Livres
492 850
Membres
489 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cécile G. Cortes

27 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sorcier 2017-01-14T16:55:11+01:00
de

Biographie

Cécile tente depuis toujours de ne pas s’étouffer avec ses contradictions. Elle apprécie la ponctualité alors qu’elle est toujours en retard; n’aime pas stocker alors qu’elle conserve tout ; prétend qu’elle n’a jamais le temps de rien et s’engage sur plein de choses. Une légende urbaine soutient qu’elle a déjà failli mourir asphyxiée, le jour où ses piles de romans et de tissus, sur lesquels elle veille avec un soin jaloux, se sont effondrées sur elle. Depuis, elle aurait fait du rangement… Cécile est donc toujours un peu décalée. Il ne faut pas s’étonner si ses romans sont à cette image : pas tout à fait ce qu’ils ont l’air d’être au premier abord.

Source : http://www.editionsduchatnoir.fr/cortes-cecile/

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
14 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cécile G. Cortes

Sortie Poche France/Français : 2015-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par JennDidi 2015-02-11T10:23:27+01:00
La Pelote d'Epingles

Un roman très bien écrit avec une histoire surprenante et addictive. Impossible de lâcher le roman des mains tellement l'histoire est prenante et les personnages très bien imaginés. On se surprend à lire de plus en plus vite pour découvrir comment Violette, la marraine fée, va pouvoir se sortir de se guêpier.

Je m'attendais à lire une romance sympathique mais La pelote d'épingle est bien plus que cela ! C'est un mélange de surnaturels, de romance, d'aventure et de passion.

J'ai réellement adoré ce livre et je le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimipanda 2015-03-24T08:32:06+01:00
La Pelote d'Epingles

Un roman papassionnant!! Je suis contente d'avoir pu découvrir ce livre. L'histoire est originale et passionnante. Les personnages sont très attachant. Il y a beaucoup d'imagination dans ce roman que je conseil à tous!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NathalieBagadey 2015-08-21T13:08:45+02:00
La Pelote d'Epingles

J'ai adoré (dans l'ordre chronologique) :

- la couverture (superbe !)

- le pitch : la fée censée apporter le grand amour à un couple d'humains, qui n'en font qu'à leur tête et qui chamboulent tous ses plans, ainsi que le décalage entre contes et vie moderne (ça ne pouvait que me parler !)

- l'écriture, très très fluide : un plaisir !

- les personnages attachants

- l'histoire divertissante et travaillée

- les scènes d'amour hot hot hot (il faut un sacré talent pour décrire certains ébats sans tomber dans le vulgaire !)

- la couverture (toujours aussi belle, avec tous ces détails que je n'avais pas remarqués en plus).

J'ai acheté ce livre au salon du livre de Poitiers, et je ne l'ai pas regretté, je le recommande chaudement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elhyandra 2015-09-23T22:54:14+02:00
La Pelote d'Epingles

Une jolie romance fantastique toute fraiche qui fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelieGrey 2016-04-24T13:55:57+02:00
La Pelote d'Epingles

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/04/la-pelote-depingles-de-cecile-c-cortes.html

J'ai reçu ce roman dans le cadre d'une Masse Critique de Babelio, je remercie donc le site ainsi que les Editions du Chat Noir pour l'envoi du livre.

J'avais été attirée tant par la couverture que par le résumé qui m'intriguait quand j'avais demandé ce roman et je dois avouer que mon avis est assez mitigé dans l'ensemble même si cela reste une bonne lecture pour moi.

L'histoire est celle de Violette, une jeune fée marraine qui est missionnée sur Paris pour une mission 'Grand Amour'. Elle doit faire en sorte que Elizabeth et Sevan tombent amoureux l'un de l'autre et vivent heureux ensembles pour toujours. Sauf que Violette va se retrouver confrontée à un certain nombre de difficultés. Notamment le fait que Eli ne veuille pas dépendre d'un homme pour vivre et que Sevan n'est pas attiré par le physique de Eli. Mais Violette ne se décourage pas et essaie encore de caser ses deux filleuls ensembles, jusqu'à ce qu'elle embrasse Sevan et qu'ils aillent plus loin.

J'ai eu du mal à rentrer dans le roman au départ, même si l'univers était sympa, il me manquait quelque chose... Mais ensuite, à partir du moment où Sevan et Violette s'embrassent et vont plus loin, et les conséquences de cet acte, m'ont fait m'attacher beaucoup plus aux personnages et surtout à Violette, cette petite fée qui se retrouve dans le monde des humains au 21ème siècle, alors qu'elle est encore pleine d'illusions. Ce drame m'a permis de rentrer plus dans l'histoire et de vraiment m'attacher à tous les personnages. Et ces derniers sont nombreux puisqu'on se retrouve à suivre deux histoires d'amour en même temps, ainsi que les débuts d'un groupe et d'une couturière et l'univers parallèle des muses et des fées et autres créatures... Du coup l'auteure se disperse un peu et j'ai parfois dû relire certains paragraphes plusieurs fois avant de comprendre de qui elle parlait. C'était un peu dérangeant.

J'ai par contre beaucoup apprécié les personnages. Eli qui est couturière, elle a du talent et elle veut être indépendante, ce qui la pousse à s'accrocher à un travail très difficile pour elle. Pour autant, elle est présente pour ses amis et est prête à tout pour eux. Sevan, le jeune prodige de la musique, qui est célèbre alors qu'il déteste la musique qu'il fait, et qui cherche à tout prix à se protéger en menant une vie publique et une vie très privée. Gabriel, le chauffeur et meilleur ami de Sevan, qui va s'attacher à Eli. Il est très protecteur, voire peut être un peu trop, mais c'est pour cela qu'on l'aime. Il y a donc un gros plus pour les persos de ce roman, que j'ai adorés. Et surtout, Violette, qui est très forte malgré tout ce qui lui arrive, elle assume ses responsabilités sans rejeter la faute sur quelqu'un d'autre, ce que je trouve admirable.

L'univers fantastique était par contre trop peu exploité ou alors pas assez expliqué... Je me suis parfois perdue dans certaines mentions. Pour autant, l'idée est vraiment bonne puisque cela fait un peu replonger en enfance et donne l'impression de parcourir un conte de fée.

L'écriture de l'auteure est vraiment bien, j'ai beaucoup apprécié de pouvoir la découvrir et j'ai bien aimé la lire, malgré quelques longueurs et même si parfois j'étais un peu perdue comme le point de vue changeait tout le temps... Mais c'est quand même une écriture de qualité que j'ai apprécié.

En bref, une, enfin deux, très belles histoires d'amour, dans un univers de conte de fée avec une écriture agréable. C'est une assez bonne lecture pour ce roman. Je donne aussi un gros plus pour la sublime couverture, que j'adore vraiment et qui sera exposée en bonne place dans ma bibliothèque. En tout cas, je ne regrette pas du tout cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2017-03-05T14:46:58+01:00
La Pelote d'Epingles

La pelote d'épingles est ce qu'on peut appeler une romance au goût acidulé, nantis de quelques touches d'épices.

L'univers développé par l'autrice est très intéressant, j'ai apprécié voir l'existence des fées connue de tous et leurs pouvoirs et interventions estimés. Après, je n'ai jamais été fan des histoires centrées sur un groupe de musique, du coup je n'ai guère été captivé par les déboires et les succès rencontrés par ce groupe.

En revanche, ce que j'ai énormément apprécié dans la pelote d'épingles, c'est l'absence de surenchère.

Dans bon nombre de romans des genres imaginaires d'aujourd'hui, on trouve pléthore de scènes d'actions et/ou de péripéties diverses et variées, de grandes révélations qui décoiffent, de retournements de situation à toutes les sauces... tout est fait pour rendre le lecteur accroc au roman qu'il lit. Et comme c'est devenue quasiment une habitude, j'ai été déstabilisé un bon moment de ne pas retrouver tous ces ingrédients dans la Pelote d'épingles (surtout que les romances ne sont pas ce que je lis le plus). J'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand-chose de trépidant. Ce qui est faux !

Malentendus, scènes cocasses, obstacles, drame... je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Et ça fait du bien de lire une romance crédible (bien que féérique), où l'héroïne (très attachante) ne se fait pas sauver toutes les deux pages par le beau gosse de service !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena10 2017-07-16T16:01:50+02:00
La Pelote d'Epingles

J'étais plutôt impatiente de lire ce roman et finalement je ressors déçu. Je trouve que le début de l'histoire est trop abrupt et je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher aux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-10-26T16:04:34+02:00
La Pelote d'Epingles

Voilà ce que j’appelle un « feel-good book » !!! Ce livre où magie et réalité se mêlent est vraiment très agréable à lire.

Dire que ce conte de fées moderne traînait dans ma PAL depuis 2 ans !!! Non mais comment j’ai pu laisser ce livre de côté si longtemps ?

Violette, une jolie fée se doit d’accomplir sa mission de Grand Amour. Elle doit réunir Elisabeth et Sevan mais voilà, cela ne se passe absolument pas comme prévu.  A partir de là, notre jolie fée va aller de surprises en surprises -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/08/23/11144/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jaecka 2018-02-07T21:17:28+01:00
La Pelote d'Epingles

Ce n'est pas mon genre de lecture, toujours peur de tomber dans le niais. Mais... J'ai trouvé cette histoire rafraîchissante, sans prise de tête,avec une bonne dose d'humour. Ça été un plaisir. Cette l'histoire est un peu niaise mais c'est normal de part le personnage que l'on suit, sa naïveté.

En tout cas merci pour ce moment de détente

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artelode 2018-02-17T19:11:09+01:00
La Pelote d'Epingles

http://lecalepindunelectrice.fr/la-pelote-depingles-de-cecile-g-cortes/

En lisant le synopsis, je dois avouer que j’étais un peu sceptique. Si j’ai acheté le roman, c’est pour deux raisons : je n’ai jamais été déçue par les publications des Éditions du Chat Noir et j’ai été séduite par la superbe couverture signée Cécile Guillot.

Ce roman est une véritable bulle d’oxygène, doublée d’un concentré de vitamines (et qui, donc, devrait être remboursé par la Sécurité sociale). J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie d’une fée-fleur entremetteuse étonnante, d’une certaine Perle aux intentions douteuses, d’une muse aussi belle que délurée (évidemment, c’est une muse !), et de personnages drôles (ou pas), déjantés (ou pas), amoureux (ou pas), musiciens (ou pas). En somme, un microcosme des plus pétillants !

Élisabeth, seconde d’atelier chez Vittalio, ne vit que pour la couture. Lorsque Violette, bien décidée à lui faire connaître le Grand Amour, commence à s’immiscer dans sa vie et – par conséquent – celle de Sevan, le prétendant choisi par les Nébuleuses, elle n’imagine pas qu’elle se trouve à l’aube du Grand Tournant de sa vie. Professionnelle ? Personnelle ? Les deux ? Je ne vous le dirai pas …

L’écriture fluide enchante et ravit. Les chapitres courts, les rebondissements – nombreux – donnent un rythme joyeusement fou au roman. Sans compter cette pelote d’épingles qui n’en fait qu’à sa tête… Quelle charmante trouvaille !

Dans La pelote d’épingles, il est question, entre autres, de déchéance – triste réalité féérique -, et pourtant, du prologue à l’épilogue, on a l’impression d’être chez soi, dans son home (comme diraient les fées). Il ne manque plus qu’un bon nectar à déguster. Avec un regard tendre et amusé, Cécile G. Cortes rafraîchit et revitalise le Monde des Fées. De façon magistrale !

Un roman très bien écrit, savoureux et plein d’humour. Ça fait du bien !

A découvrir, absolument !

Profitez-en, la version brochée est en promotion, au petit prix de 10 euros, sur le site des Éditions du Chat Noir.

Afficher en entier

Dédicaces de Cécile G. Cortes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions du Chat Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array