Livres
483 006
Membres
470 124

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Cécile Duquenne

3 livres
55 lecteurs

Les Foulards Rouges – L’Intégrale de la saison 1 enfin disponible !

Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel.

En plus, elle fait plutôt bien son boulot – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a quelque chose à lui offrir – une chose qui n’a pas de prix. Lara acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde et de se lier à de dangereux criminels comme le mystérieux Renaud ? Si elle veut reprendre son destin en main et ne pas finir ses jours ici, elle n’aura pas vraiment le choix...

21 livres
97 lecteurs

Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats et ses missions. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait son boulot plutôt bien – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, quelqu’un à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a peut-être quelque chose de nouveau à lui offrir, une chose qui n’a pas de prix. Acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde pour écouter ce que son envoyé, le mystérieux Renaud, a à lui proposer ?

4 livres
62 lecteurs

Népomucène, préposé à la Morgue, mène une vie tranquille et nocturne en compagnie de Bob, vampire d'environ 150 ans d'âge. Lorsqu il manque devenir la cinquième victime d un mystérieux assassin, son ami de longue date mène l enquête. L immortel est certain qu une autre créature surnaturelle a commis le massacre. Ainsi commencent les aventures des Nécrophiles anonymes.

5 livres
12 lecteurs

Reine du plus vaste clan d’Europe, Shereen est une vampire dont le but est d’offrir aux victimes une seconde chance, soit par la vengeance, soit par l’immortalité.

Elle tient plus que tout à son groupe, chaque membre étant quelqu’un qu’elle a sauvé des griffes de ses bourreaux.

Alors qu’elle vient de sauver une nouvelle victime de ses tortionnaires, son clan est attaqué par un véritable vaisseau spatial qui décime leurs rangs.

Cette invasion extra-terrestre semble viser uniquement les espèces surnaturelles. On les appelle les Purespaces…

Série en 5 épisodes

5 livres
1 lecteurs

Penny passe des vacances tranquilles chez ses grands-parents à Lambesc, jusqu’au jour où elle se réveille dans un jardin étrange, peuplé de sculptures vivantes et d’automates menaçants.

Elle se trouve chez Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur. Comme elle, d’autres enfants sont là pour récupérer ce qui leur appartient.

Commence alors une quête palpitante et dangereuse, dans les entrailles d’un labyrinthe mécanique...

Parviendront-ils à cambrioler le cambrioleur ?

2 livres

Mer Égée, Avril 1905

De retour de Knossos, le Delphia ramène une entière cargaison de trésors archéologiques au British Museum de Londres. Lady Rose Pritchard est ravie d'avoir été du voyage, mais quand la mer s'ouvre sous eux et qu'un maelström engloutit le navire, elle croit bien sa dernière heure venue.

Atlas, 9102e ère

Pour la première fois depuis l'Engloutissement, un navire de l'Extérieur perce le dôme qui protège Atlantide. Léandre, citoyen atlante et Mémoire Vivante, n'hésite pas une seconde : il vole au secours des passagers mis à mal par la traversée... sans savoir que cette rencontre d'un autre type bouleversera à tout jamais son existence et celle de sa société.

Tous les livres de Cécile Duquenne

4 notes
9 lecteurs

Au premier temps de la valse, tournoient les étoffes chamarrées. Sous les lueurs vacillantes des chandeliers, les fantômes de la piste attirent les œillades des convives anonymes. Intrigues et complots. Retenue ou décadence. Séduction romantique ou convoitise charnelle. Les loups sur nos visages révèlent ou dissimulent les monstres de nos âmes. Dénudé de votre écorce, venez… Entrez dans la danse de ce perpétuel bal masqué.

Auteurs : Estelle Faye, Maude Elyther, Marianne Stern, Elie Darco, Emmanuelle Nuncq, Dee L. Aniballe, Cécile Duquenne, Claire Stassin, Lucie G. Matteoldi, Clémence Godefroy, Céline Chevet, Vincent Tassy, Pascaline Nolot, Fabien Clavel, Pauline Sidre, Mélanie Fazi

2 notes
4 lecteurs

Anthologie de 18 nouvelles autour de la thématique du bestiaire fantastique asiatique, du Japon à l'Inde et l'Himalaya, en passant par la Chine, la Corée et le Viêt Nam.

6 notes
18 lecteurs

Présentation de l'éditeur

Lorsque la dépouille d'un sphinx est retrouvée dans le désert, c'est l'occasion rêvée pour Khephren, jeune étudiant en magibiologie, de percer le mystère de ces animaux que l'on dit proches des anciens dieux. Mais à l'heure où magie et technologie se côtoient, et parfois s'affrontent, ses découvertes suscitent inquiétude et convoitise. Prêts à tout pour s'emparer les premiers de la puissance des sphinx, Traditionnalistes et Techs font payer à Khephren le lourd tribut du savoir. Tandis que le braconnage des sphinx prospère, la magie s'amenuise... Surgit alors du désert une aide inespérée : les envoyés des dieux marchent de nouveau parmi les hommes.

2 notes
2 lecteurs

Aujourd'hui, à l'occasion du Ray's Day, j'ai décidé de vous offrir une nouvelle inédite dont voici le résumé :

« D’un certain point de vue, les succubes sont pareils aux insectes éphémères : leur vie excède rarement les vingt-quatre heures. Je ne fais pas exception, c’est pourquoi je dois rapidement emprunter une enveloppe charnelle qui permettra d’assurer mon éternelle survivance. Mon hôte précédent vient de rendre son dernier souffle et, déjà, je fuis loin de sa dépouille ; ma prison. »

Elle n'a pas de nom, mais, ce soir, elle s'appellera Emma.

Car ce soir, elle est en chasse.

Mais pour combien de temps encore ?

La nouvelle est dispo sur le site de l'auteur : http://gabytrompelamor.livejournal.com/627790.html

1 notes
1 lecteurs

Découvrez dans ce florliège des extraits de nos romans de Fantasy : Entrechats de Cécile Duquenne, La Fille de Dreïa de Corinne Guitteaud, Le Chant de la Malombre de Gaëlle K. Kempeneers, Le Prince des Brumes de Cyriane Delanghe. Une bonne façon de venir à la rencontre des auteurs des Editions Voy'el.

33 notes
85 lecteurs

Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu'elle se trouve au sous-sol d'une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d'en sortir est de monter jusqu'au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l'ascension de sa vie, explorant chaque étage de la tour creuse, affrontant ses dangers.

Et ses révélations.

Car Jessica n'a plus aucun souvenir d’avant son arrivée dans la tour. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle a envie de sortir – surtout que son pire ennemi se trouve à l’intérieur avec elle. Bientôt, l'envie de se venger prend le pas sur l'envie de s’échapper…

Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?

3 notes
5 lecteurs

Et si le destin n'était qu'une intelligence artificielle quantique ?

Les Atouts du Tarot ne prédisaient pas l'avenir : ils l'écrivaient, supprimant toute incertitude quant au futur. Mais une poignée d'hommes réussit à renverser la tyrannie de ces immenses vaisseaux pourvoyeurs de destinée. En tout cas, c'est ce que dit la version officielle de l'Histoire...

1 notes
1 lecteurs

1910. Un mystérieux complot frappe la France en plein cœur. Solange Chardon de Tonnerre, l'un des meilleurs éléments de la treizième Brigade mobile d'Aix-en-Provence, perd un ami et un bras. En convalescence dans une clinique secrète, elle doit affronter les fantômes du passé comme les assassins du présent. Auguste Genovesi, jeune recrue et nouveau coéquipier, se retrouve plongé avec elle dans une infernale course contre la montre... un véritable bras de fer entre la France et la Prusse.

L'honneur du pays et sa raison d'être sont en jeu. Heureusement, les deux agents peuvent compter sur les prodiges de la science pour affronter les manigances de l'ennemi, ainsi que sur le soutien du Tigre lui-même : Clemenceau...

Les aventures trépidantes des Brigades du Steam ont été imaginées par Cécile Duquenne à qui l'on doit la série Les Foulards Rouges et Étienne Barillier, grand spécialiste du steampunk, co-auteur notamment du Guide Steampunk.

1 lecteurs

Les deux Orfèvres de Cécile Duquenne fait partie de l'anthologie Or et Sang. Cette nouvelle a été finaliste du prix Merlin 2010. Elle comporte 25 pages.

1 lecteurs

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

1. Bagne - Les Foulards rouges - Saison 1

2. Terre - Les Foulards rouges - Saison 2

3. Évoria - Les Foulards rouges - Saison 3

Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel.

En plus, elle fait plutôt bien son boulot – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a quelque chose à lui offrir – une chose qui n’a pas de prix. Lara acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde et de se lier à de dangereux criminels comme le mystérieux Renaud ? Si elle veut reprendre son destin en main et ne pas finir ses jours ici, elle n’aura pas vraiment le choix...

« Humour, mystère, personnages hauts en couleurs, style très visuel, tout est là pour nous rendre accros, et ça fonctionne à la perfection ! » - eTemporel

« Grâce à des descriptions bien léchées, on s’imagine sans problème cet univers aussi rétro que futuriste. » - Livrement Vôtre

« J’ai pris un aller simple pour Bagne, et j’ai vu défiler devant mes yeux un véritable film. » - Plume de Cajou

« Y’en a qui ont des bijoux et des chocolats , moi, pour mon anniversaire, j’ai eu droit à un voyage en terre inconnue. » - Dans la Biblio de Koko

2 notes
4 lecteurs

Cet ouvrage comporte les titres suivants :

Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue

L’Étrange Cas du Docteur Ravna et de Monsieur Gray

Le Dernier des Nephilim

Découvrez ou replongez-vous dans l’intégrale du premier arc des Nécrophiles anonymes !

Vous pourrez y suivre les pas de Népomucène, un homme très ordinaire, si ce n’est qu’il travaille dans une morgue et surtout qu’il est ami depuis longtemps avec Bob, un vampire de près de cent cinquante ans. Tous les deux mènent tambour battant des enquêtes qui les jetteront sur les traces de loups-garous rebelles et de vampires dissidents qui cherchent à attiser les tendances schizophréniques de leurs confrères, et les feront même croiser la route d’un frère et d’une sœur pas tout à fait comme les autres, puisqu’ils sont les derniers des nephilim, ces être lumineux chargés de protéger l’humanité des dérapages de la Création divine...

Il y a 995 ans, en 1023, le comté de Provence vivait sous le règne de Guillaume III Bien sûr, Marseille ramenait déjà sa fraise, jamais contente. Dans 995 ans, en 3013, à moins que vous ne disposiez d’un engin à voyager dans le temps... Qu’en sera-t-il ? Y-aura-t-il encore une Marseille ? Sera-t-elle sous les eaux ? Dans une autre galaxie ? Vidée de tous ses habitants ? Faire un bond jusqu’en 3013… …C’est justement ce que proposent le collectif Marseille 3013 et les éditions Gaussen avec ce recueil de treize nouvelles pour imaginer la ville dans mille ans. Pour composer ce recueil, Patrick Coulomb a fait appel à 12 auteurs confirmés auxquels s’est jointe Clémence Bailly, lauréate d’un concours de nouvelles ouvert à tous les lycéens et apprentis des Bouches-du-Rhône. Le jury de ce concours, coorganisés avec le collectif Marseille 3013, était présidé par Franz-Olivier Giesbert.

4 notes
7 lecteurs

Quand l'or et le sang se rencontrent...

Les éditions du Petit Caveau vous proposent de découvrir sa première anthologie sur le thème de l'Or et du Sang.

Seize textes déclinent ce thème avec originalité. Suivez les parcelles dorées pour voyager sur les ruines d'une civilisation inca ou dans les profondeurs d'une mine désaffectée.

Découvrez les addictions d'un vampire pour le jeu ou l'humour d'un anti-héros aux canines acérées. Vivez au coeur de l'Antiquité ou dans un impitoyable univers parallèle...

Un voyage à travers le temps et les continents, seize histoires sombres et envoûtantes sur les chemins de l'or et du sang...

Un homme monnaye à des vampires ses nectars de sang humain (Commersang d’André Samie), un vampire orgueilleux demande la fabrication d’un orbe en or afin d’obtenir un faux soleil (L’Orbe d’or d’Elie Darco), un autre recherche le souvenir des trois femmes qui ont marqué sa vie via leurs pendentifs (Trois ors d’Audrey Herreman), un vampire obsédé par l’or engage un mercenaire pour récupérer une statuette d’or dérobée par son ex-petite amie (Mercenaires, larmes divines et ex-petites amies rancunières de Lucile Garrigoux)… Seize auteurs mêlent le vampirisme à l’or.

Les auteurs : Bettina Nordet, Gwenaelle Durand, Elodie Lemaire, Franck Ferric, Line D. Rey, Henri Bé, Stéphane Soutoul, Lia Vilorë, Alazaïs Clénié, André Samie, Elie Darco, Aurélie Wellenstein, Cecile Duquenne, David Osmay, Audrey Herreman et Lucile Garrigoux

Rencontrez Jared, démon inférieur de son état, et Emma, succube enchaînée à sa condition, personnages principaux de deux récits très différents, mais possédant toutefois un point commun majeur : la quête de leur liberté.

* Un beau paquet d’ordures…

Jared a été investi d’une mission capitale par ses supérieurs hiérarchiques de l’Enfer et des Sols… mais pas assez importante à son goût, et il entend bien le leur faire savoir. Cependant, comment s’y prendre lorsqu’on ne possède ni le pouvoir ni les moyens à la mesure de son ambition, surtout lorsque celle-ci est sans limite ? Peut-être la solution se trouve-t-elle dans le camp opposé, celui des Anges, qui aimeraient d’ailleurs bien faire de lui leur pion…

Jared envisage alors de faire un pacte avec le diable.

Enfin, façon de parler, quand on est soi-même un démon !

* Éphémère

« D’un certain point de vue, les succubes sont pareils aux insectes éphémères : leur vie excède rarement les vingt-quatre heures. Je ne fais pas exception, c’est pourquoi je dois rapidement emprunter une enveloppe charnelle qui permettra d’assurer mon éternelle survivance. Mon hôte précédent vient de rendre son dernier souffle et, déjà, je fuis loin de sa dépouille ; ma prison. »

Elle n'a pas de nom, mais, ce soir, elle s'appellera Emma.

Car ce soir, elle est en chasse.

Mais pour combien de temps encore ?

Succombez à ces nouvelles, à bien des points de vue sulfureuses… deux histoires démoniaques !

[Avertissement : seule la première nouvelle est tous publics, la seconde contient une scène de sexe explicite, d'où le classement en "érotique" afin d'éviter tout malentendu.]

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode