Livres
472 885
Membres
446 099

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cécile Le Floch

88 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par dadotiste 2011-09-06T13:01:56+02:00

Biographie

Cécile, qui n'était pas encore Le Floch, naît en octobre 1970 dans la Nièvre. Très vite, elle quitte la campagne pour la banlieue parisienne. Fille unique, elle partage de fabuleux moments de complicité avec son chien et les livres qu'elle dévore à toute heure et à toutes les sauces. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours écrit, afin de se créer des compagnons de jeu. Adolescente, elle rêve de devenir danseuse étoile, mais son genou gauche n'est pas d'accord, elle change donc de rêve, et se désire auteure. Après un BTS de communication et une licence de psycho, elle se lasse des stages successifs qu'on lui propose. Elle devient employée de bureau, tout en écrivant pour son seul plaisir.

Elle rencontre un Charmant, qui n'estni prince, ni crapaud. Ils se marient et ont trois filles. Un jour, ils font leurs cartons et quittent la pollution de la capitale pour les paysagesenivrants du Morbihan. Elle en profite pour sortir ses vieux rêves du placard, et s'enhardit à soumettre un manuscrit à un éditeur. C'est ainsi que L'été des jambes cassées devient son premier roman publié. Elle espère à présent partager beaucoup d'émotions avec ses futurs lecteurs, et souhaite de tout son coeur inventer de nouvelles histoires.

Il n'est rien de plus triste pour elle qu'une maison bien rangée et silencieuse. (avec sestrois chéries et son énorme chien, pas de risque chez elle Ë ) Passionnée par les loups, elle aimerait qu'un jour les hommes ne les perçoivent plus comme des ennemis, mais comme les seigneurs du monde animal.

Département : Morbihan

Bibliographie :

(chez Rageot Romans)

Kmille fait son blog

Le premier film de ma vie

L'été des jambes cassées

L'hiver des gros ventres

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
19 lecteurs
Argent
14 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 28 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cécile Le Floch

Sortie Poche France/Français : 2016-03-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Minette99 2013-07-01T17:50:35+02:00
L'hiver des gros ventres

Une belle histoire, mais je préfère l'autre Tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cheval1888 2013-10-12T20:07:15+02:00
Le premier film de ma vie

je l' ai lu il y a longtemps mais c' etait bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nijimi 2014-06-12T21:02:04+02:00
Kmille fait son blog

Livre rapidement lu et vraiment agréable ! Je me suis vraiment attachée à Camille et à sa condition ! Du coup je pense lire davantage de livres sur le handicap...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xLyna 2014-06-27T09:45:54+02:00
Kmille fait son blog

Kmille fait son blog est un livre intéressant, qui reflète bien les différentes émotions et sentiments d’une adolescente. Comme par exemple, toutes les questions d’amour qu’elle se pose, ce que l’on pense d’elle, si elle plaît à quelqu’un … Ses changements d’humeurs indiquent qu’elle n’est pas tout le temps bien dans sa peau, et a du mal à s’habituer à Milo. Kmille veut qu’on la prenne pour une personne normale (ayant des jambes en état de marche) et non comme une »moins que rien » ne sachant rien faire toute seule. Elle en a assez qu’on la dévisage. Elle aime se faire de nouveaux amis (qui n’ont pas pitié d’elle) et parler avec eux de choses et d’autres…Au travers de ce livre émouvant, on peut essayer de comprendre ce que ressent une personne à mobilité réduite. Cette histoire est très touchante et m’a beaucoup plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mathilda_Clavet 2014-08-13T18:13:28+02:00
Kmille fait son blog

C'est un livre vraiment super, très émouvant. Il explique bien ce que ressente les personnes dans le cas de Camille. Très vrai, c'est un très beau livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colinp2011 2014-09-14T09:36:30+02:00
Kmille fait son blog

C'est une des histoires qui m'a fait aimer la lecture. C'est un livre addictif et très touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meels 2015-03-07T13:35:45+01:00
Kmille fait son blog

Kamille fait son blog, dans sa globalité le livre est bon, j'ai bien aimé l'histoire, maintenant ça fait 2 ans que je l'ai lus, et je trouve que l'histoire a des petites incohérences, ce n'est pas un cou de cœur mais j'ai bien aimé .

Kamille est un personnage attachant, presque tous les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aeliscaine 2015-04-16T20:07:56+02:00
Kmille fait son blog

un livre magnifique, qui aborde un thème délicat avec douceur mais aussi parfois façon coup de poing, qui me touche beaucoup et que je recommande à tous (attention à la claque sentimentale) de plus, les personnages sont attachants, il y a souvent de belles phrases mais aussi de l'humour un coup de ♥

Afficher en entier
Kmille fait son blog

J'ai lu ce livre il y a un petit moment (un peu plus d'un an en fait), mais je vais quand même vous faire un commentaire pour vous donner à l'écrit mon point de vue.

C'est un livre qui m'a tout de suite accroché à l’œil par sa couverture, que je trouvai sublime. Et forcement, j'ai voulu lire le résumé. Et autant dire que je suis sorti de ma bibliothèque avec.

Je l'ai lu assez rapidement, sans pour autant être accro (ce qui m'a sembler bien dommage d'ailleurs). Pour moi, c'est une histoire que je vais retenir pendant trèèèèès longtemps, mais cependant, qui ne m'a pas marqué.

Parlons de l'histoire tiens. Camille est une adolescente de 13 ans, à peu près normale. J'ai bien dis à peu près, car ayant vécu un accident de voiture, elle a perdu l’utilisation de ses jambes. Dans son collège des choses son mit en place pour qu'elle puisse accéder à ses cours. De là, elle nous raconte son point de vue, avec beaucoup de moment drôle, mais aussi ses histoires d'amour. Après tout, elle reste une ado normale.

Le contexte de base me plaisait assez bien. Le fait qu'elle prenne tout d'un penchant marrant (c'est le ressenti que j'ai eu) était super bien, ce qui donnait un air plus réelle. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que je me suis retrouvé dans le personnage (j'ai toujours l’utilité de mes jambes, certes), qui vit comme elle le peut, avec ses problèmes et ses colères.

Bref, un livre que je recommande pour les lecteurs ne voulant pas se casser la tête, et qui veulent une lecture douce et touchante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edith972 2015-12-21T20:35:52+01:00
L'été des jambes cassées

Julien devait partir en colonie de vacances mais il ne peut pas, et n'a personne pour le garder, vivant seul avec sa mère. Heureusement que le voisin est prêt à rendre ce service, et c'est une amitié qui se crée entre le vieil homme et l'enfant. Gaston va incarné le grand père que Julien souhaite avoir. Un joli livre sur les liens filiaux.

Afficher en entier

Dédicaces de Cécile Le Floch
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rageot : 4 livres

Oskar Editions : 1 livre

Rageot Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode