Livres
485 834
Membres
475 473

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céline Guffroy

198 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Morrighan 2013-12-01T21:53:21+01:00

Biographie

Née le 10 juin 1984 dans le Nord de la France, Céline a toujours été passionnée par les livres. Toute petite déjà, alors qu'elle ne savait pas encore lire, elle invente des histoires en s'aidant des images des livres pour enfant, montrant déjà une imagination fertile.

A 8 ans, elle écrit des petits contes qu'elle délaisse ensuite pour se consacrer à son autre passion : le dessin.

En 1996, à l'âge de 12 ans, l'idée d'écrire un vrai roman lui trotte dans la tête et elle commence la rédaction de ce qui deviendra plus tard "Anima" puis "Damanta".

En entrant au lycée, elle délaisse un peu l'écriture pour se consacrer à ses études avant de reprendre le roman en 2005. Néanmoins, elle l'abandonne une nouvelle fois avant de le reprendre définitivement en main en 2008.

Sur le chemin de l'édition, elle rencontre deux maisons d'éditions peu scrupuleuses qui lui laisseront de mauvais souvenir avant de signer enfin avec les Editions Valentina en 2014.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
49 lecteurs
Or
59 lecteurs
Argent
54 lecteurs
Bronze
36 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
211 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
155 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 106

0 Citations 68 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Céline Guffroy

Sortie France/Français : 2019-10-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Marie-Louise-4 2019-01-05T13:19:28+01:00
Damanta : L'intégrale

Un remake intéressant que j'ai aimé découvrir aprés avoir lu les précédentes versions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Louise-4 2019-01-05T13:22:54+01:00
Gabriel

C'est un genre que je découvre et j'ai été agréablement surprise. Je ne connaissais pas la littérature MM et c'est ma première lecture de ce type. Outre le fait que la couverture est magnifique, l'histoire l'est tout autant et j'ai hâte de lire la suite avec Michaël que l'auteure est en train de nous préparer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pipeau44 2019-03-02T14:34:05+01:00
Gabriel

Ce livre a été extrêmement décevant...

Beaucoup trop de clichés, dans les personnages et leurs comportements, une fin trop prévisible et kitsch, et que dire de la relation entre Gabriel et Leviathan qui qui peut-être est le style volontaire de l'auteure, mais très pudique ? J'ai été un peu déçue quand elle a omis de décrire l'unique scène érotique entre les deux protagonistes...

Bref, une vraie déception, mais qui n'était pas non plus désagréable à lire. Je ne conseille cependant pas sa lecture...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyllith 2019-10-07T11:32:57+02:00
Gabriel

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'univers est juste trop bien, les personnages aussi. J'aime beaucoup le mélange de mythe biblique avec une romance M/M.C'est un livre que je relirai bien volontiers !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malta-Vestrit 2019-10-11T21:35:58+02:00
Gabriel

Une version superbe de la mythologie biblique, avec des personnages tous aussi intéressants les uns que les autres, que ce soit du côté du Bien ou du Mal (et parfois entre les deux). L'histoire est passionnante et si bien écrite qu'on n'a pas envie de lâcher le livre, et la romance (presque trop parfaite ?) apporte une magnifique touche d'émotion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louloute2594 2019-11-06T11:36:13+01:00
Amazones

J'ai adoré ce livre et redécouvrir des héros de l'histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2019-11-22T22:45:20+01:00
Les frères O'Neïl

J'ai passé un super bon moment avec ce livre qui malgré ces 500 pages ne s'essouffle pas, l'intrigue étant menée avec brio. Qu'on se le dise, si vous cherchez de la romance, passez votre chemin, vous serez déçu. Certes, des couples se forment, mais ce n'est pas du tout mis au premier plan. On suit donc trois frangins qui ont des caractères diamétralement opposés : ma préférence va d'ailleurs à Ian que j'ai trouvé hyper attachant et beaucoup moins borné que l'aîné, Liam, par exemple qui, des fois, me tapait sur le système, surtout au début. En quête de vengeance, ils vont se créer des ennemis... mais aussi des alliés inattendus qui vont leur faire changer leur façon de voir les vampires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seviasol 2019-11-24T17:22:16+01:00
Gabriel

J'ai passé un très bon moment de lecture. L'histoire est écrite sans temps mort, les différentes révélations réparties tout le long de la trame nous tiennent en haleine et nous poussent à dévorer les pages les unes après les autres, sans parler de ces fantastiques personnages et de cet univers extrêmement bien imaginé et mis en place... Bref : un pur plaisir, à recommander !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seriallectrice 2020-01-04T19:31:05+01:00
Amazones

Amazones est un petit pavé de plus de 600 pages qui vous tiendra occupé(e) de longues heures.

L'univers est très complet et très détaillé (je suis même fait la réflexion plusieurs fois qu'on pourrait en faire une série TV tellement il est facile de se projeter dans l'histoire), et, malgré le nombre de pages je ne me suis pas ennuyée.

Céline Guffroy prend vraiment le temps de poser son univers. De la découverte de leurs origines à l'affrontement avec des Titans et les Cyclopes en passant par l'apprentissage de leurs pouvoirs/ dons, l'auteure ne bâcle rien, ce qui peut engendrer parfois une petite baisse de rythme. Pour autant

ces moments là ne sont pas ennuyeux et je trouve que c'est un tour de maître de sa part de réussir à rendre son roman intéressant et prenant de bout en bout.

Pour ce qui est des 4 personnages féminins, je les ai beaucoup appréciées. Elles ont chacune leur caractère propre: Anya est la rêveuse, Alexandra la colérique, Lou la boute-en-train et Kali la sage. Il est donc facile de s'identifier à au moins l'une d'entre elles. J'ai également beaucoup aimé les personnages masculins, seconds rôles dans ce roman (girl power!). Car si la romance n'est pas la priorité de ce livre, chacune des Amazones a droit a son histoire d'amour (avis aux romantiques).

Un dernier point, qui n'est pas dérangeant mais qui pose question: bien que rien ne le laisse supposé dans le titre et que la lutte engagée dans ce livre trouve un terme, les histoires personnelles des 4 jeunes femmes, elles, restent ouvertes et les derniers mots laissent penser que l'auteure se laisse la possibilité d'écrire une suite. Alors, Amazones, est-il un one-shot ou le 1er tome d'une nouvelle série?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-19T18:19:07+01:00
Gabriel

Cette histoire se passe dans un futur assez proche (un peu moins de 20 ans) où les créatures surnaturelles telles que les vampires, les loups-garous et d'autres sont sorties au grand jour. La Terre est devenue plutôt chaotique et certains en viennent à vendre leur sang pour survivre.

Gabriel, c'est un jeune homme qui a été trouvé, amnésique, par le Père José Morgan sur les marches de la Cathédrale St Patrick, le jour où les anges déchus ont débarqué sur Terre. Et nous, lecteurs, on se doute bien de qui est vraiment Gabriel.

Je dirais que le plus gros point noir de ce livre, c'est la façon dont sont données les informations. En effet, on a énormément d'explications qui sont données d'un coup, dès le départ. Et avec le nombre considérable de personnages (dont certains qui ont deux noms !), il est assez difficile de suivre correctement si on a tendance laisser traîner ses lectures en longueur. On en vient facilement à se perdre dans tout ça.

Malgré tout, l'écriture est fluide et agréable à lire. Alors, même quand on a un pavé d'explications, on prend plaisir à lire et à continuer. L'histoire est intéressante et les personnages, même secondaires, sont attachants (coup de cœur pour Azrael ;) )

En résumé, même si la plume de l'autrice manque un peu de maturité, on a là une bonne histoire. C'est indéniablement une autrice à suivre :)

Afficher en entier

Dédicaces de Céline Guffroy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 2 livres

Collection Infinity : 2 livres

Editions Elixyria : 2 livres

Argammat : 1 livre

SARL Editions MB : 1 livre

Editions Valentina : 1 livre

Les Editions Valentina : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array