Livres
528 694
Membres
548 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céline Musmeaux

Auteur

1 111 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par CelineMusmeaux 2014-10-11T07:33:42+02:00
de

Biographie

Céline Musmeaux emporte ses lectrices dans un univers aussi troublant que passionnant, offrant ainsi une lecture haute en sentiments. Elle illustre elle-même les couvertures de ses romans.

Née à Marseille en 1986, elle se passionne depuis son plus jeune âge pour l’art en général.

Après avoir fait ses premières armes dans le club journal de son collège, elle poursuit l’écriture, au lycée, s’adonnant à la poésie. Les souffrances d’adolescente en sont le thème.

L’écriture devient donc un exutoire et l’aide à accepter ses peines et notamment les deuils qui frappent sa vie. D’un naturel assez réservé, ce moyen d’expression lui procure alors la libération de mettre en mots ses propres maux.

Plus tard, passionnée par la culture japonaise, Céline Musmeaux chronique des mangas puis devient Kana-testeur. D’autres éditeurs font appel à elle afin de rédiger des articles sur leurs mangas dont Ototo Manga et Soleil Manga.

C’est tout naturellement qu’en 2013, elle entreprend la rédaction de sa première série Ne m’oublie pas. Les autres tomes sortent tous les 2 mois. L’intégral est publié en roman, l’année suivante.

Depuis, l’aventure continue à une cadence effrénée que peu d’auteurs sauraient tenir…

L’émotion et les sentiments prenant une part importante dans ses récits, c’est avec précision qu’elle aborde, entre autres, des thèmes comme l’amour, l’amitié, la souffrance et la complexité de la vie. Ses histoires immersives touchent un large lectorat, captivant aussi bien les adolescents que les adultes.

Afficher en entier

Livres de Céline Musmeaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
459 lecteurs
Or
660 lecteurs
Argent
455 lecteurs
Bronze
511 lecteurs
Lu aussi
824 lecteurs
Envies
3 632 lecteurs
En train de lire
48 lecteurs
Pas apprécié
231 lecteurs
PAL
2 170 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.08/10
Nombre d'évaluations : 899

1 Citations 514 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Yukie

Prochain livre
de Céline Musmeaux

Sortie France/Français : 2020-12-15

Dernier livre
de Céline Musmeaux

Sortie France/Français : 2020-11-15

Interview

Vidéo ajoutée par LesLecturesDeMelanie 2019-01-30T19:04:23+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ophacosta 2020-09-02T18:45:02+02:00
Geek moi !

étant moi-même avec un chéri geek, je n'ai eu aucun soucis avec leurs langages de gamers :D les parallèles entre leurs histoires et la mienne sont touchante, je n'ai pas pu lâché ma lecture avant la fin. Un régal !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2020-09-11T16:47:35+02:00
Nos irrésistibles différences

Un autre livre dans la continuité des autres de cette autrice. Dans celui-ci, on a plus de guimauve, c'est plus gniangnian. Dommage qu'on ait pas vu plus sur les nouvelles relations dans la famille d'Eva; En tous les cas, j'ai adoré le personnage de Luka, très drôle, pas prise de tête.

Afficher en entier
Nos irrésistibles différences

De la guimauve pour ado

Afficher en entier
Nos irrésistibles différences

Une très belle histoire qui m'a beaucoup touchée tant le mal être de l'héroïne est flagrant et prenant. J'ai eu bien souvent envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter et surtout y a eu des gifles qui se sont perdues pour certaines personnes grrrrr mais je ne vous en dirai pas plus.

Eve est une jeune fille de 17 ans timide, renfermée sur elle même car elle ne "comprend" pas le monde qui l'entoure et même pire elle semble être incomprise de son entourage surtout sa propre famille. Comme personne ne la comprend elle en arrive à se persuader qu'elle a un très gros problème, allant même jusqu'à penser qu'elle pourrait être folle. C'est sûr que son comportement peut parfois être déroutant car elle vit et ressent tout intensément : elle peut être colérique et d'un coup devenir triste, a des réactions que l'on pourrait parfois qualifier d'hors norme... Ce n'est pas sa soeur qui la soutiendra car cette dernière est une vraie garce avec Eve car elle ne fait que la dénigrer, se montre très méchante et perfide surtout. Grrrrr que j'ai eu envie de l'étrangler par moment. Et justement dans ces moments-là j'avais envie de secouer Eve pour qu'enfin elle se "réveille" et se défende.

Dans cette vie "maussade" pleine de solitude, où elle confie ses maux par des mots qu'elle écrit sur les réseaux sociaux, le destin semble vouloir lui apporter un peu de bonheur en la personne de Luka. En effet, alors qu'elle fera tout pour le repousser car elle ne comprend pas comment un gars comme lui, qu'elle considère pourtant comme un âne lol, pourrait s'intéresser à elle, ce dernier fera tout pour qu'elle se sente bien et s'ouvre enfin aux autres et à lui en 1er lieu. Il faut dire que cette rencontre va chamboulée sa vie et surtout attirer son attention à force de persévérance et persuasion. Ce dernier va faire naître en elle une multitude d'interrogations en elle. Qui est-il ? Pourquoi s'intéresse-t-il à elle ? Ne va-t-il pas se lasser d'elle ?

Le personnage d'Eve est assez complexe car elle manque énormément de confiance en elle, et surtout elle reste très souvent dans sa bulle car c'est là où elle se sent le mieux. Dès le début de l'histoire on voit qu'elle se sent différente et on s'en rend compte nous aussi en quelque sorte mais on va vite comprendre qu'elle cache une grande sensibilité mais aussi beaucoup de choses, comme son mal être entre autre, dont elle ne parle à personne... sauf à Luka qui a l'air de la comprendre et saura l'amener à s'ouvrir... Grâce à lui elle va apprendre à aimer mais aussi à être aimer. Elle va enfin se laisser vivre comme les jeunes gens de son âge et surtout elle se laissera pour la 1ère fois de sa vie porter par ses sentiments. On peut dire qu'elle va enfin se découvrir à travers lui. Elle m'a beaucoup émue et touchée car on ressent qu'elle porte beaucoup de souffrances en elle !

Luka c'est mon chouchou de l'histoire. Il est lycéen et fréquente le même lycée qu'Eve. Bien que cette dernière n'ait jamais vraiment prêté attention à lui, ce ne semble pas être le cas de ce dernier qui a comme qui dirait "craqué" sur elle depuis un ptit moment déjà. Alors que c'est les grandes vacances et qu'ils se croisent assez souvent à la piscine, il fera enfin le 1er pas pour l'aborder mais je pense qu'il n'était pas préparer à ce qui l'attendait.... car oui, il a été assez bête de croire qu'il lui suffisait de l'aborder et la faire rire pour qu'elle lui tombe dans les bras mais la jeune fille ne cessera de le repousser. Mais c'était sans compter la détermination de ce dernier qui sera prêt à tout pour qu'elle s'ouvre à lui mais aussi et surtout au monde qui les entoure. 

En tant que jeune homme gentil, jovial, adorable, bout en train, il est toujours entouré de ses meilleurs amie Florian et Tristan et profite de ce que la vie lui offre. Il sera très intriguée par la jeune fille mais également par ses secrets qu'il espère pouvoir mettre à jour afin de pouvoir l'aider et pour cela, il va y mettre toute son énergie, sa patience et surtout ce sentiment très fort qui naît au fond de lui. Serait-ce de l'amour ?

Le personnage de Luka est formidable et a le rôle du petit ami idéal. En effet, il est prévenant, persévérant aussi et malgré son jeune âge, quand il le faut, il sait prendre ses responsabilités. J'ai été touchée par sa persévérance à aider Eve à s'épanouir, d'ailleurs il ne la laisse pas tomber quoi qu'il arrive et surtout il arrive toujours à lui remonter le moral... quand le besoin se fera ressentir, il n'hésitera pas à demander de l'aide à ses amis mais également ses parents de qui il est très proche. 

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Par contre j'ai eu du mal à comprendre le comportement du père d'Eve. Je veux bien que parfois on puisse se sentir démuni face à un enfant "différent", présentant un certain mal être ou un comportement "étrange" mais on cherche à comprendre et pas seulement à le réprimander. Concernant Fiona c'est bien dommage que l'auteure n'ait pas plus expliqué l'origine profonde de son comportement car j'ai vraiment eu du mal à la comprendre.

"Nos irrésistibles différences" est une histoire poignante et émouvante entre 2 ados que tout semble séparer mais qui au final vont se rendre compte que leurs différences fera également leur complémentarité. Petit à petit ils vont apprendre à se connaître, se rapprocher, s'apprécier et même s'aimer au final. Mais de nombreuses embûches vont les attendre et ils devront se montrer forts et souder pour les affronter sans y "laisser des plumes".

Ce roman traite de thèmes assez forts mais abordés avec beaucoup de finesse et surtout de justesse tels que les différences, l'acceptation de soi, le mal être adolescent... et bien d'autres. Des "soucis" qui peuvent toucher de nombreux enfants sans que l'on ne sache exactement quelles pourraient en être les causes. La communication est importante, on le fera bien à un moment dans l'histoire, car ça aurait pu avoir des conséquences dramatiques si personne n'avait capter le mal être d'Eve et que Luka n'avait pas tout fait pour l'aider par amour.

La plume de Céline Musmeaux, que je suis depuis de nombreuses années maintenant, est toujours aussi belle, pleine de sensibilité, touchante, émouvante, prenante et surtout elle devient vite addictive. L'auteure nous fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses qui m'ont donné l'impression d'être sur de vraies montagnes russes.

En conclusion, je vous invite à découvrir cette merveilleuse histoire qui ne pourra vous laisser de marbre. 

Un grand merci à Céline Musmeaux pour cet agréable moment de lecture et toutes les émotions que me procurent à chaque fois tes écrits.

Afficher en entier
Alliance Ancestrale, Tome 1 : L'insoumise

J'ai arrêté ma lecture à 1/10ème du livre. Pourtant j'ai persévéré du fait des commentaires à nouveau très positifs mais non, ce sera sans moi.

Dès la première page j'ai su que je n'allais pas embarquer dans ce récit. J'ai été abasourdie par le comportement de l'héroïne qui va avoir bientôt 18 ans et qui semble en avoir 10 ! Tout comme les autres personnages d'ailleurs. Même son père a un comportement enfantin. Elle croit tout savoir mais est caractérielle et bête. Elle se met dans une situation délicate par sa seule arrogance et suivre ses aventures m'a crispé et tellement exaspéré que j'ai décidé d'en rester là.

Afficher en entier
Help ! Je suis devenue populaire

J’ai trouvé ce roman juste parfait, son style d’écriture toujours très fluide, ce qui fait qu'il se lit rapidement.

Il me manquait juste quelques détails sur un des personnages à la fin

Afficher en entier
Nos irrésistibles différences

L'histoire est facile à lire sans prise de tête. J'ai apprécié d'avoir le point de vu de chacun des personnages. Une romance sympa à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2020-11-19T13:46:51+01:00
Nos invisibles blessures

un histoire un peu niaise, c'est top cul cul je trouve. Cette autrice a fait de meilleure histoire. C'est hyper gentillet dans l'utilisation des mots mais le thème abordé est un sujet actuel malheureusement.

Afficher en entier
À la lumière de nos mots

" Je me demande qui est le plus pathétique de nous deux : celui qui ne croit pas en l'amour, ou celle qui s'imagine qu'on est programmés pour aimer une seule personne sur terre ? "

" Du paradis à l'enfer, je bascule d'un univers a l'autre. Les gens me trouve froid et calculateur, mais je n'ai pas eu le choix de le devenir. Pour protéger les personnes que j'aime, j'ai endossé le rôle de souffre-douleur. "

" Le monde peut bien s'écrouler, si tu m'aimes, je ne m'en rendrai même pas compte. Le véritable amour existe et il porte ton nom... "

Dans ce livre, nous découvrons Lana, un peu niaise et enfantine croyant dur comme fer au prince charmant, à l'amour éternel et aux histoires de conte de fée. Mais aussi Abel, bad boy au coeur de pierre, enchaînant les filles et oú les " Je t'aime " le fait vomir.

Chacun va démontrer à l'autre qu'il a raison, les opinions diverses vont être échangées...

Qui va gagner ce combat ?

Dans ce roman d'amour oú il y a la princesse, le prince les méchants et les gentils, nous retrouvons des sujets de la vie importants qui peuvent toucher plus d'un adolescent tels que les violences domestiques, le cyberharcélement et harcélement scolaire. Le mensonge, la trahison et l'humiliation.

Derrière la romance guimauve bien présente, cette histoire nous donne une vrai leçon de vie. Elle nous démontre qu'il ne faut pas se renfermer, ne pas se cacher derrière des masques de super héros mais surtout ne pas avoir peur de demander de l'aide dans n'importe quelle situation, il y a peut-être une solution à apporter.

J'ai eu un réel coup de coeur pour un personnage secondaire, Robert Lambert, son humour est une vrai touche réonfortante.

Afficher en entier
Nos invisibles blessures

J'ai été très touchée de par la bienveillance des personnages de Lisa et Harry, mais aussi par leurs blessures et leur vécu. En effet le roman aborde des sujets très forts en émotions tel que la maladie et le harcèlement scolaire qui est trop présent dans notre société.

Afficher en entier

Dédicaces de Céline Musmeaux
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nymphalis : 69 livres

Céline Musmeaux : 4 livres

Yukie : 3 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array