Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Cécile Guillot

Afficher les commentaires les plus récents
Afficher les commentaires les plus populaires (défaut)
Par Elena62 le 27 Septembre 2011 Editer
Elena62
Il est génial ce recueil de nouvelles. Je l'ai dévoré. Je trouvais la couverture magnifique mais le contenu l'est encore plus. Ce fut un vrai plaisirs de découvrir ces différents auteurs qui traitent dans ce livre un même thème : "la musique". Pour chaque auteur elle a une histoire différente mais très belle et addictive. Je le conseille donc à tous, pour moi c'est un COUP DE COEUR <3
A propos du livre :
Le lamento des Ombres
Le lamento des Ombres
Par Sweet_candy le 9 Février 2013 Editer
Sweet_candy
Un magnifique recueil de nouvelles gothiques ayant chacune leur propre style mais avec une plume exceptionnelle et une ambiance toute particulière, avec pour thème commun la musique : musique qui enivre, musique qui envoûte, musique qui condamne, musique qui rime avec passion ou déraison... Je ne peux que recommander ce superbe recueil, laissez-vous emporter par la douce et cruelle mélodie de ces textes délicieusement sombres...
A propos du livre :
Le lamento des Ombres
Le lamento des Ombres
Par azylis le 11 Août 2011 Editer
azylis
Disponible ici http://editionsduchatnoir.com/shop/anthologies/11-le-lamento-des-ombres.html
A propos du livre :
Le lamento des Ombres
Le lamento des Ombres
Par Shera1 le 16 Décembre 2015 Editer
Shera1
On passe un agréable moment en compagnie de Lily. C'est rafraissichant. Une chick-lit qui casse les codes du genre.
Par Ivy-Read le 1 Juin 2013 Editer
Ivy-Read
http://plume-ivoire.overblog.com/fille-d-hecate-tome-1-cecile-guillot

Cela faisait un moment que ce livre me faisait de l’oeil, et vu le faible nombre de pages je me suis enfin lancée !

On entre rapidement dans le vif du sujet, peut-être un peu trop d’ailleurs. J’ai aimé la voir commencer à passer une journée habituelle et tout d’un coup l’intrigue débute. J’aurais apprécié voir ses petites manies, ses habitudes, évidemment pas durant cinquante pages mais juste un peu plus, voir comment elle appréhendait la vie.

L’héroïne apprend qu’elle est différente des autres dès les premières pages, après une petite expérience scientifique au sein de son université. De là, elle en déduit quasiment tout de suite qu’elle est une sorcière. J’ai trouvé ça vraiment vraiment rapide et très naïf de sa part. Je sais que si on m’apprend demain que je suis une sorcière j’aurais tendance à éclater de rire et il me faudrait nombre de preuves pour y croire.

Donc le début va trop vite, Maëlys est trop facilement convaincue mais j’avoue que la suite m’a bien plus plu. Tout d’abord, elle découvre ses facultés petit à petit, elles ne lui tombent pas dessus en claquant des doigts et j’ai aimé la voir faire ses recherches, commencer à tester certaines choses. Et même si cela lui est un peu trop facile, j’ai apprécié pouvoir suivre son parcours. Il est vrai que j’aurais quand même apprécié la voir un peu en difficulté par rapport à ses enchantements, tout ça paraissait un peu trop « inné », j’aurais adoré voir un de ses « tests » déraper pour voir comment elle allait s’en sortir, ça aurait même pu donner des situations très comiques.
Evidemment, il lui arrive des bricoles mais pas provoquées par elle-même. D’ailleurs les ficelles sont assez visibles et même si l’auteur tente de diriger nos doutes vers un personnage, on sent que c’est un peu trop flagrant pour être vraiment ça. Donc pas de véritable surprise ici.

J’ai également pleinement apprécié qu’on ait à faire avec une sorcière « à l’ancienne » ! Oui, parce que les Sabrina l’apprentie sorcière, non merci. Donc on fait face à une demoiselle pratiquant la Wicca et utilisant herbes et minéraux, que c’est rafraichissant ! J’ai beaucoup aimé la voir tâtonner un peu à ce niveaux là, découvrir (ou re-découvrir) avec elle comment cela fonctionne. On voit bien que l’auteur a fait des recherches et c’est très plaisant car cela permet, en plus de se divertir, d’apprendre pas mal de choses très intéressantes pour peu qu’on s’y intéresse un minimum, et c’est clairement un atout !

Les personnages sont intéressants, notamment Dorine qui est celle qui m’a le plus charmé. Certains auraient pu être un peu plus développés mais, au final ça passe bien quand même.

Le vrai problème de ce livre (qui n’en est pas forcément un), c’est qu’il est bien trop court ! Frustrée, voilà comment j’étais en le fermant. J’ai rêvé d’une petite centaine de pages en plus. Ce qui, en plus de rallonger mon plaisir de lecture aurait permis de développer beaucoup de choses qui manquaient un petit peu, des descriptions, des émotions, des réflexions personnelles…

Fille d’hécate, voilà un premier tome avec lequel j’ai passé un bon moment malgré ses quelques défauts. Je lirai très certainement le prochain tome qui me fait déjà de l’oeil !
Par lali45 le 31 Juillet 2012 Editer
lali45
le livre a l'air bien j'ai toujours aimer les sorcières
Par marie-charlotte le 22 Juillet 2012 Editer
marie-charlotte
L'aspect général du livre est très beau, aussi bien l'intérieur (la mise en page des nouvelles) que l'extérieur (très belle couverture). Voulant garder la nouvelle la plus longue pour la fin, j'ai donc d'abord débuté par les petites nouvelles. Elles se lisent facilement et m’ont laissé à réfléchir par moment. Les nouvelles sont très bien écrites, parfois un peu trop courte à mon gout (mais bon se sont des nouvelles et non un romans).

La lecture du recueil a été un petit moment de plaisir. Je ne peux pas trop en dire sans dévoiler toute l'histoire de chaque nouvelle. « De larmes et de sang » m'a un peu laisser sur la faim, je ne m'attendais pas à ce que cela finisse comme ça, mais bon peut être une suite prévu de la part de l'auteur ?) tout comme « Rodways » ou là encore le final m’a surpris. Dans « Coeur de cristal » j'avais devinais le dénouement qui est assez prévisible. « La fille aux barbelés », j’ai trouvé que cette nouvelle est un peu une image de notre société actuelle, où l'ont est mis dans des petites "cases" et dès que l’on en dépasse on ne mérite pas de vivre. La fin est bouleversante, mais reflète bien la cruauté humaine qui existe. « Liberame » est tout simplement magnifique, l'histoire m'a fait penser à une fin de vie ou l'on attend qu'un seul moment celui ou notre corps cesse de vivre pour enfin laisser vivre notre esprit/âme.

En résumé ça a été un plaisir de lire ce recueil (même si il ne fait que 132 pages), quand on arrive à la fin on en redemande (même pas 2h pour le lire). Au départ j’avais dit une nouvelle par soirée, finalement et je n'ai pas pu, c'est comme le chocolat quand on commence la tablette on ne peut pas s'arrêter, sauf qu'ici on peu en abuser, on peut lire et relire le recueil

A propos du livre :
A l'Ombre des Pleurs
A l'Ombre des Pleurs
Par AgatheK le 10 Juillet 2012 Editer
AgatheK
Dévoré en une journée^^

J'ai eu un peu de mal au début, parce que je trouve que pour quelqu'un qui dit avoir eu une éducation rationelle, l'héroïne ne se pose pas beaucoup de questions et se laisse entrainer comme si c'était parfaitement normal... Je ne sais pas, mais perso, si une libraire inconnue m'avait appelée "sorcière", je me serais au moins posée la question de savoir dans quel sens, parce que les références populaires, ce n'est pas ce qui manque. L'héroïne doit bien avoir sa propre vision de ce qu'est une sorcière, et en général, on ne pense pas forcément à la version Wiccane.

Bon, sinon, l'histoire reste sympa et agréable à lire. Un peu facile peut-être. J'espère que par la suite on en apprendra plus sur Luna, je suis certaine qu'elle n'a pas atteri là par hasard ! Et qu'on reverra Alex... Enfin bref, vivement la suite quoi :)
Par Maux-Silencieux le 10 Décembre 2016 Editer
Maux-Silencieux
Je me suis laissé tenter par ce livre et je ne regrette pas du tout ! Le style est fluide, l'histoire est prenante. Je l'ai lu d'une traite dans le train du retour du salon du Livre de Paris où je l'ai acheté !
Par Vanessa1208 le 7 Juin 2016 Editer
Vanessa1208
Sympathique lecture, j'ai bien aimé l'univers de Lily. L'écriture de Cécile Guillot est fluide et agréable. Par contre je suis frustrée, je n'ai qu'une envie c'est de gouter un cupcake de GardenCupcakes... Mais Angouleme c'est pas à coté !!
Par Nymphee le 24 Mars 2016 Editer
Nymphee
Un roman très agréable avec des atouts non négligeables : des personnages adultes(enfin), avec une vrai vie (ils travaillent et tout et tout) et des références à de la bonne musique... et puis c'est sympa à lire !
Par JennDidi le 17 Mars 2016 Editer
JennDidi
Âme Ténébreuse, Cœur Lumineux est un recueil rempli de sublimes histoires. Elles sont différentes mais en même temps véhiculent le même message. J’ai adoré toutes les nouvelles même si j’ai été parfois frustrée (n’est-ce pas Lucie Chenu ??) et j’ai hâte de retrouver ces auteurs dans de futures publications.

Mon avis détaillé de chaque nouvelle : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2016/03/08/ame-tenebreuse-coeur-lumineux-romantic-fantasy/
Par Lily01 le 30 Décembre 2015 Editer
Lily01
J’ai complètement craqué sur la couverture et le titre. Il n’en fallait vraiment pas plus pour acheter la box que la maison d’édition à fait. Même si je ne m’attendais pas à cela pour son contenu, je suis assez ravie finalement. En finissant le livre, j’ai l’impression d’avoir choisi un livre parmi plein d’autres et d’avoir un seul et unique souvenir dans ce livre et qu’il m’en reste encore plein d’autres à découvrir, comme si nous avions eu un journal intime. Je n’ai d’ailleurs pas eu assez de pages et en même temps, ce petit bout de vie est complet à lui seul. J’ai très vite accroché à l’héroïne qui malgré sa particularité nous ressemble beaucoup et paraît réelle, de ce fait, ma lecture a été vraiment trop rapide. C’est assez marrant finalement de voir que je me suis facilement attachée à Lily en même pas un chapitre, mais aussi à son univers. Et de ressentir aussi ses sentiments durant ma lecture. Mais le pire, c’est que par moments, je pouvais complètement m’identifier à elle et prendre sa place. L’auteur a une plume vraiment agréable et une petite pointe d’humour. C’est vraiment léger et sans prise de tête, c’est aussi pour cela que les pages sont vraiment passées rapidement. Puis j’avais cette envie de savoir comme les amours de notre Lily allaient finir. Même si certaines choses étaient assez prévisibles, j’ai bien aimé les divers retournements de situation que nous avions. Surtout que l’auteur va nous faire maronner jusqu’à la fin, jusqu’à la dernière page et oh mon dieu l’explosion de joie en lisant les dernières lignes. Bon je l’avoue, j’ai limite sautillé sur place tellement j’étais contente. Le retour à la réalité a été assez dur vu que je n’avais plus de pages.


En conclusion, c’est un vrai coup de cœur, j’adore la couverture, le titre et surtout l’histoire. C’est léger sans prise de tête et pourtant tellement envoûtant. Nous avons une héroïne proche de la réalité mais avec une particularité, qui ne ressemble pas à nos héroïnes habituelles, ce qui change vraiment et fait sortir le livre du lot. Même si au final, le schéma de l’histoire est vraiment banal, son héroïne fait vraiment l’originalité de ce livre. Un livre à lire et à dévorer bien sûr.
Par sylviatrega le 23 Décembre 2015 Editer
sylviatrega
Livre très drôle. Lily est une des héroïnes que je préfère, avec plein de défauts et qualités.
Par karinechouzier le 21 Décembre 2015 Editer
karinechouzier
Franchement, cette histoire est tout simplement une petite merveille. C'est touchant de simplicité, d'humour, d'amour, de vérité et tout et tout !!!
Lily est une nana qui en veut et qui en vaut, elle est entière et délirante par moment, et puis ce côté gourmand. Attention, en général les goths et les pêchés capitaux... A lire pour toutes les amoureuses, les fleurs bleues, les romantiques, etc...