Livres
565 247
Membres
618 228

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céline Jeanne

Auteur

486 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par autofic 2018-02-21T18:35:59+01:00
de

Biographie

Constamment dans un monde à part, Céline Jeanne est une éternelle rêveuse, passionnée par le monde hispanique. Dans sa tête ont toujours dansé mille histoires, et la vie a fait que l’écriture de romances est devenue une évidence, la forteresse dans laquelle elle peut donner libre cours à ses émotions débordantes. « Mi vida es mía », son premier roman, paraîtra en février 2018 aux Editions Kaya.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
148 lecteurs
Or
212 lecteurs
Argent
144 lecteurs
Bronze
69 lecteurs
Lu aussi
80 lecteurs
Envies
226 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
7 lecteurs
PAL
331 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 279

0 Citations 126 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Céline Jeanne

Sortie France/Français : 2021-09-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ODE53 2021-05-09T10:21:38+02:00
Cuba Libre, Tome 1

Un beau roman sur Cuba.

La romance met du temps à s'installer car

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ODE53 2021-05-09T10:26:30+02:00
Cuba Libre, Tome 1

Un beau roman sur Cuba.

La romance met du temps à s'installer car Cris résiste longtemps pour des raisons évidentes. Mais, leur relation grandit, de l'amitié (fausse de la part d'Ethan) jusqu'à des sentiments forts. La fin apporte un peut d'action.

J'ai aimé le côté protecteur d'Ethan, il s'accroche à Cris et n'en a pas honte. Il assume ses sentiments. Cris est une fille forte qui essaie de suivre ses idéaux dans une ville comme Cuba et avec un frère compliqué.

Cuba est aussi un personnage à part entière. Découvrir cette île à travers ce roman à été instructif et passionnant. J'ai appris énormément de choses. Du bon comme du mauvais.

Je lirai la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juuissy 2021-05-16T20:17:23+02:00
No way !

Un univers très peu aborder en romance ... Le Foot professionnel !

J'ai adoré vraiment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Livlyon 2021-05-18T16:18:42+02:00
No way !

Sympa, de l'humour j'ai bien aimé...pour une fois sportif mais pas débile et une fille un peu originale :)

ça change

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tamara44 2021-05-29T17:36:34+02:00
No way !

Je suis déçu dans le sens où je n'ai pas pu terminer le livre. Je me suis arrêté à peine à la moitié...

Je n'arrive pas du tout à rentrer dedans. Je le mets quand même en liste d'argent car de ce que j'ai pu lire j'ai quand même apprécier certains points.

J'espère que votre lecture sera meilleure !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Connorange 2021-07-12T09:21:48+02:00
No way !

Une histoire très agréable. On se laisse emporter par ce roman. J'ai adoré les pics des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par romaneee02 2021-07-24T22:49:05+02:00
No way !

Beaucoup de personnages m’ont énerver, je les ai trouver inutile (genre les parents.. mdr).

Ils ont littéralement laisser leur fille (d’où prétexte que c’est sa jumelle) « éduquer » si je puis dire son frère.. quelle parents fais sa s’il vous plais ??

Teodora en a eu tellement sur la conscience toute sa vie qu’elle est stresser quand son frère est dans les parages et rassurer quand il est loin.. c’est loin d’être normal bref ! La est tout le problème et l’intrigue du livre haha !

C’était un bon livre avec lequel le je me suis bien amusée :) je le recommande en tout cas si vous avez besoin de vous acharner de la réalité pour un petit moment sympathique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philo18 2021-08-06T06:00:29+02:00
No way !

Les personnages sont attachants même si des fois on a envie de les secouer. La relation entre jumeaux et le lien entre sa famille nombreuse et pauvre sont très bien décrites. Par contre les fautes d'orthographe piquent les yeux et certaines phrases doivent être relues pour rechercher les bons mots alors que sur d'autres passages il faut la définir d'un mot car on a du mal à comprendre. C'est un roman sympa mais pour moi l'orthographe et la grammaire l'on pénalisé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par siss42 2021-09-01T00:21:49+02:00
No More!

Je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.

Que dire? Si je disais simplement Coup de coeur, je ne pense pas que ça serait suffisant. Quoi que.

Allez rajoutons quelques phrases.

Céline Jeanne est une auteure incontournable pour moi. Je la suis depuis le début, je la soutiens depuis la publication de son premier roman. A chaque nouveauté je me jette dessus. Céline est devenue avec le temps une valeur sure pour moi. (No More rejoindra ces semblables dans mon étagère).

Il est essentiel parfois de lire les remerciements, on apprend plein de choses sur les auteurs. Ici par exemple on apprend que Céline n'est pas fana de football, et pourtant elle a écrit 2 romances sur ce sujet là. Et c'est habilement écrit.

Dans ce 2ème opus, nous avons l'envers du décor des footballeurs. Etre dans l'équipe B d'une grande équipe. Le rêve ultime: accéder à l'équipe 1, fouler le terrain du Camp Nou avec les plus grands (bon maintenant Messi est au PSG mais imaginons un instant que vous avez la possibilité de jouer avec lui). Jaume est l'enfant prodige du football espagnol. Il a travaillé dur pour être dans l'équipe de ses rêves mais malheureusement il a fait le con. On peut le dire.

La jalousie, la concurrence, le star système... Et oui, certains joueurs pensent qu'ils sont meilleurs que d'autres et ne supportent pas la concurrence. La valeur se prouve sur le terrain et non hors terrain. Jaume a perdu la place qu'il occupait et il doit ramer, il doit obtenir à nouveau la confiance de son équipe, de ses partenaires, de son directeur, de son entraineur mais aussi il a blessé la personne qui comptait le plus pour lui, sa soeur Jumelle Teodora (dont on a fait connaissance dans No Way). Il doit se ressaisir et dans ses efforts, il se rapproche de la meilleure amie de sa soeur Silvia.

Silvia s'est promis d'éviter les connards. Elle a vu sa mère se perdre en route pour des hommes qui n'en valaient pas la peine. Sa mère s'est détruite à petit feu et elle n'a jamais aimé sa fille, qui fut là pour elle dans les pires moments de sa vie. Sil a grandi trop vite. Sil parait forte comme ça, de prime abort. Elle a toujours une phrase, un mot pour remettre à sa place ceux qui en ont besoin, comme Jaume par exemple. Mais avec sa mère ce n'est pas pareil. Il y a toujours ce petit espoir où elle aimerait entendre Je t'aime de la part de sa mère. Sauf que c'est l'effet inverse. La violence n'est pas physique, elle est verbale, émotionnelle et si elle n'avait pas son père, Teo dans sa vie, elle sombrerait sans doute.

Ils n'ont rien en commun, à part Sil. Mais ils se comprennent. Ils veulent la perfection, ils veulent être les meilleurs, ils ne veulent décevoir personne. Sil doit arriver à comprendre que sa mère ne l'aimera pas comme elle en a envie. Jaume ne doit plus se mentir. Pourquoi veut-il jouer au foot? Sans doute doit-il arriver à se sortir de cette situation par ses propres moyens? Oui il aura toujours le soutien de sa famille, mais s'il veut s'en sortir, il faut qu'il travaille sur son comportement, il faut qu'il pense autrement, à autrui. Et côtoyer Sil est un des éléments déclencheurs. Pour une fois, une personne peut avoir besoin de lui, pour une fois il peut être là pour elle, sans qu'elle demande quelque chose en retour. Ils ne devaient pourtant pas recommencer, mais les opposés s'attirent. Il ne faut jamais dire jamais.

Jaume a beau être un connard, il le sera toujours, il a su trouver sa place malgré tout. On lui a arraché sa chance, il a déconné, il ne veut pas tout perdre encore. Pourtant il a gagné un frère, son ennemi de toujours et petit ami de sa soeur, Dante, le prodige du football. Celui qui a travaillé dur pour gagner sa place. Dans un certain sens ils se ressemblent sauf que Jaume a cru qu'on lui devait tout sur un plateau d'argent. Les plus grands peuvent tomber et la chute est terrible, le plus dur c'est de se relever, de faire confiance, d'accepter que d'autres sont meilleurs que soi.

Quant à Sil, arrivera-t-elle à se sortir de cette relation toxique avec sa mère? Elle ne sera jamais comme elle. Les hommes ne sont pas tous comme ceux qui l'ont abandonnés (enfin peut être ont-ils vu enfin son vrai visage). Sil n'est plus une petite fille qui avait peur de la perdre. Comprendre qu'une personne ne peut être sauvée est difficile, c'est encore plus difficile lorsque vous devez enfin prendre conscience que cette personne ne changera jamais et que quoi que vous fassiez, vous ne seriez pas assez importante.

Oui Sil et Jaume se ressemblent dans leur différence. Ils éloignent chacun leur monstre ensemble.

Pour finir si vous ne connaissez pas Céline Jeanne (houuuu honte à vous), lancez-vous. Vous voyagerez, à Barcelone, dans un petite village d'Andalousie. Ces romans ont toujours un message et les héros vous parleront sans doute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bribri77 2021-09-07T15:22:47+02:00
No More!

C'est en lisant No Way que j'ai découvert pour la première fois l'auteur Céline Jeanne. J'ai été plus que ravi de la découvrir, une fois la lecture commencée je ne pouvais plus m'arrêter. Alors quand j'ai vu qu'elle allait écrire une suite sur Jaume et Silvia, je n'ai pas hésité une seule seconde. Il m’a fallu seulement une après-midi pour le lire. Leur histoire est tout simplement touchante, on passe par du rire, de l'émotion, la douleur, la haine etc....heureusement qu'ils ont pu compter sur le soutien de leurs amies Dante et Théo que j'ai été ravi de retrouver et sans oublier Marcelino.

Alors, si vous n'avez toujours pas lu No Way et No More, n'hésiter plus une seule seconde vous ne serez pas déçu.

Afficher en entier

Dédicaces de Céline Jeanne
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kaya : 3 livres

Alter Real : 2 livres

Nisha Editions : 2 livres

Éditions Alter Real : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array