Livres
515 694
Membres
529 461

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cécilia Correia

803 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Cécilia est une Infirmière de 32 ans, originaire de la cité des violettes. Artiste dans l’âme, elle se passionne depuis qu’elle est petite pour le dessin, l’aquarelle. Elle est également illustratrice 2D/3D en freelance, mais pour le moment uniquement pour le plaisir. Enfant, Cécilia a toujours aimé se raconter des histoires, sauf qu’il n’y avait personne pour les écouter… Si bien qu’elle a décidé de mettre son talent à l’ouvrage afin de rédiger le premier Opus de la trilogie de la Guilde de Nod.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
263 lecteurs
Or
341 lecteurs
Argent
243 lecteurs
Bronze
166 lecteurs
Lu aussi
125 lecteurs
Envies
1 237 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
49 lecteurs
PAL
545 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 380

0 Citations 232 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cécilia Correia

Sortie France/Français : 2015-03-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 1 : La Secte d'Abaddon

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/06/aliette-renoir-tome-1-cecilia-correia.html

J'ai beaucoup aimé ce roman, que ce soit pour l'univers ou pour les personnages ! En effet, j'ai fortement apprécié qu'elle développe la hiérarchie au sein des vampires, comment fonctionnait leur société... Cela permet d'avoir des points de repères et découvrir un univers très riche où rien n'a été laissé au hasard ! L'intrigue est également bien amené et je ne me suis douté de rien jusqu'à la fin. Comme je vous le disais plus tôt, l'auteure nous plonge très rapidement dans le monde vampirique, un poil trop rapidement peut-être ? Ce n'est qu'un détail mais j'aurais davantage voulu découvrir la vie d'Aliette en tant que chasseuse. Pour moi, son ancienne vie manque un peu de développements et aurait permis de la rendre plus réelle, même si celle-ci vient de temps en temps la hanter tout au long de ce premier opus !

De plus, Aliette est une drôle de jeune femme ! Elle a une personnalité bien à elle. Elle a un caractère bien trempée et j'ai adoré sa répartie, tandis que d'un autre côté, elle est très peureuse et à peur d'à peu près tout. Un comble pour une ancienne chasseuse ! J'avoue qu'au début, c'était assez hilarant, mais à force, cela m'a parfois agacé, même si cet aspect de sa personnalité semble s'effacer au fur et à mesure que l'histoire avance ! Heureusement d'ailleurs !

Pour conclure, malgré quelques petits défauts, j'ai passé un excellent moment grâce à un univers complet et une héroïne (ou anti-héroïne) plus qu'atypique ! J'ai hâte de poursuivre cette saga pour voir où l'auteure va nous mener par la suite !

Afficher en entier
Le manuscrit proscrit de Nur Jahan

Je ne m'attendais pas à lire un livre aussi charnel, le thème "érotique" devrait être rajouté.

Néanmoins ce livre sort de l'ordinaire et est plutôt prenant, je conseille.

Afficher en entier
Le manuscrit proscrit de Nur Jahan

Un début de récit pourtant prometteur... Mêlé de paysages envoûtants, exotiques, et une romance qui s'annonçait palpitante, avec deux personnages aux caractères bien trempés.

Sauf que le tout va beaucoup trop vite, la construction des personnages principaux et de leurs relations est bâclée. Spoiler(cliquez pour révéler)Judith est folle amoureuse en un instant, elle m'a très franchement agacée à ne pas savoir ce qu'elle veut... Un coup elle est folle amoureuse, et l'instant d'après elle se promet d'arrêter ses élans... C'en est fatiguant, lassant, j'avais envie de la secouer et de lui demander de faire un choix, quel qu'il soit, mais de s'y tenir jusqu'au bout sans changer d'avis constamment. Je n'ai pas du tout accroché avec sa personnalité, son fort caractère aurait pourtant pu jouer en sa faveur, mais à mes yeux cela reste une héroïne trop influençable.

La magie de ce récit n'est absolument pas exploitée, on ne comprend pas pourquoi Judith a été choisie par Nur Jahan, ni pourquoi elle est liée au destin de Devak et de l'intriguant tigre blanc...

J'ai eu l'impression d'avoir uniquement affaire à un roman érotique. Spoiler(cliquez pour révéler)Une fois la romance lancée, on dirait que le sexe est leur seul moyen de communication. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel en voyant la tournure que prenait chacune de leur entrevue...

C'est vraiment dommage, l'écriture est fluide et les pages se tournent très rapidement. Mais la fin a achevé ma déception...

Afficher en entier
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 1 : La Secte d'Abaddon

Il ne s'agit pas d'une histoire très très originale mais elle est assez bien menée. Les personnages ne sont pas trop mal et l'humour des personnages est certainement ce que j'ai préféré dans ce livre !

Afficher en entier
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 1 : La Secte d'Abaddon

Ce livre la est juste une tuerie

C'est addictif et je men suis pas lassez et je les dévorer d'une traître

Afficher en entier
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 3 : Les Lames Affamées

Sur rebelle édition le livre est annoncé pour mars 2020

Afficher en entier
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 1 : La Secte d'Abaddon

Je ne savais pas tout à fait à quoi m'attendre en ouvrant ce livre, et je ne suis pas déçue. Notre héroïne dit ce qu'elle pense, elle est drôle et agaçante au point que j'ai eu envie parfois je l'avoue qu'elle se taise, les vampires ne sont pas comme tant d'autres livres, et au final oui je me suis bien amusée avec ce livre.

Afficher en entier
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 2 : Dans l'ombre du roi

C'est une bonne suite pour les aventures d'Aliette Renoire, mais l'histoire avec Sytri (je ne sais plus comment ça s'écrit) est un peu ennuyeuse et la fin est très prévisible. Néanmoins je ris toujours autant avec notre héroïne.

Afficher en entier
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 1 : La Secte d'Abaddon

Je ne suis malheureusement pas allée au bout de ma lecture! La quatrième de couverture était pourtant intéressante mais dès les premières pages on se rend compte que le personnage principal a peur de tout et qu'elle est réputée en tant que je chasseuse de vampire par hasard. Ne parlons pas du "héros" qui lui même s'enfuit devant elle..

Afficher en entier
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 1 : La Secte d'Abaddon

J'ai adoré ce livre fantastique se déroulant durant une 2nde guerre mondiale revisitée avec des vampires.

Ce livre est très attractif et donne envie de le dévorer.

Dommage qu'il n'y ait pas encore eu la suite de parue.

Afficher en entier

Dédicaces de Cécilia Correia
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 4 livres

J'ai lu : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array