Livres
559 505
Membres
608 516

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chani Brooks

Auteur

132 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Chani Brooks est une grande romantique mais aussi une geek, une fan de manga, de drama, d'imaginaire et de littérature. Alors, elle mélange tout, avec pour objectif avoué de faire rire, vibrer et pleurer. Elle attache une grande importance à la psychologie des personnages et elle n'a pas peur de basculer dans le côté obscur.

Elle vit près de Paris avec les pigeons, mais elle rêve d'avoir un chat. Alors, elle en met dans toutes ses histoires.

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
40 lecteurs
Or
56 lecteurs
Argent
34 lecteurs
Bronze
41 lecteurs
Lu aussi
46 lecteurs
Envies
128 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
161 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.72/10
Nombre d'évaluations : 92

0 Citations 79 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chani Brooks

Sortie France/Français : 2020-07-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Azuriea 2021-01-29T15:26:01+01:00
Juste un câlin pour Noël

J'avais envie d'une lecture doudou pour mes vacances au ski. Un truc sympa et rigolo... Et je n'ai pas réussi à trouver ça dans cette romance.

J'ai pas compris l'acharnement de Waël envers Nico. Je l'ai trouvé pénible voir à la limite pas sain d'esprit...CSI ça avait été le cas a la limite j'aurai compris mais la... Non.

Nico est désagréable mais ça passe.

Je n'ai vraiment pas accroché aux situations plus rocambolesques les unes que les autres.

Dommage.

La fin plutôt sympa.

Afficher en entier
Opération séduction à l'Otak'Kafé

Une romance sur fond japonisant. Des protagonistes attachants - pour ce qui est de la maladroite Fanny et du râleur Yannis.

Quelques personnages secondaires essentiels, peut être certains pas forcément utile. J'ai été touchée par la petite rouquine, qui dès le début m'avait intriguée, alors que ce n'est pas forcément le but de l'histoire.

Quelques passages qui m'ont semblé un peu long mais une jolie romance.

Afficher en entier
Juste un sourire pour Noël

Privilégiée d'avoir pu le découvrir en Service Presse, je vous laisse découvrir le nouveau roman de Chani Brooks qui sort demain

"Juste un sourire pour Noël"

Quand nos plus beaux cadeaux de Noël sont ceux qui viennent du cœur ♥️

Deux têtes de caribous!! (par chez moi nous disons têtes de mules et par chez vous?)

Des non-dits à foison...

Des rendez vous manqués ...

Le tout dans un mixer et vous vous retrouvez avec une doudou romance de Noël à Chante-neige.

Totalement à croquer ❄️

Sous la douceur apparente de Sandra se cache une personnalité fière qui ne lâche jamais rien!

Sous ses airs de gros dur, Zack est en fait un Chamallow tout tendre!

Malgré leurs différences flagrantes si vous grattez un peu sous le givre (du lac), vous y découvrirez des personnages attachants (voir atta-chiants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2021-02-19T23:15:52+01:00
Juste un sourire pour Noël

Une romance de Noël qui saura vous faire rêver mais aussi vous faire rire. N'hésitez pas à vous laisser embarquer dans un super voyage jusqu'à Chante-Neige, ptite contrée du Québec... Ce roman est issu de la série Chante-Neige et il est le spin-off de Juste un câlin pour Noël, mais rassurez vous les 2 histoires peuvent être lues indépendamment sans que cela ne gêne en rien votre compréhension de l'histoire.

Juste un sourire pour Noël est l'histoire de 2 amis d'enfance devenus ennemis, faisant tout pour s'éviter à chaque retour de Zack... Pourtant cette année, ils vont devoir cohabiter quelques jours sans se sauter à la gorge. Et si finalement la magie de Noël les rapprochait et leur permettait de mettre leur cœur à nu et faire table rase de ce passé qui les a éloigné une bonne fois pour toute ?!

Sandra est une jeune femme d'origine indienne qui adore Noël et tout ce qui entoure cette fête : illuminations à gogo, décorations de partout et chant de Noël rythment cette période de fêtes. La jeune femme est très fier de ses racines et elle est très attachée à sa terre et a son histoire et les traditions du peuple Mi'Kmaq qu'elle "transmet" en quelque sorte dans son travail. En effet, notre héroïne se dévoue corps et âme depuis des années pour le domaine familiale dont la principale activité est les balades à traineau tiré par des chiens à travers des paysages merveilleux. Mais ces fêtes commencent très mal pour Sandra quand cette dernière se fait "jeter" hors de chez elle après une dispute avec sa famille. En effet, elle va prendre très mal une certaine décision familiale et le fera savoir... Heureusement qu'elle peut compter sur la gentillesse de Madame Violette et Papy Yves, les parents de Nico, Léo et... Zach, son 'meilleur" ennemi. Son plan d'éviter ce dernier va donc tomber à l'eau et ils devront apprendre à cohabiter ce qui ne sera pas du goût de' ce dernier. 

Sandra est une jeune femme maligne, têtue, adorable (enfin quand elle ne pique pas des crises d'anthologie lol), réservée mais qui a aussi beaucoup de caractère, parfois même un très mauvais caractère qui a le don d'éloigner d'elle les personnes de son entourage... Mais derrière tout cela se cache aussi une jeune femme qui s'est persuadé de détester au plus haut point son ancien ami Zack alors qu'au fond d'elle on comprend très vite qu'elle a toujours été attiré par lui (ce qui ne semble pas avoir changé) mais bien évidemment elle refuse de se l'avouer. 

Mais le destin va mettre son grain de sel dans sa vie et elle devra faire avec l'intrusion de Zack dans son quotidien... 

Zack est hockeyeur professionnel et promis à un grand avenir qui va l'éloigner pendant plusieurs années de sa région et surtout de sa famille car son futur club se trouve à l'autre bout du continent. Alors qu'il pense passer ses dernières fêtes de Noël en compagnie des siens et surtout de pouvoir profiter de son neveu adoré Tristan, avant un bon moment, quel sera sa (mauvaise) surprise de découvrir que son lot a été attribué à son ennemie jurée, Sandra (la sœur de son meilleur ami John), celle qu'il évite chaque année comme la peste... De ce fait, il essayera par tous les moyens de la faire partir mais il va se heurter à un gros mur, à savoir en premier lieu sa famille qui adore la jeune femme mais aussi et surtout à cette dernière qui ne compte pas le "satisfaire"... Alors il va mettre en place un plan "diabolique" pour lui faire regretter de lui avoir voler son lit et surtout de devoir la supporter dans sa propre maison. 

Très vite on va comprendre que derrière son air bourrin, casse-pied et un brin hautain se cache un profond malaise qu'il essaye de compenser en se faisant remarquer de façon la plupart du temps bien maladroite mais aussi et surtout en ayant des paroles blessantes car il ne sait pas faire autrement pour attirer l'attention sur lui. On va le voir évoluer tout au long du roman pour finir par découvrir quelqu'un de taquin, protecteur et surtout touchant.

Mais ne vous fiez pas aux apparences car bien qu'on pourrait croire qu'ils sont l'opposé l'un de l'autre ils ont de gros points communes à savoir que tous deux sont orgueilleux, rancuniers et surtout ils ont peur de dévoiler leurs sentiments et préfèrent être malheureux que d'ouvrir leur cœur. 

Les personnages secondaires ont une place très importante dans l'histoire. Je dois vous prévenir d'avance qu'ils sont tous un peu fous mais ils font tellement rire. 

J'ai beaucoup apprécié Nico, la sœur de Léo et Zack et son mari qui m'ont beaucoup fait rire et qui forme un super couple. N'oublions pas Léo qui a tout du mec parfait et est surtout l'ami qu'on aimerait tous avoir à nos côté, celui sur qui on peut compter en toute circonstance. Mon coup de cœur revient à Madame Violette et Papy Yves, des personnages attachants et plein de sagesse mais aussi et surtout pour Tristan, le fils de Léo qui est adorable, enfin sauf quand il boude ou fait un caprice car il voit Sandra lui "échapper" en quelque sorte.. mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisse découvrir !!!

Comment ne pas vous parler aussi des personnages "poilus" car vous allez bien rire entre un chat caractériel qui semble être le messager de la malédiction de Noël mais aussi et surtout un chien de neige déjanté qui préfère fouler un parquet que de marcher dans la neige lol

Tout au long de cette romance sous le thème de l'humour, vous suivrez les aventures de Sandra et Zack qui cumulent les situations rocambolesques, drôles mais parfois aussi tristes et émouvantes. L'auteure évoque aussi des thèmes plus forts et profonds tel que la perte d'un être cher, la jalousie, la tristesse, l'attirance, les commérages, le sentiment d'abandon, le rejet et bien d'autres... qui touchent à un moment ou un autre nos personnages et qui continuent de les hanter des années après leur laissant de lourdes fêlures que nous découvrirons bien assez tôt.

Concernant la "brouille" entre nos 2 héros, l'auteure nous distillera quelques informations mais on en apprendra plus au fil de l'évolution de leur relation. En effet, comment des ados qui s'entendaient bien depuis leur plus tendez enfance ont pu en arriver à se détester autant que Sandra et Zack ? Quel est cet élément qui a tout fait partir en vrille ? 

La plume de Chani Brooks est vraiment fluide, moderne, prenante et surtout pleine d'humour et de rebondissements en tout genre qui nous tiennent en haleine d'un bout à l'autre de notre lecture.

L'histoire est racontée du point de vue de nos 2 personnages principaux ce qui nous permet de mieux apprendre à les connaître, d'avoir leurs ressentis mais aussi de mieux comprendre certaines situations.

En conclusion, je vous invite à découvrir cette comédie romantique qui vous fera passer un très bon moment de lecture et qui vous embarquera dans la magie de Noël "déjantée".

Afficher en entier
Contrat avec un Geek: l'intégrale

J'adore totalement cette histoire! Elle est originale, tendre, amusante, pimentée. Les personnages sont très travaillés et très attachants. Toutes les références geeks m'enchantent. C'est bourré d'humour. Tamasi est vraiment un héros adorable et troublant. Jessica est touchante et forte à la fois. J'ai trop trop kiffé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RBDevaux 2021-03-07T10:39:00+01:00
Contrat avec un geek, Mission 1

J'ai adoré ce premier niveau! L'histoire est originale et amusante. Les personnages principaux sont complexes et différents de ce qu'on lit d'habitude. Toutes les références geeks m'ont enchantée. C'est bourré d'humour. J'ai commencé le niveau 2!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RBDevaux 2021-03-07T10:43:32+01:00
Contrat avec un geek, Mission 2

Ce niveau 2 a continué de me séduire et de me faire rire. L'évolution des personnages est délicieuse. On les découvre dans leur folie et leurs faiblesses. Leur relation est addictive. C'est mignon, amusant, sexy. J'adore!

Afficher en entier
Contrat avec un Geek: l'intégrale

Beaucoup (trop) de détails geek à regarder en bas de page (mélange de jeux vidéos, série tv, fantasy diverses), alors pour ceux qui connaissent tout par cœur ça va, ça doit même être drôle, pour ceux, comme moi, qui n'y connaissent pas grand-chose, à part casser la lecture...

J'ai trouvé tout un peu trop survolé, bref j'ai eu du mal à accrocher, mais comme je sais qu'il y a plein d'autres Tomes derrière, je vais continuer...

Afficher en entier
Opération séduction à l'Otak'Kafé

Fanny tient un manga café à Paris. Bien sûr, comme tous les manga café ou bar geek, il y a les fidèles otakus. Parmi eux, Yannis, un beau métis dont Fanny est tombée éperdument amoureuse. Avec ses clientes (et amies) fidèles, elles mettent au point un plan pour le séduire. C'est parti pour l'opération séduction à L'Otak'Kafé!

J'ai lu ce roman dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2020 pour la catégorie "romance".

Autant vous dire qu'en tant qu'otaku, la couverture a tout de suite attiré mon œil et titillé ma curiosité.

Alors que les premières pages m'ont séduites, j'ai déchanté pour la suite.

Pourquoi? Et bien, le début c'est la rencontre avec les personnages et l'histoire, on se plonge dans un nouvel univers et c'est agréable. Malheureusement pour moi le caractère des deux personnages principaux ont été de trop et m'ont gonflée après les quinze premières pages environ.

Je vais commencer par Fanny. Elle est douce, naïve, se laisse abuser sans rien voir. Et ça m'a exaspérais pas mal... voire beaucoup de lire ça, je ne supporte pas ce genre de caractère tout gentil, tout guilleret (bien qu'elle cache sa douleur) et qui ne se défend pas. Ensuite Yannis, un beau parleur, un connard... sa façon de pensée, de traiter Fanny, de voir et appréhender les choses... Il m'a énervée au plus haut point. Je n'arrivais tout simplement pas à accrocher aux personnages qui étaient trop dans leur caractère et pas nuancé.

Mais, parce que oui il y a un mais, je ne sais quand, je ne sais comment, je me suis surprise à les aimer, à être attachée à eux, et à apprécier ma lecture que je trouvais longue au départ à cause des personnages. Des protagonistes qui changent, qui s'affirment, se trouvent au fil des pages et nous montrent autre chose que ce qu'ils paraissent.

L'histoire c'est une romance pétillante avec des personnages possédant différents caractères. Elle se déroule dans l'univers du manga, du Japon, de la Corée alors je ne pouvais que m'y sentir à l'aise en tant qu'otaku. Si vous êtes non-initié(e) à cet univers merveilleux, pas d'inquiétude car tout est très bien expliqué. Vous ne serez donc pas paumé au beau milieu de tous ces otakus déjantés.

Quelques coquilles et fautes sont encore présentes mais ce qui m'a encore plus marquée et que dès l'apparition du frère de Yannis son nom est écrit de deux manières en quelques lignes (Louenan et Laouenan). Très perturbant puisque l'on n'est pas accoutumé à ce personnage, nous faisons seulement sa connaissance. Par après, on comprend que c'est Laouenan la bonne écriture mais je trouve important que cette erreur soit corrigée.

Le passé des personnages n'est pas survolé, il est approfondi ce qui nous permet de comprendre plus aisément leurs caractères et actions.

On peut constater également que l'autrice ne lâche pas des informations juste comme ça. Elle est renseignée et se connaît bien sur le sujet des manga, du Japon et de l'univers de l'Otaku plus généralement. (J'aurai quand même mis un poster de Jungkook plutôt que de V, mais c'est juste une appréciation personnelle).

Au final, je me suis bien plu dans l'univers de L'Otak'Kafé. La fin est brutale par contre, nous ne sommes pas préparés car on attend un épilogue... qui ne vient pas... Nos adieux aux personnages sont donc anticipés.

J'ai adoré ma lecture qui finalement a réussi à me captiver. L'autrice m'a surprise en me faisant aimer ses personnages sans que je ne m'en rende compte. C'est globalement une histoire agréable dans un univers haut en couleur.

Vous pouvez retrouver le Prix des Auteurs Inconnus et toutes les nouvelles liés au prix ici:

Site du PAI : https://www.prixdesauteursinconnus.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

Compte Twitter : https://twitter.com/prixdesai

Compte Instgram : https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/

#Prixdesauteursinconnus2020

#PAI

#PAI2020

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/operation-seduction-a-lotakkafe-chani-brooks

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-111 2021-07-28T11:16:28+02:00
Juste un sourire pour Noël

jolie histoire mais la plupart du temps on n'a que les pensées des personnages et c'est trop récurrent, à la fin c'est toujours la même chose.

Afficher en entier

Dédicaces de Chani Brooks
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Mettre en Mots : 6 livres

Auto-Edition : 1 livre

Les éditions Explicites : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array