Livres
421 576
Membres
338 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céline Musmeaux

Auteur de 51 livres

Thèmes principaux

ajouté par CelineMusmeaux 2014-10-11T07:33:42+02:00

Biographie

Auteur de romances Young Adult et New Adult, Céline Musmeaux emporte ses lectrices dans un univers aussi troublant que passionnant, offrant ainsi une lecture haute en sentiments. Elle illustre elle-même les couvertures de ses romans.

Née à Marseille en 1986, elle se passionne depuis son plus jeune âge pour l’art en général.

Après avoir fait ses premières armes dans le club journal de son collège, elle poursuit l’écriture, au lycée, s’adonnant à la poésie. Les souffrances d’adolescente en sont le thème.

L’écriture devient donc un exutoire et l’aide à accepter ses peines et notamment les deuils qui frappent sa vie. D’un naturel assez réservé, ce moyen d’expression lui procure alors la libération de mettre en mots ses propres maux.

Plus tard, passionnée par la culture japonaise, Céline Musmeaux chronique des mangas puis devient Kana-testeur. D’autres éditeurs font appel à elle afin de rédiger des articles sur leurs mangas dont Ototo Manga et Soleil Manga.

C’est tout naturellement qu’en 2013, elle entreprend la rédaction de sa première série Ne m’oublie pas. Les autres tomes sortent tous les 2 mois. L’intégral est publié en roman, l’année suivante.

Depuis, l’aventure continue à une cadence effrénée que peu d’auteurs sauraient tenir…

L’émotion et les sentiments prenant une part importante dans ses récits, c’est avec précision qu’elle aborde, entre autres, des thèmes comme l’amour, l’amitié, la souffrance et la complexité de la vie. Ses histoires immersives touchent un large lectorat, captivant aussi bien les adolescents que les adultes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
169 ajouts
Or
235 ajouts
Argent
177 ajouts
Bronze
171 ajouts
Lu aussi
265 ajouts
Envies
1 049 ajouts
Pas apprécié
99 ajouts
PAL
955 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.01/10
Nombre d'évaluations : 162

1 Citations 192 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Céline Musmeaux

Sortie France/Français : 2018-08-15

Dernier livre
de Céline Musmeaux

Sortie France/Français : 2018-07-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Emy-3 2018-06-01T20:04:55+02:00

Un roman qui nous fait réfléchir ! Un roman plein de bon sens.

Qui n'a jamais blessé quelqu'un ? Mais quelles conséquences ont nos mauvais actes su rla vie des gens que l'ont blessent ? Une écriture plus mûre qui me plaît beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2018-06-02T18:00:55+02:00

Un livre sympathique mais qui tourne un peu en rond. Il ne se passe rien d'extraordinaire. C'est je t'aime mais je te hais. Au début, c'est pas mal mais au fil des pages cela commence à peser dans la lecture car il n'y a pas trop d'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pomme01 2018-06-11T17:13:18+02:00

la cible de ce livre est young adult, mais à la lecture on comprend que ça s'adresse à un public adolescent, l'histoire aborde des thèmes importants mais tout est noyé au milieu des "je t'aime" des "il m'embrasse" et des "larmes coulent sur mon visage" je suis certes sortie de l'adolescence, mais tout de même je ne pense pas avoir atteint un tel caractère de pleurnicheuse !

Autant le personnage de Mathis est attachant avec ses blessures autant Emilie m'a agacée, je ne minimise pas son passé, mais punaise que j'ai eu envie de lui coller des claques !

c'est le deuxième livre de l'auteur que je lis et je pense que ce sera le dernier, le style reste trop "jeune" pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corely 2018-06-13T11:28:18+02:00

Waow! Que dire... Cette histoire est une véritable merveille, une pépite, un bijoux, que dis-je, un diamant brut ! Mia et Louis entament une relation sur les chapeaux-de-roue, un démarrage à 200km/h... Des lignes droites ou ça avance sans problèmes, des virages à 180°, des montagnes russes émotionnelles... Une véritable attraction forte ! Absolument proscrite pour toute personne ayant un cœur trop fragile... Risque considerable de crise cardiaque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-06-22T11:08:19+02:00

J'ai passé un merveilleux moment avec cette magnifique histoire. Celle-ci se passe cette fois-ci non plus dans un lycée ou une fac mais dans le monde des "jeunes adultes", ceux qui travaillent dur pour gagner leur vie ou toucher du bout des doigts leur rêve le plus fou. Céline a su une fois de plus m'emporter dans son univers.

Cette histoire m'a prise aux tripes car le sujet de fond qui est le sacrifice de soi est vraiment fort et très bien traitée par l'auteure.

De plus elle a choisi comme personnages principaux des personnes aux forts caractères mais qui sont 2 âmes blessées, ayant peu confiance en les autres et surtout pas en l'amour... J'ai beaucoup ri de leurs joutes verbales qui sont parfois de véritables pépites... Mais on sent qu'entre eux il y a plus que ce qu'ils veulent bien penser et beaucoup le verront bien avant eux !!!

Mia est une jeune femme blessée, humiliée de la pire des façons qui puissent par son petit-ami et celle qu'elle considérait comme sa ptite amie. Alors qu'elle trimait dur pour gagner sa vie, ces derniers en profitaient pour la tromper... Déjà qu'elle avait du mal à faire confiance mais alors là ça a été un véritable tsunami pour son cœur et sa confiance en soi et en l'autre grrrrrr Nous la découvrons alors errant dans la ville sans domicile ni boulot et le hasard sûrement la poussera à franchir les portes d'un bar qui changera sa vie... En effet, dès qu'elle entendra les Black Angels elle sera comme hypnotisé surtout par un de leur musicien, Louis. Malheureusement elle découvrira le point de vue de ce dernier assez rapidement sur les relations "amoureuses" mais elle pourra compter sur la main tendue d'Antoine pour commencer une nouvelle vie mais aussi avoir une oreille attentive à qui se confier lol On découvrira au cours de notre lecture le calvaire qu'a vécu Mia par le passé et qui la hante toujours autant comme un oiseau de mauvais augure planant sans cesse au-dessus de sa tête. Que lui est-il arrivé ? Saura-t-elle reprendre en main sa "nouvelle" vie ?

Louis, c'est le musicien au talent fou, l'artiste à l'état pur mais qui n'aime pas être sur le devant de la scène et se cache derrière son instrument. C'est un jeune homme fidèle en amitié, croyant en leur avenir et faisant tout pour réaliser son rêve le plus fou en compagnie de ses amis et membres de son groupe. Mais à côté de ça c'est quelqu'un ne voulant plus croire à l'amour et préférant les aventures d'un soir sans lendemain. Il est un peu "lourdaud" dans sa façon de draguer où alors est-ce juste avec Mia qui semble l'avoir chamboulé ? mdr Cette rencontre mettra d'ailleurs à mal ses convictions et il n'aura de cesse d'essayer de l'éloigner de lui quitte à se rendre détestable (oh la la les gifles qui se sont perdues grrrr). 

Mais entre eux l'attirance sera comme une attraction, comme si leurs âmes s'étaient retrouvées et ne voulaient plus se quitter ??? Mais le chemin vers le bonheur sera semé d'embûches. Sauront-ils assez forts pour surmonter ces obstacles ? L'amour triomphera-t-il ?

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires comme Antoine, Paul et Maxime (bien que ce dernier m'a parfois énervé avec ses airs de "diva" malgré lui mdr). Ils veulent croire en leur succès et feront tout pour réussir même certaines concessions !!! Par contre Céline, je te le redis un certain personnage aurait bien mérité le nom de DUCON mdr et tu comprends pourquoi !!! Mais je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir.

L'intrigue de l'histoire est vraiment bien menée et ficelée car on découvre vraiment par ptites touches le passé de nos personnages et la trahison dont certains seront les instigateurs... L'auteure nous emmène également à découvrir l'envers du décor du monde de la musique et du succès... D'ailleurs la pauvre Mia en fera les frais et elle devra prendre une décision importante mais au combien douloureuse : le sacrifice de soi par amour. 

L'histoire m'a tenue en haleine jusqu'à la fin tant et si bien que j'ai fini les derniers chapitres en larmes tant j'avais peur du dénouement final. 

La plume de Céline Musmeaux est toujours aussi belle, sensible, attractive et saura à n'en point douter vous emporter dans son histoire et au côté de ses personnages attachants.

Vous l'aurez compris, Fais-moi y croire est une belle histoire d'amour et d'amitié mais aussi une belle leçon d'espoir que je vous conseille de découvrir dès à présent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vtas 2018-06-29T16:16:11+02:00

C’est la première fois que je lis cette auteur. Je suis partagée après ma lecture parce que j’ai trouvé que souvent on tournait en rond mais je n’ai pas pu le lâcher parce que l’histoire est tout simplement magnifique et tellement bien ecrite. Je ne peux que vous le recommander !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eprinali 2018-06-29T21:48:05+02:00

On se doute dès le départ qu'entre Mia et Louis cela risque d'être explosif ! Et c'est le cas avec leur 2 caractères de cochon. Louis est odieux, Mia pleure tout le temps, mais avant de se rendre compte de cela, c'est avant tout l'histoire d'un coup d'un soir qui risque de réserver de sacré surprise !

Ce que j'ai apprécié se sont les "sacrifices" de Mia quoique, elle aurait pu faire autrement pourquoi aller jusqu'à retourner dans l'endroit le plus cauchemardesque pour elle... Ce qui m'a déplu c'est le caractère répétitif, ils ne savent pas se parler sans être vache l'un avec l'autre, cela devient lassant et nous savons d'avance que Paul fera tout pour recoller tous les morceaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loona10 2018-07-01T17:50:44+02:00

Je suis pas vraiment convaincue par cette histoire de bad boy à la française. De plus, j'ai trouvé le livre long, j'ai un peu lu "en travers" pour arriver plus vite à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par doucine76 2018-07-16T18:35:42+02:00

un agréable moment de lecture, malgré des répétitions (je t'aime, les pleurs d'aurore) parfois un peu long mais dans l'ensemble je me suis attachée aux personnages et j'ai lu l'histoire sans me lasser. le personnage du père aurait pu être approfondi car la ont a du mal à comprendre qu'il ne remarque rien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrispaco 2018-07-18T15:38:30+02:00

waouh! un gros coup de coeur pour ce magnifique livre tes addictif ou on passe par plein d émotions. À lire absolument

Afficher en entier

Dédicaces de Céline Musmeaux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nymphalis : 43 livres

Céline Musmeaux : 4 livres

Amazon Media : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode