Livres
464 183
Membres
424 568

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cécile Brun

42 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par dadotiste 2013-02-26T11:16:33+01:00

Biographie

Elevée dans les années soixante-dix par des parents hippies, qui considéraient l’éducation de façon empirique, d’autant que l’un était spécialiste en psychologie, l’autre en philosophie, j’ai passé mon enfance et ma jeunesse à parcourir la France et ses « grands » alentours de façon pittoresque. De la découverte de l’Irlande en roulotte aux longs séjours en Scandinavie, j’appris à ouvrir les yeux sur la beauté variée du monde. Rétrospectivement, je me rends compte à quel point ce mode de vie était romantique. Après des études de lettres que j’estimais insuffisamment centrées sur la création littéraire, je partis en Nouvelle-Calédonie pour devenir institutrice en brousse. De là à immigrer dans la grande île voisine, il n’y avait qu’un pas que je sautai allègrement, puisque je fus successivement professeur de francais à l’Alliance Française de Perth puis journaliste à Sydney.

J’avais une page intitulée « Face à face » dans un journal franco-australien. Cela m’apporta la chance d’interviewer Philippe Djian, qui m’affranchit des diktats sévères hérités de l’université. En bref, il me conseilla : « Si tu veux écrire, n’écoute que toi-même et lance-toi ! »

De retour en France, je gagnai un petit concours d’écriture dans "Marie-France" puis me lançai dans l’écriture de mon premier roman, qui fut édité sous le titre "Un baiser de trop".

Ensuite, très attirée par le concept jeune, novateur et la dimension internationale des Éditions Laska, pour lesquelles je me sentais donc des affinités profondes, je leur ai soumis "L’ennemi adoré de Chionatée". Une nouvelle à l’atmosphère de BD, dont l’histoire suggère que non seulement les extrêmes s’attirent, mais restent à mon humble avis le terreau des histoires d’amour les plus romantiques !

Parmi mes autres activités, j’ai récemment écrit les paroles d’une chanson destinée à la jeune et talentueuse chanteuse Kate Daisy Grant : "Avant cette fille-là".

[Présentation de l'auteur par elle-même sur le site des éditions Láska (Romancefr.com)]

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
31 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.25/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cécile Brun

Sortie Poche France/Français : 2016-10-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par s0kellys 2014-04-18T12:44:21+02:00
L'Ennemi adoré de Chionatée

Les Editions Laska m'ont laissé carte blanche, c'est-à-dire, que je pouvais choisir de chroniquer la publication qui m'attirait le plus. Et c'est chose faite ! Sachant que beaucoup de titres me tentaient... Mais j'ai choisi un auteur que je connaissais déjà... Effectivement avec le roman "Un baiser de trop" que je relirai pour vous en faire une chronique plus complète !

C'est avec plaisir que je redécouvre la magnifique plume de Cécile Brun qui nous transporte sans difficultés dans un autre monde ! Elle a une écriture fluide, poétique, prenante et accessibles pour tous publics.

Quittons la terre, le temps de découvrir un autre monde. Un monde où vivent des fées de glaces et qui ne sont autres que des femmes. Chionatée est l'une d'entre elles.

Elle va voir sa vie basculer suite à l'annonce d'une prophétie dont elle ignorait et qui pourraient remettre en cause l'existence de son royaume. Cette prophétie dit qu'elle doit faire la guerre à un autre royaume, celui des elfes de feu. Sur la route on croisera une sirène et d'autres personnages... Chionatée va-t-elle réussir à sauver son royaume ?

La suite sur mon blog : www.s0kellys.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par s0kellys 2014-10-05T13:35:34+02:00
Le Templier masqué

C'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans cette lecture. Tout simplement parce que j'ai déjà lu deux livres de cette auteure et qu'ils m'ont beaucoup plu. Cependant celui-ci ne m'a pas autant conquise...

Nous voici au Moyen-âge, où nous faisons connaissance avec Brune, une jeune châtelaine célibataire. Ce qui déplaît à son père, Thibaut, qui veut à tout prix marier sa fille. Cependant, ses plans vont être remis à plus tard... Car les Anglais ont décidé d'attaquer le château, Thibaut n'a pas d'autre choix que de les repousser. Malheureusement, il y perdra la vie. Brune se retrouve alors à la tête du domaine et ne pouvant le défendre lors de la prochaine attaque des Anglais, elle décide d'aller chercher de l'aide auprès des templiers. Elle va donc acheter les services d'un mercenaire ayant pour surnom "l'homme au masque de fer". Ce qui ne manquera pas d'intriguer la jeune demoiselle, qui fera tout pour découvrir la mystérieuse identité du jeune homme.

La plume de Cécile Brun est toujours aussi prenante et fluide. Elle se lit sans grandes difficultés et en un rien de temps. Le plus, c'est l'originalité du lieu et de l'époque dans lequel l'auteur nous emmène.

La suite sur mon blog !

Afficher en entier
Onibi, carnets du Japon invisible

Une petite BD sympa. J'aurais aimé que les auteurs approfondissent davantage au sujet des légendes abordées, mais j'imagine que ce n'était pas l'objectif de l'ouvrage, qui vise à nous montrer un Japon "loin des clichés"...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caizy 2017-06-04T19:26:10+02:00
L'Ennemi adoré de Chionatée

Un joli conte, mais j'avoue que j'ai été déçue par la fin. Je me suis dit 'tout ça pour ça'...

Afficher en entier
Onibi, carnets du Japon invisible

Un album tout doux qui sous le prétexte d'une chasse aux esprits nous donne une nouvelle image du Japon entre folklores, mythes et réalités, sans oublier de nous faire voyager et nous faire découvrir des petits plats typiques. Autrement dit, les auteurs nous proposent une initiation à la vie ordinaire japonaise.

Le dessin est lui aussi tout doux par son trait et la palette de couleur choisie. Mention spéciale pour les photos prises par le couple qui sont reproduite à la fin de chacune de leurs aventures.. La première m'a tout de même fait un peu réfléchir !

Afficher en entier
120 minutes, Épisode 1: Naissance d'un prédateur

J'ai lu cette série il y a plusieurs mois. Je me souviens d'une thématique très sympatrique, le style de l'auteur et le personnage principal aussi. Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé assez incohérente, surtout sur l'épisode 3. Cela a manqué de développement à mon goût pour que les événements me semblent naturels.

Afficher en entier
Onibi, carnets du Japon invisible

C'est un superbe album ! ou BD comme vous voulez hein x) les photos à l'intérieur sont juste sublimes !!

Afficher en entier
Onibi, carnets du Japon invisible

Je suis absolument fan des carnets de voyage mais en plus si la destination est le Japon… mama ! On découvre ce pays et ses petits villages qui regorgent de légendes magiques. Pour ceux qui rêvent de cette destination, vous serez aux anges !

J’ai adoré la complicité des deux personnages et les petites touches d’humour qui rendent la lecture très agréable. Les rencontres qu’ils sont menés à faire sont tout aussi touchantes qu’attachantes. On se rend compte qu’échanger avec les autres nous permets de nous enrichir toujours plus…

Par contre, j’ai moins apprécié la patte graphique. Enfin… ce n’est pas vraiment mon style car la qualité graphique est bien là. Les couleurs sont un peu trop primaires par exemple. C’est simplement une affaire de goût car cela ne m’a pas empêcher de m’évader au Japon pendant ma lecture. En revanche, les photos prises des Yokaï sont bluffantes !

Si vous avez envie de partir, de vous évader au Japon et de découvrir les Yokaï par la même occasion, je ne peux que vous conseiller cette bande dessinée

Afficher en entier

Dédicaces de Cécile Brun
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Laska : 4 livres

Edition Issekinicho : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode