Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Cecil Saint-Laurent

2 livres
26 lecteurs

14 juillet 1789. Au cours d'une balade au bois de Vincennes, Gaston de Salanches entreprend l'éducation sentimentale de Caroline de Bièvre. Des rumeurs menaçantes, venues de Paris, parviennent jusqu'aux oreilles des promeneurs.Bientôt, la vie de femme de Caroline se trouve inexorablement mêlée à l'amour et à la politique. Le destin la guidera à Quimper, en passant par Londres, Quiberon et Cayenne. Dans son périple, notre héroïne sera tour à tour poursuivie par la convoitise des séducteurs et par la persécution des sectaires...Pour conserver intacts son honneur et sa vie, son ardent tempérament la poussera toujours à sacrifier un peu de vertu... pour le plus grand bonheur du lecteur.

2 livres
3 lecteurs

"Cette adaptation de Cecil Saint-Laurent a été faite d'après le roman de Mildred Masterson McNeilly, paru chez William Morrow and Cie, New York, sous le titre : Praise at Morning.

Description Tome 1, éditions de poche J'ai Lu :

------------------------------------------------

" Vaincre le destin, réussir, gagner ! Matthew Steel, enfant des bas-fonds new-yorkais, l'a voulu de toutes ses forces. Et à trente ans, le voici maître de son voilier. En Russie, en Orient, la fortune l'attend...

Et pourtant le coeur de cet homme hardi, d'une insolente séduction, est déchiré, hésitant : il y a la capiteuse Tessa, chanteuse de cabaret, qui fut l'amie des mauvais jours..., il y a Loyalty Blake, fille d'un riche armateur : ravissante, arrogante, et d'autant plus désirable.

Hommage ou défi ? Matthew Steel baptise son navire Loyalty et avec lui triomphe des tempêtes, des flibustiers.

A New York, cependant, Tessa est menacée par la pègre. Le Loyalty part pour Charleston. Il emmène Tessa à son bord… "

Description tome 2, éditions de poche J'ai Lu :

---------------------------------------------------

" Ardente mais brève liaison que celle de Matthew Steel et de Tessa. En 1860, l'Amérique est au seuil de la Guerre de Sécession et la chanteuse choisit l'Europe...

Le départ de Matthew a laissé Loyalty éperdue aime-t-elle donc ce bâtard, cet aventurier ? Pour le nier, elle quitte New York et rejoint son fiancé officiel sur le front Perdue dans la bataille de Richmond, c'est à Matthew qu'elle doit la vie.

Vont-ils enfin se trouver au delà des préjugés, au delà de leur orgueil ? La guerre les sépare.

Pour la première fois, la chance abandonne Matthew celle qu'il aime lui échappe, ses navires sont en danger.

L'adversité ! Pour un capitaine courageux, est-il plus exaltant défi ? "

Tous les livres de Cecil Saint-Laurent

Elle ne s'appelait ni Lola, ni Montès. Elle n'était pas espagnole bien qu'elle se fit passer pour telle. Danseuse, elle ne savait pas danser.

Mais elle savait ce qu'elle voulait.

C'était l'argent, avoir des adorateurs, faire parler d'elle. ElIe a très bien réussi son programme. Pour y parvenir elle avait', deux moyens : la beauté et' le goût du scandale.

Ses amants ont été nombreux mais celui qui a fait passer son nom jusqu'aux pages du grand dictionnaire Larousse, c'est Louis, roi de Bavière. Lola a été la favorite d'un prince, a provoqué des émeutes par ses caprices, s'est fait chasser.

Cecil Saint Laurent, grand amateur de type féminins hors série, a retracé son histoire. A sa suite, Max Ophuls a fabriqué un film-poème dont le meneur de jeu est un dompteur dé cirque qui fait tournoyer les images d'une Martine Carol brune, très ibérique, et fumant le cigare.

Au reste, toutes les femmes célèbrent aujourd'hui la grande aventurière, quand elles passent des collants aux fioritures de dentelle : elles mettent les bas de Lola Montés.

"Caché" sous le pseudonyme de Cécil Saint-laurent, Jacques Laurent nous donne, à la manière de "Caroline Chérie", roman parfois léger mais très ferme dans les positions philosophiques et politiques, qui a fait son succès, son point de vue, très Algérie française, sur les affaires d'Algérie à travers la vie de personnages très typés, européens, musulmans et métropolitains. Pour apprendre tout en passant un bon moment de détente.

Daniel Normand retrouve Xavier, un ami de jeunesse qu'il n'a pas vu depuis six ans.

Avec la mystérieuse Hilda Noguez, ils passent la nuit dans une auberge, et Xavier est retrouvé mort, tué à coups de hache. Jugé, Daniel est acquitté. Il envoie au commissaire Vane un cahier jaune, dans lequel il s'accuse du meurtre, tout en laissant l'acte lui-même dans l'ombre. Et les interrogatoires reprennent. Qui a tué, et pourquoi ? Qu'en est-il de ces aveux qui disculpent ? Des liens qui unissent Hilda, alias Sonia Ekler, à Xavier, à Daniel, à Maxaire, son amant platonique ? Et de Marguerite dont Xavier voulait divorcer ? Quelles vérités le cahier jaune renferme-t-il qui ne soient en même temps des mensonges ? C'est dans une maison des bords de Seine que se fera la lumière, à l'occasion d'un drame ultime, inattendu.

A treize ans, la jolie Lucrèce est sortie de son couvent pour épouser Jean Sforza auquel elle est promise depuis longtemps, afin de conclure une alliance avec le prince de Milan contre le roi de Naples. Comme Lucrèce est encore très jeune, le mariage n’est que symbolique. Quatre ans plus tard, son père, le pape Alexandre Borgia, annule le mariage pour non consommation de l’union. Les intérêts des Borgia ont changé de camp, on lui choisit un nouvel époux en la personne d’Alphonse d’Aragon, fils naturel du roi de Naples. Malgré la réputation sulfureuse de Lucrèce, Alphonse en tombe amoureux…

En un temps où l’on n’ose plus guère en écrire, ce livre est un roman d’amour où l’on voit naître une passion et une autre la rejoindre, trop tard hélas. Mais cette passion n’est pas isolée du désir et, sur un thème éternellement romanesque, le désir est traité ici dans tous ses fantasmes avec une liberté et une sincérité très modernes.

Les deux héros qu’une brève aventure va réunir sont typiquement de notre époque. Lui, Michel Lantabat, est un cadre supérieur que la crise a réduit au chômage alors qu’il se sent encore en pleine force. Déconcerté par cette situation, trop disponible tout à coup insatisfait des chimères qui lui sont offertes en compensation, il n’aspire qu’à se réaliser grâce à quelque amour fou – qui lui a toujours manqué. Elle, Charlotte Pontpoint, est une jeune mutante : c’est-à-dire qu’elle participe à la fois de la femme telle qu’elle a été considérée pendant des siècles et d’une nouvelle race féminine en pleine évolution qui est fière de ses responsabilités, imbue de ses droits et glorieuse de son indépendance. Raisonneuse mais sensuelle, elle ne veut accepter Michel Lantabat dans son existence qu’en tant qu’exécuteur de ses rêves infernaux. Mais il arrive, comme chacun sait, que le cœur, lui aussi, ait ses raisons…

En tous cas, la confrontation entre ces deux êtres que tout oppose et qui ne réussissent à rejoindre que dans un certain paroxysme, promet d’être mouvementée. Dans son nouvel état de chômeur, que l’oisiveté rend plus fragile, Michel Lantabat saura-t-il s’imposer ? Ou est-ce la mutante qui triomphera

Orpheline d'une mère russe et d'un père français, Clarisse-qui poursuit ses études dans un paisible collège américain est rappelée à Moscou par son beau-père. Pendant cet hiver 1918 où la guerre ravage la planète, la Russie est balayée par la tempête révolutionnaire. Quand, après avoir traversé le Pacifique et la Sibérie, Clarisse parvient à Moscou, son beau-père est mort, sa maison est saccagée; la violence et la terreur règnent sur la ville. Clarisse est seule et presque dépourvue d'argent. C'est une jolie fille intelligente, étourdie et vive qui sait rebondir sur les circonstances et prendre des risques. Lancée à travers les spasmes révolutionnaires, elle connaîtra la prison, la guerre, la faim mais aussi l'amour. Deux hommes se partageront son corps et son cœur : William Swift, agent d'Intelligence Service, Nicolas Tevassov, officier du tsar qui s'est rallié à la Révolution. C'est avec eux qu'elle s'échappera de l'enfer rouge et qu'elle arrivera en France où d'autres aventures et d'autres problèmes de conscience l'attendent dans le climat trouble d'un après-guerre où triomphent le jazz, la morphine et l'argent.

L'aventure la guette un matin de juin 1940 sur la route de l'exode, alors qu'elle fuit l'avance allemande avec sa mère et son frère.

Les jeux de l'Amour et de la Séduction l'attirent dans leurs filets parfois dangereux, souvent cruels, mais toujours fascinants. De Vichy à Londres, jusqu'à Paris occupé et Alger résistant, les affres de la guerre et les menées parfois obscures de ses différents amants l'entraîneront dans des situations périlleuses dont elle se sortira avec témérité.

Belle, séduisante, amoureuse, moderne, elle incarne une nouvelle génération féminine.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode