Livres
447 138
Membres
387 184

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céline Rouillé

35 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par book-and-steph 2016-06-30T22:12:02+02:00
de

Biographie

Céline Rouille a une quarantaine d'années. Après des études de commerce, elle travaille aujourd'hui dans l'économie sociale. Elle a écrit ce premier roman le soir et le week-end, en savourant chaque page.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.23/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Céline Rouillé

Sortie France/Français : 2019-02-20

Dernier livre
de Céline Rouillé

Sortie France/Français : 2017-08-23

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par roxvalli 2016-06-26T14:40:21+02:00
Demain, il fera beau...

Très beau roman mais j espère une suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2016-09-27T07:54:09+02:00
Demain n'attend pas

http://www.unbrindelecture.com/2016/09/demain-nattends-pas-de-celine-rouille.html

J’ai été séduite par ce roman dont l’intrigue est vraiment intéressante et surprenante mais aussi par le style de l’auteure. J’ai aimé y découvrir tous les personnages attachants et si bien décrit. Rien n’est laissé au hasard, j’ai eu du mal à lâcher ce roman dont la fin est arrivée trop vite. Tout est douceur malgré les aléas de la vie, une belle histoire sur l’amitié et l’amour. Mon petit plus pour la Normande que je suis, elle y est superbement décrite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2016-10-06T14:10:53+02:00
Demain n'attend pas

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/10/demain-nattend-pas.html

Suite à son divorce, Sarah a quitté Paris avec ses deux filles pour ouvrir une maison d'hôte sur la côte Normande. Mais rien ne va être facile pour Sarah, le Maire souhaite installer un complexe à côté de chez elle et cela risque de menacer sa maison d'hôte. Elle va tout faire pour se battre et heureusement que ses amis sont là pour la soutenir.

Nous découvrons également Pierre marié et employé dans une luxueuse résidence médicale. Un homme qui aime la vie, qui est gentil avec tout le monde jusqu'au jour où une jeune fille va lui faire voir de toutes les couleurs.

D'autres personnages sont présentés et qui sont tout aussi intéressants.

Je vous avoue que j'ai souvent du mal à lire un livre avec des histoires différentes, mais ce livre est tellement bien construit et écrit, que l'on ne voit pas la fin passée. De plus, toutes les histoires ont un rapport et on y découvre rapidement le lien entre eux.

Pour conclure, j'ai été conquise par ce livre. L'intrigue est bien menée, les rebondissements sont présents, les détails sont impressionnants et tous cela grâce à l'univers et l'imagination de l'auteure. Je vous recommande "Demain n'attend pas".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2016-10-24T09:43:10+02:00
Demain n'attend pas

Après son premier roman "Demain, il fera beau", Céline Rouillé revient pour la suite des aventures de Sarah en côte normande. Il va falloir croire et se battre pour appuyer ses acquis. La vie est faite d'obstacles et de belles surprises...

C'est un plaisir de croiser les personnages de ce roman et de partager un moment de leur existence. L'auteur a un talent exceptionnel pour habiter les personnalités, leur rendre du relief et les cristalliser. On aime le cadre paisible de la Normandie, le naturel qu'il propose et pourtant cette importance d'aller à l'essentiel.

Ce sont deux destins qui se font écho qui flirtent et se rencontrent. Celui de Sarah qui sent des menaces peser sur le gîte qu'elle dirige, et celui de Pierre renvoyé de son poste, victime d'une insupportable injustice.

L'écriture est posée, discrète et très humaine. On se laisse guider au travers d'un quotidien très factuel et d'intrigues plus complexes à démêler. On s'attache progressivement. Peu à peu, on comprend les imbrications, les liens entre les personnages. On aime quand les secrets se dévoilent, les coeurs sont mis à nues. De l'amour, de l'amitié, de la famille... La vie, quoi !

L'intrigue ménage son suspens. C'est mené avec justesse, habileté et beaucoup d'émotions. Chaque chose trouve sa place, jusqu'au moindre élément, son sens et sa raison d'être.

Un roman à la simplicité intimiste et joyeuse qui fait du bien. Parce que le soleil, se cache toujours derrière les nuages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SophieSonge 2017-12-28T10:21:42+01:00
Il suffira d'un signe...

Jeanne a la trentaine, une petite fille, un job... Elle s'est créé un cocon à elle, cherchant à s'éloigner des drames intérieures qui se sont abattus sur elle, il y a quatre ans. Elle écrit, elle s'évade, s'inventant la vie de parfaits inconnus dans le métro, sans réaliser vraiment que la vie, le bonheur l'attend aussi quelque part..

Ce roman est celui de la magie, parce que sans vous en rendre compte, il vous entraîne dans son tourbillon et vous désarme. Jeanne a une personnalité discrète, effacée, sensible qui nous intrigue et nous retient.

À ses côtés, on se rapproche de son passé, on effleure du doigt ses douleurs, on maintient ses rêves à distance. Profondément, en elle-même, elle n'est pourtant pas seule. Les collègues, des amis sont devenus pour elle, une vraie famille imparfaite et présente comme on les conçoit et les aime. L'intensité du roman se dévoile à travers les secrets libérés, les failles, la force et l'authenticité des personnages.

L'écriture est poignante, elle révèle la tendresse, ouvre les cœurs. Ensemble, ces hommes, ces femmes cabossés par la vie et ses dissonances, vont s'écouter, se répondre en silence et créer une symphonie nouvelle, celle de la confiance. Ce qui touche et ce qui donne une vraie dimension à ce récit, c'est le caractère intime des voix qui se susurrent les sentiments. Parce qu'il faut trois fois rien pour s'égarer, il faut parfois plus de temps pour retrouver son chemin. Digérer, comprendre, ressentir, se libérer et se donner la chance d'écouter ce qui se joue à l'intérieur.

Ce roman nous délivre le plus beau des messages d'espoir, de réconciliation avec soi-même et de revanche sur la vie. Les contrastes nous font virevolter, on éprouve, on est chamboulé et on chavire inévitablement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Facettes 2018-01-08T20:19:53+01:00
Demain n'attend pas

Pas apprécié l'imbrication des protagonistes. On se retrouve dans un huis clos et le déroulement est lent, j'ai bien failli laisser l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Forvero 2018-03-01T09:35:45+01:00
Demain, il fera beau...

Je me demandais où l'auteure (que je découvrais) allait m'emmener...

Je finis à l'instant et ne suis pas décue !

J'ai apprécié ce roman, et la plume de Céline Rouillé;

Je tenterai un second livre pour j'espère confirmer cette impression.

Dans ce roman, les sentiments sont justes et l'histoire est sympathique.

Je me suis attachée à Sarah, même si j'avais parfois envie de lui ouvrir les yeux...

Afficher en entier
Demain, il fera beau...

De belles revanches sur la vie pour les personnages ! une belle histoire , j'ai aimé ce roman, je me suis très vite attachée aux personnages et à leur environnement, comme si j'y étais moi aussi ! J'ai hâte de les retrouver dans la suite ! Belle découverte de cet auteur et de son écriture ! Je conseille vivement sa lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par steph13 2018-06-14T13:19:21+02:00
Il suffira d'un signe...

Il suffira d'un signe de Céline Rouillé m'a interpellé aux premiers abords par son titre, plein de promesses avec un petit côté Paolo Coelho, mais il n'en était rien. Très vite, en le commençant, j'ai découvert des personnages très contemporains et la description des décors d'un réalisme qui m'a permis de tout visualiser. Chapeau bas à l'auteure pour cette maîtrise.

Par la suite, l'histoire m'a accrochée... Bon, je ne relèverai qu'à moitié le fait que le résumé précise qu'elle a plus de trente ans, sauf que lorsqu'elle raconte, elle en a 28, mais bon, c'est une déformation professionnelle, ça. L'histoire est dense, très dense et très vite, on est enveloppé jusqu'à ne plus pouvoir en sortir. Plusieurs petites histoires tournent autour de la principale et c'est finalement celles-ci qui m'ont le plus plu. Surtout celle de Carmen. Et quel personnage ! On la croirait tout droit sortie d'Amélie Poulain... Carmen, elle m'a sauvé l'histoire à un moment parce que l’imbroglio familial m'a fait lever les yeux au ciel, il faut bien le dire. Je me suis dit "oh non, ça y est, on tombe dans le soap-opéra avec le père d'une qui est le beau-père de l'autre et les quelques incohérences dans le comportement de Charles... Ce n'était peut-être pas utile d'aller aussi loin (dans les liens familiaux). Mais Carmen était là et elle m'a fait rester.

Bref, tout cela pour dire que j'ai vraiment apprécié de partager la vie de Jeanne et surtout de l'aider à comprendre son passé. Que Diego, Maryline et tous les autres sont charmants et pétillent et que c'est un réel plaisir de les suivre. Et puis, ça se finit davantage comme une chronique que comme un conte de fée et là, ce n'était pas pour me déplaire.

Je conseille donc. Une belle plume à découvrir !

https://stephaniechaulot.jimdo.com/blog/

Afficher en entier

Dédicaces de Céline Rouillé
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

City Editions : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode