’a fait autant mourir de rire que de desespoir ! C’est donc un personnage que j’ai énormément apprécié et je me suis beaucoup retrouvé en elle. Vous savez, sacrifier son bonheur pour celui des autres, sacrifier sa vie pour que les gens autours de nous puissent être heureux, tout ça tout ça. Je vous avoue qu’au début j’étais en mode « Gosh, elle se sacrifie trop pour les autres, j’ai envie de la booster pour qu’elle vive enfin sa vie pour elle et pas pour les autres! » Et une amie m’a gentiment fait remarquer que c’était très ironique de ma part de dire ça étant donner que je fais exactement pareil...Hum.

Passons. Rosie est un personnage très courageux, qui malgré toutes les épreuves que la vie lui a donné, à toujours su y faire face sans flancher. Elle a toujours tout pris sur ses épaules, que ce soit son malheur comme celui des autres, elle a toujours été la pour soutenir tout le monde, que ce soit sa famille ou ses amis. Elle a toujours fait en sorte que ses proches soient heureux quand bien même, elle ne l’est pas. Elle a su me faire rire – faut dire qu’elle se met souvent dans des situations...Mais mon dieu Rosie comment tu peux être aussi douée tout en ne l’étant pas en même temps ? -, me toucher, m’énerver aussi – parce qu’on va pas se mentir, parfois elle était un peu saoulante mais on l’aime quand même. C’est un personnage à part entière, qui a ue vraie personnalité, avec des qualité comme des défauts. Je suis heureuse qu’après toutes ses années, elle est réussi à atteindre son rêve d’enfant. Elle n’a rien lâché, même si la vie lui a vachement donné du fil à retordre pour l’accomplir, son rêve. Comme quoi, il ne faut jamais abandonner, un jour notre rêve se réalisera. Il faut juste se donner les moyens de l’accomplir.

Après nous avons Alex. Ah Alex, ô grand Alex. Déjà, rien qu’avec son prénom j’étais sûre de l’aimer. Il m’a beaucoup fait rire aussi lui, c’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié également. Il a toujours été là, que ce soit pour Rosie ou pour la famille de Rosie. Enfin, la famille de Rosie c’est un peu comme sa deuxième famille de toute façon, et vice versa (d’ailleurs le fait que les parents d’Alex ont mis pleins de photos de Rosie et Katie chez eux, c’est grave cute) ! Il a toujours été là, même à des milliers de kilomètres, même avec un emploi du temps qui ne lui laisser même pas le temps de respirer. Qu’importe la situation, il était là. C’est un avis dont on rêve toustes d’avoir ! En plus de ça, il est vraiment drôle, gentil, sensible. Il essaie de faire plaisir à tout le monde même si avec son métier c’est difficile pour lui de trouver du temps libre. Bon, parfois il a un caractère de caca mais faut bien qu’il est des défauts sinon ça ne serait pas drôle! Et de toute façon, on l’aime tel qu’il est. Il a fait pleins d’erreurs aussi, mais au fond, qui n’en fait pas. Comme on dit, l’erreur est humain et je dois dire que niveau erreur Rosie et Alex sont très forts pour ça ! Lui aussi a réussi à atteindre son rêve et j’en suis tellement heureuse. Ils méritaient tout deux de faire un travail qu’ils aiment. Surtout que ces deux là étaient plutôt mal parti à l’école hein, on va pas se mentir. D’ailleurs en parlant des deux, mais qu’est ce que j’ai pu avoir envie de les baffer, ils étaient tellement fatiguant à se tourner autour, à faire des crises de jalousie, sans jamais rien s’avouer. Heureusement que je les aime hein parce que ça aurait grave pu me freiner dans ma lecture (bon, ça l’a un peu fait mais on a réussi à surmonter ça, le livre et moi) !

Après nous avons Katie, Katie aka la Rosie 2.0, vraiment, c’est quasi les mêmes. Elle ressemble énormément à sa mère et dans le fond c’est une bonne chose. Sa relation avec son meilleur ami m’a fait beaucoup rire et plaisir, j’avais l’impression d’être retourner au tout début du roman avec Alex et Rosie quand ils étaient enfants. Comme quoi, tout se transmet. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé suivre durant cette histoire, elle a eu une vie compliqué parfois et je sais qu’elle se rend compte de tous les sacrifices que sa mère a fait pour elle. C’est une bonne personne !

En dernier je vais parler de Ruby. Ah Ruby ! Qu’est ce qu’elle a pu me faire rire celle là ! J’ai énormément aimé son caractère et ses interactions avec Rosie. En plus, elle l’a poussait h24 vers Alex, elle les shipper autant que nous, j’étais obligée de l’aimer ! Et ses réponses cinglantes m’ont fait mourir de rire parfois.

Je pourrais vous parler de tous les personnages mais il y en a énormément et mon avis est déjà bien assez long comme ça. Je vous laisse les découvrir par vous même, entrez dans ce monde qu’est la famille Dunne.

En résumé, c’est un bon livre ! Un excellent même, même si parfois le fait que Rosie et Alex mettaient autant de temps à faire le premier pas m’a pas mal freiner mais bon j’ai réussi à passer au dessus. Je suis juste un peu déçue de la fin, j’avais un sentiment de pas assez en fait. Attendre plus de 400 pages pour deux pages...Ca m’a laissé sur ma fin, j’en voulais plus parce qu’on méritait plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ju-02 2018-11-09T16:33:53+01:00
La vie est un arc-en-ciel

Est ce que vous connaissez la sensation quand l'on referme un livre qui nous a détruit le cœur ? Pas détruit dans un mauvais sens, plutôt qu'il vous a fait battre à en mourir, qu'il a été déchiré puis reconstruit. Que vous vous dîtes qu'une histoire pareil ça ne peut arriver, que même les âmes sœurs ne peuvent pas à ce point aimer. Et bien voilà, voilà ce LA VIE EST UN ARC-EN-CIEL m'a fait… Il m'a rendu folle, m'a rendu amoureuse, rêveuse. Moi aussi je veux aime come Alex et Rosie.

Trêve de sentiment, parlons un peu de la plume de l'auteure. Je la trouve très douce, très fluide, un brin poétique parfois et avec pas mal d'humour. En même temps, l'histoire en elle-même et comme ça tellement cute et en même temps tellement vrai, c'est comme ça la vie, on ne vit parfois pas tous au même rythme. C'est un roman épistolaire, de ce fait je l'ai lu extrêmement vite, beaucoup trop vite à mon goût.

J'ai adoré les personnages. Rosie ne m'a pas énervé -ce qui est très rare, car les personnages féminins et moi c'est pas une grande histoire d'amour- au contraire je la trouve forte, belle et incroyable. Elle m'a bluffé plus d'une fois, c'est fou. Alex, je l'adore aussi, je déplore certains de ses agissements mais en soit je lui pardonne. Je pourrais parler des autres personnages parce qu'ils sont tous uniques et géniaux sauf Spoiler(cliquez pour révéler)Sally, Bethany, Greg, le Brian je l'aime pas trop trop non plus mais il passe.

La fin est évidente, même si pendant des moments je n'y ai pu cru (et mon cœur a explosé à ne plus y croire), mais c'est celle que tout le monde veut. Ce silence que tout le monde veut.

Bref, ce livre vend du rêve sur les histoires d'amours. Cette histoire est tellement belle et tellement mieux que ce qu'on peut lire à l'heure actuelle. Je ne peux que vous le conseiller.

Je dois avouer que je suis encore un peu chamboulé, j'ai versé ma petite larme, pas de tristesse, mais de joie et de bonheur. Mon avis est un peu confus alors désolé de ne pas être très clair.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missmalefoy810 2018-11-10T10:57:29+01:00
Destiny, tome 2 : Parfaite

J'ai adoré découvrir cette duologie que j'ai dévoré en très peu de temps ! Ce deuxième tome est dans la continuité du premier et je l'ai tout aussi aimé que le premier. J'ai retrouvé le coté addictif du premier tome et je n'ai pas réussi à le lâcher, allant jusqu'à le lire en cours !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kriksy 2018-11-23T13:02:27+01:00
PS : I Love You

Récit touchant et dramatique. C'est beau, il faut sortir les mouchoirs aussi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyncee 2018-11-24T11:28:58+01:00
Les Jours meilleurs

Kitty est une journaliste qui récupère une liste de 100 noms que Constance, son amie et mentor, lui a laissé avant de mourir. Une mission qui semble impossible !! Sans aucune explication sur ces noms, elle va devoir mener son enquête qui va lui faire rencontrer des personnages aussi diversifiés qu’intéressants.

Chacun à son histoire à raconter. Un livre plein d’espoir !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par papotea 2018-12-03T13:53:25+01:00
L'année où je t'ai rencontré

Une belle couverture, un résumé alléchant, une auteure que je voulais lire depuis longtemps...

Merci à Netgalley et aux éditions "Milady" de m'avoir permis de découvrir ce nouveau roman de Cecelia Ahern.

Belle découverte d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé la plume dynamique de l'auteure, la façon dont Jasmine s'adresse à Matt, l'évolution parallèle des deux personnages - qui avancent, reculent, chutent, se posent des questions parfois ensemble, parfois l'un contre l'autre, et le découpage en saisons.

Au départ j'avoue que j'avais un peu de mal avec le personnage de Jasmine - trop speed, trop entière, trop intransigeante - mais on suit son évolution et sa remise en question, et petit à petit elle va s'arrondir, s'adoucir, s'ouvrir aussi, comme les fleurs qu'elle va semer et ce jardin qui va être le symbole - non pas de sa renaissance mais de son amélioration. Et au fur et à mesures de ses questionnements, on en vient à se poser nous mêmes certaines questions sur notre rapport aux autres.

Ce roman alterne moment joyeux et drôles avec d'autres plus graves ou tristes , voire même carrément dramatiques. C'est bien sûr un livre feel good, mais plus profond et grave que ne pourrait le laisser présager la quatrième de couverture.

Les deux personnages principaux sont attachants, mais les personnages secondaires le sont tout autant - Heather, le Docteur J -.

Un livre qui nous incite à être tolérant envers les autres mais aussi envers nous même.Mon seul bémol concerne l'histoire d'amour, que je trouve artificielle - comme rajoutée pour satisfaire à un cahier des charges.

J'ai beaucoup aimé les dernières lignes, très apaisantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DH180 2018-12-08T13:00:09+01:00
Destiny, tome 1 : Imparfaite

Un livre vraiment génial !

Nous sommes plongé dans une société spéciale où chacun doit être “parfait”. Ceux qui ne le sont pas son exclus et désigné “imparfait”

Et c’est au côté de Celestine North qu’on découvre les travers de cette société, avec beaucoup de péripéties.

Ce livre est super bien, il faut impérativement que vous le lisiez !

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite

Afficher en entier

On parle de Cecelia Ahern ici :

Dédicaces de Cecelia Ahern
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 12 livres

HarperCollins : 8 livres

Albin Michel : 3 livres

Flammarion : 3 livres

Milady : 3 livres

Hachette : 2 livres

hachette books : 1 livre

Fischer : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode