Livres
421 293
Membres
337 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cécile Duquenne

Auteur de 48 livres
ajouté par Lyanaa 2017-09-28T09:16:29+02:00

Biographie

Cécile Duquenne est née en 1988. Auteur amateur de fantasy, fantastique et jeunesse, elle est également libraire en dilettante, étudiante en japonais la plupart du temps, pirate de l’espace dans ses rêves les plus fous et sorcière à Poudlard dans une réalité alternative. Elle aime les sushis, la couleur rouge et le thé sans sucre, par contre elle déteste la betterave, l’hypocrisie, et le café mal fait.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
109 ajouts
Or
154 ajouts
Argent
156 ajouts
Bronze
57 ajouts
Lu aussi
92 ajouts
Envies
540 ajouts
PAL
368 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.44/10
Nombre d'évaluations : 85

0 Citations 108 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cécile Duquenne

Sortie France/Français : 2017-10-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FungiLumini 2017-10-02T07:16:21+02:00

J’ai pris énormément de plaisir à lire ce recueil ! Alors que je pensais que le thème du bal serait exploité de façon assez similaire, les auteurs ont su m’étonner, inventant des univers incroyables et m’emmenant dans des fêtes magiques, totalement improbables. J’ai aussi beaucoup aimé découvrir la plume de nouveaux auteurs, à qui les éditions du Chat Noir ont laissé leur chance, mais aussi retrouver des anciens qui ne m’ont pas déçu ! Un très bon recueil que je recommande grandement !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/10/01/livres-et-gourmandises-bal-masque-1616/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camads 2017-11-30T23:33:23+01:00

Nous suivons donc l'histoire de Jessica, jeune adolescente de 16 ans qui se réveille dans un endroit inconnu, un marécage où serpent et crocodile l'y attends. Elle avance donc dans cette endroit, ne se souvenant plus de rien que ce soit son prénom, son âge ou tout ce qui est en rapport avec elle-même. Elle se souvient juste vaguement des détails de la nature. mais rien de plus. Elle avance donc et se retrouve face à des lianes, des personnes l'y rejoignent. Ils y montent, certains mourant, n'ayant pas assez de force. Et de-là s'en suit pleins de petites aventures.

Je vous avoue être assez sceptique sur ce livre. Au début je pensais que c'était un mélange de Labyrinthe et d'Hunger Games parce qu'en soit l'ambiance s'y prêter et du coup j'ai beaucoup aimé. L'ambiance est pour moi le point le fort de ce livre avec le suspens. Le point faible ça serait les personnages et le fait que le livre soit aussi court. On a pas le temps de réellement découvrir les personnages et les apprécier que soit ils meurent soit bah...ils meurent quoi. C'est vraiment dommage ! Du coup je ne me suis pas vraiment attachée à eux. En plus à la fin on a toujours pleins de questions les concernant qui restent sans réponse et c'est très frustrant.

Sinon en soit ça reste un très bon bouquin, avec une jolie plume de la part de l'auteure et qui se lit très rapidement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par debodisco 2018-01-20T16:20:06+01:00

Je me suis lancée dans l'aventure de Bagne avec beaucoup de plaisir et j'ai été ravie de ma lecture. Un steampunck dystopique avec une femme en personnage féminin... Une aubaine dans le paysage français !

J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si j'ai souvent trouvé que cela traînait sur les longueurs, et surtout il y a plein de choses qu'on ne comprend pas puisqu'elles ne sont pas expliquées... sans doute une façon de nous orienter vers la suite ;)

En tout cas c'était une bonne petite lecture et je me lancerai certainement dans le tome 2 dans un futur proche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par triskeliga 2018-02-07T18:37:06+01:00

Quel plaisir de retrouver la planète Bagne, avec son sable aride, son soleil brûlant et ses pluies acides, toxique à souhait, une vraie brochure pour vacances en club !

Le côté western m'avait manqué dans le tome précédent.

Nos héros sont de retours pour un dernier combat ou les colts et les flingues en tout genre vont canarder sec.

Un poil démoralisés et déstabilisés par ce qu'ils ont vécu, Renaud et Lara vont devoir donner tout ce qui leur reste de hargne pour s'en sortir.

Une bonne trilogie originale

Afficher en entier
Commentaire ajouté par brkira 2018-02-16T19:26:35+01:00

Une couverture envoûtante et la promesse de diverses histoires sur un thème mystérieux et fascinant : voilà ce qui m'a séduite de prime abord. Si plusieurs nouvelles ont su être originales (Les yeux du corbeau, Là où danse le jour, Minuit démasquée, Les douze invitées), on retrouve également avec plaisir des univers connus (Le sang te va si bien). de manière générale les plumes sont excellentes mais aucune pourtant n'égale celle de Dee L. Aniballe dans son Lacrimosa. Pour moi, c'est la nouvelle qui porte littéralement le recueil, celle qui donne tout son sens à la couverture. Elle recèle ce savant mélange de poésie tourmentée et de rêve éveillé. Par ailleurs le dénouement m'a littéralement clouée sur place ; la transition était intelligemment brutale. Un choix de thème réellement périlleux, audacieux et engagé que je salue ! Merci pour ce rêve mélancolique dont la mélodie résonne encore dans mon esprit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lacrymas 2018-04-17T14:12:20+02:00

Quand j'ai commencé ce court roman (il fait une centaine de pages), je ne m'attendais pas à me retrouver dans une intrigue pareille ! Le nombre de bouquins qui me happent de cette manière peuvent se compter sur les doigts (des deux mains tout de même). L'intrigue est complexe et haletante. Cécile Duquenne est parvenue à me mener en bateau du début à la fin. C'est un récit plein de rebondissements étonnants.

La manière dont on est amené à découvrir les personnages est assez originale, je trouve. Au début de l'histoire, ils n'ont aucun souvenir de leur identité, juste quelques notions générales et, petit à petit, ils recouvrent leur mémoire.

J'ai beaucoup aimé Jessica, le personnage principal. En très peu de pages, l'autrice est parvenue à nous monter un personnage avec une psychologie très complexe. Mais ce que j'ai particulièrement aimé, c'est sa rationnalité. Elle prend des décisions logiques et non émotionnelles; et ce, malgré des contextes parfois très difficiles. Et ça, ça fait plaisir !

On n'apprend pas grand chose de l'univers dans lequel se déroule l'intrigue. Toutefois, les éléments donnés m'ont amplement suffit et je n'ai pas ressenti le besoin d'en savoir plus. Quand on est plongé dans ce récit, de toute manière, il est difficile de ne pas être totalement concentré-e sur la Tour elle-même, un personnage en soi.

Le style de Cécile Duquenne est concis et incisif. Il va droit au but. Il est à l'image de son personnage principal : sobre, précis et efficace.

En bref, une excellente histoire haletante et passionnante jusqu'au bout !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-04-21T20:03:05+02:00

Un roman très court, qui se lit super facilement et se suffit totalement à lui-même. L'histoire ressemble énormément à Bal de Givre à New York, que j'ai lu il y a quelques semaines et qui m'a mis la puce à l'oreille concernant le dénouement. L'héroïne se réveille sans souvenirs mais retrouve rapidement des bribes de sa mémoire, et sa rationalité lui permet de voir plus loin que le danger et de comprendre plus vite ce qu'il se passe. On voit bien que La Tour a été écrite en peu de temps, mais ça rend l'histoire plus légère (au niveau de l'écriture) et plus entraînante. Le scénario est ignoble, quand on y pense, tout comme ce qui est arrivé à Jessica et ce qui lui a valu d'être mise dans la Tour, mais ce roman est au final une belle leçon de vie, sans morale trop pompeuse et sans le côté terre-à-terre du monde réel. Vraiment sympa !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carremh 2018-05-09T11:12:01+02:00

Dommage que ce livre soit si survolé car franchement cela pourrait être de la bombe.

On entre tout de suite dans le vif du sujet et il ni a aucun temps mort. Les personnages sont peu développés et c'est bien dommage on ne s'attache pas et les événements s’enchaînent mais cela m'a laissé assez indifférente. C'est dommage car la Tour est vraiment un endroit vraiment affreux. Moi je trouve ça vraiment dommage on ne veut qu'une chose c'est savoir si Jessica sort ou pas. C'est tout ce qui vous tient dans la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saina696 2018-06-01T21:45:22+02:00

Un récit haletant et original. Je me suis completement laissée embarquée dans cette aventure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enirak21 2018-06-08T15:10:03+02:00

Je voie que plusieurs personnes ont lu ce livre LA TOUR dite moi ou vous l'avez acheté cars ici au Québec impossible de trouvé

Afficher en entier

Dédicaces de Cécile Duquenne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bragelonne : 29 livres

Voy'el : 7 livres

Editions du Petit Caveau : 6 livres

Rouge Safran : 3 livres

Amazon kindle : 1 livre

Editions du Chat Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode