Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Cécile Guillot

Par zaphrinamakichan le 20 Novembre 2019 Editer
zaphrinamakichan
https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2019/11/thorngrove-de-cecile-guillot.html

J'adore Cécile Guillot et je n'ai pas hésité un instant à acheter son nouveau roman sans rien savoir de ce dernier. On y suit deux sœurs : Madeline et Meadow. On suit l'histoire de leur point de vue bien que les passages de Meadow soient des plus étranges. L'objet livre est juste sublime. Au fil des chapitres, les pages se remplissent de branches.


Madeline va s'intéresser dans le cadre d'un exposée au manoir de la ville et la légende qui l'entoure avec un camarade de classe. J'ai beaucoup apprécié la personnalité de Madeline. Ça change des jeunes filles parfaites. Elle a du caractère et sait le montrer. Néanmoins, des choses vont commencer à changer après la visite du manoir.


L'autrice choisit avec attention chaque mot. J'en ai eu des frissons par moment surtout concernant Meadow. Elle a vraiment un comportement étrange et une passion pour le moins surprenante. Madeline va se mettre à faire des cauchemars et sa personnalité va s'en ressentir. Je n'aime pas les livres qui font peur mais je ne pouvais pas lâcher ce roman. Je voulais savoir ce qui allait se passer au point que j'ai appelé mon père à passer 21h pour lui en parler. Surtout que je l'ai lu le 31 octobre.


Concernant les évènements autour du manoir, ils sont peu nombreux mais marquants. L'autrice n'y va pas de mains mortes mais tant mieux. Au moins, si le lecteur ne comprend pas qu'il se passe quelque chose d'anormal, c'est qu'il n'a pas lu le livre. Étonnement, ce n'est pas ces scènes là qui m'ont fait frissonner mais la première partie avec les passages de Meadow et les impressions de Madeline.


En bref, encore une fois, Cécile Guillot a réussi son coup avec moi. J'ai hâte de lire ses prochaines sorties.
A propos du livre :
Thorngrove
Thorngrove
Par MadameRatou le 14 Novembre 2019 Editer
MadameRatou
Dans cette histoire nous suivons plusieurs personnes, mais le protagoniste principal répond au nom de Madeline Rodman. Cette jeune adolescente vient de quitter sa bourgade, Madison, ainsi que ses amis et son quotidien tranquille qu’elle aimait tant pour un coin perdu qui se situe au nord de Wisconsin. Son père a lâchement trompé sa mère avec sa secrétaire – cliché – et après leur séparation, il a été décidé que les filles déménageraient à Oakgrove, une ville forestière de moins de neuf mille habitants, pour vivre avec de la famille éloignée. Si l’aînée éprouve désormais une immense colère vis-à-vis de son paternel, la cadette, elle, est plus fragile, plus sensible : il lui manque. Quant à la figure maternelle, brisée, elle préfère ne pas en parler. Qu’importe, une nouvelle vie loin de lui les attend, toutes les trois. Et elle commence au lycée, où les enfants vont étudier et où Molly, la mère, va travailler. Madeline, qui va arriver en cours d’année de terminale, va se voir obligée de former un binôme avec Blaine Lewis, un jeune garçon bien étrange, pour réaliser un projet de classe. Le but ? Parler de l’histoire de la ville. Rapidement, leur sujet va pencher vers Thorngrove, un manoir mystérieux qui renferme bien des secrets et autour duquel tournent de sombres légendes urbaines. À partir du moment où l’héroïne s’intéressera d’un peu trop près à ce lieu et à son histoire, sa vie va prendre un tournant dramatique et rien ne sera jamais plus comme avant.

Parlons maintenant des personnages et de ce que j’ai pensé d’eux. Bien évidemment, pour commencer, nous avons Madeline. Rebelle, colérique, capricieuse, égoïste, énervante, méchante, c’est une héroïne pas comme les autres qui cumule plusieurs défauts et qui arrive aisément à se faire détester. Sa façon d’être mériterait vraiment un « léger » changement. Des leçons de politesse et de bonne conduite ne devraient pas non plus lui faire de mal. Je comprends qu’elle puisse haïr son père, seulement, en vouloir à la Terre entière ne changera rien à la situation. Avec moi, en tout cas, ça ne l’a pas fait. Malgré cela, j’ai bien aimé la suivre et voir son évolution au fil des pages. Meadow, quant à elle, est l’exact opposé de sa sœur : attendrissante, mignonne comme tout, gentille comme pas permis, sage comme une image, bien élevée.. elle possède bien des qualités. Cependant, cette petite fille n’est pas comme les autres. Disons qu’elle a des particularités bien spécifiques qui font d’elle ce qu’elle est. Certains diront qu’elle est handicapée, quand pour d’autres elle sera simplement bizarre – je n’en dis pas plus, à vous de vous pencher sur ce livre et de découvrir le pourquoi du comment – ! Nous suivons également un jeune homme, Blaine Lewis, qui traîne une drôle de réputation derrière lui au lycée. Je l’ai trouvé juste, sincère, charmant, et je ne comprends pas pourquoi les gens l’évitent. Tout ce qu’il mérite, c’est un câlin. Nous avons aussi Clémence et Ophélie, les sœurs André qui sont à l’origine de tout. De courts chapitres leur sont consacrés, et c’était très intéressant.

Ce roman n’est pas un coup de cœur mais nous y sommes presque. La plume de l’autrice était envoûtante, le texte était fluide, les pages défilaient sans que je ne m’en aperçoive réellement, l’intrigue était géniale, l’ambiance tantôt oppressante tantôt mélancolique était incroyable, et la plupart des personnages étaient fantastiques. Plus on s’approchait de la fin, plus le lecteur ressentait une forte tension. En plus de cela, le travail éditorial n’a pas été négligé. Non seulement la première de couverture est à tomber, mais l’intérieur du bouquin a ses propres détails. De belles illustrations détaillant des ronces étaient immiscées par-ci par-là et plus le récit devenait angoissant, plus elles prenaient de place. Malheureusement, un point m’a dérangée : la fin, que j’ai trouvée bâclée. Il m’aurait fallu un ou deux chapitres de plus, sur le « après ». Là, j’ai eu une sensation de manque, et c’est regrettable.

À celles et ceux qui cherchent une lecture parfaite pour halloween qui approche à grands pas. À celles et ceux qui aiment les atmosphères lourdes, pesantes, qui cachent quelque chose. À celles et ceux qui veulent ressentir des frissons et découvrir une histoire passionnante. Ne cherchez plus, Thorngrove est fait pour vous. En plus ça tombe bien, sa sortie est prévue pour demain ! Merci aux éditions Lynks pour cet envoi, et pour la confiance qu’ils m’ont accordée. ♥
A propos du livre :
Thorngrove
Thorngrove
Par Andjalie012 le 7 Novembre 2019 Editer
Andjalie012
Ce roman a été une vrai surprise pour moi, je ne m'attendais pas à ça. Une belle découverte même si je trouve que le début est un peu long mais on voit l'évolution des personnages au fil des pages.
A propos du livre :
Coeur Vintage
Coeur Vintage
Par Fantasybooksaddict le 1 Novembre 2019 Editer
Fantasybooksaddict
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/11/thorngrove-cecile-guillot.html?m=1

Voici une lecture parfaite pour Halloween ! Cécile Guillot nous entraîne à Oakgrove à la découverte du manoir hantée de Thorngrove.
J'avais peur qu'on s'enfonce dans les clichés mais non. L'auteure trouve le juste milieu ! Elle installe une ambiance oppressante, de plus en plus présente au fil des pages ! Celle-ci est renforcée par le graphisme du roman avec des ronces qui rampent progressivement au fil des chapitres, mais aussi par différents points de vue. En effet, dans un premier temps, nous ne suivons que Madeline, qui choisit pour exposé la légende de Throngrove. Pourtant, peu à peu, on découvre son étrange petite sœur Meadow, mais également les jumelles Ophélie et Clementine, qui ont vécu à Thorngrove des années plus tôt.

J'ai apprécié le contraste entre les deux sœurs : Madeline et Meadow. La première est pleine de colère et son contexte familial n'a rien arrangé à son caractère rebelle. Puis, nous avons Meadow, qui a deux ans de moins qu'elle. Elle est plus douce et possède une certaine fragilité. On sent qu'elles ont dû être complices mais que le comportement parfois étrange de Meadow les rapproche autant qu'il les sépare, car Madeline ne supporte pas qu'on fasse du mal à sœur et se fait un devoir de la protéger par tous les moyens. Et ceux-ci ne sont pas toujours adéquats.
Nous avons également les jumelles, qui ont sensiblement le même caractère que Madeline et Meadow, et dont nous avons un aperçu grâce à leurs journaux intimes.

Cependant, le seul bémol de ce récit est la facilité avec laquelle les personnages trouvent des réponses à leurs questions...

Pour conclure, malgré quelques facilités, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Habituellement, le côté trop horrifique me déplaît mais ici, l'auteure a su trouver l'équilibre et me séduire.
A propos du livre :
Thorngrove
Thorngrove
Par Saturna le 29 Octobre 2019 Editer
Saturna
À l'approche de Halloween, j'avais envie de lire un roman d'épouvante. J'étais plutôt partie pour "Les oubliées" de Alex Khaler mais les commentaires sur Booknode m'ont dissuadé et je me suis rabattue sur "Thorngrove".

Franchement ce roman m'a plu. L'histoire d'horreur est bien pensée, bien amenée, elle suit le schéma classique des films du genre que j'affectionne. Je n'irais pas jusqu'à dire que ce roman m'a fait peur mais j'avoue que j'ai eu quelques frissons hier soir en le lisant et que je ne faisais pas la fière au moment d'aller me coucher.
Au début, les personnages m'ont un peu agacés notamment l'héroïne, Madeline. Colérique, égoïste, surprotectrice envers sa soeur...J'ai eu du mal à l'apprécier et à m'attacher à elle. Puis petit à petit, j'ai compris les raisons de son comportement et son sale caractère m'a moins gênée. Blaine est sympathique aussi. J'avais peur que ce soit le beau gosse caricatural mais en fait non. C'est une bonne surprise. J'ai d'abord redouté une histoire d'amour entre eux avant de l'ésperer. Elle n'est pas venue mais c'est peut-être aussi bien. La romance n'était pas le propos du livre. La relation principale dans cet ouvrage, c'est vraiment celle qui unit les deux soeurs. Sans être un énorme coup de foudre, "Thorngrove" aurait pu être un petit coup de coeur et se hisser jusqu'à ma liste d'or s'il n'y avait pas eu cette fin ultra expéditive. Plus les pages défilaient plus je me demandais comment l'auteure allait pouvoir conclure dignement son bouquin et lorsque l'héroïne à véritablement compris ce qui se passait à dix pages de la fin je me suis "Ok, c'est mort"...
Spoiler(cliquez pour révéler)
En quelques lignes seulement les soeurs se retrouvent à Thorngrove, Meadow se suicide pour sauver Madeline et cette dernière nous explique son deuil. Mais what ??? J'attendais un affrontement avec le démon, un long dialogue entre les frangines, un vrai épilogue et là quedal. En soit que l'une d'elle meurt pour l'autre ne me choque pas. Au contraire, ça semblait logique et au moins l'auteure va jusqu'au bout du roman d'épouvante mais que ça se fasse dans ces conditions ? Quelle déception !


Bref, j'ai tout aimé dans "Thorngrove" sauf la fin ultra rapide qui gâche tout. Elle me laisse vraiment un goût amer...Je vous le recommande tout de même. Si vous souhaitez vous offrir quelques frissons à Halloween, ce roman est un bon choix.
A propos du livre :
Thorngrove
Thorngrove
Par LaBiblioDeLu le 23 Octobre 2019 Editer
LaBiblioDeLu
Première histoire d'horreur pour moi et, honnêtement, j'ai beaucoup aimé ! Je me suis très facilement laissée emportée par la plume de l'auteure qui est juste top, avec ses changements de point de vue qui font monter petit à petit la pression.

L'invasion par les ronces du livre est d'ailleurs fort à propos, ça fait une sorte de décompte qui joue beaucoup sur l'atmosphère. de plus, j'ai beaucoup aimé les personnages, surtout la manière de gérer le handicap de Meadow. Tous les personnages m'ont plu, et sont bien utilisés. Je comprends bien Maddie, on est rapidement empathique avec cette ado rebelle, mais si protectrice envers sa petite soeur!

Seul petit point négatif pour moi, la fin est très soutenue et un peu rapide pour moi. J'étais sur les fesses pour la manière dont ça se finit, je m'y attendais pas tellement, mais j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement à ce moment-là au niveau des émotions, des conclusions que ça amène et de la suite (l'épilogue notamment m'a paru court).

En bref, une super lecture d'halloween, je suis bien contente de l'avoir découverte, elle vaut le détour c'est sûr !
A propos du livre :
Thorngrove
Thorngrove
Par FungiLumini le 18 Octobre 2019 Editer
FungiLumini
Une lecture addictive, dans laquelle la tension monte petit à petit, éléments étranges et anodins qui poussent à l’angoisse. Deux sœurs aux caractères opposés se retrouvent au cœur d’une sombre histoire dont elles vont tenter de percer les secrets… à leurs risques et périls. Un roman parfait pour Halloween !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2019/10/18/thorngrove/
A propos du livre :
Thorngrove
Thorngrove
Par livresaddict le 13 Octobre 2019 Editer
livresaddict
lien de ma chronique : https://didimentionireadyou.wordpress.com/2019/10/13/chronique-thorngrove-de-cecile-guillot/


Tout d’abord je tiens à remercier la maison d’édition pour l’envoie du livre. J’ai encore une fois de plus, eu le droit à une très jolie box ! Comme je l’avais expliqué sur instagram, ce livre me tentait énormément depuis que la maison d’édition teasait petit à petit leur sortie.

Je l’avoue, j’ai une grande passion pour tout ce qui touche à l’horreur, au paranormal et au suspens. ( American Horror Story & Victoria Charlton ont ma reconnaissance éternelle.) Ce livre s’appuyant sur une légende / histoire paranormale se passant des les années 1910 me semblait donc destiné.

Je l’ai reçu, lu et adoré. Son gros point positif, ce sont ses chapitres courts qui font que l’on ne voit pas les pages défiler. L’esthétique du livre m’a aussi beaucoup plu. Le livre se compose de 270 qu’honnêtement je n’ai pas vu passer. L’histoire est vraiment addictive avec des personnages biens construits et une intrigue solide. On se retrouve dans l’Amérique profonde, dans une petite ville américaine assez banale et cliché, avec la garce du lycée, les soirées etc… Tout semble donc à peu près normal, à l’exception du manoir de Thorngrove, abandonné depuis des années, qui va intriguer Madeline et Meadow, deux sœurs fraîchement débarquées en ville. De plus, jusqu’à la fin je n’ai pas su à quoi m’attendre. Même si la toute fin m’a déçu sur le coup, avec du recul je pense que c’est la meilleure fin que l’auteure pouvait nous fournir.

Si jamais vous souhaitez vous mettre dans le mood d’Halloween, cette histoire est clairement parfaite ! Elle est ni trop longue, ni trop courte, je la trouve juste parfaite.

Pour résumer, si vous souhaitez vous laisser surprendre et changer vos habitudes de lectures (ou pas ) je ne peux que vous le conseiller !!
A propos du livre :
Thorngrove
Thorngrove
Par PlumePhoenix le 12 Octobre 2019 Editer
PlumePhoenix
J'ai beaucoup aimé ce roman, parfait pour la période d'Halloween.
Le décor est aux premiers abords un peu cliché, mais l'intrigue fonctionne tellement bien que ça ne pose aucun problème. L'ambiance est pesante, un brin flippante, nous rappelant les histoires d'horreur qu'on pouvait se raconter au collège.
J'ai eu un peu plus de mal avec les personnages, dont le comportement m'a souvent agacée. J'avoue avoir des difficultés avec l'idée (souvent émise dans les romans Young Adult) que les sentiments des adolescents sont forcément immatures. Je trouve que ce raisonnement frôle parfois le manque de respect et j'ai trouvé les personnages particulièrement durs et désagréables avec Madeline.
M'enfin, hormis ça j'ai beaucoup apprécié notre héroïne, que j'ai trouvé attachante.
Dans l'ensemble, il s'agit d'un très bon roman addictif :)
A propos du livre :
Thorngrove
Thorngrove
Par AlexandraLFC le 10 Octobre 2019 Editer
AlexandraLFC
Dès l’annonce de ce livre, j’étais très enjouée à l’idée de pouvoir le lire.

Une fois de plus, la mise en page des éditions Lynks donne une mise en bouche des plus agréable avec cette couverture sombre, ces ronces qui parcourent le roman et gagnent en ampleur.

Mais j’étais particulièrement pressée de faire connaissance avec la plume de Cécile Guillot dont l’univers me fascine. Je n’ai absolument pas été déçue. J’ai découvert un roman envoûtant, à l’écriture parfois poétique. Comme Madeline, l’auteure nous piège au sein de Thorngrove sans nous laisser apercevoir l’issue.

J’ai tellement de choses à dire, qu’il m’ait difficile d’en parler sans trop en révéler. Je vais donc essayer d’être concise et de véhiculer tout l’amour que j’ai pour ce livre.

Nous suivons Madeline, une adolescente lambda qui traverse une situation familiale compliquée et débarque dans un nouveau lycée. Elle se lie d’amitié avec Blaine. Pour leurs cours, ils décident de monter un dossier sur Thorngrove et sa malédiction. La jeune fille, au style gothique, a un caractère bien trempé et ne supporte pas que l’on s’en prenne à sa petite sœur. J’ai aimé ce personnage pour sa force qui cache en réalité une grande tristesse. Elle n’est pas parfaite mais attachante malgré tout.

Bien que le personnage principale soit Madeline, la sœur aînée. Cécile Guillot permet au lecteur mieux connaitre Meadow, la cadette, à travers de courts extraits de ses pensées. Je me prise d’affection pour cette adolescente sensible, différente et fragile.

L’histoire de Thorngrove et de ses jumelles maudites nous est distillée petit à petit. Des passages des journaux intimes nous plongent au cœur du mal, permettant de faire monter la tension. On se pose de nombreuses questions, on tente de voir ce qui attend Madeline et Meadow.

Je n’ai pas trouvé que ce roman soit effrayant mais le décor est brillamment posé. Chaque détail est travaillé pour une ambiance incroyable.

Le suspens est bien dosé et le rythme gagne en puissance au fur et à mesure que l’on avance dans l’intrigue.

Quant au final, il est bouleversant et inattendu.

En bref, je vous recommande vivement de lire « Thorngrove » qui est un de mes coups de cœur de l’année. Je serais ravie de redécouvrir la plume de Cécile Guillot dans ses autres romans.
A propos du livre :
Thorngrove
Thorngrove
Par Sandra38 le 10 Octobre 2019 Editer
Sandra38
J'ai trouvé très sympa de retrouver une fête païenne à chaque nouvelle. Chaque auteur dans ce recueil met en avant une d'entre elles. Aimant beaucoup la Wicca, je ne me suis pas retrouvé perdue et j'étais contente de retrouver l'ambiance de ces fêtes. Par contre je ne suis pas trop nouvelles, j'ai toujours du mal avec ce format. Cependant, trois d'entre elles m'ont accroché : Yule, Beltane et Mabon. J'ai trouvé qu'il y avait de l'actions, du suspenses, il n'y avait pas que des descriptions. Certaines n'ont presque cela. Malheureusement, ce recueil ne m'aura pas réconcilié avec les nouvelles même si j'ai passé un bon moment, je ne pense pas garder de souvenirs de cette lecture.
A propos du livre :
Saisons Païennes
Saisons Païennes
Par LesFantasydAmanda le 10 Octobre 2019 Editer
LesFantasydAmanda
Retrouvez d'autres chroniques sur mon blog : https://lesfantasydamanda.wordpress.com

--- Une lecture parfaite pour Halloween ! ---

C’est exactement ce que je me suis dit en découvrant le synopsis de Thorngrove. Je n’ai donc pas hésité très longtemps avant de le demander en service de presse. Je remercie au passage les éditions Lynks pour l’envoi de ce titre qui demeure l’un de mes préférés de leur collection, avec Le garçon et la ville qui ne souriait plus de David Bry.

Mais revenons-en à Thorngrove. Son manoir hanté, la noirceur qui imprègne ses murs. C’est une belle réussite, entre fantastique et gothique, que nous propose Cécile Guillot !

--- Des clichés que l’on est heureux de retrouver ---

Je ne fuis pas tous les clichés, seulement ceux qui me tapent sur les nerfs. En automne, j’aime ainsi me plonger dans des récits mystérieux, surnaturels, voire même un peu horrifiques (mais pas trop, surtout !). Et quoi de mieux qu’une malédiction traversant les âges pour débuter cette saison ?

Avec Thorngrove, Cécile Guillot a répondu à toutes mes attentes. À mesure que l’on avance dans l’histoire, l’ambiance devient de plus en plus oppressante. La tension monte, et l’on ne peut s’empêcher de tourner la page, encore et encore… jusqu’au point final !

--- Droit au but ---

En seulement 269 pages, impossible d’explorer d’autres voies que l’intrigue principale. Chaque chapitre est un pas de plus vers Thorngrove. Alors, c’est sûr, on pourrait reprocher à l’auteure d’avoir utilisé quelques raccourcis, surtout au début.

Un devoir d’histoire qui pousse une jeune adolescente à enquêter sur un vieux domaine laissé à l’abandon ? Des sources d’informations à portée de main ? Oui, c’est un peu facile, mais j’ai bien vite oublié ces détails pour me concentrer sur l’essentiel : la lente descente aux enfers de nos héroïnes…

--- …qui forment un étrange duo ---

Deux ans séparent les soeurs, Madeline et Meadow. Si la première traverse une période de rébellion suite à la séparation de ses parents, la seconde semble vivre dans un autre monde. Sans souffrir d’un retard mental, Meadow agit bizarrement et tient des propos pour le moins étranges.

Si cette différence met les nerfs de Madeline à rude épreuve, on comprend rapidement que cette dernière est profondément attachée à sa soeur. Leur complicité est bien évidemment entachée par des disputes, des incompréhensions et des non-dits, mais elle existe bel et bien. Et c’est cette relation toute particulière que Cécile Guillot a choisi de mettre en avant, alternant les points de vue.

--- Quand des zones d’ombres persistent ---

Comme on peut s’y attendre, le final est un brin horrifique ; il confère quelques frissons sans pour autant aller trop loin dans l’effroi. C’était donc parfait pour moi, même si je l’ai trouvé expéditif. D’ailleurs, l’auteure ne nous offre pas d’explications poussées au sujet de cette malédiction, préférant plutôt nous laisser sur un sentiment d’épouvante. Simple et efficace !
A propos du livre :
Thorngrove
Thorngrove
Par les_livres_d_elfee le 9 Octobre 2019 Editer
les_livres_d_elfee
Alors là, attention, on parle d'un coup de coeur ! Oui, carrément ?!
Merci infiniment aux éditions Lynks pour cet envoi angoissant mais oh! combien génial !

Maddie et Meadow, deux sœurs qui arrivent dans la ville de Oakgrove suite à la séparation de leurs parents, vont découvrir Thorngrove, le manoir qui abrite une sanglante légende sur des jumelles.
Outre l'ambiance angoissante du livre, et donc parfaite pour la saison ?, l'auteure nous transporte avec Maddie et Meadow.
C'est avec elles que nous faisons les découvertes. J'ai aimé vivre ses découvertes avec elles.
Puis les esquisses qui s'agrandissent au fur et à mesure des chapitres ? absolument génial !

L'ambiance, bien que, vous l'aurez compris, un peu angoissante, ce livre n'en reste pas moins addictif.
Il y a juste ce qu'il faut de "oouuhhh! J'ai eu peur!", sans pour autant devoir dormir avec toutes les lumières allumées ? (vous reconnaîtrez la trouillarde qui séjourne en moi).

Le livre est écrit de façon à ce que ce soit Madeline qui parle.
Néanmoins, régulièrement, il y a des chapitres du point de vue de Meadow, et aussi des extraits des journaux intimes des jumelles.
J'ai trouvé ça pas mal, puisque de cette façon, on a les points de vue des personnages principaux, et l'on découvre aussi le code que les sœurs jumelles utilisaient dans leurs journaux intimes. J'ai adoré ça !

Mon seul (tout petit regret) : la fin est un tout petit peu trop brusque à mon goût, trop rapide, et jaurais aimé quelques pages de plus ? Mais coup de ? quand même ! Je recommande !
A propos du livre :
Thorngrove
Thorngrove
Par Emeraudebouquine le 8 Octobre 2019 Editer
Emeraudebouquine
C'est le premier livre de ce genre que je lis et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Il se lit facilement ( lu en une soirée ) par contre j'ai du dormir la lumière allumée ^^
A propos du livre :
Thorngrove
Thorngrove
Par Brocy le 30 Juillet 2019 Editer
Brocy
Il s’agit de ma première lecture de la maison d’édition « Les Éditions du Chat noir ».
Bonne découverte, dans l'ensemble.
On suit 2 histoires en parallèle. Dans la première, on découvre Catalina, une diseuse de bonne aventure. Dans la deuxième, on suit la rencontre entre Pierre et Hortense. À un moment donné, ces deux histoires se rejoignent en une seule et unique histoire…
Le style d’écriture des 2 auteurs m’a emmenée dans une ambiance particulière que j’ai beaucoup appréciée : la vie d’artistes au sein d’un cirque et la vie d’artistes musicaux. L'histoire est assez longue à se mettre en place et il y a très peu d’actions. C’est assez perturbant, car il faut attendre la fin pour comprendre le lien entre les 2 récits.

Il faut le reconnaître, les thèmes abordés sont extrêmement durs.

C’est rare, mais je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages.

La couverture ainsi que la mise en page sont vraiment magnifiques et soignées.
A propos du livre :
Tragic Circus
Tragic Circus

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode