Livres
443 316
Membres
378 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céline Musmeaux

626 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par CelineMusmeaux 2014-10-11T07:33:42+02:00
de

Biographie

Auteur de romances Young Adult et New Adult, Céline Musmeaux emporte ses lectrices dans un univers aussi troublant que passionnant, offrant ainsi une lecture haute en sentiments. Elle illustre elle-même les couvertures de ses romans.

Née à Marseille en 1986, elle se passionne depuis son plus jeune âge pour l’art en général.

Après avoir fait ses premières armes dans le club journal de son collège, elle poursuit l’écriture, au lycée, s’adonnant à la poésie. Les souffrances d’adolescente en sont le thème.

L’écriture devient donc un exutoire et l’aide à accepter ses peines et notamment les deuils qui frappent sa vie. D’un naturel assez réservé, ce moyen d’expression lui procure alors la libération de mettre en mots ses propres maux.

Plus tard, passionnée par la culture japonaise, Céline Musmeaux chronique des mangas puis devient Kana-testeur. D’autres éditeurs font appel à elle afin de rédiger des articles sur leurs mangas dont Ototo Manga et Soleil Manga.

C’est tout naturellement qu’en 2013, elle entreprend la rédaction de sa première série Ne m’oublie pas. Les autres tomes sortent tous les 2 mois. L’intégral est publié en roman, l’année suivante.

Depuis, l’aventure continue à une cadence effrénée que peu d’auteurs sauraient tenir…

L’émotion et les sentiments prenant une part importante dans ses récits, c’est avec précision qu’elle aborde, entre autres, des thèmes comme l’amour, l’amitié, la souffrance et la complexité de la vie. Ses histoires immersives touchent un large lectorat, captivant aussi bien les adolescents que les adultes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.11/10
Nombre d'évaluations : 214

1 Citations 303 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Céline Musmeaux

Sortie France/Français : 2019-02-15

Dernier livre
de Céline Musmeaux

Sortie France/Français : 2019-01-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-01-12T21:53:24+01:00
Dans tes yeux

C'est avec toujours autant de plaisir que je découvre les nouveaux romans de Céline Musmeaux, auteure que j'affectionne beaucoup de part la beauté de sa plume mais également les thèmes sensibles et pourtant de société qu'elle évoque avec brio. Dans tes yeux est une sublime histoire d'amour où les personnages seront là pour tirer chacun l'autre vers le haut et mûrir ensemble. Cette histoire, qui aurait pu être "clichée", entre la jeune fille complexée et qui manque de confiance en elle et le beau gosse populaire qui s'intéresse à elle a été sublimée par l'auteure ce qui donne une réelle profondeur aux personnages mais aussi à "l'intrigue".

Nina est une jeune lycéenne de 17 ans, complexée par ses formes "avantageuses" et qui du coup fuit les garçons de peur que ces derniers se servent d'elle. Faut dire que son quotidien est rythmé par les moqueries et attaques de ses camarades mais également par les paroles parfois dures et déplacées de ses parents. Comment avoir confiance en soi et être à l'aise dans son corps quand même ceux qui sont censés vous aider et vous soutenir vous font des reproches sur votre physique ?! Grrrrr j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ses parents et j'avoues que j'ai souvent eu envie de leur mettre des baffes pour qu'ils ouvrent enfin les yeux sur la souffrance de leur fille mais aussi ce que leur réflexion lui provoque... Nina est vraiment un personnage poignant et touchant qui m'a beaucoup émue et je comprends ses doutes quand un jour, Greg, beau gosse populaire de son bahut s'intéresse à elle surtout qu'à côté de lui elle ne cesse de se dévaloriser car elle se trouve grosse, moche et surtout insignifiante quitte à en devenir parfois parano pensant qu'on ne lui veut que du mal et surtout l'humilier... Et si finalement son "salut" à savoir retrouver confiance en elle passait par l'acceptation de son image aux yeux de Greg ?!

Alors comme dit plus haut Greg c'est le beau gosse, populaire, entouré de sa bande d'amis et de filles qui bavent devant lui. Il paraît être sûre de lui, insouciant, charmeur et qui a 'air de toujours aller bien quelque soit les circonstances et pourtant... Après sa rencontre avec Nina, c'est un tout autre jeune homme que nous découvrons et peu à peu on comprend qu'il porte en permanence un masque afin de ne pas laisser ressortir sa vraie nature. Pourtant c'est plus agréable d'avoir face à nous un garçon respectueux des femmes (faut dire qu'il vit entouré de sa mère et ses sœurs depuis le départ de son père, qui est d'ailleurs un sujet sensible), romantique... J'ai vraiment été touché par ce personnage surtout lorsqu'on le découvre timide et maladroit face à Nina car il la trouve très belle, exceptionnelle même et on le sens désarmé face au rejet de cette dernière car il ne comprends pas toujours ses réactions. Mais il fallait compter sur sa détermination à "briser" la carapace de Nina. Et si finalement l'un et l'autre était la solution aux blessures de chacun : en effet grâce à Greg Nina commencera à prendre confiance en elle, et Greg, commencera à avoir plus d'assurance, à s'imposer quitte à prendre des coups et sortir à devenir enfin "homme".

Les personnages secondaires son très présents dans l'histoire et auront une place importante dans l'intrigue. J'ai adoré Alice, la meilleure amie de Nina même si je n'ai pas compris certains de ses choix mais c'est vraiment une personne fidèle en amitié et qui est là pour soutenir sa copine. Par contre, les amis de Greg j'ai eu assez de mal surtout avec l'un d'entre eux que j'ai eu envie de trucider presque tout le roman mais pas que lui car que dire des parents de Nina si ce n'est qu'ils m'ont déçus mais bon les choses peuvent changer et je vous laisse découvrir cela par vous-même !

Qui aurait cru qu'en se heurtant dans un couloir ses 2 âmes "torturées" ne pourraient plus se tenir éloignées l'un de l'autre... enfin surtout Greg qui ne comprendra pas la fuite de Nina lors de leur 1ère rencontre mais qui saura persévérer pour l'attirer à lui ?! Vous l'aurez compris ce roman parle des 1ers amours lycéens mais également de thèmes plus sensibles comme l'image que notre société nous "force" à avoir en nous mettant dans des cases, le harcèlement scolaire et les complexes tout cela abordé avec délicatesse, objectivité mais aussi tendresse par l'auteure ce qui nous plonge au plus profond de l'histoire dès les 1ers chapitres. Dans tes yeux est un beau message d'espoir mais aussi une leçon de vie nous montrons que les apparences (ce que l'on montre de nous en public peut être à des lieux de notre vraie nature) sont bien souvent trompeuses et que pour avancer dans la vie il faut s'accepter mais aussi accepter le soutien des autres (enfin ceux qui nous veulent du bien lol) car ça aide à avancer et surtout à grandir... 

Avec cette très belle histoire d'amour je suis passée par toutes sortes d'émotions : j'ai ri, j'ai pleuré mais j'ai surtout ressenti la détresse et la fragilité des personnages.

Comment ne pas évoquer aussi la plume de Céline Musmeaux qui est toujours aussi agréable à lire, envoûtante, ce qui lui donne un côté addictif. L'auteure arrive toujours à rendre n'importe laquelle de ses histoires magnifique sans rentrer dans les clichés mais aussi d'aborder des sujets complexes avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité.

Vous l'aurez compris je vous invite à découvrir ce récit plein d'émotions avec des personnages touchants dans un mal être respectif mais qui s'apportent soutien et amour. 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2019-01-13T12:08:53+01:00
Nos ailes brisées

Emilie n'a pas vécu de choses faciles mais j'avoue que parfois elle m'a un peu enervée et la patience de Mathis je me suis dis vraiment chapeau pour la supporter! Mais leur histoire est tellement belle au fond!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mute 2019-01-13T21:00:27+01:00
À l'extrême de nous

encore une très jolie histoire addictives de Céline Musmeaux. Dès personnages attachants, une romance bien écrit. Le seul bémol sont quelques répétition dans quelques chapitres. Mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment hâte de lire le suivant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mute 2019-01-13T21:06:14+01:00
Dans tes yeux

Très jolie histoire d'adolescence, agréable et facile à lire lors des périodes de fête. On en redemande

Afficher en entier
Ce qu'il reste de nous

https://lapommequirougit.wordpress.com/2019/01/15/ce-quil-reste-de-nous/

Depuis que j’ai pu lire la plume de Céline Musmeaux, je suis chaque mois impatient de découvrir son nouveau roman. Celui-là n’est pas en reste, je ne le dirais jamais assez, mais quand je vois le nombre de romans qu’elle écrit par an tout en gardant un certain niveau d’écriture, je suis impressionnée.

EN UN CLAQUEMENT DE DOIGT, TOUT PEUT DISPARAITRE !

Du jour au lendemain, Tamara, seize ans, disparais. Cette dernière ne réapparait que deux ans plus tard. Elle et Will avait tout pour être heureux, leur couple était solide, mais le destin s’en est mêlé. Elle a disparu de la circulation avec sa mère, sans ne plus jamais donner aucun signe de vie à Will.

Tout ce qu’il prenait pour acquis lui a été enlevé, la seule chose qui le rendait réellement heureux à cette époque, a disparu. Pour lui cela était bien pire qu’une rupture… Car il n’y en a jamais réellement eu, juste un silence, une absence…

L’ÊTRE HUMAIN A LE DON DE S’AUTODÉTRUIRE FACILEMENT !

Ce livre aborde plusieurs sujets, l’autodestruction est l’un d’entre eux. Lorsque Will comprendra que Tamara est partie, qu’il essaie d’avoir un contact avec elle en vain, il tournera mal.

Quand elle revient dans sa ville natale deux ans plus tard, ce n’est plus le petit Willy tout gentil qu’elle retrouve, mais un homme complètement détruit. Il ne vit plus, il survit. Alcool, drogue, sexe, trimer pour essayer d’avoir un toit et se nourrir, voilà ce qu’est devenu le quotidien de Will.

Il s’est enfermé dans une boucle infernale lorsque Tamara a disparu, mais aujourd’hui, il a peur. La revoir lui rappelle qu’il l’aime toujours, lui rappelle la souffrance qu’il ressent encore aujourd’hui, lui rappelle surtout ce qu’il est devenu. Il ne la mérite plus, il est devenu un poison pour lui-même, mais surtout pour elle.

SE REDÉCOUVRIR, S’AIMER DE NOUVEAU !

Pourtant, lorsque leur regard se croise, l’un comme l’autre, savent que tout n’est pas mort entre eux, il reste quelque chose. Pourtant le temps a passé, deux ans c’est long lorsqu’on est aussi jeune. En si peu de temps, beaucoup de choses peuvent changer, une personne peut en devenir une autre.

S’ils veulent que cela marche, ils devront réapprendre à connaître ceux qu’ils sont devenus, mais en sont-ils capables ?

S’ACCROCHER A UNE RELATION, MÊME SI CETTE DERNIÈRE EST TOXIQUE !

Un des autres sujets que voulait aborder Céline Musmeaux dans ce roman est : Les relations toxiques. Will est devenu mauvais pour Tamara, mais pourtant cette dernière voudra s’accrocher à lui. Par amour ou par nostalgie du passé ?

Quelle décision prendre ? Faut-il s’aimer même si on se détruit petit à petit l’un et l’autre ? Une fin heureuse est-elle possible. Les gens peuvent-ils vraiment changer lorsqu’ils sont aussi détruits que l’est Will ?

EN CONCLUSION :

C’est une romance coup de cœur pour moi. J’adore la plume de Céline Musmeaux et ce nouveau roman n’en fait pas exception. Une histoire touchante et bouleversante. J’avais les larmes au bord des yeux pratiquement tout le long de l’histoire, de la première à la dernière page. Un roman abordant plusieurs sujets fort intéressants et deux personnages très touchants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-01-15T21:20:29+01:00
Ce qu'il reste de nous

Super histoire , j'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanie00 2019-01-16T00:54:23+01:00
Empare-toi de mon coeur

Je ne veux pas dire que j'ai détesté ce livre... Mais je n'ai pas apprécié. L'histoire est seulement irréaliste! Surtout la fin, des rebondissements toutes les trois pages, des personnages complètement cliché... Il n'y a aucune subtilité. Je n'ai pas non plus aimé l'écriture, qui n'était pas assez étudié à mon goût. Peut-être que ce genre de livre est plus adapté pour des adolescente de 14-15 ans, en leur expliquant que ce roman ne représente en aucun cas la vie réelle.

Bref, je suis très déçu, j'avais envie de lire d'autres livres de cette auteur mais j'ai peur que les histoires soient toutes ficelées de la manière donc sans façon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fifijbyaly 2019-01-16T09:22:37+01:00
Ce qu'il reste de nous

Merci à Sébastien de Nymphalis pour ce service presse

Tamara revient dans sa ville natale après en être partie deux ans auparavant, c'est aussi là qu'elle avait connu Willy, avec qui elle a connu un amour complice et fusionnel qui a été brisé par son départ. Alors qu'elle se rend chez son père, elle croise Willy, qui n'a plus rien de celui qu'elle a connu.

Tamara est une jeune femme qui revient vivre auprès de son père après que les rapports avec sa mère se soient dégradés, devant ce fait elle espère prendre un nouveau départ et retrouver celui qu'elle n'a jamais oublié et se rapprocher de son père. Se retrouveront-ils ? Comment cela se passera avec son père ? Cette héroïne m'a littéralement charmé, en effet au début, j'ai bien cru avoir affaire à une jeune femme complètement brisée, elle montre ici sa détermination et sa volonté à comprendre les évènements et mettre tout en œuvre pour sortir de cette spirale l'homme qu'elle n'a jamais cessé d'aimer. Y parviendra-t-elle ?

Willy est un héros complètement brisé depuis le départ de Tamara, la femme qu'il a aimé plus que tous. Depuis ce jour, il a sombré et n'est plus l'ombre de lui-même. Même si j'ai compris sa déchéance, une forte envie de le secouer et de lui mettre du plomb dans la tête m'a prise. Puis quand Tamara revient en ville, je me suis dit non mais arrête un peu de jouer au connard et affronte là, puis au fils des pages, je n'ai pu qu'admirer sa détermination lorsqu'il prend conscience qu'il ne peut pas continuer ainsi et son courage de prendre enfin les choses en main. Cela, sera-t-il suffisant ? N'est-il pas trop tard ?

Encore une fois, la plume de l'auteure a su faire mouche en offrant une histoire poignante, bouleversante, stupéfiante et prenante qu'il m'a été impossible de lâcher l'histoire de ces deux héros avant d'en connaître le dénouement et avec lesquelles j'ai passé une très très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Princesse18 2019-01-17T17:06:22+01:00
Geek moi !

Malgré un résumé qui s’annonçait prometteur, ce roman est une véritable déception.

J'ai eu vraiment beaucoup de mal avec le personnage d'Amandine, que ce soit au début ou à la fin. D'accord, elle est immature et se comporte comme une lycéenne mais moi je la voyais plutôt comme une enfant de primaire, toujours à pleurer pour un oui ou pour un non. Je trouve également que sa relation avec Jérémy est franchement bizarre. Elle en tombe amoureuse d'un seul coup et elle en devient une véritable harceleuse, il n'y a pas d'autres mots...

Le personnage de Jérémy en revanche est plus appréciable. Le portrait du geek était assez fidèle et je me suis prise à sourire devant certaines des caractéristiques de Jérémy que je peux trouver chez mes proches addicts aux jeux vidéos.

Pour ce qui est des autres personnages, on ne rentre pas vraiment dans le détail, et je trouve que c'est dommage. Beaucoup de choses ont été mises de côté alors qu'elles auraient méritées d'être développées davantage (la relation qu'Amandine a avec ses parents, le départ de son frère...)

L'écriture est assez enfantine puisqu'elle est le reflet d'Amandine, la quintessence même de l'immaturité. De plus, en termes de clichés, ce livre bat pas mal de records.

Pour finir mon commentaire incisif : qu'est ce que c'est que ce dernier chapitre ? Il réunit tellement de clichés en quelques pages que ç'en est affolant, mais surtout, il sort de nulle part ! L'histoire est coupée dans son élan, au moment même où l'auteure le lance. Résumé : le suspens retombe comme un soufflet.

Franchement, ce n'est pas un livre que je recommanderai. Lecteurs amateurs de bonne romance, passez votre chemin, ce livre n'est pas pour vous...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amelie-107 2019-01-18T21:57:34+01:00
Ce qu'il reste de nous

Très belle histoire ! J'ai adoré

Afficher en entier

Dédicaces de Céline Musmeaux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nymphalis : 47 livres

Céline Musmeaux : 4 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode