Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cécile Soler

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
25 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
27 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cécile Soler

Sortie France/Français : 2021-08-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Arcadia, Tome 4 : Un festival pour l'Aliénor

Festival d'émotions.

Arcadia se prépare à accueillir un festival médiéval. L'occasion pour les élèves de préparer des animations et spectacles.

Mais comme de coutume, il est parfois difficile d'y trouver sa place.

Comme ceux qui me suivent le savent cela fait plusieurs mois que je suis avec beaucoup d'attention la saga Arcadia. Bien qu'étant une série jeunesse je trouve qu'elle peut parler à tous car on a tous déjà ressenti ce que vivent les personnages.

Cette série fait partie de celle qui nous renvoie instantanément à celui ou celle que l'on était plus jeune. Même si l'on était pas forcément des sportifs comme les héros de cette série, on est tous déjà passé par ces bouleversements intenses que l'on vit lorsque l'on est adolescents.

Dans ce quatrième volet des aventures de Vanessa à Arcadia on retrouve les personnages quelques temps après les avoir quittés.

Vanessa vient de déménager et subit donc quelques changements dans son mode de vie.

Mais tout est bien vite oublié lorsqu'elle retrouve les bancs d'Arcadia.

Elle decouvre alors qu'Arcadia va accueillir un festival médiéval et que les élèves sont invités à y participer.

Ce sera l'occasion pour elle de tester ses capacités et ses limites mais c'est aussi un évènement très stressant pour elle.

J'aime beaucoup Vanessa . C'est une jeune fille adorable , de celle que l'on aimerait avoir comme amie. Elle est talentueuse mais ne s'en rend pas forcément compte tant elle n'a pas confiance en elle.

Et la méchanceté de certaines n'arrangent pas forcément son manque de confiance.

Tout au long de ma lecture j'ai eu envie de l'encourager , de la pousser à aller de l'avant et à tenter l'impossible. J'ai aimé voir son évolution au cours de ce tome car petit à petit elle apprend à se faire confiance , certes ce n'est pas encore gagner mais je trouve qu'elle avance dans la bonne direction.

Cette petite demoiselle n'a pas fini de nous étonner.

Qu'importe ce qui lui arrive et les embûches qui se dressent sur son chemin ( et il y en a quand même pas mal ) elle continue son petit bonhomme de chemin et peut compter sur la présence de ses ami(e)s.

Le thème de l'amitié est ici fort bien traité. L'amitié est une chose qui importe beaucoup quelque soit notre âge mais c'est encore plus le cas lorsque l'on est enfant ou ado.

Il est difficile de grandir et l'amitié ( et tout ce qu'elle implique ) est le ciment de pas mal de choses. Les amis nous soutiennent et nous font avancer, ils sont là lorsque l'on a un coup de mou, lorsque l'on a l'impression que tout va de travers...

Et on peut dire que Vanessa va ici en avoir bien besoin mais ce n'est pas la seule.

Certes ses amis sont un soutien pour elle mais elle sait aussi être là quand les autres ont besoin d'elle.

L'une de ses amies ( dont je vous tairais le nom pour ne pas vous spoiler) va vivre des moments difficiles. Sa mère lui met une pression d'enfer , la poussant toujours plus loin. Alors que cette jeune fille est à une étape importante de sa vie , elle ne peut pas correctement se construire dans ces conditions.

Pour l'auteure , Cécile Soler, c'est l'occasion d'aborder un thème très important , les parents abusifs.

Dans le milieu sportif ( et dans le milieu artistique ) on croise pas mal de jeunes qui subissent des pressions parentales. Certains parents vivent leurs rêves à travers leur enfant , ce qui les conduit parfois à elle trop loin. Un comportement malsain et dangereux qui est ici très bien traité , de façon simple et sensible.

Cette sensibilité et cette simplicité sont la marque de fabrique de cette saga. Cécile Soler aborde une multitude de thèmes ( amitié, dépassement de soi, passion,amours adolescents ...) mais sans en faire trop. Elle nous propose une histoire réaliste et intéressante.

Elle met en avant les émotions et les sensations que l'on est amenés à vivre lorsque l'on grandit.

Une saga toujours aussi plaisante à suivre , qui grandit en même temps que ses héros.

Afficher en entier
Arcadia, Tome 3 : Un défi pour Vanessa

Je remercie l'auteure pour le renouvellement de sa confiance et l'envoi de ce troisième tome pour le rayon jeunesse de mon blog. Et surtout pour sa patience pour mon retard dans la lecture de ce tome et pour Alyssia.

Pour mes nouvelles (merci d'êtres là), je vous rappelle les liens des premiers tomes :

Le rêve de Vanessa

La nouvelle vie de Vanessa

Personnellement, je suis toujours aussi fan de la couverture ainsi que de la série et je râle après ma fille qui prend du retard sur ses chroniques (mais en 6 éme plus de devoirs on va s'adapter ^^).

Cette fois ci la couverture est dans un joli dégradé de rose violet et on y voit Vanessa en dégradé de bleu dans sa jolie tenue de patineuse. Elle reste dans le tons des deux premiers, on voit au premier coup d’œil que c'est une série et j'adore ça.

Nous retrouvons Vanessa qui s'entraîne dur pour son premier challenge et va de malchance en malchance, notamment à cause de ses parents et surtout des petites pestes jalouses de sa formation.

Ça fait longtemps que j'ai quitté le collège, mais c'est exactement comme ça que je me le rappelle. L'auteure est vraiment trés proche des petites manigances et des groupes d'amis soudés.

Ce tome est mon préféré parce qu'il a un petit plus : il parle de l'écologie et de l'environnement (en plus de tout ce qu'on apprend déjà sur le sport). J'adore.

J'aime toujours autant Vanessa, lentement mais sûrement, elle évolue en maturité, en plus de son "habileté" dans le patinage, elle est bien formée, a des professeurs géniaux même si soupe au lait (personne n'est parfait ;) ). Elle a su s'entourer d'amis sincères et surtout prêt à l'aider. En gros, grâce à elle, nous vérifions l'adage qui dit que même si on ne choisit pas sa famille on choisit ses amis.

Encore une fois, j'ai lu le livre d'une traite tellement l'écriture de l'auteure est fluide et addictive. Et pourtant j'ai une panne de lecture depuis plus de trois mois.

J'ai hâte de lire la suite de ses aventures.

https://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.com/2018/05/un-defi-pour-vanessa-de-cecile-soler.html

Afficher en entier
Arcadia, Tome 4 : Un festival pour l'Aliénor

Ce quatrième et dernier tome de la saga m’a vraiment plu et clôt vraiment bien les aventures de notre jeune Vanessa.

J’ai pu remarquer quelque chose dès la réception du livre, c’est sa longueur.

A chaque fois, le tome est plus gros que le précédent et ça m’a beaucoup plu car, c’est comme si, l’aventure évolue en même temps que l’enfant lecteur et ses capacités. Au début, l’enfant lit des petits livres puis il prend confiance et va vers des livres plus épais.

Cette saga est parfaitement rythmé et adaptée tant en terme de taille qu’au niveau du vocabulaire. C’est un peu comme une saga évolutive et je suis contente parce que c’est exactement ce que cherchent les parents et les enfants.

Eviter les frustrations c’est assez difficile lorsqu’on est au début de l’apprentissage de la lecture, mais cette saga est parfaite et c’est toujours bien pour un enfant de trouver quelque chose qui va le réconforter et l’aider.

Vanessa, notre jeune fille qui, au départ était toute timide, prend confiance en elle et comprend qu’elle doit s’affirmer si elle veut se démarquer. Elle est un bon exemple à suivre pour le jeune lecteur et il est facile de se mettre à sa place.

Le thème du patinage me plaît toujours autant et la notion de persévérance perdure également dans ce tome-ci. C’est essentiel pour moi qu’un livre pour enfant, et surtout une saga, ait des valeurs et l’autrice a très bien compris comment parler à un enfant au travers de ses livres. On a des « messages subliminaux » cachés un peu partout dans la saga comme :

Il faut parler à un adulte quand tu as un problème, et même si cela te semble futile, il ne faut pas hésiter,

Il ne faut pas avoir peur de se tromper car c’est normal de ne pas toujours réussir du premier coup, il faut essayer encore et encore,

Tu ne dois pas avoir honte de ce que tu ressens,

L’amitié c’est important, etc.

Le fait que Vanessa grandisse aide le lecteur à s’émanciper au fur et à mesure afin que celui-ci puisse se mettre lui-même dans la peau d’un des personnages de son choix.

Car, bien que Vanessa soit le personnage principal, un jeune garçon avec qui j’ai travaillé en lecture et qui a lu les livres m’a dit qu’il aimait beaucoup les garçons de l’histoire parce que, et je cite « même si ils sont pas parfaits, on dirait moi et je me sens bien avec eux. C’est comme des copains« .

L’amitié est très présente dans la saga et je pense que c’est également important pour un enfant de comprendre qu’il n’est pas seul et qu’il peut compter sur ses amis.

Il est aussi bien de voir que Vanessa peut compter sur les adultes qui l’entourent, faisant référence à la famille, les professeurs ou les éducateurs sportifs. J’aime bien ces petits clins d’œil à la vie de tous les jours et le coup de pouce qui va aider le jeune lecteur avec ses propres questionnements.

C’est vraiment une saga que j’apprécie beaucoup et que je recommande souvent autour de moi.

Les enfants adorent Vanessa et prennent conscience qu’elle n’est pas si différente d’eux, ça leur donne confiance en eux !

Afficher en entier
Arcadia, Tome 1 : Le Rêve de Vanessa

Ce livre est petit et simple mais tellement agréable. Il se lit avec beaucoup de facilité et fait rêver. Il vise un public plus jeune à partir de 9 ans, mais personnellement je l'ai vraiment apprécié.

La plume de l'auteure qui est à la fois douce et ferme avec certain de ses personnages, apporte beaucoup à l'ouvrage. Elle lui offre une âme, et quel âme ? Celle d'une magnifique patineuse de 11 ans qui croit en ses rêves. J'ai beaucoup aimé cet univers et je me suis beaucoup retrouvée en Vanessa. Pas par la passion du patinage, mais par cette incompréhension que les parents peuvent avoir face aux rêves de leur enfant... Oui en temps que parent on pense toujours mieux savoir que nos enfants ce qui est bon pour eux, mais souvent on se trompe. Pourquoi? Parce qu'on pense qu'au travail, qu'à ce que cela peut apporter. On en oublie la passion, le plaisir, les choses qui font qu'on a envie de se battre et de se lever le matin.

J'aime beaucoup le personnage de Vanessa parce qu'elle fait tout pour arriver à son but. Elle se donne tout les moyens pour y arriver. J'ai lu ou plutôt dévoré ce livre en 1h30 tellement j'ai été happé par cette histoire. On est totalement accroché au livre, je n'ai touché à rien d'autre qu'aux pages pendant ma lecture, même pas mon cahier et mon stylo pour faire part de mes impressions. Ce livre a un pouvoir magique sur son lecteur. Je le recommande vraiment une jeune fille qui se cherche, qui manque de confiance en elle car je sais qu'il pourra leur apporter beaucoup. ( bien-sûr les autres jeunes filles peuvent lire aussi ce livre ^^)

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, ce premier opus apporte beaucoup. On a vraiment envie de savoir la suite, d'en savoir plus j'espère avoir la chance de pour lire et chroniquer la suite tellement je suis conquise par cet ouvrage. C'est une petite perle des lectures jeunesses.

La plume de l'auteure est simple et fluide, ce qui permet vraiment de plonger directement dans cet univers qui nous est offert. J'ai hâte de pouvoir le faire découvrir à mes filles. J'ai éprouvé tellement de sentiment avec Vanessa. J'ai ressenti sa peine, sa frustration, sa joie, les larmes me sont montées aux yeux à plusieurs reprises. J'ai vécu un moment magique avec ce livre.

Mille mercis pour m'avoir fait découvrir cet ouvrage, pour votre confiance et pour cette sublime découverte. Merci du fond du coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par djetnath 2019-12-15T09:50:31+01:00
Retour volé, Tome 1

n premier opus réussi !!!

Camille est une jeune joueuse de tennis. Après une blessure, elle doit se remettre en jambe pour retrouver son niveau de championne.

Mais Camille doit aussi faire face à ses peurs autres que physiques. Elle doit surmonter son appréhension à affronter Belinda.

Ce roman est aussi passionnant que la série Arcadia. J’ai adoré le début de cette nouvelle série, qui cette fois-ci, nous plonge dans le milieu du tennis.

L’écriture de Cécile Soler est toujours aussi agréable à lire. Ces livres se lisent tout seul.

Les rebondissements sont suffisamment présents pour que nous ayons du mal à fermer le livre.

Les thèmes abordés sont très intéressants. Ils nous plongent dans le quotidien des joueurs où deux catégories les distinguent. Ceux qui ont la chance d’être dans une académie avec tous les équipements et le staff qui va avec. Et ceux qui doivent se contenter de leurs parents pour encadrant sportif.

Ce roman nous montre ce que les joueuses de la seconde catégorie vivent jour après jour, avec des parents très souvent autoritaires au-delà du raisonnable.

J’ai apprécié cette lecture et j’ai hâte de découvrir la suite !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par missclochette 2020-10-06T20:56:03+02:00
Retour volé, Tome 1

https://missclochette1.blogspot.com/2020/09/chronique-retour-vole-de-cecile-soler.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par djetnath 2020-10-15T09:11:43+02:00
Retour volé, Tome 2

Une suite réussie !!!

C’est avec plaisir que j’ai découvert la suite des aventures de Camille dans le milieu du sport et plus particulièrement de le monde du tennis.

Si dans le premier tome, j’avais du mal avec le père de Camille, au final ce n’était rien avec les événements que se passent dans le second opus. J’ai dois dire que plus d’une fois la colère est montée en moi.

Dans ce deuxième tome, le tennis au toujours aussi présent, mais il est sur fond de jeu de dupe. J’ai fortement apprécié la tournure des événements.

L’écriture est toujours aussi agréable à lire. C’est fluide.

L’action est suffisamment présentée pour que nous ayons du mal à fermer le livre, mais c’est aussi ce qui nous donne l’envie de le rouvrir rapidement !

Je dois avouer que je n’aurais pas été contre un troisième opus, mais cette série est une duologie.

https://surmatabledenuit.wordpress.com/2020/10/06/retour-vole-tome-2-de-cecile-soler/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marjoriebdl 2021-05-27T11:16:22+02:00
Retour volé, Tome 2

Aujourd hui, nous nous retrouvons avec le tome 2 de « Retour volé » de Cécile Soler. Cette duologie est un énorme coup de cœur !

Des personnages attachants

Les personnages principaux, Camille et Bella, sont vraiment attachants et émouvants. J ai été ravie de les retrouver. Ça m a fait un petit pincement de les quitter à la fin du livre. Les personnages ont une réelle évolution entre le tome 1 et 2 mais aussi entre le début du livre et sa fin. Il y a de nombreuses remises en questions, de nombreux choix à faire et les personnages sont souvent tiraillés, ne sachant trop quelle décision sera la bonne. Un livre réel. Chaque personnage a des défauts, des qualités (du moins pas tous pour les qualités, mais des tordus ça existe aussi dans la vraie vie malheureusement). C est ce qui rend ce livre si prenant.

Des messages forts

Comme dans le premier, le message sur les parents oppressants qui vivent leurs rêves à travers leurs enfants est encore très présent. On voit où peut mener cette obsession de gagner qui entraîne tout droit vers la folie. Le message de l indépendance aussi est important. Ce n est pas l âge qui fait la maturité mais le vécu. Camille et Bella ne sont qu à quelques mois de leur majorité mais elles sont capables de prendre des décisions importantes car elles ont de l expérience derrière elle et cette envie de progresser et d avancer. On peut être mature à 17 ans et immature à 40 ans. L âge ne va pas de paire avec la maturité et la capacité à prendre des décisions.

Un sujet maîtrisé et rythmé

J adorais faire du tennis quand j étais petite et échanger quelques balles pour m amuser en famille. J ai été contente de retrouver tout lexique du tennis dont chaque mot est expliqué à la fin pour aider à la compréhension. J ai trouvé agréable cette ambiance de compétition qui se savait bienveillante quand les entraîneurs ne se trouvaient pas à proximité. Les matchs rythment le livre, lui donnent plein de peps.

À la fin, je voulais à la fois accélérer le rythme de ma lecture pour savoir comment tout aller terminer et d un autre côté, plus je voyais la fin approcher, plus je voulais ralentir pour ne surtout pas quitter ces personnages aux côtés desquels j ai apprécié passer du temps et rentrer un peu dans leur vie pas si belle que ça mais dont elles ont réussi à se sortir à force d acharnement pour s élever encore plus haut. Fonceeeeeeeeez lire les deux tomes !!!!

Afficher en entier
Breissac, Tome 1 : Le Réveil de Margot

Meghan est une jeune fille de 16 ans, dont le rêve est de devenir danseuse. Cependant elle n'est pas acceptée au ballet où elle voulait rentrer. Ses parents ne la comprennent pas. Elle se sent seule. Et elle a des visions. Visions qu'elle ne comprend tout d'abord pas. Elle passe tous ses étés dans le manoir familial. Alors qu'elle se rend dans l'ancienne demeure de sa grand-mère adorée décédée, elle tombe sur un étrange grimoire... Elle se rappelle alors tous les moments passés avec celle-ci au milieu des plantes des pierres des livres et commence à faire du lien entre ses visions et ce passé qui n'est pas si lointain,d'autant plus lorsqu'elle tombe sur une étrange boîte contenant un poignard, un châle ensanglanté, une baguette magique et un mot bien étrange....

J'ai adoré cette histoire, j'ai pu y rencontrer des secrets familiaux, une recherche identitaire, de l'ésotérisme, des intrigues, un univers très coocooning....

La plume est fluide, les chapitres courts, et l'histoire très bien menée !

J'ai hâte de connaître la suite de la quête identitaire de Meghan !

Afficher en entier
Breissac, Tome 1 : Le Réveil de Margot

Ce qu'il y a d'intéressant dans ce roman c'est que l'on est aussi déboussolé que Meg quand il lui arrive ses petits phénomènes. On ne sait pas d'où cela provient, par conséquent nous aussi on chercher désespérément à comprendre le pourquoi du comment. Franchement on passe un bon moment à chercher à démêler le fil de l'enquête de Meg.

Ce que j'ai le plus apprécié je crois, c'est que plus on avançait plus on avait de mystères, de nouvelles questions... Et la mère sérieux je crois qu'à sa place mais je ne l'appellerai même plus comme ça. Comment peut-on faire ça à son enfant ? Ne parlons même pas d'André... C'est de ta famille que tu parles mon grand. On croirait entendre Gauthier tien...

Je me suis un peu déçu moi-même, on lisant le titre et en apprenant certaines choses je m'attendais à être chose vers la fin. Attention je ne dis pas que ce livre n'est pas super, bien au contraire il est vraiment génial. C'est juste que aux vus du titre je m'attendais à quelque chose qui n'est pas arrivée. Mais du coup, je me dis aussi que finalement l'autrice nous laisse avec un mystère de plus et ce n'est que du bon. Tout mystère est toujours bon à prendre, en tout cas pour moi. J'adore me prendre la tête à imaginer mille et un scénarii. Et je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite, moi aussi je veux découvrir l'histoire de Margot. Mais également savoir ce qu'est ce dernier chapitre. Est-ce un rêve ? Ou bien un moyen de l'aider à se découvrir ? Encore et toujours des questions... J'adore ça !

Amis lecteurs, vous aimez mener des enquêtes ? Alors venez enquêter avec nous sur Margot et sur et avec Meghan. Vous ne serez pas déçu une seule seconde, il y a tellement à découvrir.

Merci à Cécile Soler de sa confiance, sachez que vous venez d'acquérir une nouvelle lectrice. J'aurai grand plaisir à vous lire à nouveau.

Afficher en entier

Dédicaces de Cécile Soler
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

KDP : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode