Livres
511 862
Membres
522 835

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céline Musmeaux

1 063 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par CelineMusmeaux 2014-10-11T07:33:42+02:00
de

Biographie

Céline Musmeaux emporte ses lectrices dans un univers aussi troublant que passionnant, offrant ainsi une lecture haute en sentiments. Elle illustre elle-même les couvertures de ses romans.

Née à Marseille en 1986, elle se passionne depuis son plus jeune âge pour l’art en général.

Après avoir fait ses premières armes dans le club journal de son collège, elle poursuit l’écriture, au lycée, s’adonnant à la poésie. Les souffrances d’adolescente en sont le thème.

L’écriture devient donc un exutoire et l’aide à accepter ses peines et notamment les deuils qui frappent sa vie. D’un naturel assez réservé, ce moyen d’expression lui procure alors la libération de mettre en mots ses propres maux.

Plus tard, passionnée par la culture japonaise, Céline Musmeaux chronique des mangas puis devient Kana-testeur. D’autres éditeurs font appel à elle afin de rédiger des articles sur leurs mangas dont Ototo Manga et Soleil Manga.

C’est tout naturellement qu’en 2013, elle entreprend la rédaction de sa première série Ne m’oublie pas. Les autres tomes sortent tous les 2 mois. L’intégral est publié en roman, l’année suivante.

Depuis, l’aventure continue à une cadence effrénée que peu d’auteurs sauraient tenir…

L’émotion et les sentiments prenant une part importante dans ses récits, c’est avec précision qu’elle aborde, entre autres, des thèmes comme l’amour, l’amitié, la souffrance et la complexité de la vie. Ses histoires immersives touchent un large lectorat, captivant aussi bien les adolescents que les adultes.

Afficher en entier

Livres de Céline Musmeaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
454 lecteurs
Or
618 lecteurs
Argent
421 lecteurs
Bronze
526 lecteurs
Lu aussi
772 lecteurs
Envies
3 440 lecteurs
En train de lire
48 lecteurs
Pas apprécié
226 lecteurs
PAL
2 057 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.03/10
Nombre d'évaluations : 840

1 Citations 485 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Yukie

Prochain livre
de Céline Musmeaux

Sortie France/Français : 2020-07-15

Dernier livre
de Céline Musmeaux

Sortie France/Français : 2020-06-15

Interview

Vidéo ajoutée par LesLecturesDeMelanie 2019-01-30T19:04:23+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par delbookdim 2020-06-17T13:39:34+02:00
Après elle

Ça a été une lecture difficile pour moi et je n'avais pas envie de faire cette chronique a chaud. Une lecture prenante qui fait froid dans le dos tant la haine, l'amour et la culpabilité ne font qu'un. Cette histoire est belle, les personnages sont attachants et vibrants de sincérité. J'ai beaucoup aimé cette lecture même si j’y ai détesté beaucoup de choses qui s’y passent. Johan est torturé, il a du mal à se maîtriser et il est amoureux. Quant à Déborah elle est vide incapable d’avancer et ne voit pas l’intérêt de continuer à vivre. Une histoire qui mène jeunes adultes dans une réalité qui va façonner leur vie à jamais.

A lire en prenant le temps d’apprécier les paroles et les actes de ces personnages et de ces familles déchiré par la vie. Merci à l'auteure de m’avoir fait vivre tant d'émotions en parcourant ces pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NaimaZ 2020-06-20T11:38:33+02:00
Toi + Moi = Jamais

Ce livre est magnifique j'ai ri mais j'ai pleuré je me suis dis que c'était la fin. Une magnifique histoire qui prouve qu'il faut mieux rester soi même et vivre pour soi et non pour les autres.Un grand coup de cœur pour ce livre je suis passée par toute les émotions, On s'attache très vite a Samuel et Marie. J'ai beaucoup apprécié et l'écriture est superbe on arrive facilement à s'imaginer la scène, je vous recommande et je pense lire d'autres histoires de cette auteure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par macco 2020-06-20T13:18:24+02:00
L'Amour au clair de lune

Le mot le plus utilisé dans ce livre est "chute" pour faire taire le personnage principale. Je trouve que finalement il résume bien le livre... il n'y a rien d'interessant dans celui ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par artsofbooks 2020-06-20T20:46:01+02:00
Mes mots pour ta mélodie

Une histoire avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal... Comment essayer de présenter les choses ?

Disons que je n'ai pas du tout accroché aux personnages déjà, j'ai trouve que Diego était un concentré pur de clichés, tout comme Tessa. Entre le musicien ratée, séducteur avec des filles à ses pieds et la petite fille sage qui ne sort que très peu et qui vit via son blog.. Les seuls points où j'ai apprécié Tessa c'est quand elle remettait Diego à sa place, et je sais même pas comment elle a pu succomber.

Je trouve les manières de Diego grossières souvent, assez macho, lui faisant des réflexions limite choquantes pour moi, et elle ? Elle bronchait pas, c'est limite elle s'excusait...

La relation était très très rapide pour moi en plus, avec des je t'aime après 3 semaines, comprenant des séparations.. ? En plus je suis déjà pas fan des milieux musicaux dans les histoires mais alors là du coup j'ai vraiment pas accorché et j'ai eu beaucoup de mal avec cette histoire. Ce qui est dommage parce que même si j'ai eu du mal, et que l'écriture de l'auteure me perturbe un peu parfois, j'ai trouvé ces autres histoires meilleures. Mais celle-ci semblait être un concentré de tout ce que je n'aimais pas dans la romance malheureusement ..

Je rappelle que mon avis est SUBJECTIF ! Je ne cherche pas à dénigrer le travail fait par l'auteure mais juste exposer mon avis PERSONNEL, sur cette lecture qui ne m'a pas transcendée..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nini51000 2020-06-22T12:46:29+02:00
Le match de nos coeurs

Que dire ?

Merdouillette ce n’était pas gagné au départ, j’ai eu peur de ne pas supporter le caractère et le comportement du personnage féminin. Je n’arrivais pas à comprendre pourquoi autant d’amertume envers le mec surtout quand on sait les raisons, j’étais à deux doigts d’abandonner. J’ai persisté et après je me suis accrochée , je me suis attachée et j’ai pris plaisir à lire cette histoire qui tout compte fait reste mimi. Oui j’ai morflé mentalement mais bon ce n’était pas la première ni la dernière fois.

On se laisse porter par leur histoire, par leurs péripéties et par les choix importants qu’ils feront. On est curieux de savoir comment ils vont surmonter tout ça, comment ils vont réussir à passer un autre cap. C’est mignon et touchant.

J’ai aimé aussi la p’tite pointe d’humour grâce à un personnage secondaire qui m’a bien fait sourire et qui l’air de rien est bien utile dans certaines circonstances. Je trouve qu’il m’a aussi permis d’aimer un peu plus cette histoire en me donnant le sourire.

Bref je me suis accrochée et j’ai aimé.

Conclusion : à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par memi2414 2020-06-24T03:47:41+02:00
Le match de nos coeurs

Je vais commencer par remercier l’agent de presse de Céline Musmeux pour m’avoir offert le livre gratuitement. Ce livre m’a donné envie de lire tout ce qu’elle peut bien écrire. J’aime énormément le style. Ça été une lecture très agréable. Je vous dirais que c’est la lecture parfaite en été. À lire sur le bord d’une piscine avec une boisson froide à portée de mains. C’est pour moi une superbe découverte. Je crois que mon été 2020 sera remplie de livre de Céline Musmeux. L’histoire d’amour folle entre deux personnes de jeunes âge est toujours pour moi quelque chose de passionné. C’est cet amour qui me fait rire mis en même temps soupirer de frustration. Je trouve que c’est écrit de la même façon que je voyais ma relation avec mon conjoint dans nos débuts. Ça me ramène à tous les moment de questionnements et de doutes pour finalement réaliser qu’il n’y a que lui pour être ma moitié

Afficher en entier
Nos irrésistibles différences

Amour ? Différence ? Tolérance "?Quand un zèbre rencontre un âne?!?" Eva est particulière. Derrière son indifférence au monde qui l'entoure se cache une grande sensibilité qu'elle n'exprime qu'à travers les poèmes qu'elle écrit.

Son univers se voit brusquement bousculé lorsqu'un garçon qu'elle ne connaît pas lui demande de sortir avec elle. Il a tout d'un âne à ses yeux. D'ailleurs, il est assez bête pour l'aborder et croire qu'elle va accepter sagement sa proposition alors qu'ils viennent de se rencontrer.

Pourtant, Luka a réussi à attirer son attention. Qui est-il?? Pourquoi s'intéresse-t-il à elle?? Tant de questions se bousculent dans sa tête au point de la déstabiliser. Parviendra-t-il à l'ouvrir au monde dont Eva pense être exclue??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelie-212 2020-07-04T14:32:50+02:00
Reste avec moi

Très bon livre. Je ne connaissais pas cette auteure mais je ne suis pas du tout déçu de l'avoir lu. Ça fait le 3eme livre que je lis. Je ne m'en lasse pas de cette écriture.

Afficher en entier
Le match de nos coeurs

Merci beaucoup pour le service presse. J’ai beaucoup aimé cette lecture. La plume de Céline et l’histoire. Je ne suis pas une fan de foot mais j’ai beaucoup aimé voir Yoan évoluer au niveau célébrité et sentimentalements… il n’a pas oublié d’où il vient. Une superbe lecture. J’ai passé un moment génial.

Cette histoire nous montre que quand deux personnes sont fait l’une pour l’autre peu importe le temps que cela peut prendre l’amour trouve toujours son chemin..

Dans ce roman on retrouve deux adolescents qui sont devenus amis et leur amitié à évolué en amour. Yoan et Mathilde tous les deux passionné par le foot. Yohan rêve de devenir professionnel. Mathilde était sa première supportrice et l’a toujours poussé pour qu’il réalise sont rêve.

Yoan a réussi à devenir un joueur professionnel. Il revient dans son quartier où il croise Mathilde. On peut dire que c’est le coup de foudre. Ce n’est plus la petite fille garçon manqués de 13 ans qu’il a quitté 6 ans auparavant. C’est devenu une jeune femme séduisante. L’objectif de Yoan, tout faire pour reconquérir Mathilde.

Mathilde, qui a eu le cœur brisé par Yoan, elle a beaucoup de mal à faire confiance aux hommes. C’est elle qui a toujours encouragé Yoan à partir dans un centre de formation pour qu’il arrive à devenir un footballeur professionnel. Yoan part pour intégrer un centre de formation, 6 ans sans aucune nouvelle alors quand elle le croise et qu’en plus de cela il a failli la renverser avec sa voiture, elle ne lui fait pas de cadeaux et ne mâche pas ces mots. . Il lui a brisé le cœur, elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui… mais quand les sentiments sont contradictoires ce n’est pas aussi simple.

Ces deux-là ne nous laisse pas indifférent et leur histoire est vraiment forte. Leurs chamailleries nous font rire par fois.

Mathilde peut toujours compter sur sa meilleure amie.

L’agent de Yohan n’apprécie pas du tout Mathilde…

Afficher en entier
Le jour où je suis devenue jolie

Très bon livre. J'adore la plume. Les personnages sont attachants.

Afficher en entier

Dédicaces de Céline Musmeaux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nymphalis : 69 livres

Céline Musmeaux : 4 livres

Yukie : 3 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array